Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

 

Le 6/1/2016à01:45, valent19 a dit :

Serieusement ?

Le 6/1/2016à01:43, P4 a dit :

Non mais comme il est plus blindé et que les pilotes US sont des as une fois touché ça fait encore un bon engin kamikaze.

 Je préfèrerai plus de blindage pour que l'hélicoptère et son équipage puisse rentrer vivant et indemne, mais dans ce cas on sort du cercle vertueux  et on entre dans le cercle vicieux blindage, besoin de puissance, besoin de carburant, plus lourd, besoin de...  

Assez vrai aussi peut être : ne vaut il mieux pas avoir un hélico qui se transforme en boule de feu qu'un pilote qui tombe vivant aux mains des (sauvages) que nous combattons ? déjà qu'il ne font pas grand cas des restes des morts, alors je suis toujours horrifié parce qu'ils font aux vivants (même si ça augmente plutôt ma résolution qu'il faut faire quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/01/2016 at 6:35 PM, Teenytoon said:

Et je ne suis pas sur que l'Apache puisse encaisser beaucoup plus de SA-7 que le Tigre avant de se retrouver au tapis

L'AH64 a l'avantage d'avoir ses deux turbine tres éloigné l'une de l'autre, dans des sortes de nacelles. Ça réduit beaucoup le risque de voir les deux mise hors service d'un seul coup au but.

Ici sur une vu de dessus

mcdonnell-douglas-ah-64-apache.jpg

Sur le Tigre les trubine sont juxtaposé au plus proche pour réduire la signature visuel vu de devant.

mTxKOeu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ascromis a dit :

N'existes-t-il pas, sur le Tigre, une cloison blindée (Kevlar me sembles t-il) séparant les les deux groupes moto-propulseurs dans le but d'arrêter la progression des éclats d'un missile impactant sur l'un des deux GMP ?

Oui mais après tu as toujours la possibilité de voir les éclats traverser la parois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notez que le blindage entre les moteur est arrivé tres tard, et n'est réintégré sur les appareil que sur les modele avec l'évolution moteur il me semble, ceux issu du modele HAD espagnol... les HAP n'ont pas ce blindage d'origine, et je ne sais pas s'il ont été rétrofitté d'office.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

notez que le blindage entre les moteur est arrivé tres tard, et n'est réintégré sur les appareil que sur les modele avec l'évolution moteur il me semble, ceux issu du modele HAD espagnol... les HAP n'ont pas ce blindage d'origine, et je ne sais pas s'il ont été rétrofitté d'office.

Tu es sur ? Il me semble que c'est un équipement présent par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble également que tous les Tigre HAP et HAD sont équipés d'origine d'une cloison pare-feu en titane entre les deux moteurs qui fait également office de blindage.

 

Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un Apache qui aurait survécu à un impact de manpads.

L'espacement des moteurs ne change pas grand chose, ce type d'arme a causé la mort de dizaines d'équipages américains (Irak), saoudiens et émiriens (Yemen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur le fil   Re : Australian Tiger & MRH90 Taipan /NH90 New Zealand

Je lis HK:

"G4lly, n'importe quoi. Ils l'ont bien choisi non? Ils aimeraient bien qu'il marche. Voici le vrai probleme:

Disponibilité Technique, Tigre ALAT:

2012: 30%

2013: 22%

2014: 17.4%

On ne parle pas assez des problèmes du Tigre, qui semble bien mal né. Si on a autant de problèmes à quelque kilomètres de Marignane la situation à l'autre bout du monde doit être bien pire"

Alors la vérité  sur le TIGRE ? Ce tigre est-il aussi mal né ? Ou sur-dimensionné ? ou trop sophistiqué ? trop né de la guerre froide ?  Quels vrais problèmes ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des 80 ans de l'adla à cazaux, un mécano me confiait qu'ils se sentaient lâchés par l'industriel pour ce qui est de la maintenance, depuis que les nh ont commencé à arriver en parc. C'est un sentiment, et il n'a pas pu/voulu m'en dire plus. Je n'ai donc aucun fait mais il semblait suffisamment amer pour sentir un mal aise partagé avec son collègue.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir des photos du Tigre qui avait connu un "atterrissage dur" en février 2011 en Afghanistan.

