Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tunisie


Messages recommandés

Bof complotiste ... a ce que je sache je parle pas d'illuminati , mais de fait avérées , qu'elle ne ravie pas les algériens , sa c'est leurs problème, peut être c'est une sorte de déni par solidarité avec leur armée qui est l'épine dorsale du pays , mais c'est un déni lourd de conséquences , des civils et des soldats en paye le prix fort , et en ont payé le prix fort par le passé . 

 

Bref , puisque c'est le fil de la tunisie , je pense que la tunisie devrait essayer de se débrouiller toute seule et ne compter sur personne,  car pour son cas , ce qui est sur c'est que elle n'a pas intérêt a voir le terrorisme gagner du terrain chez elle . Et elle a déjà commencer a se préparer en acquérant des MRAP turcs je pense, pour protéger ses soldats contre les IED et autres merdes que pourrait mettre des tangos , sa montre que ils ont la volonté d'affronter ce cancer, et sa montre surtout qu'ils veulent protéger leur soldats et tiennent a leur vies .

En plus la tunisie c'est le pays le plus petit du maghreb , mais les tunisiens sont ceux qui en ont le plus dans la tête , ils ont une certaine rigueur dans leur façon d'aborder les choses , sa je l'ai remarquer . Leurs forces spéciales sont au dessus du standard requis pour un pays de leur niveau plutôt bien équipé , niveau armée ils sont assez pro , bonne maintenance des équipement etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y font face tant mieux pour eux et la sécurité de la région, c'est tout le mal que je leur souhaite: tuer le mal à la racine ; même si je doute de leur capacité à contenir seul le problème à l'avenir sans soutient extérieur vu la faiblesse de leurs moyens, et avec le bordel libyens à leur frontière qui ne cesse de grandir et qui risque de les déborder.

 

Espérons que les pays voisins et la communauté internationale seront à la hauteur et apporteront l'aide nécessaire. D'ailleurs ça a l'air de bouger.

 

En tout cas, RIP aux soldats tués.

 

 

Sinon à part ça,

 

Bof complotiste ... a ce que je sache je parle pas d'illuminati , mais de fait avérées , qu'elle ne ravie pas les algériens , sa c'est leurs problème, peut être c'est une sorte de déni par solidarité avec leur armée qui est l'épine dorsale du pays , mais c'est un déni lourd de conséquences , des civils et des soldats en paye le prix fort , et en ont payé le prix fort par le passé . 

 

...

 

 

Plutôt des "on a dit que", des rumeurs plus ou moins fondés et beaucoup de colportage d'intox. Bref, des choses qui n'ont qu'une lointaine parenté avec des faits.

 

Je me permet d'insister, quitte à prolonger le HS, mais j'avoue que je trouve dingue que depuis le 11/09 on ne considèrent pas les djihadistes comme suffisamment dangereux et barbares par eux même, et nous le prouve en Irak et en Syrie tout les jours, pour avoir à invoquer une force occulte. Aussi, je doute te convaincre, mais il met apparu important pour quelqu'un qui passerait ici par mégarde, de ne pas se faire induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va expliquer ça a la 1er armée du monde. C'est pourtant pas faute d'avoir voulu et d'y avoir mis les moyens...

Ne compare pas l'incomparable mon ami  , les USA sont a des milliers km de leurs frontière , dans un pays hostile dont ils ne connaissent le terrain que depuis quelques années , est ce que les américains se prennent des embuscades dans les forets montagneuses du Missouri ?? les français se prennent des IED dans les Alpes ? ils se les prennent en Kapisa a des milliers de km de la france pas en France ...  . C'est illogique que en 2014 , avec les moyens considérables que met l'algérie met dans son armée,  subissent encore des attaques de tangos en sandalettes , kalash , RPG a L'INTERIEUR de ses frontières qui prennent d'assaut des complexes gazier (rien que sa) aprés avoir fait 400 km dans le désert , ce n'est pas du tout normal , vouloir prouver le contraire avec des exemples qui n'ont aucun lien entre eux c'est malhonnête .  Je ne parle même pas des attentats a la voiture piégé qui touchent les casernes militaires ... 

 

Pour moi il n'y a pas de solutions militaires au terrorisme, c'est un problème politique qui nécessite une solution politique . 

