Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coup d'état en France


Gence
 Share

Messages recommandés

Pour prendre des solutions qui existent déjà dans certains pays on pourrait faire en sorte que le citoyen garde une possibilité de "court-circuiter" les élus dans les décisions importantes. Mais aussi une possibilité de le virer légalement avant échéance (pour que l'elu ne se croit pas intouchable toute la durée de son mandat, ça le responsabilise et le pousse à essayer de respecter ses promesses). Pour toute réduction d'une prérogative du citoyen, un abandon de souveraineté par exemple, il me parait la moindre des choses de lui demander son avis en tant que premier concerné.

Même une faible participation à un referendum d'initiative populaire sera toujours plus représentatif que 400 notables généralement carriéristes et quelques soit leur intégrité et même avec une bonne volonté ils ne sont pas toujours les mieux placés pour comprendre tous les enjeux dans toutes les couches de la société.

Cette démocratie plus directe me semble avoir peu de rapports avec la IVeme République, les systèmes de "gardes fous anti-oligarchie" dont je parle ne me parait pas incompatible avec un régime présidentiel.

Que le regime soit parlementaire ou presidentiel le décalage entre une classe dirigeante qui tourne en rond et une société qui elle, évolue est un facteur d'instabilité à plus ou moins long terme à mon humble avis.

 

le problème ( encore un ) comment arrivé a leurs faire excepté se genre d'idées ( qui me paraissent être excellente ) ? ils seront nombreux a ne pas vouloir être gêné par la populaces !! ce genre de chose les exposerais de trop a nos " prise de décision " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ! ^^ oui enfin annexé Monaco ou l'Andorre, je ne sais pas si ça nous apporterais quelques chose, non je ne dit pas l'annexé pour l’intégré a notre territoire mais juste pour l'occupé temporairement afin d'évité les surprise. L'ennemi, on le trouve toujours la ou on l'attend le moins ^^ !!

 

Ce que je voulais dire, en grossissant évidemment le trait, c'est que ce n'est pas en occupant des territoires ennemis de manière préventive que tu te mettras à l'abri d'une action étrangère. Au contraire, il n'y a pas mieux pour justifier une intervention, qu'elle que soit son type, des autres pays.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, en grossissant évidemment le trait, c'est que ce n'est pas en occupant des territoires ennemis de manière préventive que tu te mettras à l'abri d'une action étrangère. Au contraire, il n'y a pas mieux pour justifier une intervention, qu'elle que soit son type, des autres pays.

 

c'est un point de vue qui se défend, je pense même que le fait d'un soulèvement populaire, avec les risques que cela comporte ( dérive sur une guerre civil ) pourrait déjà trouvé au yeux des autres nations un prétexte pour intervenir, ils en serait capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en serait capable.

 

Non

Surtout en face d'un pays possédant des ADM

Personne n'est intervenu lors de la révolution roumaine de 1989, il a fallu des monçeaux de cadavres pour intervenir dans les Balkans. Je ne parle pas du Rwanda

Et suffit de regarder la Syrie

Alors une intervention étrangère lors d'une hypothétique (rêve mouillé d'une frangue minoritaire et rase du front en France) révolution dans notre pays c'est même pas en rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Surtout en face d'un pays possédant des ADM

Personne n'est intervenu lors de la révolution roumaine de 1989, il a fallu des monçeaux de cadavres pour intervenir dans les Balkans. Je ne parle pas du Rwanda

Et suffit de regarder la Syrie

Alors une intervention étrangère lors d'une hypothétique (rêve mouillé d'une frangue minoritaire et rase du front en France) révolution dans notre pays c'est même pas en rêve

Vrai si tu dis ça par rapport à une intervention militaire, mais il y aurait des interventions sous forme d'ingérences via les services secrets (avec fournitures d'armes au camp dont la victoire pourrait servir les intérêts des puissances étrangères concernées), comme c'est le cas en Syrie justement : pas d'intervention directe mais les différents camps bénéficient tous d'un appui politique et logistique de différents pays.

 

Pendant mon séjour en Nouvelle-Calédonie au mois de mai dernier j'ai appris par exemple qu'à la fin des années 80 les militants du FLNKS recevaient des armes via les services secrets australiens, et qu'aujourd'hui encore il y a des contacts entre les indépendantistes et ce pays soi disant "ami" du nôtre ... Tout ça parce que Aussies veulent plus d'influence dans la zone Asie-Pacifique et rêvent d'une colonisation économique de la NC (ressources en Nickel, etc ...)

