Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Film : Halo 4 : Forward Unto Dawn


Remzou
 Share

Messages recommandés

Je viens de découvrir l’adaption en film du jeux vidéo Halo et je dois dire que c'est pas mal réussi et plaisant à voir. =D

Le film commence dans l'académie de guerre où est entrainé les cadets pour aller se battre contre des groupes terroristes quand les Aliens Covenants arrive pour détruire et tuer les membres de cette académie.

Ce film plaira beaucoup aux amateurs du jeux vidéo et aux autres aussi d'ailleurs !  ;)

Résumé :

Un groupe de jeunes cadets de bonne famille s'entraîne pour prendre le relais dans la guerre contre les insurgés des planètes coloniales extérieures. Thomas Lasky, une des nouvelles recrues, doute sur l'utilité de la guerre et sur ses propres capacités, malgré le fait qu'il soit pressenti pour une grande carrière de chef militaire. Les Covenants, une terrifiante alliance extraterrestre, débarquent et bousculent davantage ses idées. A l'image du Master Chief, il doit découvrir le sens de l'héroïsme.

Vous pouvez voir ce film sur le site de streaming Dablax en cliquant sur le sien suivant :

http://www.dablax.com/btzp/index.php?option=com_content&view=article&id=22650:ghhghgh&catid=11:science-fiction-&Itemid=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais notons que les premiers extraits sorti en 2010 avec une bataille en zone urbaine entre aliens et humains encore visible sur youtube ne corresponde absolument pas au film.Les covenant n'apparaissent quant toute fin du film.

Dans ce film c'est le commencement de la guerre contre les Covenants, puisque il ce prépare au début à ce battre contre les groupes terroristes qui deviennent leurs alliés par la suite donc il est normal que nous voyons les Covenants cas la fin. :)

Vu la fin du film je m'attend à une suite et je l’espère, cette suite devrait donc plus ce concentrer sur la guerre contre les Covenants ! ;)

...ça a probablement atteint le public cible.

Dont j'en fais partis étant un grand amateur de la série des jeux vidéos Halo !  ;)

EDIT : D'après le site wikihalo au départ le film était une série de 5 épisodes, Microsoft finance le projet à hauteur de 5 à 10 millions de dollars.

http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_4_:_Forward_Unto_Dawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce film c'est le commencement de la guerre contre les Covenants, puisque il ce prépare au début à ce battre contre les groupes terroristes qui deviennent leurs alliés par la suite donc il est normal que nous voyons les Covenants cas la fin. :)

Vu la fin du film je m'attend à une suite et je l’espère, cette suite devrait donc plus ce concentrer sur la guerre contre les Covenants ! ;)

Dont j'en fais partis étant un grand amateur de la série des jeux vidéos Halo !  ;)

EDIT : D'après le site wikihalo au départ le film était une série de 5 épisodes, Microsoft finance le projet à hauteur de 5 à 10 millions de dollars.

http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_4_:_Forward_Unto_Dawn

Moi aussi j'aime bien l'univers Halo et reproche à ses développeurs un manque de cohérence scénaristique entre les jeux et l'univers étendu.

Pour l'inconnue des covenant il ne faut pas s'étonner du fait. Officiellement jusqu'à un certain point l'existence des covenant est secrète et la guerre n'existe pas. Quand elle est connue son importance est minimisée par le haut commandement. Officiellement l'UNSC met une taule aux aliens à chaque affrontement alors que c'est l'exact contraire. ça en dit long sur le contrôle gouvernemental de l'information des métropoles humaines.

Il ne faut pas oublier que Reach, première colonie humaine, ne comporte "que" 700 millions d'habitants sur une population avoisinant les 39-40 milliards au début du conflit 2525-2553, la population humaine en 2552 a perdu 27 milliards de représentants. j'imagine que l'attaque du système solaire et donc de Mars et du vitrifiage de l'Afrique a du causer les principales pertes) et c'est une colonie intérieure. Les colonies extérieures, où se déroulent les premiers combats pendant grosso modo 10-20 ans sont très peu peuplées et comptent presque pour peanuts économiquement ou en tout cas ne sont pas irremplaçables.

Donc que des cadets soient ignorants de l'ampleur du phénomène c'est possible. On peut d'ailleurs voir dans le court métrage que le frère du héros lui ment effrontément. Ce ne sont pas les rebelles qu'il combat...

J'en suis qu'au début mais j'ai déjà un truck qui ma sauter au yeux: c'est quoi cette escouade de gamin ?  rolleyes

Nan mais serieux, j'ai l'impression que je peux tous les éclater tous seul

Bon en même temp c'est que des recrues

Des cadets enfants des officiers supérieurs et héros tombés. C'est un lycée militaire en fait. ll y a une approche assez spéciale dans la franchise autour des enfants soldats. Les Spartans ont été recrutés à 7 ans et formés ensuite. Après eugénisme, ils étaient opérationnels à 15-16 avec un physique d'Athlète de 23-25 ans. C'est ce qui fait que John 117 n'est pas un grabataire en 2553 alors qu'il est engagé dès 2525.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cadets enfants des officiers supérieurs et héros tombés. C'est un lycée militaire en fait. ll y a une approche assez spéciale dans la franchise autour des enfants soldats. Les Spartans ont été recrutés à 7 ans et formés ensuite. Après eugénisme, ils étaient opérationnels à 15-16 avec un physique d'Athlète de 23-25 ans. C'est ce qui fait que John 117 n'est pas un grabataire en 2553 alors qu'il est engagé dès 2525.

Oui oui je connait bien l'univers halo  =)

Je croyais au début que c'étais une escouade déjà formée, pas des novices dans une académie militaire. D'ou ma réflexion  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...