Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mes lectures


Messages recommandés

Il y a 14 heures, collectionneur a dit :

Tu peut mettre un lien sur ce livre ou une photo de la couverture ? Je ne trouve que la version italienne sur Amazon :blush:

Je n'ai rien trouvé sur le catalogue de la BNF non plus. Peut-être un éditeur dans un autre pays, genre au Canada francophone ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 07:39, collectionneur a dit :

@Gibbs le Cajun Tu peut mettre un lien sur ce livre ou une photo de la couverture ? Je ne trouve que la version italienne sur Amazon :blush:

 

Ben je ne sais pas comment faire pour les photos , mais je n'ai pas reçu au final le livre avec la couverture initiale que j'avais mis en avant  ,celui où sur la couverture on avait une image en dessin couleur inspirée par une image du film mettant en avant Steeve Mac Queen  .

Sinon J'ai bien reçu le livre mais il n'avait pas la même couverture , sur celui que j'ai reçu on voit un bateau occidental naviguant au côté de petits bateaux à voile plus petit que des jonques 

Le vendeur c'est in8Book  via Amazon.

Le 07/10/2023 à 22:12, Rob1 a dit :

Je n'ai rien trouvé sur le catalogue de la BNF non plus. Peut-être un éditeur dans un autre pays, genre au Canada francophone ?

Je ne sais pas si c'est français mais le vendeur c'est in8Book via Amazon .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

@Gibbs le Cajun Quel est le nom de l'éditeur ? C'est un Québécois ?

Le roman s'appelle

Le San Pablo 

roman par Richard Mac Kenna aux éditions stock ,paru 3e Trimestre 1963 .

C'est du livre d'occasion .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, collectionneur a dit :

 

Effectivement, mais il me semblait avoir précisé que c'était un livre d'occasion.

Ben c'est exactement la couverture du livre que j'ai reçu , mais comme dit précédemment dans mon message précédent , celui sur Amazon n'avait pas cette couverture mais plutôt le style de dessin peinture des années 60 avec une image de Steeve Mac Queen dans la Canonnière du Yang-Tsé , avec en fond des silhouettes de personnes en mode foule agressive, la silhouette de la Canonnière et de jonques .

Il y a 15 heures, Rob1 a dit :

Le pire c'est qu'il a bien été enregistré à la BNF (https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb330854164), mais comme l'éditeur a massacré le nom de l'auteur y ajoutant un espace, je l'avais raté...

Bon ben voilà tout s'explique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en train de dévorer "Histoire totale de la seconde guerre mondiale" d'Olivier Wievrorka chez Perrin

ISBN  978-2-262-07993-2

Des thèses intéressantes, une multitude de références... 

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le piège Nord Stream par Marion Van Renterghem

Lecture très intéressante écrite par la grand reporter qui a pu s'entretenir avec le ban et l'arrière-ban de la politique européenne (au sens UE) et autres pontes nationaux, notamment en Allemagne.

La critique du Monde en lien est conforme à ma lecture. 

En réalité, le sabotage de Nord Stream ne sert que de toile de fond et finalement, l'on comprend que l'identité de l'auteur est anecdotique. En effet, la thèse de l'auteur est que l'existence même de Nord Stream a été toxique, et que le fait de l'avoir réussi à le construire a suffi pour être un succès et une dague plantée en plein coeur de l'Europe. 

Si le livre de Catherine Belton jetait une lumière embarrassante sur le pouvoir corrupteur de l'argent russe sur la place londonienne ainsi que les liens étroits avec Trump, celui-ci approfondit plus la corruption de l'Allemagne et par capillarité, de la sociale-démocratie européenne. En effet, j'ignorai la profondeur du carnet d'adresse et des réseaux de Gerhard Schröder qui ressort éreinté du livre.

Autre point intéressant du livre : l'auscultation des schémas mentaux de la classe politique européenne et du profond déni de réalité qui touche notre civilisation. En spoiler : l'auteur du sabotage.

Révélation

C'est un sujet un peu touchy vis-à-vis de la charte mais même si le gouvernement français pousse très loin le déni de réalité (sans double pensée), finalement, nos voisins en font des belles également.