Tu as parfaitement raison , est cette solution politique ne se trouve pas a Tunis ;)

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compare pas l'incomparable mon ami  , les USA sont a des milliers km de leurs frontière , dans un pays hostile dont ils ne connaissent le terrain que depuis quelques années , est ce que les américains se prennent des embuscades dans les forets montagneuses du Missouri ?? les français se prennent des IED dans les Alpes ? ils se les prennent en Kapisa a des milliers de km de la france pas en France ...  . C'est illogique que en 2014 , avec les moyens considérables que met l'algérie met dans son armée,  subissent encore des attaques de tangos en sandalettes , kalash , RPG a L'INTERIEUR de ses frontières qui prennent d'assaut des complexes gazier (rien que sa) aprés avoir fait 400 km dans le désert , ce n'est pas du tout normal , vouloir prouver le contraire avec des exemples qui n'ont aucun lien entre eux c'est malhonnête .  Je ne parle même pas des attentats a la voiture piégé qui touchent les casernes militaires ... 

 

...

 

L'argument de l'éloignement géographique est faible : s'il n'y a pas d'IED dans le Missouri c'est qu'il n'y a pas d'insurgés/terroristes. CQFD.

 

Quant à dire qu'ils ne connaissent pas le terrain, ils y sont, où y ont été près d'une décennie et les résultat ne se sont pas beaucoup améliorés avec le temps. C'est bien la preuve que la guérilla est un phénomène complexe qui ne se résume pas au terrain ou au moyens.   

 

Mais si ça ne te convainc pas, t'a qu'a reprendre mon exemple de la Colombie: c'est pas spécialement une armée de manchot,  soutenu au surplus par les EU; mais les FARC subsiste toujours...

 

Accessoirement, le Sahara c'est grand. ça explique certaine chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il n'y a pas d'insurgés terroristes au USA ?? explique moi please :) pourquoi en Algérie il y en a et au USA non ? pourquoi au Maroc il n'y en a pas ?? pourquoi le polisario n'a pas continuer sa guerre contre le Maroc comme le font les FARC en colombie ? des questions comme sa on peux en poser jusqu'a apres demain , la réponse c'est la VOLONTE et la mise de moyens adequat , il ne faut pas chercher midi a quatorze heure .

 

Pourquoi le polisario n'a pas continuer sa guerre de guerilla face au maroc ? Peut être parce que le Maroc a mit les moyens nécessaires non ? pour stopper une guerilla armé comme une petite armée soviet par qui ont sait en plus de l'apport d'informations , logistique, armes etc ... missile sol - air portatif , shilka . Le maroc a mit les moyens necéssaires parce que faut dire au début du conflit on a subi leur tactique de guerilla ce qui est normal mais plus le mur se construisait plus ils s’essoufflaient ,  un mur de radars étendu sur 2300 km avec pièces d'artillerie, radars courte moyenne et longue portée , blindé lourd , chars avec tout ce qui va avec etc etc tout cela nous coûte par jour 5 millions de dollars, mais la sécurité n'a pas de prix  ... c'est ce qu'on appelle la volonté d'en finir avec une guerilla . Sa fait 25 ans qu'ils menacent de reprendre les armes contre nous , on a rien vu  :rolleyes:

 

Les FARC continue de faire des dégats parce que la Colombie n'a pas mit les moyens nécessaires tout simplement . Pour conclure , l'algérie n'a pas la volonté d'en finir avec le terrorisme , ni chez elle ni chez les voisins a qui elle propose son aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il n'y a pas d'insurgés terroristes au USA ?? explique moi please :) pourquoi en Algérie il y en a et au USA non ? pourquoi au Maroc il n'y en a pas ??...

 

Parce qu'il n'y a pas eu de guerre civile, et pour il y'est une guerre civile il faut des conditions politique particulière, conditions particulière qui débouche sur des situations particulières à chaque pays.CQFD. Le jour où des survivalistes membres du Tea Party prendrons les armes on en reparlera. Mais ça ne présage en rien de l’efficacité militaire d'une contre-insurrection.

 

 

... pourquoi le polisario n'a pas continuer sa guerre contre le Maroc comme le font les FARC en colombie ? des questions comme sa on peux en poser jusqu'a apres demain , la réponse c'est la VOLONTE et la mise de moyens adequat , il ne faut pas chercher midi a quatorze heure .

