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40 CTA


jeanmi
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Je me demande si s'est pas trop fragile tous ces équipements annexe (mitrailleuse optique,...)en grand nombre rattacher à la tourelle

:rolleyes:  :rolleyes:

Fragile ? une mittrailleuse ?

Mais non.  ;)

C'est une conception moderne. La lourde tourelle 40 mm se voit adosser un tourelleau télé-opéré (5.56 ? non ? c'est une minimi ou bien  :rolleyes:, il n'y a pas beaucoup de résolution pour juger ...) plus léger donc avec une vitesse de rotation plus rapide et des angles de débattement plus important.

J'ai d'ailleurs dit dans le topic VBCI pourquoi.

A noter que ce tourelleau belge a une optique Sagem TV/IR refroidie (de même conception que la jumelle de mon avatar  :lol: ) = grande performance, pas en adéquation avec l'arme.

Il semble qu'en plus, on ait ajouté toute une série d'équipements pour avoir un démonstrateur "deluxe" ou "full option".  :happy:

Je me demande d'ailleurs si il y a un système de veille IR panoramique avec 6 caméras (2 blocs de trois caméras positionnés en latéral) ou si c'est un système de type Missile Launch Detection (je penche pour la première hypothèse)

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@ P4

et dire que théoriquement, les 10 RC devait recevoir dans leur phase de modernisation une nouvelle tourelle, la TML 105 présentée sur le démonstrateur Vextra.

Une nouvelle tourelle mieux protégée, plus vaste et avec des meilleure capacités de détection, et surtout avec un canon stabilisé CN105G2 capable de tirer enfin du 105 mm OTAN, comme l'AMX-30 :P

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[quote author=Tactac link=topic=4391.msg687257#msg687257 date=13607863

Je me demande d'ailleurs si il y a un système de veille IR panoramique avec 6 caméras (2 blocs de trois caméras positionnés en latéral) ou si c'est un système de type Missile Launch Detection (je penche pour la première hypothèse)

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Si d'aventure c'était la misère budgétaire vous pensez qu'une T40-isation du 10RC pourrait avoir lieu en attendant de nouveaux porteurs et ainsi remplacer les ERC90 et un partie des  10RC 105mm ?

Même si la combinaison a "de la gueule", pas sur que les chassis de 10RC vivent encore très longtemps de plus que prévu (40 ans), de plus ces chassis ont un gros défaut actuel : leur protection contre les mines/IED qui ne doit pas être supérieure à celle d'un PVP 4x plus léger ...

Clairon

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voilà une vidéo où l'on aperçoit la monture dans les dernières secondes:

https-~~-//www.youtube.com/watch?v=7WeERsY-VuY

Un tourelle T40 sur un AMX-10RC  :O

Même si la combinaison a "de la gueule", pas sur que les chassis de 10RC vivent encore très longtemps de plus que prévu (40 ans), de plus ces chassis ont un gros défaut actuel : leur protection contre les mines/IED qui ne doit pas être supérieure à celle d'un PVP 4x plus léger ...

Clairon

N'y a-t-il pas aussi un problème avec la protection du conducteur ? Je doute que la "cloche"  protégeant sa tête résiste à du .50 BMG 

:rolleyes:

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N'y a-t-il pas aussi un problème avec la protection du conducteur ? Je doute que la "cloche"  protégeant sa tête résiste à du .50 BMG 

:rolleyes:

Ca à la rigueur ça doit être "résolvable", par contre un chassis plat et mince comme on en faisait dans les années 60-70 ... Là y a pas beaucoup de solutions.

Clairon

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Même si la combinaison a "de la gueule", pas sur que les chassis de 10RC vivent encore très longtemps de plus que prévu (40 ans), de plus ces chassis ont un gros défaut actuel : leur protection contre les mines/IED qui ne doit pas être supérieure à celle d'un PVP 4x plus léger ...

Clairon

On est tellement raccord qu'en Afghanistan l'ERC90 n'a pas été du voyage.

A 1'14s/1'15s de la vidéo on remarque une tarte et une fraise des bois de chez nous dans l'assistance.

