Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Recommended Posts

Oui, il a été prévenu, mais n'a ni daigné répondre, ni corrigé son article, pire : a réitéré son propos dans un second article après que je l'ai informé.

... Après, chacun prend ses responsabilités ; s'il a ses propres convictions et les place au-dessus de "la vérité" (étant donné que, sur ce point, je suis, "à priori", plus au fait que lui ;) )...

Link to comment
Share on other sites

Oui, il a été prévenu, mais n'a ni daigné répondre, ni corrigé son article, pire : a réitéré son propos dans un second article après que je l'ai informé.

... Après, chacun prend ses responsabilités ; s'il a ses propres convictions et les place au-dessus de "la vérité" (étant donné que, sur ce point, je suis, "à priori", plus au fait que lui ;) )...

Ce monsieur profère un profond mépris pour les forumeurs, spécialistes autoproclamés de l'Internet...

Quand il vient maintenant sur le forum, ce n'est plus que pour menacer en cas de non respect du copyright ...

Non vraiment, il ne faut pas s'attendre à une réponse ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a des chances en effet qu'il soit équipé d'un external tanker d'un côté et d'un panier roquettes de l'autre, afin de disposer d'une durée de mission accrue :

- entre le temps d'arrivée sur zone

- s'il fait un soutien continu à la progression

- ou du patrouillage / scouting

Link to comment
Share on other sites

probablement une question de masse cumulee, surtout avec le plein

et de dispo de spièces  >:( :lol: il n'y a peu être pas pléthore de bidons..

aux dernières news les bidons devaient pas être auto obturant apres un crash programme...?,

Link to comment
Share on other sites

Dans son livre, "Dans les griffes du Tigre", le capitaine Brice Erbland, pilote d’hélicoptère de combat dans l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT), nous entraîne de l’Afghanistan à la Libye. Une approche pas banale, un témoignage sans détours, sur le militaire en opérations extérieures. L’auteur raconte comment le soldat doit savoir faire face avec les forces et les faiblesses de son état d’homme : courage, grandeur d’âme, combativité, mais aussi doute, peur de mourir et sacrifice personnel…

Source :  Armée de terre 2013

Lire l'article en entier : http://www.defense.gouv.fr/terre/base/interview/interview-du-capitaine-brice-erbland

Commander "Dans Les Griffes Du Tigre" auprès des Editions 'Les Belles Lettres' : http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100708430

Link to comment
Share on other sites

Théoriquement le TIGRE n'est pas autorisé à voler avec des réservoirs de convoyage mixés avec de l'armement, encore moins de mixer sur des emports internes rendant le tigre en configuration dissymétrique.  Le HAD le sera avec les Nvx réservoirs protégés (réservoirs de combat). Bon maintenant je ne sais pas ou la photo à été prise, quel unité utilise ce tigre (certaines ont des  passes droit), et on ne voit pas l’autre coté du TIGRE donc rien ne dis qu’il n’a pas un autre réservoirs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Théoriquement le TIGRE n'est pas autorisé à voler avec des réservoirs de convoyage mixés avec de l'armement, encore moins de mixer sur des emports internes r endant le tigre en configuration dissymétrique.  Le HAD le sera avec les Nvx réservoirs protégés (réservoirs de combat). Bon maintenant je ne sais pas ou la photo à été prise, quel unité utilise ce tigre (certaines ont des  passes droit), et on ne voit pas l’autre coté du TIGRE donc rien ne dis qu’il n’a pas un autre réservoirs.

C'est bien un panier roquette de l'autre cote du tigre.

http://videos.tf1.fr/jt-we/mali-situation-confuse-a-gao-7809198.html A 2m38, on voit un tigre en config asymetrique se poser

Link to comment
Share on other sites

Effectivement...

j'espère qu'avec le boost des moteurs du HAD on pourra enfin utiliser les 4 points d'emport >:(

Oauich, 14 pour cent de puissance en plus ce sera bien utile, si la consommation n´augmente pas d´autant sur les nouveaux MTR390E.
Link to comment
Share on other sites

Le HAD a une autonomie légèrement moindre que le HAP en raison de ses moteurs MTR390E qui pompent un peu plus de carbu (je n'ai plus la source sous la main mais ça semble logique).

Vu sous cette angle, le HAP est pas si mal que ça, si au moins il pouvait tirer des roquettes guidées laser (une hypothétique version HAP+  :P)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,824
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Altocumulus
    Newest Member
    Altocumulus
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...