Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

@g4lly

Si ça peu t'intéresser  ^-^

Image IPB

J'avais lu que le canon du Tigre et son système de visée offraient également une précision > au Chain Gun de l'Apache

Le Hughes M230 et le GIAT 30 modèle 781 sont tous les deux des canons automatiques de type chaingun, il faudrait plutot comparer le TADS de l'Apache au STRIX du Tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly

Si ça peu t'intéresser  ^-^

Image IPB

Je ne suis pas sûr que l'armement en wingtip soit standard... en tout cas on ne le voit jamais sur photos. En opé c'est compréhensible, mais en exercice ca l'est moins.

Le Hughes M230 et le GIAT 30 modèle 781 sont tous les deux des canons automatiques de type chaingun, il faudrait plutot comparer le TADS de l'Apache au STRIX du Tigre.

Je suis un peu surpris par la comparaison des optiques très défavorable au Tigre... il est plus récent et j'ai l'impression qu'on n'est pas des quiches en optro. Et les vidéos qui traînent sur YouTube ne reflètent pas une telle différence (certes, elles peuvent être dégradées volontairement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dit cela, toute comparaison entre les 2 appareils est fantaisiste :

Cela reviendrait à comparer, pour faire simple, un avion d'appui et un bombardier.

L'important, pour tout système d'armes, est qu'il s'intègre au mieux à votre ensemble opérationnel. Et sur ce point, la France et les US n'ont pas la même tactique héliportée.

(A voir en revanche l'usage fait par les Allemands : ils avaient jusqu'alors une approche plus 'US'... J'espère que nous aurons l'occasion d'avoir quelques Retex de leurs Tigre en Afgha)

Tu as raison, surtout que les doctrines d'emploi ALAT et Army Aviation sont très différentes en aérocombat http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/doctrine/doctrine22/sommaire_doc22_FR_PRINT.html

Voir la galerie de photos http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/phototheque/operations-preparations/l-aerocombat

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.346384278736197.72912.127131997328094&type=1&comment_id=4350850&offset=0&total_comments=27

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humilité ? Vous n'avez rien comprit, ce sont les autres qui viennent demander des conseils !

Si vous avez une image de nos forces si désastreuse ils sembleraient que les USA ne le pense pas eux ...

+1

D'autant que c'est pas la première fois que les US se penchent sur nos tactiques dans la matière.

Les innovations françaises en matière de combat héliporté en Algérie ont beaucoup inspiré celle des USA au Vietnam et réciproquement (le AH-1 est le précurseur de tous les HC occidentaux).

Moi je trouve très sain qu'entre allié on se fasse des RETEX, ça permet de progresser beaucoup plus vite et à moindre cout (humain entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement qu'est-ce que le Tigre peut faire que l'Apache ne peut pas ?

(a part coûter un demi rafale)

On a vu sur plusieurs vidéo que la précision du canon du tigre était similaire a celle de l'apache.

A force de nous côtoyer (Stratege/An_Bratz/Philippe) où as-tu lu que le Tigre coûtait unitairement un demi Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tigre et l'Apache sont très chers. 56 millions de $ pour l'AH 64 D je crois mais cela a dû augmenter avec le dernier standard.

L'Apache a pour lui une capacité d'emport plus importante, un meilleur blindage et une optronique au top. C'est sûr qu'à tarif égal, la balance peut pencher du côté US mais l'appareil est fabriqué en plus grande série aussi.

De toute façon, on a pas à se plaindre du Tigre, il est très efficace et vu ce qu'on avait avant (et qu'on a encore maintenant en complément du Tigre d'ailleurs).

Là où çà devient gênant c'est que la cible de 80 Tigre est remise en cause avec le prochain livre blanc.  Déjà que les 40 HAP n'offrent pas toutes les capacités attendues d'un hélicoptère de combat moderne (missilerie). Il n'y a plus qu'à espérer des jours meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tigre et l'Apache sont très chers. 56 millions de $ pour l'AH 64 D je crois mais cela a dû augmenter avec le dernier standard.

Je ne sais pas de quand date ton chiffre, mais j'imagine que celui-là a dû augmenter avec l'inflation également ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tigre et l'Apache sont très chers. 56 millions de $ pour l'AH 64 D je crois mais cela a dû augmenter avec le dernier standard.

L'Apache a pour lui une capacité d'emport plus importante, un meilleur blindage et une optronique au top. C'est sûr qu'à tarif égal, la balance peut pencher du côté US mais l'appareil est fabriqué en plus grande série aussi.

De toute façon, on a pas à se plaindre du Tigre, il est très efficace et vu ce qu'on avait avant (et qu'on a encore maintenant en complément du Tigre d'ailleurs).

Là où çà devient gênant c'est que la cible de 80 Tigre est remise en cause avec le prochain livre blanc.  Déjà que les 40 HAP n'offrent pas toutes les capacités attendues d'un hélicoptère de combat moderne (missilerie). Il n'y a plus qu'à espérer des jours meilleurs...

+1,

et pour mettre les choses encore en perspective :

- le Tigre c'est ~25000 Euros/Heure de vol (source française)

- l'Apache britannique c'est ~53000 Euros/Heure de vol (source britannique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

et pour mettre les choses encore en perspective :

- le Tigre c'est ~25000 Euros/Heure de vol (source française)

- l'Apache britannique c'est ~53000 Euros/Heure de vol (source britannique)

  Ca tient pas potentiellement a un souci d'organisation en GB ... Car étrangement, les maintenances tout coute + cher chez eux ... On l'a clairement vu avec leurs appareils  de l'Air Force qui d'ailleurs provoque friction de comparaison raffy/typhoon mais ... Qui pourrait avoir une autre cause que la conception en elle même des engins mais leur orga aussi qui pourrait être responsable de ces couts démeusurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard britannique est différent aussi, ils ont des moteurs R&R plus puissants que les Apaches US, et des capacités avant-gardistes quand ils les ont reçus. 

Cela explique peut-être en partie le coût de la maintenance  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca tient pas potentiellement a un souci d'organisation en GB ... Car étrangement, les maintenances tout coute + cher chez eux ...

Intègrent-ils les mêmes choses que nous dans leurs décomptes ? Les différences viennent souvent de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard britannique est différent aussi, ils ont des moteurs R&R plus puissants que les Apaches US, et des capacités avant-gardistes quand ils les ont reçus. 

Cela explique peut-être en partie le coût de la maintenance  =)

C'est les mêmes moteurs que sur NH90 et AW101. Peu probable que ca vienne de la.

Même un F22 doit pas coûter aussi cher par heure de vol.

Il faudrait trouver les couts US Army.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message précédent, le chiffre donné pour l'Apache représente le coût du fuel, des personnels et de la maintenance nécessaire.

Pour le Tigre, je pense que c'est la même chose sans en avoir la certitude. Un quotidien régional a également donné 10000 Euros/Heure de vol pour le Tigre, mais je crois que le chiffre précédent est plus réaliste :P.

Le standard britannique est différent aussi, ils ont des moteurs R&R plus puissants que les Apaches US, et des capacités avant-gardistes quand ils les ont reçus. 

Cela explique peut-être en partie le coût de la maintenance  =)

Effectivement, ils ont navalisé et britannisé leurs appareils. Mais de façon générale, les Apache Longbow et Guardian sont, et seront, beaucoup plus sophistiqués, dotés d'une puissance de feu plus importante, que nos hélicoptères de combat. Ils ont logiquement l'empreinte et les coûts associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...