Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, hadriel a dit :

Au moins on a des pistes sur pourquoi ça coûte aussi cher: Indra fait le système de combat sur les machines espagnoles, et ATOS et Thales en font un différent sur les françaises. Les espagnoles ont une SATCOM, les françaises pas, et ainsi de suite...

Livraison en 2029, c'est pas demain:

http://www.opex360.com/2022/03/02/laviation-legere-de-larmee-de-terre-recevra-ses-premiers-helicopteres-tigre-mk3-en-2029/

 

C'est un programme de recherche sur des technos qui seraient déployables sur la plateforme d'après ou bien ??? On a l'impression qu'on apprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

Il y aura des radios contact non ? 

Oui, certes, mais quand je disais "on n'apprend rien", je pensais aux X versions pour X-y nations avec des duplications d'efforts monstrueuses, pas d'économie d'échelle, interopérabilité dégradée (ne serait-ce qu'en opex...), etc... C'est nul.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Oui, certes, mais quand je disais "on n'apprend rien", je pensais aux X versions pour X-y nations avec des duplications d'efforts monstrueuses, pas d'économie d'échelle, interopérabilité dégradée (ne serait-ce qu'en opex...), etc... C'est nul.

Pour moi l'article est très flou. Entre système de combat, suite avionique, Thalès Atos et Safran je n'y comprends rien. 

Je préfère attendre avant de juger. En plus vous allez finir par énerver @Hirondelle qui râle déjà sur le prix 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Oui, certes, mais quand je disais "on n'apprend rien", je pensais aux X versions pour X-y nations avec des duplications d'efforts monstrueuses, pas d'économie d'échelle, interopérabilité dégradée (ne serait-ce qu'en opex...), etc... C'est nul.

A voir si l'Allemagne, ayant voté une hausse massive de son budget de défense, ne décidera pas finalement de rejoindre ce projet de modernisation.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

En réalité, je me rend compte que j'avais tout faux, puisque le Mk3 promet des trucs que je croyais acquis depuis un moment

Tu penses à quoi ? 

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Epi je trouve ça adorable, les 2 systèmes de combat

Pour moi il y a emballement. Je ne sais pas comment vous faites pour comprendre bien cet article très flou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

Tu penses à quoi ? 

"Penser" est un mot chouïa exagéré ;)

En vrac : connectivité y compris la radio qui marche, avionique (p@tain, il sort d'upgrade, l'AdT scorpionise à tout va et l'ALAT s'y met à peine pour la pointe de sa flèche ?!), Optronique, Mistral 3, roquettes guidées, contremesures... Juste un peu de mauvaise foi et d'ignorance motivés par les 80 patates et le fait que dans mon esprit de piaf, on va mettre à niveau ce qui était déjà sensé l'être en y ajoutant des capacités de travail collaboratif avec des drones qui n'existent pas encore. Pour 40 millions, donc.

A y réfléchir un peu plus , ce ne sont donc les 40 derniers millions qui m'étouffent, mais les 80 premiers.

Il faut que j'arrête de radoter :pleurec:

Fallait pas me réveiller :tongue:

 

J'aimerai bien des détails sur les drones, leur emploi et les perspectives.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

A voir si l'Allemagne, ayant voté une hausse massive de son budget de défense, ne décidera pas finalement de rejoindre ce projet de modernisation.

Pas forcement, si changement de mentalité il y a. 
Il est possible que les militaires imposent un apache potentiellement vu comme plus fiable. 

Inversement, ce serait il pas temps pour la Fr renforcer considérablement l'ALAT ? De franciser complément le tigre et de passer une commande de nouveaux tigre (2) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas : https://www.armement-innovations.fr/grands-programmes/le-tigre

 

7 autres "grands programmes" présentés:

PAN Charles de Gaulle

Concorde

Mirage IV

Caesar

Le Triomphant

Le Rafale

Airbus A380

 

A noter des liens et témoignages qui me semblent riches. Sauf pour le Tigre car les déclarations de Clem200 suffisent :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :
Citation

ou encore de dispositifs d'identification ami-ennemi (IFF) de l'électronicien espagnol Indra.

Pour les Espagnols je suppose (j'espère) car l'IFF fait parti il me semble des maj du MK2 fr.

Ils feraient quoi de leurs 53 appareils, les Allemands ? Poubellisés, vendus (pas gagné avec leur standard sans canon), maintenus dans leur jus pour la seconde ligne derrière les Apache, upgradés a minima de leur côté ?