 

Pourquoi le polisario n'a pas continuer sa guerre de guerilla face au maroc ? Peut être parce que le Maroc a mit les moyens nécessaires non ? pour stopper une guerilla armé comme une petite armée soviet par qui ont sait en plus de l'apport d'informations , logistique, armes etc ... missile sol - air portatif , shilka . Le maroc a mit les moyens necéssaires parce que faut dire au début du conflit on a subi leur tactique de guerilla ce qui est normal mais plus le mur se construisait plus ils s’essoufflaient ,  un mur de radars étendu sur 2300 km avec pièces d'artillerie, radars courte moyenne et longue portée , blindé lourd , chars avec tout ce qui va avec etc etc tout cela nous coûte par jour 5 millions de dollars, mais la sécurité n'a pas de prix  ... c'est ce qu'on appelle la volonté d'en finir avec une guerilla . Sa fait 25 ans qu'ils menacent de reprendre les armes contre nous , on a rien vu  :rolleyes:

...

 

 

C'est brièvement expliqué dans les messages précédents. Accessoirement, le Maroc a du mal a contenir l'immigration clandestine et les trafics en tout genre qui la traverse ;c'est bien la preuve que ce n'est pas un pur acte de volonté que de vouloir stopper des infiltrations ne serais-ce que de civils.

 

 

Et pourquoi il n'y a pas d'insurgés terroristes au USA ?? explique moi please :) pourquoi en Algérie il y en a et au USA non ? pourquoi au Maroc il n'y en a pas ?? pourquoi le polisario n'a pas continuer sa guerre contre le Maroc comme le font les FARC en colombie ? des questions comme sa on peux en poser jusqu'a apres demain , la réponse c'est la VOLONTE et la mise de moyens adequat , il ne faut pas chercher midi a quatorze heure .

 

Pourquoi le polisario n'a pas continuer sa guerre de guerilla face au maroc ? Peut être parce que le Maroc a mit les moyens nécessaires non ? pour stopper une guerilla armé comme une petite armée soviet par qui ont sait en plus de l'apport d'informations , logistique, armes etc ... missile sol - air portatif , shilka . Le maroc a mit les moyens necéssaires parce que faut dire au début du conflit on a subi leur tactique de guerilla ce qui est normal mais plus le mur se construisait plus ils s’essoufflaient ,  un mur de radars étendu sur 2300 km avec pièces d'artillerie, radars courte moyenne et longue portée , blindé lourd , chars avec tout ce qui va avec etc etc tout cela nous coûte par jour 5 millions de dollars, mais la sécurité n'a pas de prix  ... c'est ce qu'on appelle la volonté d'en finir avec une guerilla . Sa fait 25 ans qu'ils menacent de reprendre les armes contre nous , on a rien vu  :rolleyes:

 

Les FARC continue de faire des dégats parce que la Colombie n'a pas mit les moyens nécessaires tout simplement . Pour conclure , l'algérie n'a pas la volonté d'en finir avec le terrorisme , ni chez elle ni chez les voisins a qui elle propose son aide ;)

 

 

Pitié, pas ça ! Dire que la Colombie n'a pas eu la volonté d'en finir avec les FARC est simplement ridicule au vue de l'histoire de ce conflit que je t'enjoint a étudier. Renseigne toit sur les moyens colossaux engloutis et qui dépassent de loin tout ce qu'a pu faire l’Algérie et le Maroc réunie puissance 10 ; ça t'évitera de procéder à des simplifications à l’extrême qui font dire des niaiseries.Tu là cherché.

 

"Les FARC continue de faire des dégats parce que la Colombie n'a pas mit les moyens nécessaires tout simplement" j'aurais jamais cru lire ça sur Air-Défense ??? :-[

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a pas eu de guerre civile

Mais c'est pas du tout un argument , puisque plusieurs pays qui ont connus des guerre civiles sont aujourd'hui des pays sur , tu sous entend que tout pays qui est traverser par une guerre civile est condamner a vivre des attaques , c'est complètement faux . Moi je te parle pas d'escarmouches ou autres , tu es bien conscient que on parle d'attentat a la voiture piégée devant des sites militaire logiquement ultraprotégés , de prise d'assaut de complexe gazier , d'embuscades meurtrière etc etc  

 

Accessoirement, le Maroc a du mal a contenir l'immigration clandestine et les trafics en tout genre qui la traverse ;c'est bien la preuve que ce n'est pas un pur acte de volonté que de vouloir stopper des infiltrations ne serais-ce que de civils.

Nuance , les trafics de drogues et immigration clandestine pour le cas du Maroc , c'est la corruption de certains membres des forces de l'ordre qui laisse passer tout sa et non pas un manque de volonté ou de l'incompétence , mais tu peux être sur que tout est contrôlé ils savent exactement ce qu'ils peuvent laisser passer  , les supérieurs gradés savent très bien que leurs hommes se font graisser la patte d'ailleurs une partie de cette corruption remonte jusqu'au plus haut gradé , mais ils ont des consignes très strictes en ce qui concerne le terrorisme et ils le savent très bien que c'est tolérance zéro avec le terrorisme, sinon c'est la cours martiale ou la prison tout court , le Maroc sans sécurité c'est rien  . C'est un manque de volonté " controlé" si tu veux .... 