 

La probabilité d'un coup d'Etat en France me paraît très faible, mais quoiqu'il en soit une éventuelle guerre civile causée par cela, ou par tout autre événnement socio-politique, donnerait forcément lieu à de nombreuses ingérences étrangères. Les unes compensant plus ou moins les autres ça ne changerait sans doute pas le résultat d'ailleurs  !

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon séjour en Nouvelle-Calédonie au mois de mai dernier j'ai appris par exemple qu'à la fin des années 80 les militants du FLNKS recevaient des armes via les services secrets australiens,

 

On parle d'un territoire OM à l'autre bout de la planète. Si guerre civile il y'a primo ce sera la panique en Europe et qui voudra mettre le doigt dans l'engrenage avec en plus le retour de baton qui va bien (les services spéciaux savent rendre la monnaie quand il faut)

 

De toute façon j'ai du mal a imaginer un état fournissant support financier et logistique à des "revolutionnaires" français

Personne n'ayant trop interêt à cela vu le corollaire de problèmes déjà soulevés par une guerre civile.

On parle ici de la France pas d'un acteur mineur de la politique internationale comme la Lybie ou la Syrie ou un peu plus loin l'ex-Yougoslavie

L'intérêt européen et international serait au contraire de ramener le calme au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a coup d'état ou tous du moin révolution ,guerre civile ,etc...niveau mondiale on aurait quoi ? La Russie, Chine ,Iran ,Vénézuela ,etc  qui soutiendra la révolte ,..........Militairement ? Je sait pas comment il ferrait la France est pas mal enclavé .

 

Une révolution, guerre civile ou autre on sait comment ca commence rarement comment ca finit ... si ca finit.

 

La Chine n'a pour le moment aucun intérêt a ce que ses principaux clients - les pays d'Europe - voient naitre un foyer d'instabilité en leur sein!!!

La Russie non plus ... on voit mal ce quelle gagnerait. Une stratégie de liquidation de l'UE pour espérer reconstruire un projet eurasiatique autour de la Russie?! qui y crois vraiment meme en Russie?

 

Pour la diarrhée verbale des "autres" ça ne s'adresse qu'a leur opinion publique locale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, mais pas assez développé , c'est dommage.

 

déjà les raisons de la révolte, on nous dit juste que De Gaulle a tenté secrètement des négociations avec le FLN, ok je veux bien, mais sa me parait un peu léger.

il y a eu peut être d'autre actions politique qui on fait monté la sauce, bien avant que De Gaulle entame des negos !?

 

évidement, je suppose que l'on peu trouvé les infos qu'il nous manque sur le net, sur d'autre forum par exemple.

 

mais c'est un très bon exemple de ce qui pourrait se passé, peut être.

 

merci pour le lien collectionneur.

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai du mal a imaginer un état fournissant support financier et logistique à des "revolutionnaires" français

Personne n'ayant trop interêt à cela vu le corollaire de problèmes déjà soulevés par une guerre civile.

On parle ici de la France pas d'un acteur mineur de la politique internationale comme la Lybie ou la Syrie ou un peu plus loin l'ex-Yougoslavie

L'intérêt européen et international serait au contraire de ramener le calme au plus vite

Tout dépendrait de l'idéal prôné par ces "révolutionnaires" si jamais une majorité apparaissait au sujet de ce qu'ils faudra instaurer après la "victoire" contre le système en place ... 

Je ne crois absolument pas qu'un coup d'Etat qui viserait à faire une dictature pourrait bénéficier d'un soutien majoritaire du "peuple français". Par contre beaucoup de français, dont je suis, pensent que notre actuelle "démocratie" n'est qu'un fake, une apparence de plus en plus grossière.

Des pseudos "élites" formés dans les mêmes "grandes écoles" (à commencer par l'ENA bien sûr) ont largement trahi l'intérêt général et ne servent plus que leurs seuls intérêts particuliers sans aucune vision d'avenir pour leur pays et sa population.

 

Pascal disait page précédente que les valets ou laquais de la pseudo-élite actuelle sont nombreux, et j'ajouterais pour ma part : les naïfs qui croient encore aux beaux discours que ces "élites" nous servent sont peut-être les plus nocifs de ces laquais d'un système politique largement corrompus. Même ici sur ce forum ces "élites" sortis des mêmes écoles à formater les esprits ont de farouche défenseurs qui crient de suite à la démagogie populiste dés qu'on ose remettre en cause la soi disant suprématie intellectuelle et morale de ces technocrates et des élus qui leur obéissent lorsqu'ils n'en font pas directement partie.

   

Deux preuves irréfutables que l'on n'est pas en vraie démocratie :

 

-  Les circonscriptions électorales pour l'élection des députés sont sans cesse modifiées avec des tracés biscornus qui visent soi-disant à suivre la démographie locale mais surtout à contourner des zones "hostiles" alors qu'il serait si simple que chaque Département soit une circonscription avec un nombre de députés proportionnel à sa population ...

