Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]

chop
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

De rien ma Loute

patrick-bruel-chanteur.gif

Tu veux que je me lance dans des aphorismes Bruel-iens?

L'amour, c'est mieux que la haine.
La paix, c'est mieux que la guerre.
Le Rafale, c'est mieux que l'Eurofighter.

Et boum.

Edited by Patrick
  • Like 1
  • Haha 1

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Tu veux que je me lance dans des aphorismes Bruel-iens?

L'amour, c'est mieux que la haine.
La paix, c'est mieux que la guerre.
Le Rafale, c'est mieux que l'Eurofighter.

Et boum.

Mais l’Eurofighter (kéçekilfélàlui) c’est mieux que nib.

Les cheveux ça pousse, le sang c’est rouge, la douleur ça fait mal, l’Eurofighter ça tirvole, le Tigre coûte cher mais tirvole même outre-Rhin.

Monsieur Benguigui, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce RMK30 : cause de l’échec ? J’ai trouvé qu’un autre projet avait été de l’embarquer sur un mat pour les type 212. A ma connaissance inabouti.

(et chez nous : y a t il toujours eu consensus sur le calibre du canon du Tigre ?

C’est vrai que quand on regarde les vidéos de tir au Canon et à la roquette, c’est pittoresque. La roquette, ça va progresser avec le guidage ; et le canon ?

Edited by Hirondelle

il y a 15 minutes, Hirondelle a dit :

Monsieur Benguigui, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce RMK30 : cause de l’échec ?

Ben c'est difficile de régler un canon sans recul pour qu'il fonctionne dans des milieux dans lesquels il a pas été prévu pour je suppose. :laugh: Voire même de le régler tout court. De plus le manque de ventes a rendu la visibilité sur le programme assez théorique. Surtout que pour le 30mm terrestre Rheinmetal avait d'autres fers au feu.

Enfin 300 coups par minute c'est assez peu. L'énergie à la bouche était supposée être supérieure à celle du 30x113 malgré l'absence de recul. Le M781 c'est 750 cpm...

https://en.wikipedia.org/wiki/Rheinmetall_RMK30

Noter:

RMK 30 cannons have been proposed as upgrade for the Bundeswehr's (German armed forces) Tiger UHT attack helicopters. The UHT version currently lacks a gun, since the German Army was not happy with the recoil, accuracy and the range of the French GIAT 30 mm cannon which is fitted to other Tiger versions.

Ce qui veut dire qu'en théorie ils seront encore moins satisfaits avec le M230 de l'Apache puisque ses munitions sont plus légères pour limiter le recul, donc plus sujettes à la prise au vent notamment malgré une vitesse initiale légèrement supérieure.

C'est soit l'un soit l'autre, portée ou précision, pas de miracles à attendre.

il y a 17 minutes, Deres a dit :

seuls 16 % des missiles testés au Nouveau-Mexique ont atteint leur cible. Le PARS 3 LR n'aurait satisfait aux exigences que dans l'un des douze scénarios opérationnels. Le Federal Audit Office a donc recommandé de mettre au rebut les fusées flambant neuves

La bonne nouvelle c’est qu’avec 8 missiles le Tigre serait assuré de toucher au moins un cible (il faudrait 6 ou 7 tentatives) et que la dépense en missile équivaudrait à un Tigre neuf au bout de 5 tentatives. A ce tarif, on imagine que l’entraînement à la haute intensité se fera un simulant le départ d’un missile à la bouche!

Sioooūūūūsssschhhhh….

Neun acht sieben sechs fünf vier drei zwei eins... Chief, er... er dreht sich um!

Verdammte Panzerwurst-3! Wir stellen ihn zum Wurst-Stinger ein

Sioooūūūūsssschhhhh

Neun acht sieben sechs fünf vier drei zwei eins...

Chef !!! Ich habe die Ehre, Ihnen mitzuteilen, dass der Wurst-Stinger nicht explodiert ist... Sie beobachtet uns!

Bewaffnet die 30 rückstoßfreie Waffe! Ah, verdammt, wir haben keine. In Ordnung, Sergeant Schultz, bitte die Tür: wir springen...

• Haha 4

De toute façon, le PARS-3 LR doit avoir une technologie complètement dépassée. Comme il a été développé il y a 20 ans, il est illusoire de croire qu'il a un capteur infra-rouge faisant de l'imagerie et la moindre reconnaissance de forme de la cible. Et j'ose à peine imaginer le traitement des obsolescences pour en commander d'autres, les composants utilisés ne devant plus être produit depuis bien longtemps ... Il faudrait donc de toute façon refaire complétement toute l'électronique et le capteur principal. Donc autant le faire avec le maximum de communalité avec un missile produit en plus grande quantité, ce qui est la logique de l'Akareon LP. Au passage, je pense que l'idée des capteurs au dessus, c'est pour pouvoir reprendre la tête du MP avec le minimum de modifications au lieu de concevoir une nouvelle tête avec les capteurs en plus. 

