Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mes lectures


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Lu durant les fêtes (pas d'accès à AD net) le pavé "Berlin finale" publié en 1947 par un témoin direct.

Avril 45 un jeune pianiste déserteur de la Wermacht se rend à Berlin dans l'espoir de retrouver la femme qu'il a épousé et aimé durant une permission de 8 jours en 43.

Il va rencontrer toute la panoplie des berlinois de cette fin de guerre, quelques résistants qui tentent de saboter cet ultime effort de guerre bien inutile, de vieux Volksturm qui hésitent à combattre, de petits chefaillons nazi imbu de leur pouvoir, des fanatique SS qui rameutent toute la chair à canon disponible. et des femmes  ayant perdu mari père et enfant tous englouti dans cette folie, bien loin des 3 K (Kinder Kuche Kirche)

Un sacré roman

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

je suis passé à ça, livre trouvé et acheté par hasard au musée de l'air et de l'espace JULES VERNE, 140 ANS D'INVENTIONS EXTRAORDINAIRES

Ce secret, Jules Verne le doit en grande partie à son éditeur Hetzel qui a fait de lui un "vulgarisateur" dont la mission était de résumer les connaissances scientifiques du moment sous forme d’écrits destinés en grande partie à la jeunesse. Pour beaucoup, Jules Verne est surtout un "visionnaire" qui aurait inventé le sous-marin, la fusée et bien d’autres engins fantastiques, et dont les illustrations ont marqué les mémoires.

En 2005, à l’occasion du centième anniversaire de sa disparition, le livre "Véhicules Extraordinaires et Machines Infernales, hommage à Jules Verne", met à jour pour la première fois la véritable apparence du sous-marin Nautilus du capitaine Nemo, le bateau hélicoptère Albatros de Robur, l’obus creux dénommé wagon projectile de De la terre à la lune, et de bien d’autres appareils fantastiques qui ont tous été recréés sous forme de modèles en volume respectant au plus près les descriptions que donnent Jules Verne dans ses romans. Ce livre dévoile également les sources presque exhaustives qui ont servi l’auteur des Voyages extraordinaires à imaginer ses "inventions", et qui prouvent que J. Verne n’était pas un scientifique, mais bien un poète qui empruntait au monde des savants les éléments dont il avait besoin pour ses écrits. Cet ouvrage traite également des différentes incarnations du Nautilus à travers le cinéma et la télévision, démontrant ainsi combien l’histoire du capitaine Nemo a échappé à son auteur.

jules-verne-140-ans-d-inventions-extraor

Je découvre par la même occasion un atlas Jules Verne L'Atlas des mondes extraordinaires de Jules Verne

Révélation

L'Atlas des mondes extraordinaires de Jules Verne

À la découverte des mondes connus et inconnus

Jules Verne géographe ? Oui, bien sûr l’était-il également, ce voyageur extraordinaire qui s'était donné pour tâche de peindre la Terre entière comme un roman. Il était naturel qu’un ouvrage rendît hommage à cette géographie universelle et vivante. Parcourir les mondes connus et inconnus sur les pas et dans les pages de Jules Verne procure toujours la même sensation d’aventure et d’insolite.

Jean-Yves Paumier nous invite ainsi à parcourir le monde vu par Jules Verne, ses continents et ses pays, ses pôles mythiques et même ses lieux imaginaires. Tel un manuel de géographie ou un guide de voyage, l’œuvre de Jules Verne est aussi exemplaire dans ces domaines. C’est à la fois une référence, qui a édifié bien des générations, et l’anticipation d’un nouveau genre littéraire.

Textes et images des éditions Hetzel, documents et objets familiers de Jules Verne, cartes des itinéraires de ses héros, photographies de ses contemporains, voyageurs et explorateurs, provenant des fonds de la Société de géographie... Autant d’approches de cette vision d’un grand écrivain que la géographie transforma en citoyen du monde.