 

En ce qui concerne les FARC , je maintiens mon argument , je dit pas qu'ils mettent pas les moyens ou qu'ils n'ont pas de volonté , mais en tout cas la réponse sécuritaire apportée est mauvaise , ils doivent la revoir . Ils sont inefficaces :)

 

Bref on va aretter les HS la . 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas du tout un argument , puisque plusieurs pays qui ont connus des guerre civiles sont aujourd'hui des pays sur , ...

 

Et l’Algérie est un pays sur aujourd'hui. Et si tu t’intéresse à la situation de ce pays tu constatera que c'est mieux d'année en année.

 

 

...tu sous entend que tout pays qui est traverser par une guerre civile est condamner a vivre des attaques , c'est complètement faux . ...

 

...

 

Je "sous entend" qu'un pays confronté a une guerre civile en subit les conséquences et les séquelles longtemps. Je rappelle aussi cette donné que même vaincu une guérilla peut perdurer des décennies sous forme de trace. exemple des Naxalites en Inde qui ont plus de trente ans ! ça n'a rien d'inéluctable, mais c'est long et compliqué à traiter.

 

 

...Moi je te parle pas d'escarmouches ou autres , tu es bien conscient que on parle d'attentat a la voiture piégée devant des sites militaire logiquement ultraprotégés , de prise d'assaut de complexe gazier , d'embuscades meurtrière etc etc  

 

...

 

Si, on parle d’escarmouche et de faits militairement anecdotiques, aussi tragiques soient-ils. Ce n'est pas comme si ça arrivait tout les quartes matins. Un peu de mesure.

 

 

...

Nuance , les trafics de drogues et immigration clandestine pour le cas du Maroc , c'est la corruption de certains membres des forces de l'ordre qui laisse passer tout sa et non pas un manque de volonté ou de l'incompétence , mais tu peux être sur que tout est contrôlé ils savent exactement ce qu'ils peuvent laisser passer  , les supérieurs gradés savent très bien que leurs hommes se font graisser la patte d'ailleurs une partie de cette corruption remonte jusqu'au plus haut gradé , mais ils ont des consignes très strictes en ce qui concerne le terrorisme et ils le savent très bien que c'est tolérance zéro avec le terrorisme, sinon c'est la cours martiale ou la prison tout court , le Maroc sans sécurité c'est rien  . C'est un manque de volonté " controlé" si tu veux .... 

 

...

 

Je suis émerveillé par ta confiance dans l'omniscience des chargés de la questions...

 

Tu a raté l'essentiel de mon explication. Des pays qui ne sont pas confrontés aux problèmes de corruptions rament aussi avec les trafics  et l’immigration clandestines. Le point est que ce n'est pas un acte de pur volonté. La frontière américano-mexicaines en témoignent tout les jours malgré la débauche de technologie.

 

 

...

 

En ce qui concerne les FARC , je maintiens mon argument , je dit pas qu'ils mettent pas les moyens ou qu'ils n'ont pas de volonté , ...

 

Si c'est ce que tua as dit; qu'ils n'avaient pas la volonté d'en finir, et par là, d'y mettre les moyens pour ça. Tu comprendra que c'est choquant.

 

 

..., mais en tout cas la réponse sécuritaire apportée est mauvaise , ils doivent la revoir . Ils sont inefficaces :)

 

 

Si, tu pense que la guerre en foret tropicale est un exercice facile, tu devrais faire un cycle de conférence en commençant par West Point, ils seront intéressés. En ce qui me concerne, à part bruler la foret amazonienne de Colombie je ne vois pas de solutions évidentes.

 

 

...

 

Bref on va aretter les HS la . 

 

Fin du HS pour moi aussi. Mais je tiens à te dire que j’envie la vie sur ta planète qui à l'air d’être simple et facile.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

RIP .

Comme quoi la Tunisie qui semblait ne pas trop partir en mode bordel est loin d'être sauvée.

En plus taper sur les touristes qui représente une manne économique importante s'est pas anodin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie a besoin de l'expertise et de l'aide de certains pays dans la lutte contre le terrorisme.

