Ziggy Stardust Posté(e) le 15 décembre 2023 Share Posté(e) le 15 décembre 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Bechar06 a dit : Bref la dépendance doit leur plaire ! ( Poséidon contre MAWS, Arrow-3 contre projets européens d'anti-missiles... etc... ) : Des anti-missiles européens ? Ah bon ? Surtout pour de l'exo-atmosphérique. Modifié le 15 décembre 2023 par Ziggy Stardust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 22 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 janvier @Scarabé @Clairon Plus de choucroute dans quatre ans : https://www.varmatin.com/defense/ealat-le-depart-des-allemands-est-acte-898333 La belle aventure touche à sa fin. Créée en 2003, l’école franco-allemande du Tigre, qui a déjà formé quelque 300 stagiaires français et allemands, se prépare doucement à perdre sa dimension binationale. À l’horizon 2028, les militaires germaniques quitteront en effet Le Cannet-des-Maures pour se réinstaller outre-Rhin, plus précisément à Bückeburg où est basée leur école de formation d’hélicoptères 1 2 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 4 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 février (modifié) Et dans la foulée... https://www.flightglobal.com/helicopters/germany-plans-accelerated-tiger-cull-while-struggles-with-nh90-continue/156757.article Traduction DeepL: L'Allemagne prévoit d'accélérer la mise au rebut de ses Tigre, tandis que les difficultés du NH90 se poursuivent L'Allemagne s'apprête à accélérer le retrait de sa flotte de 55 hélicoptères d'attaque Tigre, avançant la date de mise hors service du type Airbus Helicopters d'environ six ans, soit au début de 2033. Dans son dernier rapport sur les équipements, le ministère allemand de la défense précise que la flotte sera réduite à 33 unités d'ici 2028, puis à 24 d'ici 2032. Source : BundeswehrLa flotte de Tigre sera progressivement réduite jusqu'à son retrait en 2033 L'Allemagne avait précédemment déclaré que les Tigre seraient retirés du service d'ici 2038, mais elle déclare désormais : "Au début de l'année 2033, tous les appareils restants seront retirés du service". D'ici là, les appareils restants auront été élevés au niveau de la norme ASGARD - une modification initialement prévue pour soutenir le déploiement du Tigre en Afghanistan ; à ce jour, 13 hélicoptères ont bénéficié de cette amélioration, selon le rapport. Selon Berlin, la réduction progressive de la flotte permettra de créer un pool de "pièces de grande valeur" pour maintenir les appareils restants en état de marche. En outre, la réduction de la flotte "permet la reprise proportionnelle" du rôle du Tigre par le H145M. Berlin a commandé 62 exemplaires du bimoteur léger d'Airbus Helicopters, plus 20 options, dans une configuration armée pour servir de "solution de transition" pendant que les besoins futurs de l'armée en matière d'attaque sont définis. Toutefois, l'Allemagne a exclu sa participation, aux côtés de la France et de l'Espagne, au programme de modernisation du Tigre MkII+, invoquant une mauvaise évaluation des coûts et des risques. Berlin reste persuadé que les mesures décrites "permettront d'augmenter la disponibilité et le nombre d'heures de vol à moyen et long terme". Source : BundeswehrL'armée allemande a eu du mal à augmenter la disponibilité des NH90 TTH Entre-temps, le ministère de la Défense a de nouveau critiqué la disponibilité de ses NH90 de NH Industries (NHI). Exploités par l'armée de terre sous la forme de transport de troupes TTH et par la marine sous la forme du Sea Lion basé sur le NFH, le rapport indique que les niveaux de disponibilité pour les deux variantes se sont "stabilisés, mais à un niveau insatisfaisant". Au total, 82 NH90 TTH ont été livrés à l'armée, dont 28 exemplaires dans une configuration opérationnelle initiale. À ce jour, 15 d'entre eux ont été mis à niveau par Airbus Helicopters - qui fait partie du consortium NHI - pour atteindre la dernière norme, l'avionneur devant "livrer progressivement [le reste] jusqu'à la fin de 2024". L'Allemagne travaille également sur un programme de modernisation distinct appelé THOR, qui ajoutera des capacités de déploiement de forces spéciales, un nouveau SATCOM et des améliorations au système