Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflits territoriaux dans la Mer de Chine méridionale


Messages recommandés

@Henri K.

Je me suis mal exprimé, la notion de mauvais béton se rapporte juste à la rumeur. On peut faire du bon béton avec des granulats marins. Faut juste pas oublier de rincer et contrôler le taux de chlorure.

Je répondais à l'hypothèse sur les bâtiments

Modifié par Fanch
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les atolls ont cette forme car justement ce sont des grottes sous-marine d’origine volcanique effondrées, et c’est bien connu que ce phénomène continue. Pas impossible qu’il y ai eu de la casse sur les structures suite à ça…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

Attention, les atolls ont cette forme car justement ce sont des grottes sous-marine d’origine volcanique effondrées, et c’est bien connu que ce phénomène continue. Pas impossible qu’il y ai eu de la casse sur les structures suite à ça…

Il n'y a pas de raison pour que les ingénieurs en Génie Civil chinois soit plus mauvais que les notres, et n'aient pas prévu ça dans leurs conceptions... surtout qu'ils ont du se dire que ses ilots de défenses prendraient quelques bombes sur le groin, et qu'il fallait donc tout renforcer les fondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

Ah ouai, cela serait trop classe un calamars géant !!!

 

:bloblaugh:

Pour de vrai, le Connecticut a du faire feu de ses 8 tubes simultanément pour se libérer du monstre dressé à l’attaque par les chinois, mais ça, on nous le dira jamais :pleurec:

spacer.png

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hirondelle a dit :

Pour de vrai, le Connecticut a du faire feu de ses 8 tubes simultanément pour se libérer du monstre dressé à l’attaque par les chinois, mais ça, on nous le dira jamais :pleurec:

spacer.png

Note bien que il est bien possible qu'un petit calamar pleure ça mère, éclaté contre le pare-brise d'un sous marin un peu rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Snapcoke a dit :

Note bien que il est bien possible qu'un petit calamar pleure ça mère, éclaté contre le pare-brise d'un sous marin un peu rapide....

Pas de pitié pour les bébés calamars géants : on les aime à la romaine, point barre.

Ta sensiblerie me désole, Snap’, reprend toi !

En confidence : on se demande ce que pourrait être ces fameux sous-marins aussies que AUKUS nous promet désormais. J’ai mon idée : NSW-MCS, LE PROJET SECRET  pour défaire les rouges:

Révélation

Nuclear Sperm Whale - Mechanical Combat System

Les premières maquettes ont fuitées sur internet* :

http://www.mondoclone.com/wa_43.html

 

* edit : française la maquette, tu me suis ;) Macron n'était pas vraiment en colère, le Drian avait les mains qui tremblait car il sortait de Rueil et avait les doigts fatigués à force d’avoir testé le moteur à ressort... TOUT SE TIENT.

Le système de combat sera dérivé de celui des Virginia : AN/BYG-TEETH

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Pas de pitié pour les bébés calamars géants : on les aime à la romaine, point barre.

Ta sensiblerie me désole, Snap’, reprend toi !

En confidence : on se demande ce que pourrait être ces fameux sous-marins aussies que AUKUS nous promet désormais. J’ai mon idée : NSW-MCS, LE PROJET SECRET  pour défaire les rouges:

  Masquer le contenu

Nuclear Sperm Whale - Mechanical Combat System

Les premières maquettes ont fuitées sur internet :

http://www.mondoclone.com/wa_43.html

 

 

Moi sensible ?

Tu n'imagine même pas le nombre de moustique orphelins qui ce situe sur l'autoroute du sud a cause de ma vitesse effrénée....

Je suis un homme d'une froideur...

Je suis le monstre froid monsieur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de update :

https://news.usni.org/2021/10/07/breaking-attack-submarine-uss-connecticut-suffers-underwater-in-pacific

  • 11 blessés, de modéré à mineur.
  • le bâtiment fait route vers Guam, mais uniquement en surface depuis sa collision.
  • Il est parti le 2, va arriver "dans les prochains jours", disons le 10, soit 8 jours, pour parcourir environ 1900 nm, soit à la très grosse louche une vitesse de 10 nœuds (20 max normalement).

Géographiquement, on ne sait pas par quel chemin le sous marin est rentré, mais j'imagine qu'il n'y a pas 36000 possibilités. Je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est pratiquable pour un SNA de passer par la route de bas.

sewf946.jpg

En admettant qu'il passe par le détroit de Bashi, comme pour les SNLE Type 09IV de la marine chinoise quand ils partent en patrouille de persuasion au Pacifique de l'ouest, on peut regrouper quelques événements :

  • Le 2 Octobre, collision.
     
  • Le 2 au 3 Octobre, 17 batiments de surface dont 4 PA ou assimiliés de 6 marines différentes sont en exercices au sud-est d'Okinawa (environ 800 km du détroit de Bashi).
    https://news.usni.org/2021/10/04/u-s-u-k-aircraft-carriers-drill-with-japanese-big-deck-warship-in-the-western-pacific

     
  • Le 3 Octobre, 19 + 16 appareils chinois (au total 20 x J-16, 10 x Su-30, 2 x ASW, 3 x AWACS) se sont rapproché du détroit de Bashi.
     
  • Le 4 Octobre, 52 + 4 appareils chinois (au total 38 x J-16, 2 x Su-30, 2 x ASW, 2 x AWACS, 12 x Bombardier) se sont rapproché du détroit de Basihi
     
  • Le 5 Octobre, 1 x ASW s'est rapproché du détroit de Bashi

@ARMEN56 Maître, une idée sur ce qu'il pourrait entrer en collision avec le soum et qui a causé les dégâts rapportés ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, collectionneur said:

Tant que l'on n'aurai pas des photos des dégâts, on ne peut que spéculer, troncs d'arbres, conteneur, drone, sous marin classique, débris venant d'un typhon... 