 

Quant à l'auteur du sabotage : l'auteur explique que c'est russe avec une perspective cohérente à laquelle je n'avais pas pensé. En effet, cette opération permet d'attiser les passions et le stress des allemands, fracturant le camps européen encore plus. Or le gaz russe est comme ces parasites qui prennent le contrôle leurs hôtes et qui affectent les fourmis notamment : c'est ce qui se passe en Allemagne.

Le raisonnement de l'intérêt purement économique US de refourguer du GNL aux Européens pour leur attribuer le sabotage est bien démonté comme étant une pensée de courte vue.

Pour les EUA, l'intérêt géopolitique et stratégique est d'avoir un front uni européen pour dissuader la Russie qui est une puissance révisionniste comme analysée a posteriori par Sigmar Gabriel, pendant qu'ils peuvent se concentrer sur la Chine.
 

Il est en tout fascinant de comprendre à quel point la manipulation psychologique de Poutine a eu du succès en tout cas, et l'on peut également constater le coût qu'a engendré l'aveuglement américain en Irak dont Poutine a pleinement su tirer profit (en mode, n'écoutez pas les avertissement américain sur ma personne vu à quel point il se sont fourvoyés en Irak, Européens et moi avons raison d'être potes !).

  

Modifié par SinopeMT
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Rob1

Je pense que que cette série de livres dans la série Targeted qui traite des attaques terroristes dans l'histoire , écrit par un ancien Seal qui apparemment à écrit pas mal de de fictions , sera très intéressant à lire .

L'auteur , a récupéré un grand nombres de témoignages de survivants , des infos qui sont bien plus accessibles de nos jours .

Le premier, « Targeted : The 1983 Beirut Barracks Bombing », devrait être publié à l'automne 2024 par Atria Books/Emily Bestler Books, une division de Simon & Schuster. 

Alors je ne sais pas si il y aura une version française , mais bon je pense que ça pourra se lire pas trop mal en version texte en anglais .

Bon moi je vais galérer , mais sait-on jamais peut-être que je pourrais m'en sortir .

Le sujet est très intéressant , déjà il me semble qui'il n'a jamais trop été mis en avant même si au niveau cérémonies il y a des choses de faîtes. Il faut dire que l'aspect soldat de la paix est pas très vendeurs ( au sens comme au figuré ) aux USA . Ça changera peut-être avec cette série de livres .

https://www.foxnews.com/lifestyle/jack-carr-bestselling-author-former-seal-announces-nonfiction-series-targeted-terror-events

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

J'avais feuilleté The Root: The Marines in Beirut, August 1982-February 1984 de Eric Hammel qui date de 1985, il avait évidemment une partie sur l'attentat vu par divers survivants. Je me souviens surtout que le sergent de garde à l'entrée a réussi à s'enfuir par l'arrière du bâtiment et est le seul à avoir eu le visuel sur le camion lui-même au moment où il a explosé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 22:22, Rob1 a dit :

Merci de l'info.

J'avais feuilleté The Root: The Marines in Beirut, August 1982-February 1984 de Eric Hammel qui date de 1985, il avait évidemment une partie sur l'attentat vu par divers survivants. Je me souviens surtout que le sergent de garde à l'entrée a réussi à s'enfuir par l'arrière du bâtiment et est le seul à avoir eu le visuel sur le camion lui-même au moment où il a explosé.

Merci , un sujet qui m'a toujours intéressé et surtout marqué à l'époque , entre l'attaque contre les marines et celle contre Drakkar ou nos paras ont subi beaucoup de perte , toujours aussi émouvante la photo de se para , béret rouge sur la tête qui enserre la main qui dépasse des gravas , celle d'un para coincé.

Encore une situation qui voyait les limites des missions d'interposition, on oubli souvent que déjà en 1978 il y aura des actions de combat des casques bleus pour faire face aux tentatives d'infiltration de certaines mouvances libanaises ou palestinienne , les embuscades violente contre les casques bleus . 

Les marines aussi auront à riposter mais les consignes en mode interposition étant toujours une entrave .

Pour revenir sur l'auteur , Eric Hammel , j'ai deux livres de lui  :

Pacific Warrior

un très beau livre sur les marines dans le Pacifique avec un historique et des photos pour plusieurs inédites * .

