Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Et les tigres français décollent au dessus de cette température ?

Il semblerait, ce qui induit pas mal de questions côté allemand. Ensuite, je n'ai pas vraiment saisi si les Français ont eux-mêmes fait sauter les valeurs limites qui auraient été indiquées par Eurocopter ou s'ils n'ont pas les mêmes limites sur leurs propres versions.

 

il y a 11 minutes, FoxZz° a dit :

Mais le coup de la limitation à la décimale près c'est quand même fort !

N'y a-t-il pas des questions de conversion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FoxZz° a dit :

A ce que je sache, tous les composants sont européens dans le Tigre, donc en principe oui.

On commence à avoir des items de bricolages libellés en unités anglaises chez Castorama, sur la plomberie notamment...

C'est juste un peu HS mais les morpions s'accrochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Boule75 said:

On commence à avoir des items de bricolages libellés en unités anglaises chez Castorama, sur la plomberie notamment...

C'est juste un peu HS mais les morpions s'accrochent.

Ça a, je pense, toujours été le cas (en France du moins). Selon la section "Exceptions notables" de l'article Wikipedia sur le SI,

Quote

En France, il existe quelques exceptions notables :

  • En plomberie, les dimensions sont données généralement en fraction de pouce ;
  • Le terme livre reste utilisé dans le commerce de détail, mais il s'agit de la livre métrique de 500 grammes ;
  • La diagonale d'affichage des écrans électroniques (ordinateurs, TV, mobiles, etc.) s'exprime en centimètres, mais le marketing lui préfère l'usage du pouce;
  • La vitesse en navigation maritime se mesure en nœuds ;
  • Les pointures de chaussures;

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_international_d'unités

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FoxZz° a dit :

J'ai trouvé un article très intéréssant sur la perspective australienne de l'engagement des Tigre français en Afghanistan :

http://www.asiapacificdefencereporter.com/articles/203/Flying-Tigers-in-Afghanistan

Cela en dit pas mal sur les différences d'organisation et de logistique que chaque pays est prêt à mettre en oeuvre pour ses matériels et sur les implications que celles-ci peuvent induire sur le terrain. L'idée de s'inscrire prioritairement dans des opérations internationales conjointes tend à handicaper les capacités propres lorsque cette organisation collective ne roule pas comme souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui bossait pour thales et a travaillé sur certains contrats avec les australiens me disait (ce qui va dans le meme sens que l'article) que pour eux si c'est pas ecris dans la doc on ne fait pas, et que ca les ralenti considerablement.

J'imagine que c'est peut etre plus sur comme approche, mais c'est beaucoup moins reactif certainement, et bien plus complexe à gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FoxZz° a dit :

En tout cas j'ai jamais entendu parler de limitations des Tigre français.

Mais le coup de la limitation à la décimale près c'est quand même fort !

Les décimales sont je pense dues à l´altitude:

 - au niveau de la mer, perf assurées disons à 45°

- mais selon l´altitude, ca se dégrade de facon linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le ‎20‎/‎04‎/‎2017 à 21:04, Skw a dit :

Ensuite, je n'ai pas vraiment saisi si les Français ont eux-mêmes fait sauter les valeurs limites qui auraient été indiquées par Eurocopter ou s'ils n'ont pas les mêmes limites sur leurs propres versions.

 

Oui ils les ont fait sautés. Le résultats fut surprenant surtout en Afghanistan . En Lybie d'autres limites ont été franchie Mais c'est classifié.  

 

 

13708271_1024210367633874_74959274766262

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 22:15, Scarabé a dit :

Oui ils les ont fait sautés. Le résultats fut surprenant surtout en Afghanistan . En Lybie d'autres limites ont été franchie Mais c'est classifié.  

 

 

13708271_1024210367633874_74959274766262

Est-ce que certains éléments intacts de l'épave ont pu être sauvés et réutilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Deres said:

C'est du blindage les deux plaques au niveau de chaque pilote ?

C'est un peu chiche quand même.

C'est du bouche trou il y a d'autre plaque a l'intérieur ou il est possible d'en mettre, notamment le plancher et sous le siège.

A la base l'appareil n'a pas été concu pour etre blindé... meme la cloison entre les deux moteur a été "blindée" a postériori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Ca fait un peu penser à l'accident en Mer du Nord ou en Baltique au cours duquel une machine (Puma ?) avait perdu la tête de rotor, non ?

J'espère qu'il n'est pas touché par le même mal qui ronge l'H225.

Les moteurs sont différents.

Les engrenages défaillants sur l 'H225 avaient eu accident de la route en Australie avant d'être révisés. Mais le super puma a aussi eu des problèmes du même type que l'H225.

Les boites de transmission doivent être différentes avec le Tigre évitant peut être les mêmes faiblesses.

Sur le Tigre l'ensemble a pourtant l'air sacrément robuste pour faire des vols sur le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...