Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi
 Share

Messages recommandés

La Direction générale pour l’armement (DGA) a commandé à la société Panhard General Defense, pour 19 millions d’euros, l’aménagement de 91 véhicules blindés légers pour des missions de renseignement et de désignation d’objectifs, a-t-on appris jeudi auprès de Panhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Petit déterrage de topic  ;)

Quelques news de Panhard qui se porte bien :

http://www.panhard.fr/commun/docpress/AP_FR_050308.PDF

D'après ce compte-rendu, la Grèce devrait commander 200 VBL en 2011 :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/07-08/c0708021.asp

La Grèce a fait l’acquisition de 241 véhicules blindés légers (VBL) et une commande de 200 engins supplémentaires est programmée pour 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, ces VBL aménagés remplaceraient les PVP premièrements envisagés pour ces missions comme écrit sur la blog de JDM.

Non ces 91 VBL sont destinés au 2è Régiment de Hussards et aménagés pour les missions spécifiques de ce régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc interressant c'est la presentation à satory de 6 nouveaux véhicules .

alors

- la version germanisée du PVP

- le version gendarmerie du PVP

- le TC54

Encore 3 à trouver (-12t)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 VBL pour le seul 2è RH ??? je suis sceptique ça fait beaucoup ...

S'il y a des missions de désignation d'objectifs des batteries d'artillerie sont peut-être concernées (au sein des RAMA ?) ?

Non ces 91 VBL sont bien destinés uniquement au 2è RH. Ce sont plus précisément des VB2L PRB (PRB = patrouille recherche blindée).

Le VBL est le principal véhicule utilisé par ce régiment qui ne l'oublions pas, fait partie de la brigade de renseignement depuis 1998.

Avant le 2è RH avait des AMX 10RC (36 engins) et était composé de la même façon que le 3è RH.

D'après le dossier sur le 2è RH dans la revue Assaut n°10, le régiment aurait même près de 200 VBL et est par conséquent le plus gros utilisateur de ce véhicule.

un truc interressant c'est la presentation à satory de 6 nouveaux véhicules .

alors

- la version germanisée du PVP

- le version gendarmerie du PVP

- le TC54

Encore 3 à trouver (-12t)

Faut voir ce qu'ils appellent nouveautés, si c'est vraiment des news ou des variantes comme dans ta liste grinch.

Il y aura sans doute l'AVXL avec les chenilles entre les roues qui intéresse la gendarmerie.

Voir dans cette discussion => http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5649.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

alors

- la version germanisée du PVP

- le version gendarmerie du PVP

- le TC54

Encore 3 à trouver (-12t)

+ L'hybride proposé à la GN, et les variantes du TC54.

T'auras plus qu'à les prendre en photo !  ;)

http://www.panhard.fr/commun/docpress/AP_FR_050308.PDF

Notons que sur le PDF ,il est précisé que PGD a fabriqué en avance 22 VBL prêts à être livrés.

Puis après le redressement, on parle de consolidation et de retrait éventuel de l'actionnaire principal.

Est-ce que RTD ou Thales seraient intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dans le sens de la montée en puissance du 2ème RH; ses effectifs ont explosé depuis le n° d'Assaut qui lui était consacré. C'est vraiment un superbe régiment, assez unique dans l'OTAN. On est en train, entre le 2ème RH et le 13ème RDP, de se faire des capacités de renseignement humain sans comparaison. Y'a quand même des trucs qui vont bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca va dans le sens de la montée en puissance du 2ème RH; ses effectifs ont explosé depuis le n° d'Assaut qui lui était consacré. C'est vraiment un superbe régiment, assez unique dans l'OTAN. On est en train, entre le 2ème RH et le 13ème RDP, de se faire des capacités de renseignement humain sans comparaison. Y'a quand même des trucs qui vont bien!

T'as pas honte de dire des choses pareilles, hein? On est en France quand même... :lol:

Un peu de respect pour tous ces franchouillards dépressifs... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est choquant ! N'a-t-on pas idée de pointer une bonne nouvelle sur ce forum ? Le pessimisme, c'est ce qui rapproche la plupart des gens sur ce forum. En France, pessimisme et cynisme sont des attitudes très socialement correctes dans la mesure où elles empêchent l'individuation et construisent des personnes dociles croyant être libres.Tu veux ruiner la cohésion sociale de ce pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! les branleurs.... Basta !    Je commence a en avoir marre de la propagande permanente...

On ne pas pas dire un truc, sans que l'on ressorte en permanence les 35 heures et l'annuité de Jospin, le pesimisme, la dépression, le cours de comptabilité pour débutants et je ne sais quoi encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! les branleurs.... Basta !    Je commence a en avoir marre de la propagande permanente...

On ne pas pas dire un truc, sans que l'on ressorte en permanence les 35 heures et l'annuité de Jospin, le pesimisme, la dépression, le cours de comptabilité pour débutants et je ne sais quoi encore...

Ils faut bien des alibis a la "street team" de l'ump pour justifier des incompétences de leurs gouvernement successif ... le bashing est un art :) tres facile a demonter.

Comme dirait JM Messier tout va mieux que bien ;)

J'espère que les retour d'usage des la guardia civile si ca se confirme vont motiver les gendarme français a remplacer une partie de leur blindés par des PVP ou AVXL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais  l'hypothèse qu'ils veulent les vehicules de type PVP pour les OPEX avec la Gendarmerie Européenne....

Les blindés de la Gendarmerie Mobile ne sont plus vraiment adapté aux usage du moins pas tous. En plus des OPEX avec une nécessite évidente de protection n'est il pas envisageable de changer les blindés vieillissant de la GM par des  A5VXL... il sortiront peut etre un peut plus des caserne avec leur air moins martial.

Eh, les gars, gardez votre sang-froid. On est là pour discuter. Je ne vois pas ce que l'UMP vient faire ici. Ni la masturbation d'ailleurs ...

Ouaip m'enfin la discussion tourne au trollage ... on se croirai sur les topic des "blédards" - faut pas le prendre mal hein promis ;) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur le pessimisme des Français n'était pas du tout une allusion à certains sur ce forum. Elle venait de l'ambiance générale du pays, et des réactions que je constate sur un autre forum où la sinistrose sur tout et n'importe quoi est un réflexe quasi pavlovien. Au point de ne pas vouloir voir les atouts réels que le pays possède et là je parle hors débat politique. Là nous sommes dans une particularité bien française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panhard général défense propose avec Thales Australia le Bushmaster utilisé en A-Stan par les australiens et les hollandais, en réponse à un appel d'offre, par ailleurs, si on se décide à enfin commander des VBHM BV10S d'Hagglünds, se sera PGD qui les assemblera. 

propose a qui? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...