Fire in the Street :

Un livre sur la bataille de Hué en 1968 , se livre est pour moi la référence car hyper détaillé au niveau des plans dessinés sur l'évolution de la bataille au niveau tactique ( du bataillon , à la compagnie , de la section au groupe ), avec les témoignages , analyse , vraiment très bien .

Et puis il met en avant aussi les autres unités ayant combattu , des unités sud vietnamienne, à la First Air Cav qui va perdre du monde sur Hué, mine de rien elle reste quand même une des grandes unités de la guerre du Vietnam.

Le livre était disponible qu'en anglais mais je me suis pas mal débrouillé avec le peu d'anglais que je lis , j'avais même redessiné les plans du livre pour mieux revenir dessus quand on relaté les progressions et les manœuvres tactiques .

bon j'aime bien croisé des livres ayant des sujets lié comme ici avec Hué.

avec le livre "Putain de mort" de Michael Heer , c'est une une autre vision plus individuelle avec des portraits de combattants , vu par un journaliste .

Alors le livre aborde toute la guerre du Vietnam quand le reporter y était , donc forcément un regard différent , avec du psychologique , donc très intéressant se qu'il a ressenti entre la bataille de Hué et Khe San ( il a aussi fait des reportages avec des unités de l'US Army , sud vietnamienne dans d'autres secteurs du Vietnam ) .

 

* j'en ai vu tellement de photos sur les marines dans le Pacifique mais un grand nombres de celles de ce livre étaient inédite pour moi , surtout celles sur le jour de l'attaque de Pearl Harbor , montrant des victimes et des blessés des marines , et plutôt propre la ou le jour de l'attaque on avait pas forcément de la qualité vu l'attaque surprise .

Avec une majorité de photos sur la guerre dans le Pacifique j'arrive rien qu'avec le grain à situer les périodes entre le début de la guerre ou avaient été prise les photos , pendant et après , vu l'évolution qualitative des types de film .

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon j'ai essayé de lire Rainbow Six, honnêtement après 70 pages impossible, ça ne prend pas du tout, pourtant c'est typiquement mon délire, surtout en ce moment où je m’intéresse pas mal à cet univers

Je n'avais jamais lu de Tom Clancy mais je dois avouer que c'est un très mauvaise entrée en matière pour ma part...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Bon j'ai essayé de lire Rainbow Six, honnêtement après 70 pages impossible, ça ne prend pas du tout, pourtant c'est typiquement mon délire, surtout en ce moment où je m’intéresse pas mal à cet univers

Je n'avais jamais lu de Tom Clancy mais je dois avouer que c'est un très mauvaise entrée en matière pour ma part...

Et puis bon ... Louis Loisel ... faut pas déconner !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

Bon j'ai essayé de lire Rainbow Six, honnêtement après 70 pages impossible, ça ne prend pas du tout, pourtant c'est typiquement mon délire, surtout en ce moment où je m’intéresse pas mal à cet univers

Je n'avais jamais lu de Tom Clancy mais je dois avouer que c'est un très mauvaise entrée en matière pour ma part...

Non mais tu commences par le mauvais Clancy là 

Tempête Rouge et Octobre Rouge pour commencer 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviendrais peut être

Du coup j'ai commencé Waco, la secte en feu de Gilbert Picard, dont, hasard pur du calendrier, les cendres ont été inhumées hier. C'est en faisait par hasard une recherche sur l'auteur que j'ai appris qu'il était décédé en février dernier, je ne le connaissais pas.

Très intéréssant pour l'instant, car il explique l'histoire des sectes, de l'Église adventiste, et de l'opérationnel avec l'assaut du FBI etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis que j'ai un liseuse, les textes d'auteurs morts depuis plus de 100 ans sont disponibles gratuitement. Je vous raconte pas l'orgie de romans "classiques" de SF ou fantastiques. Certains trucs sont illisibles et n'ont que leur aura de l'époque, mais d'autres...

Pour ce qui est des livres plus sérieux et/ou  romans plus actuels, par contre y a pas le choix : faut acheter pour tester. Que ça plaise ou pas, ça n'encombre plus les étagères, et si achetés en format epub plutôt que dans des formats fermés (bonjour fnac ou amazon), ça se prête tout aussi bien.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...