Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L' UNION INDIENNE


CVN220
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

:!: Le site que tu nous donne est vraiment bon, je trouve tout cela détaillé et relativement précis ! Je ne savais pas que lAF possédait autant de Mig 29... Dommage qu'opn est pas un sote similaire nous parlant de l'armement Pakistanais... on pourrait voir comment il s'en sorte ! ;) Vous croyez qu'il tiendront le coup en cas de conflit avec nos vieux sous-marins diesel refilé par la DCN ? Est-ce que vous pensez que les américains leur font des prix sur les F15? Parce que contre des Mig 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il paraît que l'Inde est classée 6ème puissance militaire en comparant les dépenses annuelles pour l'armée. Si je me souviens bien le classement c'est: USA Russie Chine Angleterre France Inde Pakistan Australie ... Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais avec le temps, tout change ! Ce que je sais de la géopolitique c'est que l'Inde a voulu acheter du matériel russe (je ne sais plus s'il s'agit d'avions ) mais que les USA ont tout fait pour éviter aux russes de vendre leur produits...je ne comprends pas trop pourquoi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que les USA ont tout fait pour éviter aux russes de vendre leur produits...je ne comprends pas trop pourquoi... :cry:

T'inquiete ils font ça avec tout le monde, même dans notre pays :/

Ils veulent que les pays achetent LEURS produits et pas ceux des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on pourrait raconter la véritable histoire du cachemire? Il est dit à France 2 ( pas à TF1 ) que le roi du cachemeire apres l'indépendance de 1947 a signé des documents disant que le territoire serait laissé aux indiens, mais les pakistanais ont envahi le territoire... Voilà j'espère que vous pourrez parler objectivement merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme source: j'ai AIR FAN n°249, la fin des colonies britaniques de ARTE et quelques brèves de RAIDS: Durant la colonisation britanique, l'Inde et le Pakistan ne formaient qu'une seule colonie, aussi, à l'accession de leur indépendance, la communauté internationale à été surprise qu'elle forme deux états distincts, le motif était plus religieux que racial puisque le Pakistan à majoritée musulmane refusait la souveraineté d'un état à religion hindouïste (l'Inde). Bon jusqu'ici tout reste pacifique. Le cachemire c'est une région entre l'Inde et le Pakistan peuplée, lors de l'indépendance en 1947 de 80% de musulmans, bien que dirigée par Hari Singh, un maharadjah Hindou. Toujours en 1947, la principauté se trouva dans le choix d'intégrer l'Inde ou le Pakistan ou bien de devenir indépendante et Hari Singh privilégia cette dernière solution qui avait la faveur de la majoritée de la population du cachemire quoique une minoritée violente était fortemnet favorable à la jonction avec le Pakistan. Le Pakistan voyant lui échapper la région organisa une véritable insurrection en armant cette fameuse minoritée et en envoyant des volontaires Pakistanais favorable à l'annexion: Les Pathans, jetant ainsi les bases du conflit actuel (donc en gros c'est eux qui ont commencé). Le Maharadjah paniqua et offrit sa principauté à l'inde en échange d'une aide militaire le protégeant. La guerre dura deux ans jusqu'à l'obtention d'un cessez le feu, à la suite duquel l'inde proposa un référendum d'autodétermination du cachemire et précisa même qu'elle se tiendrait en dehors de toute pression militaire obtnenant ainsi la faveur de l'ONU. Le Pakistan, ayant de fortes présomptions quand à la faveur de la population et même du soutien des musulmans trés divisés refusa de retirer ses troupes et le référendum ne pût jamais avoir lieu (quoique récemment la partie du cachemire occupée par l'inde a obtenu la faveur de la population suite à un référendum en ce qui concerne la présence de l'armée indienne au cachemire.) Ne se contentant pas d'empêcher la tenue du référendum, le Pakistan offrit même à la Chine une partie des territoires occupés et arma les Talibans Afghans qui décidèrent de se joindre aux rebelles cachemiris. Depuis, on entend ponctuellement parler d'attentats au cachemire, visant à protester contre l'occupation indienne, mais encore une fois, c'est une minorité, car le reste de la population désapprouve les action terroristes. Et si le conflit quoique intensif (400 000 obus consomés en juin 1998) reste localisé, c'est pour éviter toute escalade nucléaire (car les deux puissances possèdent la bombe atomique) Pour ce qui est d'un conflit conventionel, le magazine AIR FAN estime que c'est l'Inde qui dominerait. Voilà, tu sais presque tout, mais je reconnais que je n'ai pas été trés objectif et plutôt pro-indien mais bon, on est là pour discuter et je peux toujours changer d'avis suivant les infos que tu m'apporteras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il paraît que l'Inde est classée 6ème puissance militaire en comparant les dépenses annuelles pour l'armée.