9143ZI4RObL.jpg

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis ressorti un petit livre de comédie espionnage SF datant de 1981 « La guerre en douce » de l'auteur américain Frederik Pohl qui me semble avoir avoir inspiré la guerre économique actuel (sans les sabotages directs) :bloblaugh: Assez marrant, mais pour le trouvez en occasion maintenant, c'est galère :

https://charybde2.wordpress.com/2018/12/07/note-de-lecture-la-guerre-en-douce-frederik-pohl/

https://charybde2.files.wordpress.com/2018/11/decouv09.jpg?w=295&h=481

Du bout de son revolver, Richy le poussa dans un fauteuil en tubulaire.
« Je suppose que tu ne sais pas ce que c’est qu’un yoyo, persifla-t-il.
– Un yoyo ?
– Et un houla hoop ? Tu n’en sais rien, bien sûr ?
– Mais si, je le sais. Tout le monde sait ça.
– Mais toi, tu es mieux placé que quiconque pour le savoir, parce que tu es fabricant de jouets. N’essaie pas de nous raconter des salades, Hake, ou qui que tu sois. Dis-nous un peu quels jouets tu exportes en ce moment ?
– Je ne sais pas de quoi vous parlez. »
Avec un soupir, Lee vint à la rescousse.
« Pourquoi ne voulez-vous pas nous dire qui vous êtes ? lui dit-elle avec obligeance. En vous obstinant à nier, vous piquez notre curiosité au vif, et nous allons finir par penser que nous avons mis le doigt sur une affaire de tout premier ordre.
– Mais puisque je vous dis que je suis pasteur !
– Oh, Hake, vous êtes empoisonnant ! »
Elle lança un regard morose à l’homme qui gardait la porte en balançant ostensiblement son automatique. Le canon de l’arme se prolongeait par un tube que Hake reconnut pour un silencieux. Détail déplaisant qu’il jugea également ostentatoire.
« Tu veux que je m’occupe de lui ? grommela le type à l’automatique.
– Pas encore. Écoutez, Hake, je vois que vous êtes novice à ce petit jeu. Les salauds qui vous emploient ne vous ont pas tout dit. C’est moi qui vais vous expliquer les règles, d’accord.
– Vous ne voudriez pas me dire d’abord le nom du jeu ?
– Ne faites pas le malin. Examinons la situation. En vous enlevant, nous avons violé la loi. Vous, vous êtes en règle avec la loi, et vous n’avez pas envie de rester entre nos mains. Vous me suivez ? Là, nous nous situons au premier degré. Passons au second degré : mettons que vous soyez un fabricant de jouets ordinaire…
– Mais ce n’est pas vrai !
– Oh, bouclez-la, vous voulez bien ? Laissez-moi terminer. Disons que vous êtes un fabricant de jouets, et que vous n’avez jamais entendu parler des conserveries Lo-Ware, alias l’Équipe. Pourquoi vous avoir enlevé ? Vous vous dites que nous agissons pour le compte de Mattel ou de Sears-Roebuck. En somme, c’est de l’espionnage industriel, un peu musclé peut-être, mais tout à fait banal. Dans ce cas, que faites-vous ? Vous coopérez avec nous. Pourquoi ? Parce que vous ne risqueriez pas votre vie pour un modèle de yoyo, même si vous aviez espéré en inonder le marché soviétique. Vous me suivez toujours ? Il arrive toujours un moment où le sens des affaires passe au second plan.
– Sans doute, mais…
– Il n’y a pas de « mais ». Voilà donc ce qui se passe dans le cas où vous n’êtes qu’un fabricant de jouets. Maintenant, passons au troisième degré : supposons que vous soyez un fabricant de jouets travaillant pour l’Équipe. Vous savez que ces yoyos contiennent des sifflets à infrasons qui rendent les gens fous quand leurs gosses jouent avec – pas complètement fous, mais nerveux et irritables. Vous savez également que vos houla hoops seront responsables de déplacements de vertèbres et de lésions sacro-iliaques propres à déstabiliser l’économie soviétique. Que faites-vous alors ? Et bien, vous coopérez également, parce que vous ne voulez pas que nous sachions que vous n’êtes pas un fabricant de jouets ordinaire. Mais en aucun cas vous n’avez intérêt à nous cacher votre véritable identité, puisque nous la connaissons déjà.  C’est d’ailleurs pourquoi vous êtes là.
– Mais j’en suis resté au premier degré ! Je suis vraiment pasteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me suis commandé le livre de Papacito, carnet de guerre. C'est de la punch line qui ne fait pas dans la dentelle, mais faut bien aussi se marrer, vu l'époque où c'est la castration permanente, avec la bien pensance et le politiquement correct, mais il y a du fond très intéressant sur l'analyse de notre société, la couverture du bouquin est excellente :

Voici la présentation du livre sur amazon :

Citation

Description

Description du produit

Six mois après son apparition sur YouTube et quatre millions de vues au compteur, le blogueur-scénariste star du collectif FDP de la mode débarque en librairie pour une livraison de violence inédite !

