artyparis Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Y a quoi ds le carenage qui fait le tour du cockpit svp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
penaratahiti Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Y a quoi ds le carenage qui fait le tour du cockpit svp de l'avionique ? : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Je crois qu'il y a également les caisses de munitions pour le canon =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Y a quoi ds le carenage qui fait le tour du cockpit svp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Je crois qu'il y a également les caisses de munitions pour le canon =)Il me semble que oui : munitions en partie avant, et avionique en partie arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Ce qui est bien c'est que çà offre une protection supplémentaire pour les pilotes, quand les tirs viennent du sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Ah ben, la photo de G4lly tend à me contredire. Les munitions sont en bas à droite, non ?On serait pas en train de glisser sur un HS ? Y 'aurait pas moyen de déplacer tout cela sur le fil approprié SVP ? (si l'un des admins ou modérateurs a le temps) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Il me semble que oui : munitions en partie avant, et avionique en partie arrière. Nope les munition du canon son chargé par dessous au milieur de la cellule, le chemin des munitions vers le canon passe par contre sur le coté droit dans le caisson puis descent vers le canon sous le poste tireur. Sur ce schema russe on vois par dessous la soute a munition, au niveau des ailettes au centre de la cellule. On y enfile une caisse complete de ce genre, ici mélange bidon plus 300 muntion, plutot que tout munition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Merci G4lly ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JASHUGAN Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 ^^L'apache est moche mais c'est une vraie bête de combat, il en a fait souffrir des insurgés irakiens et des taliban. D'autant plus que le rotor de queue à 4 pales lui permet de gagner un peu en discrétion. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FuY5qfWhAA0 Dommage que cette idée n'ait pas été reprise pour le Tigre (même les Chinois ont adopté cette idée pour leur hélico WZ-10). Tail Rotor Blade Passing Frequency David Lednicer, a fluid dynamics engineer, wrote: Furthermore, the tail rotor interacts with the main rotor wake. The Apache tail rotor has four blades. The blades, however, are not oriented 90° (perpendicular) from each other as in most helicopters. Specifically, one set in front of the other at a 55° angle. The supplementary angle is 125°. This unusual arrangement is required because the two sets of blades use a "Delta-Hinge" which allows the blades to simultaneously flap and feather. The purpose of this design is to render the blades more efficient and to reduce noise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 D'ailleurs, on s'aperçoit que sur les TCD, on a intérêt a bien mettre le canon à angle droit si l'on veut que le Tigre puisse prendre l'élévateur. Il faut dire aussi que les radiers de nos TCD non pas vocation à transporter des hélicos... (quoique cela laisse entrevoir des possibilités d'urgences...!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 ^^L'apache est moche mais c'est une vraie bête de combat, il en a fait souffrir des insurgés irakiens et des taliban. D'autant plus que le rotor de queue à 4 pales lui permet de gagner un peu en discrétion. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FuY5qfWhAA0 Dommage que cette idée n'ait pas été reprise pour le Tigre (même les Chinois ont adopté cette idée pour leur hélico WZ-10). L'Apache, tout comme le Tigre ou le Mangousta ou le Havoc sont de vraies bêtes de combat qui répondent chacun aux besoins de leurs pays. Ici, c'est le fil de discussion sur le EC 665 Tigre et on ne parle rien d'autre que du Tigre, merci d'en tenir compte. =) (G4lly peut transfèrer SVP tout ce qui ne concerne pas le Tigre, merci...) Pour la discrétion, Berlin n'a pas voulu un rotor arrière type Fenestron, le Tigre aurait été encore plus discrét et moins bruyant. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 On voit bien ici les limites du champ du viseur Strix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolf Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Les photos sont dégradés nan ? J'ai l'impression que la teinte verte est pas terrible par rapport à l'habituel gris des autres flir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Pour philippe =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Le Tigre sait tirer des missiles air-air ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 des Mistral normalement.(et peut-être des Stinger pour la version ARH australienne ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Merci Jeanmi, =) pour l'apposition de ces belles photographies du Félin @Kiri, pour parfaire ton instruction http://www.helicopassion.com/fr/03/tigr-04.htm et sinon, les 21 pages de ce fil et tant d'autres sujets de ce forum Hélicoptères, tu y trouves toutes les réponses. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Il est branche a quoi sur cette derniere photo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Il est branche a quoi sur cette derniere photo? Une alimentation électrique de parc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Quel est l'interet pour une expo statique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Quel est l’intérêt pour une expo statique? Les gens pouvaient voir l'intérieur de cockpit avec les écrans allumés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 http://www.reuters.com/article/2011/06/21/eurocopter-idUSLDE75D25520110621info ? ou intox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 http://www.reuters.com/article/2011/06/21/eurocopter-idUSLDE75D25520110621 info? ou intox? On en a déjà parlé plus haut non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 On en a déjà parlé plus haut non? non un autre poste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.