Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflits territoriaux dans la Mer de Chine méridionale


Messages recommandés

Who,who,who … du calme les amis … On va pas se prendre la tête pour ce qui est et restera une énième anecdote dans l’histoire des interceptions.

Pour répondre au fait que pas un seul pilote occidental « prendrait » autant de « liberté » lors de l’interception d’un Bear ou autre Tu-160 c’est qu’à mon avis les consignes sont strictes pour ne pas dire plus et qu’il est hors de question de « fournir » des motifs de récrimination à nos amis Russes ou pour le coup Chinois.

M’est d’avis que le manche a du salement chatouiller quelques Buck Danny a l’approche du méchant « Russkof » ! 

A l’inverse, je suis persuadé - peut-être a tort - qu’il y a moins de frein chez les « méchants » car ne l’oublions pas les moujiks sont complètement timbrés et les « bridés » excessivement fourbes !

Trêves de plaisanterie, comme nous le savons tous sur ce type de forum, ce qui vient de se passer n’est rien d’autre que gesticulation … Moi, j’aimerais bien que ça en reste à ce niveau … pendant les cinquante prochaines années.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je ne comprend pas votre débât à tous. "Provoquer" fait parti du jeux US et Chinois ou même Français. On appel çà des messages dans notre jargon diplomatico-militaire. 

Quelque part vu la tension dans la région savoir d'où vient la provocation n'a plus aucune importance maintenant. Les Chinois considère depuis Pelosi qu'il n'y a plus de discussion possible avec les US. Les US depuis qu'ils ont été dépassé en nombre de navires considèrent que les Chinois ne sont plus un concurrent mais un adversaire. C'est très bien expliqué dans la simulation du CSI.

Puisque c'est à la mode on va juste penser que c'est un simple élément d'escalade dans la tension. Maintenant tout le monde peut se permettre de jouer à 6 mètres de l'adversaire. 

 

il y a 22 minutes, Ardachès a dit :

Trêves de plaisanterie, comme nous le savons tous sur ce type de forum, ce qui vient de se passer n’est rien d’autre que gesticulation … Moi, j’aimerais bien que ça en reste à ce niveau … pendant les cinquante prochaines années.

Ca par contre ... On est vraiment pas loin du contact voir de l'accident. C'est d'ailleurs çà le "vrai" message. 

Maintenant il va falloir desescalader ou franchir le prochain cran qui n'est pas du tout joyeux.

Une bonne mesure de désescalade serait d'annoncer que les pilotes Chinois et US se parlent ...

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, John92 a dit :

Até n'est pas de l'avis des pilotes d'Air.defense et pour le coup cette interception est dans son domaine d'expertise:

https://www.youtube.com/watch?v=IDkDhjf_dcg (10min20s)

 

Il est de l'avis de dire que c'est l'avion chinois qui se rapproche de l'US, sans être dangereux en effet mais c'est bien lui qui change de trajectoire. Le contraire aurait vraiment été très surprenant quoi qu'en dise la propagande chinoise.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Tous les pilotes que compte air défense se sont réunis pour accuser les militaires chinois d’être des dangereux "amateurs", et pour qualifier les militaires américains de bons "professionnels" ... rien que le vocabulaire laisse pantois.

Là tu fais dans la caricature ce qui nuit fortement à la qualité du débat et signe, généralement, une absence d'arguments sur le fond. 

Personnellement je ne parle ni d'amateur ni de pro. Je vois un chasseur dont les ailes bougent par rapport à l'horizon et un liner dont le plan des ailes ne varie pas par rapport à l'horizon. 

Après ce n'est pas moi qui ait distribué les cocardes qui sont collées sur chaque aéronef. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/01/2023 à 21:25, Teenytoon a dit :

Là tu fais dans la caricature ce qui nuit fortement à la qualité du débat et signe, généralement, une absence d'arguments sur le fond. 