La violence, c'est pas un coup de poing dans la gueule. La violence, c'est de voir des plumeaux manger des bagels sans gluten dans des villes qui ont été bâties il y a 1 700 ans par des Gaulois et des Wisigoths de cent-trente kilos. 

À Raqqa, si une femme oublie de faire la vaisselle, on lui coupe la tête. À Paris, bander le matin c'est oppressif et misogyne... Ce monde commence à devenir compliqué. La boxe, le rugby, le pinard et le gras de canard vont finir par disparaître, comme les dinosaures. 
Moi, je veux créer un Jurassic Park de la burne pour sauver tout ça. Dans l'enclos des tyrannosaures, on mettra Vincent Moscato, Vladimir Poutine, Éric Cantona, Marc Mercier, Jean Lassalle et Gérard Depardieu. Comme ça, les métrosexuels de 2030 pourront savoir ce que c'était qu'un homme avant qu'ils puissent être enceintes. 

Dans la France actuelle, pour rembourser la dette, il faudrait taxer la lâcheté ou l'épilation plutôt que le diesel, parce que 60 000 fichés S sur le territoire, ça fait relativiser sur les particules fines. 

Avertissement de l'auteur : ce livre a tellement de burnes que les seuls marque-pages qu'il accepte, c'est un permis de chasse ou une photo dédicacée de Staline. Ce livre est tellement violent que j'ai failli te le vendre avec une muselière pour pas qu'il attaque tes enfants. Ce livre est tellement solide que si tu le mets en prison, il essaye d'enculer Booba et Kaaris dès la première douche. 

Enculé, va !

 

Ici vous pourrez voir la couverture, excellente ! 

https://www.amazon.fr/Carnets-guerre-Papacito/dp/B07DY2869M

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ... C'est cinglant

Disons qu'à mon sens c'est plutôt profondément débile; mais ce n'est qu'un avis personnel néanmoins quand je lis çà ...

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Dans la France actuelle, pour rembourser la dette, il faudrait taxer la lâcheté ou l'épilation plutôt que le diesel, parce que 60 000 fichés S sur le territoire, ça fait relativiser sur les particules fines. 

... je lui souhaite de ne pas être asthmatique ou victime de maladies respiratoires. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je me suis commandé le livre de Papacito, carnet de guerre. C'est de la punch line qui ne fait pas dans la dentelle, mais faut bien aussi se marrer, vu l'époque où c'est la castration permanente, avec la bien pensance et le politiquement correct, mais il y a du fond très intéressant sur l'analyse de notre société, la couverture du bouquin est excellente :

Voici la présentation du livre sur amazon :

 

Ici vous pourrez voir la couverture, excellente ! 

https://www.amazon.fr/Carnets-guerre-Papacito/dp/B07DY2869M

 

 Ça reste un bouffon (au sens bouffon du roi) qui manie le verbe tantôt de façon délibérément exubérante dans la caricature et l’ironie, tantôt froidement cynique voire malsainement rétrograde  (parce que certaines de ses idées, par exemple sur la position de la femme dans la société telles qu’il les exprime dans une de ses vidéos, me semblent des plus douteuses, et la forme n’y change rien).

 

Si on prend le livre pour se lâcher et se marrer, avec aussi quelques verités bien senties bien balancées, il est parfait pour cela.

Mais si l’on creuse plus l’auteur, il risque d’y avoir des dents qui grincent, non pas sur ses dénonciations du superficiel et de l’artificiel, mais bien sur certaines de ses conceptions de la société entre autres.

 

Bref, à apprécier le personnage, mais peut-être un peu moins l’homme.