Edited by Deres

il y a 8 minutes, Deres a dit :

je pense que l'idée des capteurs au dessus, c'est pour pouvoir reprendre la tête du MP avec le minimum de modifications

Ou pour voler vraiment très très très bas avec discrétion…

Révélation

spacer.png
spacer.png

• Haha 2

Il y a 9 heures, Deres a dit :

De toute façon, le PARS-3 LR doit avoir une technologie complètement dépassée. Comme il a été développé il y a 20 ans, il est illusoire de croire qu'il a un capteur infra-rouge faisant de l'imagerie et la moindre reconnaissance de forme de la cible. Et j'ose à peine imaginer le traitement des obsolescences pour en commander d'autres, les composants utilisés ne devant plus être produit depuis bien longtemps ... Il faudrait donc de toute façon refaire complétement toute l'électronique et le capteur principal. Donc autant le faire avec le maximum de communalité avec un missile produit en plus grande quantité, ce qui est la logique de l'Akareon LP. Au passage, je pense que l'idée des capteurs au dessus, c'est pour pouvoir reprendre la tête du MP avec le minimum de modifications au lieu de concevoir une nouvelle tête avec les capteurs en plus. 

Alors en même temps, absolument personne ne viendrait soutenir une vente de PAR-3LR aujourd'hui, ce n'est même pas un sujet.

Je soulevais juste le fait que, les Allemands ayant récemment reçu leur stock de PARS-3LR, continuant à opérer le HOT et disposant d'une production locale de Spike, ils n'avaient aucune raison de s'investir dans le MAST-F, même s'ils s'étaient lancé dès le départ dans le Tigre Mk3. C'est tout.

Pour les capteurs laser au-dessus de la tête du missile, j'ai posé la question, et on m'a dit que c'était avant tout pour une question d'aérodynamique et de masse. Ils ont envisagé de mettre un unique capteur au-dessus du principal, mais ça trainait trop pour des performances équivalentes. Et sous la "lucarne" principale, ça ne passait pas vraiment non plus, il aurait fallu élargir l'autodirecteur dans son ensemble et ça aurait ajouté trop de poids. Bref, le meilleur compromis c'est la tronche de lapin !

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 8 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Pour les capteurs laser au-dessus de la tête du missile, j'ai posé la question, et on m'a dit que c'était avant tout pour une question d'aérodynamique et de masse. Ils ont envisagé de mettre un unique capteur au-dessus du principal, mais ça trainait trop pour des performances équivalentes. Et sous la "lucarne" principale, ça ne passait pas vraiment non plus, il aurait fallu élargir l'autodirecteur dans son ensemble et ça aurait ajouté trop de poids. Bref, le meilleur compromis c'est la tronche de lapin !

J'aurais dit de grenouille. D'ailleurs il faut se préparer à ce genre de comparaisons. Mais bon, quand il fera des trous dans les blindés adverses la blague deviendra aigre-douce et tout rentrera dans l'ordre.

Pour le prochain missile je propose des stries sur la carlingue qui le fassent ressembler à une baguette.

• Haha 3

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

J'aurais dit de grenouille. D'ailleurs il faut se préparer à ce genre de comparaisons. Mais bon, quand il fera des trous dans les blindés adverses la blague deviendra aigre-douce et tout rentrera dans l'ordre.

Pour le prochain missile je propose des stries sur la carlingue qui le fassent ressembler à une baguette.

Tu déplaces les capteurs à l’arrière et ça fera immédiatement beaucoup beaucoup plus virile…

Révélation

Wurst und Haselnüsse

C’est ´dredi…

• Haha 2

Il y a 22 heures, Hirondelle a dit :

Ou pour voler vraiment très très très bas avec discrétion…

Masquer le contenu

spacer.png
spacer.png

Je dirai plutôt nager ...:laugh:

Extrait du nouveau 15e rapport sur l'armement du ministère fédéral de la Défense (Juni 2022)

https://www.bmvg.de/resource/blob/5456944/a2db4dc6bd4c5873113e39ad9292f269/20220629-download-15-bericht-des-bmvg-zu-ruestungsangelegenheiten-data.pdf

1. état et évolution du projet
Le nombre de KH TIGER à exploiter à long terme a été fixé à 51 hélicoptères. L'accent est mis sur 
l'amélioration de la disponibilité du système d'armes, dans le but d'augmenter la capacité matérielle. 
d'augmenter la disponibilité opérationnelle et d'atteindre un niveau de résistance et d'adéquation aux besoins opérationnels. 
état de la flotte en service. Pour ce faire, l'établissement de l'état homogène 
Afghanistan Stabilisation German Army Rapid Deployment (ASGARD), qui sera achevée avec la mise en service de la nouvelle flotte. 
la conclusion d'un contrat pour la conversion de 33 hélicoptères supplémentaires dans cette configuration. 
a été lancé. Jusqu'à présent, six hélicoptères convertis ont été livrés dans le cadre de ce contrat.
Les décisions relatives à la prolongation de la durée d'utilisation prévue jusqu'à présent (fin de la phase de vie du dernier 
La décision de prolonger la durée de vie de l'hélicoptère en 2038 et l'étendue des mesures d'amélioration sont en attente. 