Personnellement je ne parle ni d'amateur ni de pro. Je vois un chasseur dont les ailes bougent par rapport à l'horizon et un liner dont le plan des ailes ne varie pas par rapport à l'horizon. 

Après ce n'est pas moi qui ait distribué les cocardes qui sont collées sur chaque aéronef. 

Vitesse, flap...

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

(reuters)

MANILLE, 15 février (Reuters) - Les Philippines et les États-Unis effectueront cette année leurs plus grands exercices militaires conjoints depuis 2015, a déclaré mercredi le chef de l'armée de Manille, dans un contexte de tensions croissantes avec la Chine en mer de Chine méridionale.
Ces exercices soulignent l'amélioration des liens avec les États-Unis sous la présidence de Ferdinand Marcos Jr et interviennent alors que les Philippines condamnent les actions "agressives" de la Chine dans la voie navigable contestée, notamment son utilisation d'un "laser de qualité militaire" contre l'un des navires de Manille au début du mois.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://french.news.cn/20230222/e0d8f5ca48a347dc93e487e5643a5a79/c.html (22 février 2023)

La Base nationale d'archéologie sous-marine (mer de Chine méridionale) relevant de l'Administration nationale du patrimoine culturel de Chine a récemment été lancée.

Avec une superficie prévue de 74 mu (environ 49.333 mètres carrés) et une superficie totale de construction de 31.085 mètres carrés, la base devrait remplir diverses fonctions, y compris la recherche et la protection du patrimoine culturel sous-marin, la réparation du patrimoine culturel et la formation d'archéologues, selon l'administration.

Li Qun, vice-ministre de la Culture et du Tourisme et chef de l'administration, a déclaré que la mer de Chine méridionale était la plus grande en termes d'échelle et la plus riche en matière de patrimoine culturel sous-marin de toutes les eaux chinoises et représentait une zone importante de la Route de la soie maritime.

La construction de la base constitue une étape importante pour renforcer le travail de protection du patrimoine culturel sous-marin du pays, et revêt une grande importance pour la transmission de la culture traditionnelle chinoise et la sauvegarde de la souveraineté, de la sécurité et des droits maritimes de la Chine, a noté M. Li.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif politique associe est plus que probablement de trouver des epaves "chinoises" dans ces eaux pour appuyer les pretentions historiques chinoises locales. Dans un pouvoir totalitaire tout est instrumentise et l'obtention de credit se fait en seduisant le pouvoir politique avec eds objectifs precis. On a vu par exemple que le fait de prouver que l'ecriture chinoise etait la plus ancienne du monde faisait directement parti des objectifs du plan quinquenal du ministere de la culture chinoise...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Si ça se limite à çà....y'a petit touchette par les 2 navires bords à bords, c'est rien.

Pour ce qui est du petit qui passe à l'avant du gros, le gros est machine avant mais au moment ou le petit est en risque collision devant, le gros fait machine arrière ( on voit les remous à l'arrière, et comptez qu'il y a un peu de temps entre la commande et les remous visibles ).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La Chine impose le 10 novembre des « mesures de contrôle » contre les navires philippins dans une zone contestée en mer de Chine méridionale après qu'un navire auxiliaire philippin est entré dans la zone que la Chine considère comme portant atteinte à sa souveraineté :

https://timesofindia.com/world/china/china-says-took-control-measures-against-philippine-ships-in-its-waters/articleshow/105112839.cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

En mer de Chine méridionale, plusieurs blessés dans un nouvel accrochage entre forces navales chinoises et philippines

Les autorités philippines ont annoncé avoir convoqué le représentant chinois à Manille pour dénoncer des actions « agressives » de Pékin.

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/05/en-mer-de-chine-meridionale-plusieurs-blesses-dans-un-nouvel-accrochage-entre-forces-navales-chinoises-et-philippines_6220208_3210.html

 

ca finira bien par arriver ....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...