Comme je fais assez facilement ce genre de dissociation et que je suis le premier à dire que certains mériteraient des coups de pelle dans la tronche façon Bernie, sans pour autant le leur souhaiter, je pense que ce bouquin est un bon choix de divertissement gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, pascal said:

... je lui souhaite de ne pas être asthmatique ou victime de maladies respiratoires. :tongue:

Le diesel et la pollution c'est essentiellement un probleme urbain ... qui pourrait être réglé avec la circulation différenciée ... sans recours a des taxes collectives qui n'ont pas beaucoup de sens.

Mais comme personne ne veut payer des policiers a faire respecter la circulation différenciée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, g4lly a dit :

Le diesel et la pollution c'est essentiellement un probleme urbain ... qui pourrait être réglé avec la circulation différenciée ... sans recours a des taxes collectives qui n'ont pas beaucoup de sens.

Mais comme personne ne veut payer des policiers a faire respecter la circulation différenciée ...

Un cycliste qui défend le diesel !

ça y est, la fin du monde est proche !!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Comment dire ... C'est cinglant

Disons qu'à mon sens c'est plutôt profondément débile; mais ce n'est qu'un avis personnel néanmoins quand je lis çà ...

... je lui souhaite de ne pas être asthmatique ou victime de maladies respiratoires. :tongue:

 

Il y a 3 heures, BPCs a dit :

Les commentaires des pseudo-acheteurs sont hallucinants et tellement dans le registre du livre que ça pue à plein nez les commentaires artificiels :dry:

 

il y a 25 minutes, TarpTent a dit :

 

 Ça reste un bouffon (au sens bouffon du roi) qui manie le verbe tantôt de façon délibérément exubérante dans la caricature et l’ironie, tantôt froidement cynique voire malsainement rétrograde  (parce que certaines de ses idées, par exemple sur la position de la femme dans la société telles qu’il les exprime dans une de ses vidéos, me semblent des plus douteuses, et la forme n’y change rien).

 

Si on prend le livre pour se lâcher et se marrer, avec aussi quelques verités bien senties bien balancées, il est parfait pour cela.

Mais si l’on creuse plus l’auteur, il risque d’y avoir des dents qui grincent, non pas sur ses dénonciations du superficiel et de l’artificiel, mais bien sur certaines de ses conceptions de la société entre autres.

 

Bref, à apprécier le personnage, mais peut-être un peu moins l’homme.

Comme je fais assez facilement ce genre de dissociation et que je suis le premier à dire que certains mériteraient des coups de pelle dans la tronche façon Bernie, sans pour autant le leur souhaiter, je pense que ce bouquin est un bon choix de divertissement gore.

 

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

Le diesel et la pollution c'est essentiellement un probleme urbain ... qui pourrait être réglé avec la circulation différenciée ... sans recours a des taxes collectives qui n'ont pas beaucoup de sens.

Mais comme personne ne veut payer des policiers a faire respecter la circulation différenciée ...

 

Je fais une seule réponse pour tout le monde. 

En fait j'en ai plus trop rien à branler de la vie, aucune envie de suicide bien évidemment. Mais vu toute les saloperies qui me sont tombé sur la gueule depuis 2017...

Je ne serais plus physiquement le bon bourrin porte Pelot option pilote VAB  que j'étais, je me traîne comme une loque et une canne depuis mon accident du travail et la foutue opération ... Je sisi devenu accroc à la morphine... Bon sa aurait put être pire donc ça y est je me suis fait a l'idée que ça ne sera plus comme avant... 

Non le pire c'est pas ça... 

S'est que j'ai appris à connaire très bien l'ennemi frère musulman vu qu'il a complètement changer de vie, celle de mon fils et en lui retournant le cerveau... Alors c'est pas Daesh ou al qaïda bien évidemment, mais bon, pour moi c'est pire car ils veulent changer la société de l'intérieur tout en profitant de la tolérance des gens... Et j'aime pas qu'on me la fasse à l'envers... Donc je reste un putain d'infidèle pour mon fils et sa connasse de femme ... Mais moi je les emmerde, ouaip je suis un putain d'infidèle ! Alorz s paniquer pas c'est pas daesh ou al qaïda hein.... C'est du niveau Tarik Ramadan... Pas la peine de signaler... Mais bon on le récupérera un jour j'en suis sûr. D'un côté on est pas les seuls dans mon coin à connaître ces pb... 

