Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

38 minutes ago, Clairon said:

Avec une belle erreur : dans caractéristiques, il est affiché à 18 tonnes .... P.tain, va y avoir des programmes Weight watchers dans l'ALAT.

D'autant que c'est marqué juste en dessous masse maxi 6t ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Cabirol n'a pas trop la cote dans notre forum

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/cooperation-le-camouflet-de-l-allemagne-a-la-france-sur-l-armement-du-tigre-781278.html

"Berlin serait sur le point de renoncer au programme en commun sur le missile tactique franco-allemand MAST-F   destiné à armer les hélicoptères Tigre allemands et français"

Où :   MAST-F  équivalent sémantique de  EMM ( lui même  "fusion" MMP  + PARS-3 )  par MBDA  ] 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, P4 a dit :

Si cette coopération ne se fait pas c'est bon signe, le bout de gras a été défendu comme il faut.

On a fait avec eux les allemands, ROLAND/HOT/MILAN puis Berlin a fait cavalier seul BGT Dhiel et ou associé avec Spike Israël pour de nouveaux missiles. Aussi son propre UHT Tiger n'est même pas armé du MISTRAL, et son missile air sol est le Le Trigat-LR (Third Generation AntiTank, Long Range) également appelé Pars 3 LR en Allemagne, et AC 3G en France, qu'on a abandonné. Donc on sait comment pratique Berlin...On ne peut pas s'en étonner.

350px-Tigre_HAP_cohetes_y_misiles.jpg

Il y a 16 heures, Bechar06 a dit :

Je sais que Cabirol n'a pas trop la cote dans notre forum

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/cooperation-le-camouflet-de-l-allemagne-a-la-france-sur-l-armement-du-tigre-781278.html

"Berlin serait sur le point de renoncer au programme en commun sur le missile tactique franco-allemand MAST-F   destiné à armer les hélicoptères Tigre allemands et français"

Où :   MAST-F  équivalent sémantique de  EMM ( lui même  "fusion" MMP  + PARS-3 )  par MBDA  ] 

Au passage, l'article de Michel  Cabirol était déjà apposé sur le fil missile héliporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

... son missile air sol est le Le Trigat-LR (Third Generation AntiTank, Long Range) également appelé Pars 3 LR en Allemagne, et AC 3G en France, qu'on a abandonné. Donc on sait comment pratique Berlin...On ne peut pas s'en étonner.

En l'occurrence sur le Trigat/AC3G, je crois bien que c'est nous qui avons laissé tomber. Difficile de leur reprocher de faire cavalier seul sur ce programme.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tipi a dit :

En l'occurrence sur le Trigat/AC3G, je crois bien que c'est nous qui avons laissé tomber

Me semble aussi !  D'ailleurs Wiki sur le Trigat-LR : "En raison des coûts budgétaires, la France quitta à son tour le programme en 2004, et sélectionna par la suite le AGM-114 Hellfire 2 américain pour équiper ses Tigres"  "Entrepris par l'Allemagne, le programme Trigat fut rejoint par la France et le Royaume-Uni. Mais après le retrait du Royaume-Uni, seules l'Allemagne et la France restèrent en lice. Les premiers contrats du projet furent établis par les entreprises allemandes Diehl BGT Defence (manufacture et développement) et LFK, cette dernière devenue une filiale du groupe franco-allemand EADS"

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 15:41, tipi a dit :

En l'occurrence sur le Trigat/AC3G, je crois bien que c'est nous qui avons laissé tomber. Difficile de leur reprocher de faire cavalier seul sur ce programme.

Sur le wiki allemand, le prix du missile est marqué à "558 824 euros" donc je comprends pourquoi on s'est barré ... C'est presque dix fois le prix d'un Hellfire !

"En juin, la Cour des comptes fédérale a réprimandé le coût élevé de l'acquisition des fusées. Y compris le développement, un seul coup coûterait environ 1,3 millions d'euros. 680 roquettes ont été commandées le 30 juin 2006 pour 380 millions d'euros. La demande pour ces fusées a été enregistrée en Allemagne en 1982 et sera livrée entre 2015 et 2018."

