Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Recommended Posts

Ah ben, la photo de G4lly tend à me contredire. Les munitions sont en bas à droite, non ?

On serait pas en train de glisser sur un HS ? Y 'aurait pas moyen de déplacer tout cela sur le fil approprié SVP ? (si l'un des admins ou modérateurs a le temps)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que oui : munitions en partie avant, et avionique en partie arrière.

Nope les munition du canon son chargé par dessous au milieur de la cellule, le chemin des munitions vers le canon passe par contre sur le coté droit dans le caisson puis descent vers le canon sous le poste tireur.

Image IPB

Sur ce schema russe on vois par dessous la soute a munition, au niveau des ailettes au centre de la cellule.

Image IPB

On y enfile une caisse complete de ce genre, ici mélange bidon plus 300 muntion, plutot que tout munition.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

^^L'apache est moche mais c'est une vraie bête de combat, il en a fait souffrir des insurgés irakiens et des taliban.

D'autant plus que le rotor de queue à 4 pales lui permet de gagner un peu en discrétion.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FuY5qfWhAA0

Dommage que cette idée n'ait pas été reprise pour le Tigre (même les Chinois ont adopté cette idée pour leur hélico WZ-10).

Tail Rotor Blade Passing Frequency

David Lednicer, a fluid dynamics engineer, wrote:

Furthermore, the tail rotor interacts with the main rotor wake. The Apache tail rotor has four blades. The blades, however, are not oriented 90° (perpendicular) from each other as in most helicopters.

Specifically, one set in front of the other at a 55° angle. The supplementary angle is 125°.

This unusual arrangement is required because the two sets of blades use a "Delta-Hinge" which allows the blades to simultaneously flap and feather.

The purpose of this design is to render the blades more efficient and to reduce noise.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, on s'aperçoit que sur les TCD, on a intérêt a bien mettre le canon à angle droit si l'on veut que le Tigre puisse prendre l'élévateur.

Il faut dire aussi que les radiers de nos TCD non pas vocation à transporter des hélicos... (quoique cela laisse entrevoir des possibilités d'urgences...!)

Link to comment
Share on other sites

^^L'apache est moche mais c'est une vraie bête de combat, il en a fait souffrir des insurgés irakiens et des taliban.

D'autant plus que le rotor de queue à 4 pales lui permet de gagner un peu en discrétion.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FuY5qfWhAA0

Dommage que cette idée n'ait pas été reprise pour le Tigre (même les Chinois ont adopté cette idée pour leur hélico WZ-10).

L'Apache, tout comme le Tigre ou le Mangousta ou le Havoc sont de vraies bêtes de combat qui répondent chacun aux besoins de leurs pays.

Ici, c'est le fil de discussion sur le EC 665 Tigre et on ne parle rien d'autre que du Tigre, merci d'en tenir compte. =)  (G4lly peut transfèrer SVP tout ce qui ne concerne pas le Tigre, merci...)

Pour la discrétion, Berlin n'a pas voulu un rotor arrière type Fenestron, le Tigre aurait été encore plus discrét et moins bruyant. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,824
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Altocumulus
    Newest Member
    Altocumulus
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...