Enfin bref je vous raconte ma vie, vous en avez rien à foutre et je peux le comprendre sans soucis... Le forum il est pas là pour qu'on fasse dans le social et l'émotionel, mais bon sûrement les effets de la morphine pour que je me lâche un peu... 

Je n'ai plus envie de me prendre la tête, donc je vis au jour le jour et je ne prend plus rien au sérieux, et j'en profite pour me marrer, avec un fond de vérité derrière le grotesque et de la punchline du Papacito même si il est à côté de la plaque sur des sujets ... 

Pour les commentaires sur Amazon j'en sais fichtrement rien... J'ai même pas été les lire... 

D'habitude je partage sur des bouquins qui intéresse pas grand monde et pourtant parle de défense...

La je fais le buzz pour si peu, le livre d'un clown qui me fait bien marrer, et peu importe le niveau de connerie, moi ça me détend ... Donc rien de bien spécial avec se livre ... 

Enfin bref... 

Je vais peut être moins venir, j'avais déjà réduit pas mal mes visites sur le forum , mais j'ai pas envie de pourrir le forum avec mes pb d'handicapé morphinomane, qui doit gérer une merde que trop de monde sous-estime, la putain de mafia des enculés de frères  musulmans ... 

Allez j'en arrête la, faut que je prenne ma petite dose de morphine, car j'ai mal aussi physiquement, la prochaine dose par contre ce sera par manque.

Adios amigos! 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

 

 

Je fais une seule réponse pour tout le monde. 

En fait j'en ai plus trop rien à branler de la vie, aucune envie de suicide bien évidemment. Mais vu toute les saloperies qui me sont tombé sur la gueule depuis 2017...

Je ne serais plus physiquement le bon bourrin porte Pelot option pilote VAB  que j'étais, je me traîne comme une loque et une canne depuis mon accident du travail et la foutue opération ... Je sisi devenu accroc à la morphine... Bon sa aurait put être pire donc ça y est je me suis fait a l'idée que ça ne sera plus comme avant... 

Non le pire c'est pas ça... 

S'est que j'ai appris à connaire très bien l'ennemi frère musulman vu qu'il a complètement changer de vie, celle de mon fils et en lui retournant le cerveau... Alors c'est pas Daesh ou al qaïda bien évidemment, mais bon, pour moi c'est pire car ils veulent changer la société de l'intérieur tout en profitant de la tolérance des gens... Et j'aime pas qu'on me la fasse à l'envers... Donc je reste un putain d'infidèle pour mon fils et sa connasse de femme ... Mais moi je les emmerde, ouaip je suis un putain d'infidèle ! Alorz s paniquer pas c'est pas daesh ou al qaïda hein.... C'est du niveau Tarik Ramadan... Pas la peine de signaler... Mais bon on le récupérera un jour j'en suis sûr. D'un côté on est pas les seuls dans mon coin à connaître ces pb... 

Enfin bref je vous raconte ma vie, vous en avez rien à foutre et je peux le comprendre sans soucis... Le forum il est pas là pour qu'on fasse dans le social et l'émotionel, mais bon sûrement les effets de la morphine pour que je me lâche un peu... 

Je n'ai plus envie de me prendre la tête, donc je vis au jour le jour et je ne prend plus rien au sérieux, et j'en profite pour me marrer, avec un fond de vérité derrière le grotesque et de la punchline du Papacito même si il est à côté de la plaque sur des sujets ... 

Pour les commentaires sur Amazon j'en sais fichtrement rien... J'ai même pas été les lire... 

D'habitude je partage sur des bouquins qui intéresse pas grand monde et pourtant parle de défense...

La je fais le buzz pour si peu, le livre d'un clown qui me fait bien marrer, et peu importe le niveau de connerie, moi ça me détend ... Donc rien de bien spécial avec se livre ... 

Enfin bref... 

Je vais peut être moins venir, j'avais déjà réduit pas mal mes visites sur le forum , mais j'ai pas envie de pourrir le forum avec mes pb d'handicapé morphinomane, qui doit gérer une merde que trop de monde sous-estime, la putain de mafia des enculés de frères  musulmans ... 

