Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'industriel Eurocopter, rebaptisé Airbus Helicopters


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Publié élysée.fr du 02-03-10 à 15:36 

  Déplacement du Président de la République dans les Bouches-du-Rhône   

Le Président de la République se rendra jeudi 4 mars 2010 à Marignane(Bouches-du-Rhône) sur le site de l’entreprise Eurocopter  à l’occasion de la conclusion des Etats généraux de l’Industrie.

Le chef de l’Etat sera accompagné de Mme Christine LAGARDE, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et de M. Christian ESTROSI, ministre chargé de l’Industrie.

Programme du déplacement

11h00

Arrivée de M. le Président de la République chez EUROCOPTER

Visite des ateliers

11h30 

Visite de la chaine d’assemblage Super Puma

12h00 

Discours de conclusion des Etats généraux de l’Industrie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pre][/pre]Ca sent bon l'annonce médiatisée d'un x4 avec sa techno blue edge financée dans le cadre du grand emprunt : on va enfin en savoir plus sur le futur 4t de l'alat/mn

On rappelle cette citation d'octobre 2009 :

Concernant le programme X4, qui doit prendre la succession du Dauphin - l'un des appareils phares de la gamme des hélicoptères civils - le dirigeant indique qu'il doit être prêt le plus tôt possible.

"Pour Eurocopter, le programme X4 revêt une importance capitale. (...) Le développement, de l'ordre de 600 millions d'euros, doit être lancé au plus tard avant juin 2010. Cet hélicoptère de 4-5 tonnes donnera de la charge de travail à 3.000 personnes chez Eurocopter et ses partenaires en France", explique le dirigeant, précisant que le groupe fera appel au grand emprunt pour financer ce projet.

nota : c'est aussi pour cela que le voeux de g4lly d'un ec-175 pour le futur 4t de l'alat n'avait pas de sens tant economique qu'industriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si avec ça le Brésil ne nous signe pas le contrat Rafale dans la semaine....

RIO DE JANEIRO, Brazil - Helibras, the Brazilian unit of EADS's Eurocopter, broke ground March 19 on a new $400 million facility in Brazil that will play a larger role in manufacturing and design.

Eurocopter president and chief executive Lutz Bertling said the expansion "increases the engineering capacity of Helibras so that it can completely make helicopters in Brazil."

The new facility would contribute to a government strategy to become more self-reliant in the defense sector, Brazilian Defense Minister Nelson Jobim said.

"This is a starting point so that 10 years from now, the country will have the largest production of helicopters that is totally Brazilian," he said.

The number of jobs at the facility will double to 700 as Helibras gears up to produce the EC-725, the most recent version of the Cougar helicopter - a contract worth some $3 billion.

The first of these will be built by Eurocopter in France and delivered to Brazil later this year, the company said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pre][/pre]Ca sent bon l'annonce médiatisée d'un x4 avec sa techno blue edge financée dans le cadre du grand emprunt : on va enfin en savoir plus sur le futur 4t de l'alat/mn

On rappelle cette citation d'octobre 2009 :nota : c'est aussi pour cela que le voeux de g4lly d'un ec-175 pour le futur 4t de l'alat n'avait pas de sens tant economique qu'industriel

C'est surtout que le 7 du EC175 veut dire classe des 7 tonnes. :lol: Donc pas vraiment ce que veulent les décideurs militaires pour un besoin d'un futur H de 4 tonnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas une bonne nouvelle, la Bulgarie n'a plus de sous et veut annuler sa commande de 6 Panther :

Bulgaria Wants To End Eurocopter Deal: Minister

SOFIA - Bulgaria wants to terminate a contract with Eurocopter for six Panther-type helicopters in a bid to save money, Defense Minister Anyu Angelov said March 30.

"In our next negotiations with Eurocopter, we want to find a mutually acceptable solution, without paying more," Angelov told the daily Trud.

Eurocopter already delivered 11 out of 12 Cougar helicopters to Bulgaria as part of a contract for a total 18 choppers signed in 2005 and worth 358 million euros ($482.5 million).

