Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

à l’instant, clem200 a dit :

C'est carrément un carton même, surtout rapporté au prix ...

Je suppose que tu parles de l’AH ?

Révélation

Je ne sais plus quoi faire pour signaler l’ironie sans couvrir les pages de smiley :(

Combien la bébête aux Marocains (les derniers je crois) ?

Et sur le fond : Tigre ou concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hirondelle a dit :

Je suppose que tu parles de l’AH ?

Oui, il se vend énormément malgré le fait qu'il soit hors de prix

Avec toutes les options dont le radar Longbow et la compatibilité avec le pilotage de drone tu atteint vite les 80-100 millions de dollars (a prendre avec des pincettes comme toujours car jamais acheté seul)

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 15:45, PolluxDeltaSeven a dit :

J'ai vraiment du mal à trouver des infos sur ce que le Mk3 va impliquer ailleurs qu'en France !

Y'a au moins le MHT, et probablement de la scorpionisation (radio CONTACT et branchement sur le système d'arme). Mais à part ça c'est flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 18:02, Bechar06 a dit :

Tu as tout pas là :  http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=266&start=108     Tu nous fais une petite synthèse ? 

2047 !?

Ils ont appris où à compter ?

France = 40 HAP

Espagne = 6 HAP

(Et Airbus n'a pas conservé de HAP)

Total = 46 HAP ... Y'a pas de 2047.

Modifié par J_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 10:32, Hirondelle a dit :

Et boum : les fils australian Tiger annoncent le replacement des ARH par des Apache...

En même temps ils ne seront pas sortis de suite.

Une récupération a bon compte par l'AdT ???

Mais c'est une contre publicité flagrante, et qu'on a vu venir de loin. Les australiens ne nous aurons pas pris en traitre sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B52 a dit :

Une récupération a bon compte par l'AdT ???

 

Ça m’etonnait beaucoup qu’on fasse ce genre de compromis et qu’on souhaite passer au-dessus du format actuel.

A pas cher et malgré la réputation déplorable que vont se taper les ARH, il devrait toutefois y avoir des candidats pour un hélicoptère de combat de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
il y a 6 minutes, Thibault2845 a dit :

Ils sont en forme nos amis les allemands...

J'ai plutôt l'impression qu'ils viennent de prendre conscience que le monde n'est pas constitué que de clients.

Disposer d'une belle trésorerie c'est bien....mais il faudra la défendre....par soi même. 

La "forme" apparente est plutôt un sursaut encore décalé des dures réalités.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thibault2845 a dit :

Je n'arrive pas à poster le lien mais opex360 souligne un blocage allemand dans la modernisation du tigre had au  standard mk3 

Ils sont en forme nos amis les allemands...

Le lien :

http://www.opex360.com/2021/02/18/berlin-fait-un-blocage-sur-la-modernisation-de-lhelicoptere-dattaque-franco-allemand-tigre/

C'est sur qu'avec 15% de disponibilité et aucune Opex fait avec, ils ont envie de mettre leur argent ailleurs ...

 

 

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, clem200 a dit :

C'est sur qu'avec 15% de disponibilité et aucune Opex fait avec, ils ont envie de mettre leur argent ailleurs ...

Ce qui serait absolument stupide à moyen-terme: sacrifier 15% de disponibilité actuelle contre une obsolescence rapide et pas plus de disponibilités toutes choses égales par ailleurs.

Cet état des bunderkriegswaffe ne lasse pas de m'étonner. Ils sont comment côté recrutement ? Les effectifs sont là ? Le moral ? La gamelle est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

aucune Opex fait avec

C’etait pas justement en opex qu’un tigre allemand  est tombé avec les problemes de boulons ?

 

perso, je suis assez d’accord avec les allemands sur ce coup la, attendons que le remontée de dispo soit effectuée avant de féliciter airbus avec un contrat de 5.5 milliard 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

Tu vois ça comme ça ? Airbus responsable de la dispo des Tigres upérisés ?

