Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

Pour la première assertion, je n'ai que quelques articles et le film "the good kill" pour essayer de comprendre.

Pour la seconde, je me souviens de reportage en irak et ailleurs avec des mauvais traitements et/ou des actes qui pourraient être assimilable à des crimes de guerre, et pour lesquels de braves soldats, qui ne semblaient certes pas être sorti de la cuisse de Jupiter, disait que c'était pour rire, comme à la tv, comme pour reproduire telle situation d'un jeu/film/série/livre/... Je n'irai donc pas dire que tous le monde fait la différence entre fiction et réalité, surtout si cette réalité n'a pas de prise directe mais n'est qu'une retransmission d'un "show"

Les retour qu'on a des pilotes de drones aux US montre que le fait de piloter a distance ne crée pas un détachement et un comportement "jeux vidéo". Et ça été déjà démontre que le cerveau humain sait faire la différence. Hors trouble psychologiques évidement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/4/2016 à 09:24, seb24 a dit :

Les retour qu'on a des pilotes de drones aux US montre que le fait de piloter a distance ne crée pas un détachement et un comportement "jeux vidéo". Et ça été déjà démontre que le cerveau humain sait faire la différence. Hors trouble psychologiques évidement.

A part le fait d'être dans le cockpit, la frappe dans un avion de chasse se fait en réalité à distance et par écran interposé exactement de la même façon, généralement via les caméras d'un pod de désignation.

Sauf pour certains cas limités je l'accorde (passe canon et combat air-air courte portée). 

Et la réalité est que contre un adversaire capable technologiquement, le poste de commandement de drone utilisant une antenne de communication puissante aura toute les chance d'être une cible de choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme une difference entre etre deploye 4 mois a Kandahar et rentrer tous les soir retrouver sa famille apres avoir tire du hellfire sur des pick up plus ou moins bien identifies...
Psychologiquement, il y en a un qui est en mission et un qui va bosser au bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aviapics a dit :

Il y a quand meme une difference entre etre deploye 4 mois a Kandahar et rentrer tous les soir retrouver sa famille apres avoir tire du hellfire sur des pick up plus ou moins bien identifies...
Psychologiquement, il y en a un qui est en mission et un qui va bosser au bureau

En théorie et dans l'imaginaire qu'on s'en fait oui. Dans la pratique ça a l'air d’Être différent, y'a eu pas mal d'article aux USA a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, seb24 said:

En théorie et dans l'imaginaire qu'on s'en fait oui. Dans la pratique ça a l'air d’Être différent, y'a eu pas mal d'article aux USA a ce sujet.

En pratique visiblement les mecs ramènent l’Afghanistan a la maison tous les soirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté de la mission sur le terrain où "ok je suis au combat, j'ai l'adversaire, et donc c'est lui ou moi qui va survivre" doit permettre de porter bien moins de culpabilité sur l'acte de tuer.

Au contraire, quand t'es dans ton container au milieu du Nevada, l'adversaire ressort comme un innocent qui n'a rien demandé (je ne juge pas si c'est le cas ou non, juste l'impression pour le pilote), et donc là, mission après mission, la culpabilité doit s'accumuler jusqu'à un point de rupture...  Il y a bien plus de recul et donc de réflexion qui s'en suit... le mec doit bien cogiter en rentrant chez lui le soir.

C'est pt être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Ojs.Fisher a dit :

C'est ou et quand exactement ?

 

Ca pourrait pas dater de la Lybie en 2011 ?

En Libye ils n'ont évolués que de nuit, et même sans lune si mes souvenirs sont bons. Rien qui puisse permettre aux lybiens, qui avaient de la grosse artillerie, de pouvoir les voir à l'oeil nu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bubzy a dit :

En Libye ils n'ont évolués que de nuit, et même sans lune si mes souvenirs sont bons. Rien qui puisse permettre aux lybiens, qui avaient de la grosse artillerie, de pouvoir les voir à l'oeil nu 

Nyet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, seb24 a dit :

Nop ça c’était après les opérations lors du voyage de Sarkozy si mes souvenir sont bons.

Mais il y a eu 2 visites de Sarkozy je crois dont une pendant laquelle les combats n'étaient pas terminés non? j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FoxZz° a dit :

Pour l'anecdote, le Tigre qui se pose sur la vidéo l'a fait afin de récupérer un GPS qui s'était détaché et tombé sous les pieds du pilote.

TomTom, Coyotte ou un autre le GPS ? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FoxZz° a dit :

Pour l'anecdote, le Tigre qui se pose sur la vidéo l'a fait afin de récupérer un GPS qui s'était détaché et tombé sous les pieds du pilote.

Non mais je rêve !!!  Sérieusement, l'est pas intégré le GPS ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...