The six Panther helicopters were meant for the navy, while the Cougars were purchased for Bulgaria's air force.

Angelov suggested that advance payments for the Panthers could be used to settle the bill for the already delivered Cougars.

"We want to make this money count towards the payment of the already delivered aircraft as well as spare parts before we terminate the contract," Angelov added.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"Eurocopter présente à Eurosatory son hélicoptère militaire EC645"

Eurocopter présente, pour la première fois lors du salon Eurosatory, l'hélicoptère militaire EC645. Il s'agit d'un hélicoptère multi-rôles de moyen tonnage, qui convient notamment aux missions de reconnaissance armée, d'appui feu, d'observation, de transport de charges et de personnel ainsi que de recherche et de sauvetage terrestre. L'EC645 est la version militaire de l'EC145, hélicoptère largement utilisé dans le monde entier (l'armée américaine est en train d'en acquérir 345 exemplaires). Lors du salon, Eurocopter présente aussi ses hélicoptères Fennec AS 550, Panther AS 565 et EC635.

10 juin 10 - Communiqué Eurocopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eurocopter en hausse de 11%

Le chiffre d'affaires semestriel d'Eurocopter a augmenté de 11% pour atteindre 2,109 milliards d'euros (au lieu de 1,908 au premier semestre 2009). Les commandes se révèlent stables avec 140 commandes nettes enregistrées contre 138 au premier semestre 2009. Les annulations tendent à ralentir mais la demande demeure en-deçà des niveaux de 2007 et 2008. Au total, le carnet de commandes demeure stable à 14,7 milliards d'euros avec 1 194 hélicoptères à livrer (contre 1 303 à la fin de 2009). Les livraisons du premier semestre s'élèvent à 249 hélicoptères dont 13 Tigre/NH90.

30 juillet 2010 - Communiqué EADS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous

en relisant les messages précédents, je me disais que l'EC155 ferait un bel oiseau pour le programme H4t. Sa capacité d'emport en personnel me semble idéal pour les besoins de nos armées, la monture est connue et maîtrisée, sa vitesse élevée, son train escamotable convient bien à la marine,etc... j'avais d'ailleurs cru lire qu'Eurocopter était favorable à cette option car le succès du EC175 semble assuré et que cela permettrait de faire tourner les chaînes de l'EC155 tout en permettant les recherches pour un successeur à la famille EC 145.

bonnes vacances à ceux qui y sont et à ceux qui vont y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais que l'EC155 ferait un bel oiseau pour le programme H4t. Sa capacité d'emport en personnel me semble idéal pour les besoins de nos armées, la monture est connue et maîtrisée, sa vitesse élevée, son train escamotable convient bien à la marine,etc... j'avais d'ailleurs cru lire qu'Eurocopter était favorable à cette option car le succès du EC175 semble assuré et que cela permettrait de faire tourner les chaînes de l'EC155 tout en permettant les recherches pour un successeur à la famille EC 145.

http://www.desarticles.com/Art/615/441/Eurocopter-EC-155.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.desarticles.com/Art/615/441/Eurocopter-EC-155.html

c'est bien qu'est ce que je disais !!! il est bien cet oiseau...

A propos, autour de quel prix tournerait l'engin avec quelques équipements qui vont bien comme une boule optro., qq blindages, détecteurs, CME, et pourquoi pas les 2 bras qui lui permettrait d'emporter des roquettes ou des canons en pods (je n'ose penser à l'helfire...). il serait pas mal sur des théâtres secondaires pour faire de l'appui feu et du transport léger (une dizaine de pax tout de même !)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4t donc oui dauphin et peut être aussi en dessous ...

je classais l'EC 155 dans une catégorie un poil au dessus avec une masse maxi un peu au dessus de 5t (pil poil 5t en fait...). Il n'empêche que les pour les besoins de nos armées il fait la maille ! et on n'aurait pas de surprise cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous, Falcon7x  par "et on n'aurait pas de surprise cette fois ci..."  ?