de guerre électronique. Un "échantillon d'intégration" de la plupart des changements a été commandé et est réalisé par l'industrie, selon le rapport. En outre, un autre contrat devrait être finalisé au cours du premier semestre 2024, couvrant les mises à niveau avioniques pour la flotte mondiale de NH90 par le biais de l'amélioration de la version logicielle 3 (SWR3), qui sera testée à partir de la mi-2029. Le SWR3 apportera "une contribution significative" au maintien de la capacité de la flotte allemande de NH90, indique le rapport. Cependant, à l'heure actuelle, le "programme reste soumis à des retards dans la croissance des capacités et à des limitations opérationnelles", indique le ministère de la défense. La faible disponibilité a également entraîné une "capacité insuffisante" pour la formation, les exercices et les opérations, qui doivent être classés par ordre de priorité au cas par cas. Source : Bundeswehr La transition vers le Sea Lion a été plus lente que prévu Pour la marine, le défi consiste à accélérer les opérations avec le Sea Lion avant le retrait de son prédécesseur, le Westland Sea King, en août de cette année. Bien que l'introduction progressive du Sea Lion pour les opérations de recherche et de sauvetage ait commencé l'année dernière, le rythme de la transition a été plus lent que prévu. "La condition préalable reste une flotte d'hélicoptères prête à l'emploi et à l'approvisionnement, qui fournit les capacités fonctionnelles nécessaires et permet une préparation matérielle adéquate pour l'opération prévue", déclare le ministère. En plus d'être affligé par les mêmes faibles taux de disponibilité que l'armée de terre, le passage au Sea Lion a également été retardé par la livraison tardive d'un simulateur de mission complet, l'appareil n'arrivant qu'en décembre 2023. "Le niveau de formation des équipages d'aéronefs continue d'être inférieur aux attentes", note le rapport. Les 18 Sea Lions ont été livrés, mais la mise à niveau des 12 premiers appareils reçus en configuration Step 1 est en cours et devrait être achevée d'ici 2025. Par ailleurs, l'Allemagne devrait recevoir son premier Boeing CH-47F Chinook à la mi-2027, suite à l'approbation parlementaire et à l'acceptation officielle du contrat l'été dernier. Les livraisons s'échelonneront jusqu'en 2032, soit un an plus tôt que prévu. Modifié le 4 février par Patrick 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Remplacer tous ces Tigres par des H145M c'est que vraiment l'Allemagne ne compte plus avoir d'hélico de combat... Sauf à nous sortir un lapin du chapeau en 2039 en disant "C'est dangereux, notre parc hélico de combat n'est pas en adéquation avec les menaces, nous achetons d'urgence des FARA US" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février On en revient aux années 1980 avec les MBB Bö105 antichar qui devaient aller casser du T-72 à coups de missiles HOT. Après, ils parlent de "solution de transition". C'est à dire jusqu'à l'achat d'AH-64F ou G j'imagine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Il y a 1 heure, Ciders a dit : On en revient aux années 1980 avec les MBB Bö105 antichar qui devaient aller casser du T-72 à coups de missiles HOT. Après, ils parlent de "solution de transition". C'est à dire jusqu'à l'achat d'AH-64F ou G j'imagine. Ou de drones dédiés comme veulent le faire les japonais qui ne remplaceront pas leurs AH-1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Le 04/02/2024 à 12:25, Patrick a dit : Ou de drones dédiés comme veulent le faire les japonais qui ne remplaceront pas leurs AH-1. Vivement que ces pays se rendent compte que la guerre électronique a évolué, évolue et évoluera (et rarement dans le sens qui les arrange) et que les drones ne fonctionneront pas aussi bien que ce qui a été vendu sur le strange si son, une fois le champs que de bataille numérisé est saturé de contre-mesures et de moyens de guerre électronique, là où un humain pourra faire preuve d'initiative et de réactivité même si certains capteurs sont HS.... Ils va y avoir des surprises dans les années à venir en cas de conflit (quasi) symétriques, et pas forcément dans le bon sens d'ailleurs... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.