Si je me souviens bien le classement c'est:

USA

Russie

Chine

Angleterre

France

Inde

Pakistan

Australie

...

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais avec le temps, tout change !

Ce que je sais de la géopolitique c'est que l'Inde a voulu acheter du matériel russe (je ne sais plus s'il s'agit d'avions ) mais que les USA ont tout fait pour éviter aux russes de vendre leur produits...je ne comprends pas trop pourquoi... :cry:

En terme de dépense militaire annuelle, le vrai classement est celui-ci: (source: IRIS 2003)

1-USA 329 milliards$

2-Japon 42 milliards$

3-Royaume-Unis 38 milliards$

4-France 31 milliards$

5-Allemagne 24 milliards$

6-Arabie Saoudite 21 milliards$

7-Chine 20 milliards$

8-Italie 19 milliards$

9-Inde 15,5 milliards$

10-Corée du Sud 14,1 milliards$

..............

14-Russie 9 milliards$

32-Pakistan 2,6 milliards$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi avoir un classement en pourcentage du PIB ? :?: En effet, il me semble que la France consacre une part un petit peu plus importante que le Royaune Uni dans le budget de sa défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dépenses militaires en pourcentage du PIB en 2003 pour les pays que j'ais cité tout à l'heure: Etats-unis: 3,23% du PIB Japon: 1,04% du PIB G-B: 2,74% du PIB France: 2,5% du PIB Allemagne: 1,38% du PIB Arabie Saoudite: 3,4% du PIB Chine: 1,67% du PIB Italie: 1,76% du PIB Inde: 3,18% du PIB Corrée du sud: 3,34% du PIB ........... Russie: 2,55% du PIB Pakistan: 4,66% du PIB Voila donc comme tu le vois les Britanniques nous battent sur le plan budgétaire. Mais la tendance devrait s'inverser l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de dépense militaire annuelle, le vrai classement est celui-ci: (source: IRIS 2003)

1-USA 329 milliards$

2-Japon 42 milliards$

3-Royaume-Unis 38 milliards$

4-France 31 milliards$

5-Allemagne 24 milliards$

6-Arabie Saoudite 21 milliards$

7-Chine 20 milliards$

Oui, ca c'est le "classement" officiel.

Pour la chine, 7ème dans ce classement, la plupart des experts estment que le vrai budget doit tourner dans les 40 et 60 milliards et doit être la seconde nation point de vue budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Oui, ca c'est le "classement" officiel.

Pour la chine, 7ème dans ce classement, la plupart des experts estment que le vrai budget doit tourner dans les 40 et 60 milliards et doit être la seconde nation point de vue budget.

C'est le point de vue japonais pour justifier leur classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Si le Mirage 2000-5/9 a de fortes chances de remporter la timbale dans le domaine aérien, en revanche, pour ce qui est des blindés, pas la peine de penser au Leclerc. :( L'Inde devrait commander à la Russie 400 T-90S supplémentaires, après en avoir déjà reçu 310. http://en.rian.ru/rian/index.cfm?prd_id=160&msg_id=5492906&startrow=1&date=2005-04-07&do_alert=0 Notez que les Russes vendent aussi des deux côtés de la frontière: T-80 pour le Pakistant et T-90 pour l'Inde ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...