Je savais que l'équipage avait été légèrement blessé (ce qui semble prouver que l'atterrissage était "dur").

Je savais que l'hélicoptère avait été évacué par un CH-47, sans sa poutre de queue.

Je savais qu'il avait été jugé irréparable et donc rayé des cadres.

 

Mais sur les photos que j'ai vu, cela tient plus du crash que de l'atterrissage. Est-ce par pudeur que cela n'a pas été qualifié d'écrasement ? Ou bien parce que la cellule est restée "verticale" et sans se disloquer en miettes ? Ou parce qu'il n'y a pas eu d'incendie ?

De ce que j'ai vu :

  • Rupture de l'atterrisseur, au moins du côté droit
  • Rotor anticouple qui semble avoir heurté le sol : les trois pales sont brisées.
  • Le haut de dérive est brisé (ce qui désaxe la tête de rotor anti-couple)
  • Les ailettes du stabilisateurs sont tordues
  • La cellule est déchirée au droit de l'échappement des tuyères et la queue est alignée à 20 ou 30° de l'axe de cellule
  • Les moignons d'aile sont déposés - mais il semble que ce soit lié à l'intervention des marsouins du 2e RIMa pour le préparer pour le transport

Impressionnant, en tout cas ...

Page 64 du magazine "C'est la Guerre" de mars-avril 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne l'ai pas trouvée. Mais maintenant que c'est dans la presse-magazine, ça ne tardera plus à sortir en ligne, je pense.

[Edit]

Je connaissais la photo de cet article : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/02/05/poser-dur-pour-un-tigre-francais-en-afghanistan.html

203826647.jpg

C'est la seule que j'avais vu depuis 5 ans.

 

Je viens d'en découvrir une nouvelle qui a cependant disparu : quand on fait une recherche sur QWant.com, avec comme mot-clés "tigre crash afghanistan février 2011", et que l'on passe en mode "images" dans la barre de gauche, le 17e lien trouvé est une photo du site du crash, avec le 2e RIMa en action autour de l'épave pour son conditionnement au transport. Cela pointe sur un forum espagnol (http://www.militar.org.ua/foro/el-mejor-helicoptero-de-combate-t6270-1095.html) mais la photo n'y est plus.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
3 hours ago, Fusilier said:

Ca fait réfléchir à la problématique des drones armés et leurs pilotes. Donner la mort sans s'exposer soi-même...  

"On" le fait depuis longtemps avec les missiles de croisière, voir avec l'artillerie ... la différence c'est essentiellement la vidéo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, l'artilleur lui ne voit pas le résultat de son tir et en plus il est expose aux tir de contre batterie adverse.

Au Mali il y avait eu le même problème avec des tireurs VBCI qui voyait l'effet "zoomé" de leurs obus de 25 sur un corps humain, on en avait parlé je crois sur le forum.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

"On" le fait depuis longtemps avec les missiles de croisière, voir avec l'artillerie ... la différence c'est essentiellement la vidéo.

Les réflexions du pilote, m'ont fait penser aux problèmes de recrutement,que rencontre l'armée US avec ses pilotes de drones. Il semblerait, qu'en plus, les mecs sont "lessivés" rapidement, avec un fort "turn over" ...  Généralement c'est attribué a  des problèmes de "burn out" , lié à la charge de W et à un manque de reconnaissance (ils viennent d'inventer des médailles pour les pilotes de drones, ça fait penser aux médailles Sentinelle...:rolleyes:)  En écoutant ce pilote, on ne peut manquer de faire le lien, ça ne serais-ce qu'à titre d'hypothèse exploratoire.  C'est une réflexion qui ne peut pas être balayée par une pirouette.  

L'artilleur est confronté, du moins potentiellement, aux tirs de contre batterie et dans les situations asymétriques (cf BSS, Afghanistan, etc) aux IDE, tirs de mortier, etc.. Le parallèle avec les MDC est peut-être plus pertinent, à la différence près que dans le cas des MDC l'on est davantage dans une action collective "abstraite"  Comme dit Fox,  entre voir et ne pas voir, ça doit faire une différence.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...