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Même si la combinaison a "de la gueule", pas sur que les chassis de 10RC vivent encore très longtemps de plus que prévu (40 ans), de plus ces chassis ont un gros défaut actuel : leur protection contre les mines/IED qui ne doit pas être supérieure à celle d'un PVP 4x plus léger ...

Clairon

Il me semble que le porteur est un 10RC revalorisé avec ses upgrade latéraux en blindage...

Est ce innocent (car plus que cela  comme 10RC disponible ???) ou bien est ce l'indice d'un (probable ) décalage de l'EBRC ??? ?

Image IPB

Image IPB

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Il me semble que le porteur est un 10RC revalorisé avec ses upgrade latéraux en blindage...

Est ce innocent (car plus que cela  comme 10RC disponible ???) ou bien est ce l'indice d'un (probable ) décalage de l'EBRC ??? ? Possible

En plus ce 10R40 a un homme en moins et peut être plus léger que le 10RCR (possibilité aéro-transportable)

Et pour finir faire de la DCA avec un petit radar ?

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Je pense pas qu'ils s'amuseraient à monter des T40 sur des amx pour les enlever 3-4 ans plus tard

N’empêche que les 280 cv doivent se sentir mieux avec cette tourelle  :lol:

L'EBRC c'est pour 2020-2025 au lieu de 15-20 :

On est largement à plus que 4-5 ans...

Et encore si il n'y a pas un glissement de qq années liées au prochain LB :

Moralité, cela pourrait faire quasi 10 ans avant d'avoir un 40CTA combat Proven ...

Ce qui peut aussi pousser les industriels à inciter à une installation sur une partie du parc ??? ?

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Est ce innocent (car plus que cela  comme 10RC disponible ???) ou bien est ce l'indice d'un (probable ) décalage de l'EBRC ??? ?

Avec l'accroissement continu du spectre de la misère budgétaire les données du problème changent de manière radicale.

Les Leclerc vont valser à moyen ou à court terme et ce ne sera pas un engin de 60t qui les remplacera mais plutôt une base de type FRES SV nationale ou sur étagère avec une cible de 400 unités, ce qui tuerait une partie du parc EBRC et la viabilité de développer un nouveau porteur.

Dans ce cadre une T40-isation du 10RC serait un moindre mal.

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Avec l'accroissement continu du spectre de la misère budgétaire les données du problème changent de manière radicale.

Les Leclerc vont valser à moyen ou à court terme et ce ne sera pas un engin de 60t qui les remplacera mais plutôt une base de type FRES SV nationale ou sur étagère avec une cible de 400 unités, ce qui tuerait une partie du parc EBRC et la viabilité de développer un nouveau porteur.

C'est un scénario perso ou des bruits de couloir ?

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Les Leclerc vont valser à moyen ou à court terme et ce ne sera pas un engin de 60t qui les remplacera mais plutôt une base de type FRES SV nationale ou sur étagère avec une cible de 400 unités, ce qui tuerait une partie du parc EBRC et la viabilité de développer un nouveau porteur.

Dans ce cadre une T40-isation du 10RC serait un moindre mal.

Des ASCOD de 30 à 35t, une partie avec un 40 CTA et une autre avec un 105 ou un 120 léger, ça a peut-être du sens comme remplacant complèt des 10RC et Leclerc. On tombe totalement dans le concept du "char projetable" du Gal Desportes.

Clairon

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Ne révez pas, on ne reviendra pas aux chenillés.

La solution la moins chère dans un budget désastreux serait de modifier 1/3 du parc de VBCI prévus avec une tourelle 40 CTA (on garde en réserve les tarask de 25mm comme pièces détachés) en remplacement de l'EBRC et on complète avec un peu plus de VBMR (avec 12.7 téléopérés). 

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Ne révez pas, on ne reviendra pas aux chenillés.

La solution la moins chère dans un budget désastreux serait de modifier 1/3 du parc de VBCI prévus avec une tourelle 40 CTA (on garde en réserve les tarask de 25mm comme pièces détachés) en remplacement de l'EBRC et on complète avec un peu plus de VBMR (avec 12.7 téléopérés). 

...et on rajoute des missiles MMP sur la tourelle T40 et hop, plus besoin du 105 et 90 mm  :oops:

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