Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le bon vieux temps des gros canons


bender
 Share

Messages recommandés

salut  tout le monde , c est bender , je me suis déjà presente  donc ca c est fait  :oops:  je suis d accord qu il faut etre avec son temps mais les missiles  ne peuvent  pas  tout  faire , les  navires sont un peut leger point de vue artillerie , pour de l  appui  feu  lourd , des  missiles  cest bien mais il faut du canon et un 76mm , ca fait peur a personne  :happy:  immaginons  un raid sur les cotes somaliennes pour nitrater du vilain pirates  et  leurs bases , du 155 ou du 203 mm devrait les calmer un peut  et  c est  moins  cher  que  des  missiles ,  si  pour  la  dca  il  y  a  un gros  retour  des  canons  alors  pourquoi pas  sur  certains  navires  ( des  monitor  par  exemples )  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  a  toi , effectivement  je  me  rappel ( entre autre ) des projets  de tourelles de pz 2000 sur des fregates , meme de tourelles m270 pour faire de l appui  feu , pour  un  navire  il  faut  du  calibre , un missile  peut  pas tout  faire , si  la  defense  rapprochee  est  constituee de système canon , c est  qu il y a une  raison et  pour  l appui feu navale , il  faut  du  calibre  un  poil  plus  viril  :oops: par contre ,  j ai  pas  compris  ton  dernier  message  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  à  toi. Effectivement  je  me  rappelle ( entre autre ) des projets  de tourelles de pz 2000 sur des fregates , même de tourelles m270 pour faire de l'appui  feu , pour  un  navire  il  faut  du  calibre , un missile  ne peut  pas tout  faire , si  la  defense  rapprochée  est  constituée de système canon , c est  qu'il y a une  raison et  pour  l'appui feu naval , il  faut  du  calibre  un  poil  plus  viril  :oops:

il y a aussi le fil Fremm AVT .

par contre ,  j'ai  pas  compris  ton  dernier  message  :oops:

C'est un rituel d'exorcisme ;)

Tu peux avoir une idée en utilisant la fonction rechercher du forum et en tapant "406 mm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok  d accord , merci a toi , d apres toi , on pourrait refaire des cuirasses aujourdhui  ou des  gros croiseurs frappeurs avec de l artillerie lourdes ?

Justement, non...

Pour l'Europe ce sera 127 au Max (et probablement 76 ici : car plus de sous)0

Et 155 pour les US et probablement sur pas plus que 3 navires (la proposition sur les DDG-51 ne semble pas s'être concrétisée )

À moins que le Railgun arrive un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, non...

Pour l'Europe ce sera 127 au Max (et probablement 76 ici : car plus de sous)0

Et 155 pour les US et probablement sur pas plus que 3 navires (la proposition sur les DDG-51 ne semble pas s'être concrétisée )

À moins que le Railgun arrive un jour...

                                                  je suis d accord avec toi , du 76 ou 57 mm pour operations cotieres , ca peut allez , pour faire la guerre il faut des sous , il est clair qu avec le 127 de 1944 et un un 127 d aujourd hui , point de vue portee et puissance de la munition , c est le jour et la nuit , beni soit les gros canons de 406  :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous tenons le fils spirituel de kotaï

                                                                                                                                                                                                                                          bonjour a toi , le fils spirituel de kotai ,  quesako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une recherche sur les posts de kotaï, c'est un pseudo du forum dont tu as l'air d'etre le jumeau ideologique...tu constatera votre amour commun pour les gros canons. A se demander si certains n'ont pas quelque chose à compenser!! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une recherche sur les posts de kotaï, c'est un pseudo du forum dont tu as l'air d'etre le jumeau ideologique...tu constatera votre amour commun pour les gros canons. A se demander si certains n'ont pas quelque chose à compenser!! :))

                                                                                                                                                                                                                                                                salut  a  toi  , oui ,  j aime  bien  les  gros  canons  :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie tourelle :

Image IPB

[/quote                                                                                                                                                                                                                                la  vache , japonais je suppose , je vais peut etre dire une betise  mais c est  pas  une  tourelle recuperee du Mutsu , non ?                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Il y a 22 heures, raf56 a dit :

les commandos dans la boue sous le pont du bonhomme.....

Cà forme le bonhomme (*)  :happy:;  marches et parcours commando en barda c'est familier dans le coin :smile:

(*) ET suis pas entraine de dire que la troupe est en cure de thalasso ; eau de mer , boues,  algues....:rolleyes:

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 11:33, raf56 a dit :

L'un de mes coins de balade préféré!

ça et croiser les commandos dans la boue sous le pont du bonhomme.....

ton premier cliché, on dirait du 88mm

Je voyais plus une bouche à feu dans les cent et quelques centimètres ... Peut-être parce que le carénage du boitier culasse donne l'impression d’être balaise. Mes impressions de pure biffin me tromperaient-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max a dit :

Je voyais plus une bouche à feu dans les cent et quelques centimètres ... Peut-être parce que le carénage du boitier culasse donne l'impression d’être balaise. Mes impressions de pure biffin me tromperaient-elles ?

Tiens une liste de tous les calibres de la marine,  il y a du 120, du 130  etc... 

https://francearchives.fr/fr/file/e8f62911efdd42614307a2af44a0757041a28f18/FRSHD_PUB_00000181.pdf

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...