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Panhard


jeanmi
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Les nouveaux PVP sont au standard MkIII : communiqué de presse Panhard :

"COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA SOCIETE PANHARD GENERAL DEFENSE

Marolles, le 26 septembre 2011

La DGA commande à Panhard 200 Petits véhicules protégés (PVP) MK III Stanag 2a supplémentaires pour l’Armée de terre

La Direction Générale de l'Armement (DGA) a commandé à Panhard General Defense, le 6 septembre 2011, 200 Petits Véhicules Protégés (PVP) destinés à l'armée de terre livrables dès 2012.

Une commande de 100 exemplaires supplémentaires est inscrite dans une tranche conditionnelle.

Cette commande s'ajoute au marché initial de 933 PVP passé en 2004 dont le dernier exemplaire sera produit en décembre 2011.

Ce nouveau marché concerne également des équipements additionnels, permettant l’adaptation aux différents métiers de l’Armée de Terre et aux conditions d’emploi qu’elle rencontre en opérations (notamment des Kits Train, Génie, et Milan).

Il concerne aussi une commande additionnelle de 80 tourelleaux télé-opérés 7.62 WASP, qui permettent le service de l’arme par l’équipage depuis l’intérieur du véhicule. Déjà commandé par l’Armée de terre française à hauteur d’une centaine d’exemplaires début 2011, le système WASP, réalisé par PANHARD avec la collaboration de SAGEM et équipé d’une mitrailleuse 7,62 mm MAG58 couplée à une lunette d’observation et de visée jour et infrarouge issu du système Félin.

Grâce à un débattement élevé de l’arme (- 40°/ + 80°) il est particulièrement bien adapté au combat urbain.

Les véhicules qui ne seront pas équipés de WASP bénéficieront du dispositif de protection du tireur PL 80 permettant de servir l’arme en sortant la tête dans des conditions de protection homogènes avec celle du véhicule lui-même.

Grâce à une charge militaire de 1200 kg, le PVP est un véhicule 4x4 moderne, équipant les cellules de commandement des unités d'artillerie et de génie, ainsi que certaines unités spécifiques de l'infanterie parachutiste et alpine, de la circulation et du renseignement. Aérotransportable, blindé et très mobile, il peut transporter jusqu'à 5 passagers.

Son poids total en charge, de 5555 kg, a été augmenté de 200 kg depuis la dernière version MK1 de 2008, grâce au renforcement de sa liaison au sol et à l’allègement de la structure. Déployé au Liban depuis fin 2009 et en Afghanistan depuis début 2010, sa protection, Stanag niveau 2, a été encore améliorée afin de tenir compte de la menace croissante des IED et des mines.

Le PVP est produit sur les deux sites industriels de Panhard à Marolles-en-Hurepoix (Essonne) et à Saint-Germain-Laval (Loire). Le programme PVP a représenté jusqu'à présent un total d'environ un million d'heures de travail pour Panhard et ses sous-traitants.

Panhard General Defense :

Panhard General Defense conçoit et produit des véhicules blindés depuis près d’un siècle, notamment le Véhicule Blindé Léger (VBL) dont 2300 exemplaires sont en service dans 16 pays et le PVP, commandé à plus de 930 exemplaires, par l’armée de terre française. En 2010, Panhard a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros."

Merci encore une fois à "Servir & Défendre" pour l'information

Clairon

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Vu qu'on manque d'argent sur tout, sait-on pourquoi on a commandé 200 PVP de plus non prévus ? 

on a eu des pertes mécaniques ou autres plus importantes que prévues ?

on veut supprimer définitivement les P4 des opex ?

on veut des modèles renforcées parce que les PVP déjà reçues sont finalement insuffisantes question blindage ?

on veut continuer à faire marcher la ligne de montage faute de commandes ?

on n'avait pas prévu à l'origine que le train ou le génie devait être équipés, d'où rallonge de commande ?

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Personne n'a encore annoncé être intéressé.

Perso, je le trouve extrêmement laid, comme quoi, les goûts et les couleurs...  :lol:

On dira que les grilles anti rpg ça l'arrange pas, mais il a l'air assez au point pour vde la reco armée ou de l'action dans des theâtres d'intensité limitée...

apres..il y a t'il un marché...

Aujourd'hui les AIFV servent à pas mal de chose sous tous les tropiques...

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Rien n'est figé ni définitif sur les 292 EBRC et encore moins qu'ils soient totalement tous à roues.

Tu comptes sur le quasiment défunt FRES SV, l'intransportable(en A400M) GCV ou sur du sur mesure top secret made in NEXTER pour nous équiper d'un chenillé?

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Tu comptes sur le quasiment défunt FRES SV, l'intransportable(en A400M) GCV ou sur du sur mesure top secret made in NEXTER pour nous équiper d'un chenillé?

Je ne veux pas t'induire en erreur, mais c'est notre Serge qui a une préférence pour le Ascod 2 ou le CV9040 CTAI.Tant que l'on y est, as-tu une source pour dire que le programme FRES SV UK est mort-né, quasiment défunt.

Je dis simplement que la fiche caractéristique militaire sur le EBRC n'est pas encore complètement figé. ;) Maintenant, il me paraît normal que pour remplacer le Panhard Sagaie EC90R ,ce soit encore Panhard Général défense qui remporte le marché.Après tout, il livrait bien les AML à l'AT.

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Je ne veux pas t'induire en erreur, mais c'est notre Serge qui a une préférence pour le Ascod 2 ou le CV9040 CTAI.Tant que l'on y est, as-tu une source pour dire que le programme FRES SV UK est mort-né, quasiment défunt.

Ma préférence pour ces deux châssis se fonde sur:

- leur disponibilité,

- leur potentiel en terme de charge,

- leur faible hauteur.

Dans le cadre d'un blindé de reco, même si la chenille surclasse la roue, on ne peut se permettre d'avoir un blindé trop large. Plus le châssis est étroit, mieux c'est. Donc, l'emploi de l'ASCOD-2 est un choix sur-dimentioné pour cette mission.

Pour cette raison, si je milite pour le développement systématique de châssis en plusieur longueurs comme pour l'ACV-Puma. Je trouverais aussi très judicieux qu'un châssis puisse être disponible en deux largeurs.

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