Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

Tiens, une question idiote, en passant ... Qu'est-ce que les allemands ont logé, sur leur Tigre, à l'emplacement où nous avons mis les caissons d'obus du canon ? Il y a de la place et une réserve de masse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question idiote, en passant ... Qu'est-ce que les allemands ont logé, sur leur Tigre, à l'emplacement où nous avons mis les caissons d'obus du canon ? Il y a de la place et une réserve de masse ...

Un tonneau de bière  :lol: et

des Bockwurst / Weisswurst

Bauernwurst

Bratwurst

Knackwurst

http://www.saveursdumonde.net/produits/articles/charcuterie-allemande/

[move]

Par ici la sortie  :happy:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tonneau de bière  :lol: et

des Bockwurst / Weisswurst

Bauernwurst

Bratwurst

Knackwurst

http://www.saveursdumonde.net/produits/articles/charcuterie-allemande/

[move]

Par ici la sortie  :happy:[/move]

Bon ben vais prendre mon petit déj moi =)

Sérieusement si c'est pour envoyer des tigres UHT avec deux pods de 12.7mm en A...stan les allemands feraient mieux de s'acheter des EC635 : cet appareil plus léger consommant 2 fois moins de kéro peut aussi emporter un ou 2 paniers de 7 roquettes d'ailleurs ...

Comment ? Ils ont déjà payé les 3/4 de leurs dotation prévue de Tigres UHT (= Unuseful Helicopter Toll), et il faut que leur MinDef fasse croire à la population que c'était une dépense utile ? Arcch Zûût alors ! :lol:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter Bruno, que la Heer a déjà une quinzaine de EC635 pour l'écolage de leurs pilotes.http://www.deagel.com/Tactical-Support-Helicopters/EC635_a000165001.aspx

Le UHT aura un panier de roquette , sa ma douce , et eux avaient continué le programme missile PARS3.http://defense-update.com/products/p/pars3.htm ET http://en.wikipedia.org/wiki/PARS_3_LR

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Maintenant, il faudra l'accord du Bundestag pour que les pilotes délivrent de l'armement car pour l'instant, les allemands sont bourrés de CAVEAT au pays de l'insolence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'habitude, la tradition veut qu'à tous les passages des mille 1000.2000.3000.4000.5000.21.000 ,j'appose une photographie du Chinook, je n'ai point trouvé ce jour, un CH47F idéal à apposer donc je passe au Tigre et au n°30 http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/17-tigre-opexables-sur-30-livres.html livrés donc 17 OPEXables.

=) [move]21.000 messages au compteur [/move]  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a compté celui en miette ou pas dedans? parce que je sent bien qu'avec le 17e ca fera que 16 quand meme ...

Sur un parc total d'aéronefs, on parle de livraison et donc à ce jour pour le programme Rafale Marine, 58 devont être commandés, environ 30 sont livrés, avec une attrition de 3 de perdus.Ainsi ce sera un parc de 55 Rafale M.

Donc pour le Tigre, 30 en version HAD sur 40 sont livrés, et un accident d'un Tigre en Kapisa.Sur le lot de réception Tigre, 17 sont aptes à être déployés sur un TOE dont un déjà accidenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si mal deja 17/16 dispo...moins 3 en afganistan...si on en vient a l'intervention au sol en lybie, on pourra en envoyer quelque uns la bas (bon, disons 6 ou 8 pour en garder quelques un en cas de besoin urgent ailleurs ou sur un mistral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiciens allemands pourraient se décider à envoyer, d'ici le printemps 2012, des tigres en Afghanistan. [Même, si ce n'est pas mentionné en l'article référencé, j'avais vu un général évoqué 2 hélico opérationnels sur le terrain + 2 hélico en réserve]. Aussi est apparemment menée la réflexion pour un déploiement du NH-90.

Sources : N24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, une partie de nos Tigre est au DAOS. Comme le montre la neutralisation de Ben Laden, la plus part des raids héliportés imposent un ravitaillemnt en vol. Or, même s'ils sont optimaux pour l'appui-feu, les hélicoptères de combat n'ont pas de perche de ravitaillement ce qui leur interdit ces raids.

Quand pensez-vous? Moi, je verrais bien une perche sur les Tigre en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, une partie de nos Tigre est au DAOS. Comme le montre la neutralisation de Ben Laden, la plus part des raids héliportés imposent un ravitaillemnt en vol. Or, même s'ils sont optimaux pour l'appui-feu, les hélicoptères de combat n'ont pas de perche de ravitaillement ce qui leur interdit ces raids.

Quand pensez-vous? Moi, je verrais bien une perche sur les Tigre en cas de besoin.

Ce n'est plus le DAOS.

L'EOS 6 du 4 RHFS n'a que un voire 2 Tigre sur les 4 prévus actuellement.

En HAP, tu peux configurer le Tigre avec 2 réservoirs supplémentaires et le canon.

L'adjonction d'une perche de ravitaillement est-elle prévue par la STAT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous n'avez pas les ravitailleurs pour ravitailler des hélicos.  :'(

Mais ce sera dans les attributions des 8 A400m kités ravitos

Au pire il doit être possible d'armer les Caracal avec des pods canon et roquette, non ?

La société franco sud africaine ATE propose deja l'adaptation de son kit SAWS du Fennec au Caracal

En HAP, tu peux configurer le Tigre avec 2 réservoirs supplémentaires et le canon.

J'avais le souvenir d'une autonomie assez conséquente avec les réservoirs externes ?

Or à la différence des avions les missions long range sont pas légions en Helo ...

Ya eu l'insertion des premiers Marines en Astan en Ch-53

Le bide de la liberation des otages en Iran ...mais avec un Pitstop qui justement a mal tourné

La mission Balbuzard Noir de liberation des pilotes de M2k était probablement sur une distance plus  courte

Et puis ?

Donc est ce que le rayon d'action fourni par les réservoirs externe du Tigre ne suffira pas, meme si il n'y a que le canon sachant qu'il y aura des Rafale multiroles en couverture ; est ce que l'HAD ne pourra pas emporter un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que pour nos caracals Air ;)

Les 6 ou 8 A400 MRT seront pour tous les aéronefs disposant de perche de ravitaillement.

Maintenant, on se demande pourquoi les Américains qui ont des H avec perche à profusion (MH-47G/CH53/MH60...), n'en ont pas intégrés sur les Apache/Super Cobra?

Perche + réservoirs supplémentaires sur un MH-60K

Image IPB

Pour Serge, une belle brochette  :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on se demande pourquoi les Américains qui ont des H avec perche à profusion (MH-47G/CH53/MH60...), n'en ont pas intégrés sur les Apache/Super Cobra?

J'ai juste l'impression que les armées ne veulent pas d'helcopteres de combats ravitaillable. C'est une perception de la notion d'autonomie dans l'enveloppe des missions qui leur est confiée.

Pour Serge, une belle brochette  :lol:

Image IPB

Tout ce que j'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...