Allez j'en arrête la, faut que je prenne ma petite dose de morphine, car j'ai mal aussi physiquement, la prochaine dose par contre ce sera par manque.

Adios amigos! 

 

 

Courage Gibbs. On est pas physiquement avec toi pour t'épauler mais on t'envois tous nos bonnes ondes. 

Et 'l'humour à la con ça a son charme. J'en suis moi même friand.

à plus camarade. Ne te fais pas trop attendre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papacito a un rôle très claire: remobiliser le prolétariat autochone sur une base identitaire, et donc placer sur une voie de contrôle une réaction qui serait arrivée tôt ou tard étant donné la violence que se prennent les Français (blanc pour désigner une population historique qui se trouve être blanche, mais elle pourrait être violette que ça ne changerait rien; et oui avec les délires anti-racistes il faut se justifier de tout aujourd'hui) depuis facilement 30 ans (même si la volonté de disparition des "blancs" en tant qu'ils sont le prolétariat sur lequel s'est bâti le capital mondial, date de bien plus longtemps, surtout dans les élites anglo-saxonnes qui en parlent au moins depuis les années 40).

La perception du terrain social ne doit plus être celui d'un affrontement vertical tel qu'il était encore bien positionné et compris jusqu'en 1968, avec la véritable grève générale de 10 millions de prolo qui a ensuite été masquée par les sorties d'un Cohn Bendit ou autre, et poursuivit par une véritable contre-révolution qui sera appellée "contre-culture". Depuis cette année là le capitalisme mondial et les grands patrons européens et français ont fait ouvrir les vannes de l'immigration sous des prétextes bidons pour remplacer les banlieues rouges par des banlieues dont la perspective historique est l'infinie reproduction de la soumission à l'ordre des choses (le traitement par l'Etat d'une révolte en banlieue ou celle des gilets jaunes n'est pas vraiment la même... en cela l'Etat dit qui sont ses ennemis et qui sont ses alliés).

Il a fallu éviter que le prolo blanc et le prolo immigré ne se rencontrent pour ensemble discuter de leurs situations et comprendre qui était leur ennemi; mais évidemment les séparer en créant la haine du blanc, horrible colon dans le psyché immigré et de l'autre la peur de l'immigré, horrible coupeur de tête islamique pour l'autochtone européen.

L'immigré est tellement choyé par le capital qui le ramène en masse et lui passe tout (justice très très clémente, anti-racisme qui est en fait un racisme anti-blanc pour le coup etc etc) qu'à un moment la réaction "blanche" (encore pour désigner) pourrait repartir sur des bases historiquement juste: lutte des classes. Pour éviter cela il faut encadrer cette colère dans une voie de garage qui peut en plus mener à l'affrontement en proposant une pseudo-virilité dont Papacito est l'incarnation. Bref favoriser des affrontements horizontaux entre pauvres pour pouvoir dormir tranquille en hauteurs... rien de nouveau depuis le rapport social sous l'égide de la valeur d'échange s'est mis en mouvement.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ce monument de la littérature du XXIe siècle ... vous lisez quoi ?

Personnellement je viens de (re)finir "Voyage au bout de la nuit" de L-F Céline et çà m'a (re)donné envie de me jeter de la falaise, aujourd'hui je suis dans "Ils ont tué Robert Kennedy" de Marc Dugain ... passionnant, j'ignorais le rôle trouble de George Bush Sr dans le complot. Livre excellent et sans concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de terminer "Napoléon - DE LA GUERRE" de Bruno Colson.

Un ouvrage qui m'a vraiment passionné. Bruno Colson a rassemblé les écrits de l'Empereur et de ses proches (le citant) relatifs à "l'art de la guerre" en suivant les plans d'organisation utilisé par Clausewitz dans son ouvrage "De la guerre".

Pour ceux qui s'intéressent à Napoléon et en particulier aux guerres napoléoniennes sur les aspects tactiques et stratégiques (Napoléon parlait de "tactique" et de "grande tactique"), cet ouvrage est indispensable.

Je possède une bibliothèque napoléonienne conséquente, et je place cet ouvrage dans les tout premier au niveau de son intérêt.

Je le recommande vivement !!

41Ly-gm+e1L._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...