- Il y a quelques sujets sur lesquels une grande majorité de français sont d'accords depuis longtemps, et pourtant l'oligarchie des deux partis aux commandes depuis plus de 40 ans (l'un des deux qui s'appelle UMP, s'appelait autrefois RPR et gouvernait parfois avec son acolyte UDF quand ce n'était  pas le PS qui a gardé son nom ...) n'a rien fait pour respecter ces volontés populaires malgré des promesses répétées avant chaque élection. Quelles sont ces quelques opinions que les 3/4 au moins des citoyens partagent et qu'ils échangent sans arrêt entre eux dans n'importe quel lieu ? Aller j'en cite trois :

 

- Il y a trop de taxes et impôts pesant sur les petites entreprises (PME), et les artisans

- On préfère verser des aides sociales aux gens qui ont perdu leur emploi industriel plutôt que de dépenser cet argent à investir dans l'aide à la création d'entreprises ou dans le soutien à nos industries à haute valeur ajoutée ou de grande importance locale par des commandes publiques (ce que les américains ou Italiens font mieux que nous)

- Les services publics de la Justice et des Hôpitaux Publics n'ont pas assez de moyens    

 

Nul doute que des putschistes qui proclameraient leur volonté de mettre fin à cette situation de fait qui s'est instaurée pourraient bénéficier d'un assez large soutien de la population (avec le risque de déception ensuite, mais au moins ce soutien initial leur permettrait d'obtenir le pouvoir un temps dans le pays).

  

S'il est vrai que l'intérêt Européen, voire International, serait de ramener le calme au plus vite en France en cas de coup d'Etat ou gros troubles socio-politiques, les différents pays troublés/effrayés par l'événnement ne seraient pas forcément d'accord sur ce qu'il faut faire pour ramener ce calme :

 

- Aider le système et la classe politique actuelle à perdurer malgré son discrédit (totalement mérité) parmi la population ?

 

- Aider au contraire à ce qu'il tombe s'il apparaît que les "révolutionnaires" ne menaceraient pas leur intérêt une fois maître du pays et qu'il feront le changement de cap dans le respect des règles démocratiques (par exemple en instaurant beaucoup plus de démocratie directe en France comme MontGros ou Maiki le suggèrent) ?

 

- Influer pour qu'aucun camp ne l'emporte, avec le risque ensuite si ce scénario devient réel, d'instaurer une frustration permanente dans la population avec une multiplication des violences politiques qui entrainerait une puissance nucléaire dans l'instabilité ? Cette ingérence "de bonne volonté" qui voudrait faire croire qu'ensuite les français rentreraient calmement chez eux et ne causeraient plus de trouble serait sans doute la pire au niveau des conséquences à long terme ... 

 

Après, oui d'accord nos propres services spéciaux pourraient faire payer à certains leur ingérence dans nos affaires intérieures, mais il faut arrêter de croire que notre pays fait encore assez peur pour que cette perpective les arrête, d'ailleurs cela avait-il empêcher l'ingérence des américains et des russes qui ont soutenu le FLN pendant la guerre d'Algérie ??  

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider au contraire à ce qu'il tombe s'il apparaît que les "révolutionnaires" ne menaceraient pas leur intérêt une fois maître du pays et qu'il feront le changement de cap dans le respect des règles démocratiques (par exemple en instaurant beaucoup plus de démocratie directe en France comme MontGros ou Maiki le suggèrent) ?

 

Oui Bruno, c'est tout a fait se que je veux dire.

Cela nous donnerais l'envie, je suppose, de prendre part a la vie politique de notre pays ( mais d'une façon plus importante ) qui pour l'instant et totalement défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a trop de taxes et impôts pesant sur les petites entreprises (PME), et les artisans

- On préfère verser des aides sociales aux gens qui ont perdu leur emploi industriel plutôt que de dépenser cet argent à investir dans l'aide à la création d'entreprises ou dans le soutien à nos industries à haute valeur ajoutée ou de grande importance locale par des commandes publiques (ce que les américains ou Italiens font mieux que nous)

- Les services publics de la Justice et des Hôpitaux Publics n'ont pas assez de moyens    

 

 

 

et pour appuyé tes dires, voici une vidéos des infos dont on parle peu, les mecs font un excellent travaille, a regarder a partir de 19:00 ( a peu prêt au milieu de la vidéo ) pour voir les autres augmentation de taxes et impôts que l'on aurai pas encore pris en compte.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_T23wmKBQWg

Modifié par maiki
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...