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Deres said:

Sur le wiki allemand, le prix du missile est marqué à "558 824 euros" donc je comprends pourquoi on s'est barré ... C'est presque dix fois le prix d'un Hellfire !

"En juin, la Cour des comptes fédérale a réprimandé le coût élevé de l'acquisition des fusées. Y compris le développement, un seul coup coûterait environ 1,3 millions d'euros. 680 roquettes ont été commandées le 30 juin 2006 pour 380 millions d'euros. La demande pour ces fusées a été enregistrée en Allemagne en 1982 et sera livrée entre 2015 et 2018." 

Faut bien que le budget de la défense allemande serve à quelques choses :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deres a dit :

Sur le wiki allemand, le prix du missile est marqué à "558 824 euros" donc je comprends pourquoi on s'est barré ... C'est presque dix fois le prix d'un Hellfire !

Le Trigat a sa réputation depuis un moment déjà. Reste à savoir à quel moment le prix a explosé ou sinon à quel moment l'on pouvait pressentir qu'il exploserait. J'imagine que le départ de la partie française n'a pas dû arranger les choses... mais il y avait sans doute de bonne raisons de fuir. En passant, on peut s'interroger sur la pertinence des projets militaires européens, avec notamment des problèmes de surcoûts liés à des aspects de gouvernance et de distribution industrielle. Mais on peut également s'interroger en amont sur les projets menés par les entreprises allemandes pour le compte du gouvernement allemand... J'ai peut-être une vision faussée, car on a forcément une lecture marquée par les affaires les plus médiatisées, mais on a tout de même l'impression qu'avant de vouloir faire des projets européens, il serait bon de retrouver des relations plus saines entre industriels de l'armement et commande publique. Parce qu'à vouloir subventionner les industriels plutôt qu'imposer ses standards et exigences opérationnelles, on se demande si on ne glisse pas progressivement dans une relation qui sera ensuite difficile à rétablir. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

Il devrait il y avoir la place pour 2 ?    Non ? 

La soute de l’A400M Atlas fait 17,71 m de long, 4 m de large et 3,85 m de haut. La soute de 92 m2 et de 340 m3 donc soit théoriquement deux hélicoptères NH90 ou Tigre, est-ce que ça a été testé, faut voir et recouper les informations.

Les capacités de l’A400M lui permettent de transporter 25 tonnes sur 4 500 km ou 17 tonnes sur 5 800 km. Il a une charge maximale de 37 tonnes.

https://www.senat.fr/rap/r08-205/r08-20547.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...
Le 18/02/2020 à 13:24, Gibbs le Cajun a dit :

 

«L'avion est très, très résistant aux dommages de combat (et) j'en suis la preuve. C'était une embuscade d'hélicoptère, la veille de notre combat contre une compagnie lourde de Katibat et ils savaient que les hélicoptères français reviendraient, alors c'était une mission suicide pour eux, ils ont mis des blessés sur un hotspot avec des mitrailleuses lourdes et leur ont dit de concentrer leur feu sur eux », se souvient-il.

«Je volais et j'ai pris 15 obus PKM (7,62 mm) et ce n'était pas un problème pour moi ou pour l'hélicoptère. Un boîtier (avionique) a été touché, mais l'hélicoptère m'a simplement informé qu'il était passé à un autre boîtier. Ce n'était pas un problème majeur et je l'ai fait voler pendant 20 minutes vers la position française sécurisée la plus proche.

«Le deuxième Tigre a également été touché, mais nous avons continué à nous battre après mon retour. À un autre moment, un RPG a également touché un Tigre et il a été réparé à Gao en environ deux jours », a déclaré CAPT Teddy.

Soit le monsieur confond "obus" et "balle", et "PKM" avec "DSHK" ou "ZSU" (vu que si un hélico ne peut pas prendre 15 pruneaux de 7.62x54 ce serait assez triste, mais que si on parle de 14.5x114 ou encore mieux de 23x152 là c'est déjà beaucoup plus respectable) soit ce n'est pas franchement représentatif.

Pour le RPG je suis aussi assez circonspect. Explosé? Pas explosé? Quel type de grenade? On a vu des SPG-9 n'ayant pas détonné rester fichés dans des ERC-90 en Afrique, et plus d'une fois. Ça n'en fait pas des engins protégés contre les SPG9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...