Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, zozio32 a dit :

Alors, je sais que ce type de sujet a deja fait débat, mais en quoi une roquette n'est pas un missille?   c'est la mise en panier?

Effectivement il vaut mieux éviter :biggrin:

On va dire qu'on garde le nom historique puisque le format et le mode de lancement sont identiques.

Bonne nouvelle en tout cas cette dilution de cette arme sur plusieurs plateformes. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je retire la question, donc les roquettes sont une sous-categorie de missile. J'imagine que c'est moins cher par rapport aux autres missiles air/sol du tigre car plus petit, moins de range, guidage moins complexe, etc

et oui, c'a a l'air d'etre un bon developement et une bonne chose que cela soit employé sur bcp de plateformes differentes

Modifié par zozio32
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On lit que la modernisation en MkIII pour l'Espagne c'est 1.2 milliards pour 18 machines:

https://www.forcesoperations.com/feu-vert-espagnol-pour-le-tigre-mk-iii/

Ca fait 70 millions par machine et donc 4.5 milliards pour les machines de l'ALAT.

Ca vous semble pas un peu élevé comme facture? D'autant que les évolutions ne sont pas non plus énormes (MHT, radio CONTACT, nouvelle boule optro)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le budget alloué alimentera le développement, la production et le soutien initial des deux flottes".

Il y a prolongation de la durée de vie des machines de 20 ans à 40 ans. Cela inclut donc probablement de nouvelles turbines, de nouvelles pales et systèmes de transmission pour tous les appareils, bref toute la partie mécanique. Je crois que l'avionique aussi sera entièrement nouvelle. En fait, à part la structure, tout va quasiment être changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les machines étaient prévus pour 20 ans, ils ont probablement largement utiliser le potentiel de leurs moteurs et leur stock de rechanges. Il faut donc tout renouveler même si ce ne sera peut être pas fait systématiquement mais au besoin quand les moteurs atteignent leur limite d'heure d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

C'est presque le prix d'un Rafale en fait.

Délirant.

La reflexion allemande prend tout son sens dans cette affaire, on est en realite entrain de renouveler le parc sans le dire. 
ne feront pas mieux de remplacer les tigre par de nouveaux ? Et dans les deux cas, il faudrait comparer avec la concurrence et pour l’allemagne qui se veut l’armee la plus intégré de l’otan, l’apache devient tres vite une bonne option. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, wagdoox a dit :

La reflexion allemande prend tout son sens dans cette affaire, on est en realite entrain de renouveler le parc sans le dire. 
ne feront pas mieux de remplacer les tigre par de nouveaux ? Et dans les deux cas, il faudrait comparer avec la concurrence et pour l’allemagne qui se veut l’armee la plus intégré de l’otan, l’apache devient tres vite une bonne option. 

Syndrome F-35!

Effectivement ça prend de plus en plus de sens...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wagdoox  dit : " on est en realite entrain de renouveler le parc sans le dire. "

Là je trouve que tu vas un peu loin !  Tu prends les décideurs français pour des crétins !

à l'appuie de ta démonstration sur les décisions antérieures et le comportement des allemands pour leurs Tigre ...

Avoir des convictions, et avoir l'esprit critique : c'est bien !

Outrepasser sur AdT, Alat, Airbus-H et la DGA c'est mauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bechar06 a dit :

@wagdoox  dit : " on est en realite entrain de renouveler le parc sans le dire. "

Là je trouve que tu vas un peu loin !  Tu prends les décideurs français pour des crétins !

à l'appuie de ta démonstration sur les décisions antérieures et le comportement des allemands pour leurs Tigre ...

Avoir des convictions, et avoir l'esprit critique : c'est bien !

Outrepasser sur AdT, Alat, Airbus-H et la DGA c'est mauvais 

Non, c’est pas ce que je fais, je constate simplement que le cout de la modernisation depasse celui de l’acquisition et je me demande donc si en conséquence, il serait pas pertinent de racheter des cellules comme on a pu le faire pour les rafale vendu d’occas. 
je comprends bien que sur le coup ca couterait plus cher mais on connait l’impact des finances, a faire des programmes qui vont couter moins chers sur l’annee en cour mais plus cher sur le long terme (l’exemple des fdi est parlant). 
on sait tres bien que face a bercy, les acteurs que tu donnes ne pesent généralement pas grand chose donc c’est pas eux que je remets en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Deres said:

Si les machines étaient prévus pour 20 ans, ils ont probablement largement utiliser le potentiel de leurs moteurs et leur stock de rechanges. Il faut donc tout renouveler même si ce ne sera peut être pas fait systématiquement mais au besoin quand les moteurs atteignent leur limite d'heure d'utilisation. 

A ce moment là pourquoi s'emmerder avec une cellules conçu pour la guerre d'avant hier ... Et ne pas en profiter pour produire du neuf avec les modifications qui vont bien selon les retex et le projets.

Exemple une meilleure intégration des blindages rapporté dans la cellule... Une intégration seamless de la visionique 360º...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/23/2021 at 6:00 PM, hadriel said:

 

Ca vous semble pas un peu élevé comme facture? D'autant que les évolutions ne sont pas non plus énormes (MHT, radio CONTACT, nouvelle boule optro)

Il y aurait pas une capacité TAVD par un désignateur externe?

Pour les Allemands cette RMV doit poser des problèmes d'intégration système de syctème en vu de MGCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 13:57, mgtstrategy a dit :

Les espagnols en font quoi de leur tigre?

Des opex et de l'entrainement en métropole, comme nous.

En fait on parle surtout sans savoir de quoi il retourne vu que le montant annoncé n'est pas détaillé entre développement du nouveau standard, production des machines et soutien des flottes.

C'est aussi fiable que de prendre un contrat d'avion de combat et de le diviser par le nombre d'avion :

https://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/

Bref, attendons d'en savoir plus avant de commencer à crier au scandale.

Et quoi qu'il arrive, économiquement, il vaudra toujours mieux remettre des sous dans un appareil produit et maintenu chez nous que de l'acheter sur étagère US.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Et quoi qu'il arrive, économiquement, il vaudra toujours mieux remettre des sous dans un appareil produit et maintenu chez nous que de l'acheter sur étagère US.

Si l'appareil est importé à plus de 50% et qu'il n'y a pas de compensation industrielle ... ce serait à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...