(vraie question)

Oui, dans l'article d'opex la citation de Merkel me parait suffisamment claire, 
le probleme vient bien de la relation entre airbus et le gouvernement allemand plutôt qu'avec la France. 
« Pour le Tigre standard 3, il y a toute une série de négociations à conduire, en particulier avec Airbus pour la partie allemande. Mais là encore, du côté français, on a souligné l’importance stratégique d’une bonne coopération sur ce dossier »,
La référence sur le contrat de MCO avec airbus est aussi un marqueur du problème et de la responsabilité. 
"en novembre 2019, l’OCCAr a attribué un contrat de soutien de soutien global à Airbus Helicopters afin d’accroître la disponibilité des Tigre en service au sein des forces françaises, allemandes et espagnoles"
"Ce qui devait se traduire, s’agissant de la France, par la garantie d’un taux de disponibilité des pièces de rechange allant jusqu’à 98 % et la simplification de la logistique.
D’après les derniers chiffres disponibles, la disponibilité des Tigre de l’ALAT s’élevait à 31% en 2020, contre 26% trois ans plus tôt."
On devrait normalement etre à une dispo de 66% minimum dans un schéma militaire normal. 

Apres, je suis d'accord pour dire qu'une fois de plus, il y une spécificité allemande qui empire le probleme outre Rhin. 
" le quotidien Bild affirmait que, deux mois plus tôt,  seulement 8 appareils sur 53 étaient en état de voler "
J'ai l'impression de revoir les chiffres des Typhoon et Tornado disponibles en Allemagne quand la France avait fait jouer le pacte de défense européen après le bataclan. 

Je remarque aussi que les parlementaires critiquent de la relation spéciale avec l'Allemagne existe mais qu'ils ne parlent pas à visage découvert, c'est emblématique du dogme imposé d'en haut !
« Pour être honnête, il serait beaucoup plus facile pour nous de travailler avec la Grande-Bretagne parce que nous partageons la même culture militaire », a confié un parlementaire français à Reuters [qui ne l’a pas identifié], au sujet du SCAF.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

« Pour être honnête, il serait beaucoup plus facile pour nous de travailler avec la Grande-Bretagne parce que nous partageons la même culture militaire »

Allemagne ou Grande-Bretagne ... Ces pays et leurs dirigeants ne savent plus où ils vont ...Voilà tout !  Voyez les anglais avec leurs équipements militaires  ( grand n'importe quoi ... j'achète... je mets de côté...   je casse )   et les allemands incapables de faire du MCO un minimum sérieux  ( hélicos, tanks et tout  ! achètent pour les mettre en hangars   ) 

Trump, STP reviens pour leur faire peur ... Qu'ils se reprennent  ... Europe à vau-l'eau 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Ce qui serait absolument stupide à moyen-terme: sacrifier 15% de disponibilité actuelle contre une obsolescence rapide et pas plus de disponibilités toutes choses égales par ailleurs.

Cet état des bunderkriegswaffe ne lasse pas de m'étonner. Ils sont comment côté recrutement ? Les effectifs sont là ? Le moral ? La gamelle est bonne ?

Ça peut être un calcul a l'australienne. Tu n'es pas content du matériel, tu t'en débarrasses sans investir plus dedans. 

Il faut avouer quand même que si personne ne dit rien de ces capacités, tout le monde gueule contre la MCO du Tigre qui est assez catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