En général les objets "perdus" ... flottent ... ou coulent au fond ... c'est rare qu'ils naviguent à 5 nœuds par 150 pieds de profondeur :bloblaugh:

Il y a bien des objets dont une partie flotte et l'autre coule ... relié par un câble ou une chaîne ...

---

Ce qui est intéressant c'est que les Virgina sont équipé de sonar d'évitement "de merde" ... alors soit il n'était pas actif ... soit il n'a rien vu ...

---

11 blessés et une navigation en surface ... c'est qu'il y a du avoir un joli bobo quand même ... on parle d'un bâtiment de 10 000 t en plongée.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

c'est que les Virgina sont équipé de sonar d'évitement "de merde"

Le Connecticut est un des 3 Seawolf

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

une idée sur ce qu'il pourrait entrer en collision avec le soum et qui a causé les dégâts rapportés ?

Une hypothèse parmi d'autres un autre SNA et ce ne serait pas la première fois ce qui pourrait expliquer l'absence de sonar d'évitement ... Ou un SNLE chinois car à terme la Mar de Chine Méridionale est appelée à servir de bastion aux SNLE pékinois, c'est entre autres pour çà que la Chine milite ardemment pour obtenir que cette mer lui soit reconnue comme sienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, g4lly a dit :

Ils sont équipé du meme sonar d'évitement l'AN/BQS-24.

Les sonars d'évitement n'ont pas vocation à être utilisés en permanence, c'est de l'actif haute fréquence, et servent sous la glace où en Brown waters avec champs de mine ou autres entraves. En blue water et en immersion, je doute que ce sonars était en fonction.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’hypothèses ……

Navires de surface et soum  subissent des essais de chocs assez sévères sans toutefois dégrader le matériel ni provoquer des blessures à l’équipage , or ici 11 blessés qui ne s’attendaient probablement  pas à la rudesse de la collision ?

Sinon

-  Taper sur le fond c’est déjà arrivé ( USS San francisco)

-  Se rentrer dedans  en se reniflant de trop près aussi...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_entre_le_HMS_Vanguard_et_Le_Triomphant

“The most common cases of nuclear ship incidents/accidents are collisions, problems with the nuclear power plant, groundings, fires and explosions as well as development of leaks in the sea-water systems of submarines”

http://www.nks.org/scripts/getdocument.php?file=111010111119563

Qqes données seawolf

https://www.naval-technology.com/projects/seawolf/

https://man.fas.org/dod-101/sys/ship/ssn-21.htm

 

5dcqcl.jpg

 du monde et bcq d'écrans

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, penaratahiti a dit :

Les sonars d'évitement n'ont pas vocation à être utilisés en permanence, c'est de l'actif haute fréquence, et servent sous la glace où en Brown waters avec champs de mine ou autres entraves. En blue water et en immersion, je doute que ce sonars était en fonction.

tu veut dire que les soums avancent sans meme savoir dans quoi ils avancent ? pas de camera ? avec projo je veux dire, ou ir. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USS Connecticut semble se trouver près des Paracels le 3 Octobre, auquel cas il devrait avoir emprunté le détroit de Bashi le 4 ou le 5 Octobre

C'est à environ 581 nm du détroit de Bashi :

54hOK6t.png

S'il est réellement endommagé, pourquoi passer si près des bations chinois (moins de 50 nm de l'atoll le plus près) ? J'ai un doute...

Pendant que j'y pense, l'un des scénarios avancés par les internautes chinois est que les GAN US / UK sont venus près du détroit de Bashi le 3 et le 4 Octobre pour protéger le soum dans son transit, ce qui a attiré la flotte d'une cinquantaine d'appareils chinois pour venir faire une simulation d'attaque.

La vérité est (très) probablement ailleurs.

Henri K.

P.S. J'ai entendu parler que les troupes chinoises ont relevé leur niveau de "Military readiness" (traduction fr please ?) pendant la période de fête nationale (1er Octobre, grosses vacances pour les Chinois, une semaine qu'on appelle communément "Golden week" en Chine), et il s'agit d'une "augmentation équivalente" (对等升级), ce qui veut dire qu'ils ont relevé le niveau parce que les ennemis ont fait de même. Apparemment c'est ou c'était quant même tendu.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réaction officielle chinoise (non militaire) est tombée, ça vient du ministère chinois des affaires étrangères.

https://www.fmprc.gov.cn/web/fyrbt_673021/jzhsl_673025/t1913231.shtml

Citation

中方对此次事故表示严重关切。美方作为当事方,应详细澄清事故有关情况,包括事故发生具体地点、美方航行意图、事故详情、到底碰撞了什么、是否造成核泄漏、是否破坏了当地海洋环境等。

La Chine exprime sa profonde préoccupation au sujet de l'accident. En tant que partie concernée, les États-Unis devraient clarifier en détail les circonstances de l'accident, y compris le lieu précis de l'accident, l'intention de la navigation américaine, les détails de l'accident, ce qui s'est passé lors de la collision, si elle a causé un fuite nucléaire, si elle a endommagé le milieu marin local, etc.

Le porte parole critique également sur le fait que "les États-Unis ont délibérément retardé (la communication) et caché les détails de l'accident" ainsi que "le manque de transparence et l'irresponsabilité côté américain".

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...