Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

40 CTA


jeanmi
 Share

Messages recommandés

d'après le dernier raids, la France souhaite conforter l'adoption du canon CTA40 en lançant le programme de revalorisation de la sagaie. Des études seraient en cours chez giat pour intégrer le système CTA 40 dans la tourelle TS 90.Cette opération se fera de pair avec la revalorisation du châssis et du remplacement du moteur.on parle de 136 sagaie à moderniser d'ici 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le canon de 90 serait remplacé par le cta 40 sur l'article on peut apprendre que pour le vbci, le choix en faveur du 25 se fit sur des criteres industriels et économiques de l'époque.Le canon cta de 40 n'étant pas disponible et qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la munition flèche peut percer 150 mm d'acier à blindage à 1500 m.Ce qui permettra de détruire la totalité des véhicules blindés susceptibles de rentrer en service dans les 20 ans qui viennent, hors chars lours. Au total, les munitions cta 40 sont 15% plus énergétiques que les munitions de 40 classiques, percent 2 fois l'epaisseur d'acier percée par une munition de 25, coûtent moins cher que les munitions de 35 mm et sont 5 fois plus efficaces que les munitions de 30 pour le traitement de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Sagaies? Mais ils veulent les maintenir sous perf jusqu'à quand? :rolleyes:

Remotorisation ,dieselisation ,tourelle CTA 40 ,un léger upgrade pour les maintenir jusqu'à l'horizon 2015/2020.

Shuggart ,GIAT avait déjà le canon 25M811 de qualifié.

Si on avait opté pour un 35mm ? développement onéreux à financer.

La munition du 30 mm étant plus onéreuse que la 25 mm.

Donc considérations industrielles et économiques pour le 25 sur le VBCI.

Les EB10/EB20 et autres EBM sont encore loin.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3655

lien sur une éventuelle coopération GIAT/KMW sur l'EBM.

Et tous les descriptifs des engins blindés français et futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire du vieux avec du vieux... Ok elle est bien la sagaie mais bon, si ça continue ils vont nous ressortir les AMX 30 :rolleyes: et même réarmer les vieux chars WWII dans les musées. Faut arrêter les économies de bout de chandelle ça devient du n'importe quoi là. Y a les moyens le savoir faire et l'équipement pour développer un engin moderne et bien plus performant et adapté que la sagaie! C'est pathétique. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut je suis d'accord avec toi mais le budget de la défense est fixe et le SAGAIE rend encore de bon services alors utilisons le jusqu'à la corde PS: pour revalorisation du sagaie il y a d'autre info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que c'est un bon moyen d'adopter le 40mm CTA dans l'armée française et de lancer la production de cette arme si novatrice en partenariat avec les britanniques qui vont moderniser leur warrior (il est vrai que le 30mm actuel laisse à désirer. J'espère que les VBCI seront un jour équipés (revalorisés) par la tourelle toutatis ou que le choix du 25mm n'est qu'une solution d'attente. Je reste persuadé que ce choix est une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Warrior, j'étais stupéfait de lire dans l'article sur le CTA 40 dans le dernier Raids que le canon du Warrior était approvisionné par lame de 3 obus venant du chef de char :shock: Quelqu'un peut confirmer :?: Lors du rechargement le chef devient chargeur :? Point de vue tactique ça doit pas être le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Warrior, j'étais stupéfait de lire dans l'article sur le CTA 40 dans le dernier Raids que le canon du Warrior était approvisionné par lame de 3 obus venant du chef de char :shock:

Quelqu'un peut confirmer :?:

Lors du rechargement le chef devient chargeur :? Point de vue tactique ça doit pas être le top.

Demande à tes collègues qui ont servi sur Alvis Scimitar, c'est le même canon. Si je me souvient bien d'un croquis d'époque le Rarden 30 mm était approvisionner par une sorte de mini bande chargeurs de 3 obus, un peu comme un "coup de poing américain" sur lequel les 3 obus seraient placés.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...