Oui, dans l'article d'opex la citation de Merkel me parait suffisamment claire, 
le probleme vient bien de la relation entre airbus et le gouvernement allemand plutôt qu'avec la France. 
« Pour le Tigre standard 3, il y a toute une série de négociations à conduire, en particulier avec Airbus pour la partie allemande. Mais là encore, du côté français, on a souligné l’importance stratégique d’une bonne coopération sur ce dossier »,
La référence sur le contrat de MCO avec airbus est aussi un marqueur du problème et de la responsabilité. 
"en novembre 2019, l’OCCAr a attribué un contrat de soutien de soutien global à Airbus Helicopters afin d’accroître la disponibilité des Tigre en service au sein des forces françaises, allemandes et espagnoles"
"Ce qui devait se traduire, s’agissant de la France, par la garantie d’un taux de disponibilité des pièces de rechange allant jusqu’à 98 % et la simplification de la logistique.
D’après les derniers chiffres disponibles, la disponibilité des Tigre de l’ALAT s’élevait à 31% en 2020, contre 26% trois ans plus tôt."
On devrait normalement etre à une dispo de 66% minimum dans un schéma militaire normal. 

Apres, je suis d'accord pour dire qu'une fois de plus, il y une spécificité allemande qui empire le probleme outre Rhin. 
" le quotidien Bild affirmait que, deux mois plus tôt,  seulement 8 appareils sur 53 étaient en état de voler "
J'ai l'impression de revoir les chiffres des Typhoon et Tornado disponibles en Allemagne quand la France avait fait jouer le pacte de défense européen après le bataclan. 

Je remarque aussi que les parlementaires critiquent de la relation spéciale avec l'Allemagne existe mais qu'ils ne parlent pas à visage découvert, c'est emblématique du dogme imposé d'en haut !
« Pour être honnête, il serait beaucoup plus facile pour nous de travailler avec la Grande-Bretagne parce que nous partageons la même culture militaire », a confié un parlementaire français à Reuters [qui ne l’a pas identifié], au sujet du SCAF.

Il faut beauuuucouuup relativiser :

- La dispo des Tigre allemands : comme pour tous les équipements allemands (Tank, EF, etc...) : que l'Allemagne alloue du budget MCO et la dispo remontra.

Mais comme je le bassine : l'Allemagne mets surtout ses budgets dans l'acquisition afin de maximiser son workshare, quitte ensuite à laisser "pourrir" ses matériels acquis. Tout cela dans sa logique de soutien à son économie.

 

- La France...

Alors attention à ne pas mélanger le taux de dispo des pièces de rechange et le taux de dispo appareil !

Concernant le taux de dispo appareil...

La France a fait le choix de Retrofiter ses HAP en HAD plutôt qu'acheter de l'HAD... Elle a donc fait le CHOIX de dégrader sa dispo :

40 HAP à rétrofiter sur 67 appareils

Disons étalés sur 6 ans avec une durée de chantier de 18 mois...

Les démarrages chantier s'étalent donc sur 4.5 ans, soit 3 cycle, ce qui fait donc un encours roulant de 40/3 = 13 à 14 appareils...

Donc la flotte hors Retrofit à un instant T n'est que d'environ 67-13 = 54...

Maintenant, supposons que l'objectif de dispo soit de 50%...

La dispo absolue est alors :

50% x 54 / 67 = 40% !

 

Et faisons le calcul inverse a ces mêmes hypothèses de chantiers Retrofit (qui relèvent donc, je le rappelle, de la seule stratégie de la LPM de la France) :

Dispo Relative = 31% x 67 / 54 = 38.5% (soit donc environ 25% plus élevée que la valeur affichée !)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J_M a dit :

Il faut beauuuucouuup relativiser :

oui et non, ce que tu dis à l'air de tenir mais tu oublies que les décisions politiques sont faites aussi en fonction de la compréhension qu'en a le politique. 
Je te conseils de te proposer tes services à Angela. 
 

Il y a 2 heures, J_M a dit :

Tout cela dans sa logique de soutien à son économie

Si c'était effectivement le cas, autant balancer 5 milliards dans une mise à jour qui servira pas plus et pas discuter sur la disponibilité. 
Il y a une contradiction là dedans. 

 

Il y a 2 heures, J_M a dit :

Disons étalés sur 6 ans avec une durée de chantier de 18 mois...

C'est pour ca que je dis attendons de voir le résultat finale, ou au moins une remontée suffisante qui laisse présager d'une dispo à 66%. 
On est à 18 mois près ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...