A quoi ou à quel appareil faites vous référence ?  ( je ne viens pas critiquer l' EC155  ici, bien au contraire )

je pensais aux déboires du programme NH90 et de tous les programmes très technologiques et en coopération que nous connaissons depuis 10 ans... l'EC155 est un support éprouvé et parfaitement maîtrisé sur lequel il serait facile de greffer quelques équipements comme une boule optronique. les coûts de développement seraient réduits, les exemplaires de série très rapidement disponibles et le coût final limité...

j'imaginais un hélico équipé pour nos besoins autour de 6 millions d'euros... IL serait très polyvalent et résoudrait pour beaucoup nos besoins.

il faut rappeler que l'EC155 est tout de même d'emporter 10 à 13 pax et dispose d'une autonomie de 800 Km !! ce n'est pas rien pour un coût limité... L'EC 145 dans sa version militaire est loin d'offrir les mêmes prestations.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un contrat de 150 machines d'une version déjà existante à peine modifiée, je vois mal les espagnols et les allemands faire les difficiles et les empêcheurs de tourner en rond...

Ni les allemands ni les espagnols n'ont fait de réels efforts l'an dernier durant la crise, la France a dans le cadre du Plan de Relance commandée entre autres 5 EC 725 supplémentaires, donc il faudra savoir s'ils veulent aussi mettre des M€ dans la R&D et R&T pour le futur H 4 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un contrat de 150 machines d'une version déjà existante à peine modifiée, je vois mal les espagnols et les allemands faire les difficiles et les empêcheurs de tourner en rond...

Il faudrait peut être lire les post précédents ou sinon taper eurocopter x4 ou blue edge dans gougoule mais en tout cas arrêter de dire "version à peine modifiée " :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ci dessous, en le complétant, un message intéressant de Captain PIF ( ce 12/08/2010 Marché mondial hélicos ):

A propos de l' EC-225 / 725 :  "Oui, même si usage dual possible. La numérotation des hélico Eurocopter se défint comme suit:

•motorisation pour le chiffre des unités (O pour monoturbine, 5 pour biturbine)

poids en tonne pour le chiffre des dizaines

usage civil ou militaire pour le chiffre des centaines (1 pour civil, 6 pour militaire)

avec une stuce supplémentaire: si le poids dépasse 10 tonnes, le chiffre des centaines augmente de 1 (2 pour les civils, 7 pour les militaires).

•  exemples:

EC-120 = hélico civil monoturbine de la classe des 2 tonnes

EC-135 = hélico civil biturbine de la classe des 3 tonnes. Si version miltaire, cela devient EC-635

EC-665 = hélico militaire biturbine de la classe des 6 tonnes (le Tigre)

EC-225 = hélico civil biturbine de la classe des 12 tonnes (le Cougar)

EC-725 = son cousin militaire (le Caracal)"

Je poursuis alors la série:  - EC-145 : 4 tonnes, - EC-155 : 5 tonnes - EC-175 : 7 tonnes !  

 ça marche !  Manque un EC-165 ! non ? genre moteurs +  archi de Tigre, mais en civil  ( fuselage à revoir ) ... si j'ai tout compris

A côté de cela l'EC-655 ( EC-155 militarisé qui  serait le H4T gonflé qu'on évoque parfois ici )  me paraitrait pas mal, mais peut être un peu sous  motorisé, car l'EC-155 plutôt  pour faire du transport de VIPs jusqu'à présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être lire les post précédents ou sinon taper eurocopter x4 ou blue edge dans gougoule mais en tout cas arrêter de dire "version à peine modifiée " :lol:

je parlais d'un EC155 de base plus quelques équipements liés aux besoins des armées... Philippe parlait du futur 4t de chez eurocopter et ça c'est encore un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'un EC155 de base plus quelques équipements liés aux besoins des armées... Philippe parlait du futur 4t de chez eurocopter et ça c'est encore un autre sujet.

Certes...

Mais pour 150 appareils les armées souhaiteraient avoir un Truc qui ne soit pas techniquement dépassé dans 15-20 ans... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...