 

L'armée tunisienne (30.000 soldats) manque de moyens militaires, d'équipements sophistiqués, ... pour contrôler ses frontières poreuses et en finir avec les groupuscules terroristes affiliés à al-qaëda et à l'E.I. se trouvant dans des accès difficiles dans certaines régions.

 

Sans parler du retour de + de 500 djihadistes de Syrie et d'Irak récemment. Que se passera-t-il quand les milliers d'autres vont revenir de là-bas ? Car la Tunisie a été le plus gros fournisseur de djihadistes !

 

En tout cas, voyager dans le Maghreb ne me tente pas malgré des promotions (tarifs très intéressants) et c'est vraiment prendre de gros risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée du péril en Tunisie : l'ensemble des Djihadistes qui viennent d'Europe égalent à peu près le nombre de Djihadistes venant de Tunisie seule. Quand on sait que les services de renseignements européens se disent incapable de s'occuper de l'intégralité des Djihadistes on imagine les Tunisiens. Peut être que vu qu'ils ont éloignés les FM l'Arabie saoudite va les soutenir financièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie n'est pas seul dans son combat contre les terroristes. Il me semble que des opérations de grandes ampleurs ont déjà lieu à sa frontière avec l'Algérie. L'Algérie a déployé une quantité non négligeable de troupe pour aider la Tunisie à combattre les groupuscules terroristes à leur frontière commune. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunis : Messi cet été en Tunisie

 

25-03-2015-08-57-35messi_tn.jpg

 

Après plusieurs sportifs, c’est au tour de l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi (sur la photo avec son épouse Sandra Osmani), de montrer son soutien à la Tunisie suite à l’attaque terroriste qui a frappé le musée de Bardo, en publiant cette photo où il promet de visiter la Tunisie avec le slogan connu de « I will come to Tunisia this summer #jesuisbardo #barcelona ».

Pour rappel, un jeune cadre tunisien de l’office du tourisme avait lancé, juste après l’attaque du musée du Bardo, cette initiative de solidarité avec la Tunisie sur les réseaux sociaux.

 

 

C'est un un grand élan de solidarité ou une inconscience collective sur les réseaux sociaux ?!

Car les personnalités importantes politique, sportive, intellectuelle, ... seront mieux protégées que de simples touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tunisie: les gardes chargés de la sécurité étaient "au café"

http://www.slateafrique.com/565569/tunisie-les-gardes-charges-de-la-securite-etaient-au-cafe

 

 

 

Tunisie: les chefs de la police de Tunis et du Bardo limogés

http://www.slateafrique.com/566189/tunisie-les-chefs-de-la-police-de-tunis-et-du-bardo-limoges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hommages à Hitler et à Daech dans des lycées tunisiens

http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/24/01003-20150424ARTFIG00075-hommages-a-hitler-et-a-daech-dans-des-lycees-tunisiens.php

 

 

Aux tunisiens du forum, comment cela a t-il été géré sur place ? quelle a été la réaction des autorités ? de l’opinion publique ? 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

http://www.nobelprize.org/nobel_prizes/peace/laureates/2015/press.html (9 octobre 2015)

Le prix Nobel de la paix est attribué à l’UGTT (centrale syndicale), l’UTICA (centrale patronale), au Conseil de l’Ordre des avocats et à la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme, pour le "dialogue national" réalisé à l'été 2013, un moment où le processus de démocratisation était sur le point de s'effondrer.

On peut lire des commentaires d'internautes très variés sur : http://www.businessnews.com.tn/La-Tunisie-obtient-le-Prix-Nobel-de-la-Paix-2015,534,59459,3

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle qui nous fait vraiment plaisir et en temps que tunisien je suis très content d'avoir obtenu ce prix.

@Tonton Flingueur

En ce qui concerne ton message posté le 26 avril.

Je peu te dire que les étudiants ont été bien puni. Et cette événements à soulever tout un débat sur les émissions de télé et sur les réseaux sociaux.

PS de pas avoir pu répondre à ton poste avant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les attaques aller être menée simultanément avec ceux de paris d'après ce que j'ai pu voir sur  nôtre tv local. On a vraiment eu très chaud. Car il aller avoir plusieurs attentats suicides qui aller visé des hôtels et autre endroits sensible dans la région se sousse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.france24.com/fr/urgent/20151124-tunisie-explosion-bus-le-centre-ville-tunis-information-france-24?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=breaking&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-11-24&dlvrit=1112073

Le bus transporté des agents de la garde présidentielle 

RIP 

6 mort selon un source à la radio

Selon un témoignage un kamikaze c'est fait exploser en voulons monter dans le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...