2) Classification globale de la planification
Le KH TIGER est un élément clé de l'appui au combat des forces terrestres depuis l'espace aérien proche du sol. 
espace aérien. Le projet "TIGER Mk III" est mis en œuvre par la France et l'Espagne depuis le 2 mars 2022 en tant que mise à niveau à mi-vie. 
Mise en œuvre de la mise à niveau. La participation de l'Allemagne au programme "TIGER Mk III" est soumise à une évaluation globale. 
en tenant compte des risques liés à la réalisation et en particulier à la satisfaction des exigences et des besoins. 
de la réalisation des capacités pour les forces armées allemandes. L'évaluation et la prise en considération tiennent compte, en tant qu'éléments essentiels 
paramètres sont le coût total par rapport à la satisfaction des exigences des utilisateurs, la disponibilité des 
d'hélicoptères de combat au cours du réaménagement, ainsi que le moment de l'achèvement des 
Les mesures de rééquipement sont prises en compte. Une décision finale sur les mesures de rééquipement ou sur d'autres alternatives est prise. 
de la satisfaction des besoins et des capacités ne sera pas possible avant au moins 
mi-2022, il sera possible de prendre une décision

3.1 Aspects et développements de la politique de défense et d'alliance 
La capacité d'action globale de l'Allemagne en matière de politique de défense dépend dans une large mesure de 
de forces terrestres hautement flexibles, capables de mener des opérations à tous les niveaux d'intensité dans un cadre multinational 
un spectre multinational. L'exploitation et l'instruction ainsi qu'une éventuelle 
futur engagement commun du KH TIGER dans le cadre d'un réseau multinational favorise la politique militaire 
coopération et le développement de capacités multinationales.

3.2 Aspects économiques de l'armement et développements
Le système d'armes KH TIGER, en tant que produit communautaire européen, est important en matière de politique d'armement. 
d'une grande importance. La question de savoir si une industrie européenne des hélicoptères militaires peut s'affirmer face à une forte concurrence mondiale est une question de principe. 
concurrence dans le domaine des hélicoptères de combat, sera déterminée, le cas échéant, sur la base du 
Le potentiel de développement et les succès à l'exportation du KH TIGER le prouveront.

Le système d'armes KH TIGER a contribué à l'effort national de défense jusqu'à la livraison du dernier hélicoptère à la Bundeswehr en juillet 2017. 
juillet 2018, a contribué à l'utilisation des capacités de production nationales. 
Les capacités d'ingénierie sont utilisées dans le cadre des travaux de développement nécessaires.

4) Impact sur la disponibilité opérationnelle
La disponibilité opérationnelle matérielle et les heures de vol disponibles du KH TIGER continuent de stagner à un niveau insuffisant. 
à un niveau insuffisant. Outre les mesures visant à améliorer la maturité opérationnelle, à uniformiser 
de la flotte à l'état de construction ASGARD et de réduire l'intensité de la maintenance, on a procédé à un 
renforcement des capacités techniques des aéronefs au sein de la troupe et de l'industrie de soutien des systèmes. 
l'industrie a été lancé. A moyen et long terme, on peut s'attendre à une plus grande disponibilité et à une amélioration de la disponibilité des avions. 
heures de vol sont attendues.
En outre, d'autres mesures à court terme ont été prises en concertation avec l'industrie aéronautique. 
l'industrie afin d'augmenter le nombre de systèmes d'armes prêts à l'emploi. Le maintien de la 
de la valeur opérationnelle du système d'armes KH TIGER est un défi actuel, qui doit être relevé avec des 
doit être abordé de manière proactive en éliminant les obsolescences et en poursuivant le développement technique. moderne 
scénarios d'engagement lors d'opérations de maintien de la paix ainsi que dans le cadre de la défense nationale et de la défense des alliances 
exigent des fonctionnalités de base à la pointe de la technique

• Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 1

• 3 weeks later...
Le 19/07/2022 à 21:00, Paschi a dit :

et il y a 3 ans les Australiens semblaient plus que satisfaits du Tigre

Il y a dix ans Mme @Hirondelle était aussi satisfaite de sa moitié. Tout change...

Edited by Teenytoon
  • Haha 2

• 3 weeks later...