Bon, on va voir comment sont rebattues les cartes avec les évènements ukrainiens, les retex...

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capmat a dit :

Les allemands sont dans l'état d'esprit de celui qui vient de découvrir qu'il était le seul a ne pas savoir qu'il était cocu. Il faut leur laisser un peu de temps pour se ressaisir.

Tu es un homme d'expérience !

['dredi powa, attention à ce qu'on écrit aujourd'hui :biggrin:]

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Bon, on va voir comment sont rebattues les cartes avec les évènements ukrainiens, les retex...

… J'ai bien l'impression que ça doit chauffer dans les cerveaux des planificateurs de l'EM chez nos amis allemand. 

Comme on a pu le constater à la suite de l'allocution du chancelier il est clair que tous les projets liés à la défense vont être "auscultés" avec un regard non seulement neuf mais surtout lié à ce qui se déroule en Ukraine. Il y a du changement de doctrine dans l'air :wink:

Penser qu'ils peuvent faire l'économie de 53 Tigres alors que la situation se tend me parait insensé. Autant, non seulement ils abondent dans le mkIII mais ils nous proposent de lancer un NHF (New helicopter fighter) :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

Oh flûte ! :bloblaugh:

Et oui. On va tous mourru. :unsure: parce que poupoute n'a pas eu son yatch plaqué or.

Il avait pourtant prévenu. "Si toi pas donner yatch plaqué orrrr avec diamants rrrrubis ET saphirrrs, moi lancer grrrosse bombe atomique rrrusse".

Quelle folie de n'avoir pas écouté.

Si ça c'est pas une preuve qu'on aurait dû acheter des F-35... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Schumacher me semble quelqu'un de sérieux et bien informé, alors je répercute bien que son assertion ne soit pas sourcée :

 

Citation

60 appareils sont concernés, 42 pour la France et 18 pour l'Espagne. La France dispose d'une option pour 25 appareils supplémentaires, elle qui dispose d'une flotte de 67 Tigre.

Cela a longtemps été incertain, mais l'Allemagne rejoindra bien le programme dans les prochains mois, elle qui va connaitre une hausse historique de ses investissements de défense, en raison de la guerre en Ukraine. 

http://www.paxaquitania.fr/2022/03/le-tigre-au-standard-mk3-pour-2029.html

 

Et le PdG d'AH dit que le Tigre Mk3 sera sans équivalent :

"Le Tigre Mark 3 n'aura pas d'équivalent au niveau mondial" (Bruno Even, Airbus Helicopters)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-tigre-mark-3-n-aura-pas-d-equivalent-au-niveau-mondial-bruno-even-airbus-helicopters-905626.html

Il parle de son prix ?)

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 11:37, Hirondelle a dit :

Thomas Schumacher me semble quelqu'un de sérieux et bien informé, alors je répercute bien que son assertion ne soit pas sourcée :

 

http://www.paxaquitania.fr/2022/03/le-tigre-au-standard-mk3-pour-2029.html

 

Et le PdG d'AH dit que le Tigre Mk3 sera sans équivalent :

"Le Tigre Mark 3 n'aura pas d'équivalent au niveau mondial" (Bruno Even, Airbus Helicopters)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-tigre-mark-3-n-aura-pas-d-equivalent-au-niveau-mondial-bruno-even-airbus-helicopters-905626.html

Il parle de son prix ?)

… Tu pourrais mettre l’article à dispo, si possible. Merci, merci :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ardachès a dit :

… Tu pourrais mettre l’article à dispo, si possible. Merci, merci :happy:

Celui du PdG de AH ?

Non, pas abonné, mais j’ai une image récente de la maquette du mk3 si tu veux:

Révélation

spacer.png

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 11:37, Hirondelle a dit :

Thomas Schumacher me semble quelqu'un de sérieux et bien informé, alors je répercute bien que son assertion ne soit pas sourcée :

 

http://www.paxaquitania.fr/2022/03/le-tigre-au-standard-mk3-pour-2029.html

 

 

Ca serait bien de reprendre 12 Tigres d'occasions aux australiens et de les envoyer directement sur la chaine MK3. Ca nous eviteraient de perdre encore de la dipo. Ou à peine 6 Héliocs Tigres étaient dispo pour les opex lors de la modernisation HAP HAD (MK2)

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...