Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comparatif du budget millitaire italien et francais


Stalker
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé la lois de programmation militaire italienne 2012 , en comparant avec la LPM francaise il y des choses qui font peur

Pour rappel , le budget italien de la defense est de 20,935.2 millions €, soit une augmentation de 973,1 millions € par rapport à 2013 oui vous avez bien entendu une augmentation rappelons que nous somme à 39 milliards soit 19 milliards de plus , on peut penser que notre pouvoir d'achat est meilleur ainsi que le cout des programmes moins elevés ....loin de là, quelques exemples:

LES NH90:

Les Italiens ont commandés depuis longtemps 60 appareils et ils sont recu 21 appareils pour l'armée de terre , on est loin d'en avoir autant aujourd'hui

116 appareils au final = 3.895 milliards

133 appareils au final (sans la baisse de commande)= 8.800 milliards

Je vous laisse mediter là dessus...car ils sont un potentiel un peu prés égal au notre en plus de la commande de 16 chinook avec pourtant un budget et des besoin bien inférieur aux notres.

Avions de chasse

Commande de 96 Typhon + 90 F35= 186 appareils contre 225 appareils en France soit seulement 39 appareils de plus chez nous avec des reliquats de Mirage 2000 ,

FREMM :

10 Fremm Italienne = 5.680 milliards

11 Fremm Francaise = 9.062 milliards

Les Italiens commandent quasiment autant que nous avec moins de moyen,le pire etant que la baisse de commande est plus que modéré malgrés la crise chez eux par rapport à des programmes francais qui coutent beaucoup plus chère sans savoir pourquoi.

En Allemagne ont peut voir la meme chose des commande sensiblement egal avec un budget equipement presque 2 fois moins elevés.

LPM italienne(en bas de l'article) : http://www.ilfattoquotidiano.it/2013/06/02/due-giugno-parata-militare-piovesana/612518/

LPM francaise : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18888.810.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux équipées ??

-Voyons voir comparatif Empar Héraklès ?

-Si je ne m'abuse l'Aquitaine emporte plus de silos et de missiles cet emport supplémentaire est-il compensé par la 76 mm supplémentaire et le Stralès ?

-Systèmes de guerre électronique, systèmes de traitement de l'information ?

Je n'ai pas ces chiffres je fais simplement remarquer que ce n'est pas parce qu'un bâtiment semble disposer d'un armement supérieur (et encore) qu'il coûte plus cher, l'architecture électronique fait aussi le prix

Ensuite j'en reviens au point de départ, si on parle du budget défense et du poids des FREMM sur le budget défense mais que derrière on s'aperçoit que X % du prix est financé par le budget du Ministère de l'Industrie comme c'est le cas pour les 6 premières italiennes çà change la donne.

Ensuite je me répète il faut voir ce qu'englobe ce prix si en France et en Italie on parle exactement de la même chose

etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quitte à faire des comparaisons du budgets militaires au regard du nombre des matériels ... il y a la Corée du Sud voire le Japon ... et là on est un peu dégouté. L'environnement stratégique est différent - je dirai plus oppressant - mais un sou est un sou. Corée du Sud et Japon ne sont pas des manchots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts des navires français s'expriment généralement avec l'ensemble des MMA et un lot de complément d'armement.

Les coûts des navires italiens s'expriment généralement avec une coque sans armements (lanceurs et munitions), lesquels sont assumés par un autre budget du ministère.

Ceci en plus du différentiel de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...