Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C 130 bombardier pour forces spéciales


pascal
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 23 minutes, Born to sail a dit :

Je chercherai mais il me semble avoir lu ça sur opex360 !

c'est en rapport au c130j allemands co-localisés en France 

Bon, votre information n'est pas en béton armé, c'est une impression personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, floflo7886 a dit :

Un peu plus compliqué que cela, non ?

Dans la conventionnelle "au début", le temps de tout caler (formation, doctrine, maintenance), puis direction l'escadron de FS.

Dans ce cas il s'agit d'une séquence d'intégration, pas un changement "d'affectation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capmat a dit :

Bon, votre information n'est pas en béton armé, c'est une impression personnelle.

 

Il y a 4 heures, capmat a dit :

Merci floflo7886.

Je suppose que nous suivrons attentivement ce feuilleton.

Des C130J, nous finirons bien par en avoir 12 ou 14, en plus de ceux des Allemands.

Pas si personnelle que çà en fait, avec tout ce que je peux lire, ma mémoire m'a fait défaut sur le nom du site, 8 mois après la lecture de l'article....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Born to sail a dit :

 

Pas si personnelle que çà en fait, avec tout ce que je peux lire, ma mémoire m'a fait défaut sur le nom du site, 8 mois après la lecture de l'article....:blush:

Sur le fond de l'histoire, les 4 C130J sont bien destinés aux besoins des forces spéciales, mais après avoir satisfaits "à la procédure d'intégration" dans l'armée de l'air.

Bon, si on veut nous faire la guerre, c'est d'accord, mais après la procédure.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capmat a dit :

Sur le fond de l'histoire, les 4 C130J sont bien destinés aux besoins des forces spéciales, mais après avoir satisfaits "à la procédure d'intégration" dans l'armée de l'air.

Bon, si on veut nous faire la guerre, c'est d'accord, mais après la procédure.

Je crois qu'il y faut faire attention au choix des mots.

Les C130J sont destiné à assuré les "besoins" des forces spéciales, mais ils seront (principalement ?) exploités par les escadrons conventionnels. De toute façon, ce serait à confirmer par une source officielle (ce qui ne se fera pas) mais je ne crois pas que les forces spéciales disposent et utilisent en propres 4 avions "comparables" au C130.

C'est possible que pour certaines missions, elles aient jusqu'à 4 avions, mais je ne crois pas que ces avions soient utilisés en permanence par les FS. C'est possible que 4 avions soient "affectés" aux FS, mais régulièrement ils sont échangé avec d'autres unités qui font plus d'heures de vols/avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Je crois qu'il y faut faire attention au choix des mots.

Les C130J sont destiné à assuré les "besoins" des forces spéciales, mais ils seront (principalement ?) exploités par les escadrons conventionnels. De toute façon, ce serait à confirmer par une source officielle (ce qui ne se fera pas) mais je ne crois pas que les forces spéciales disposent et utilisent en propres 4 avions "comparables" au C130.

C'est possible que pour certaines missions, elles aient jusqu'à 4 avions, mais je ne crois pas que ces avions soient utilisés en permanence par les FS. C'est possible que 4 avions soient "affectés" aux FS, mais régulièrement ils sont échangé avec d'autres unités qui font plus d'heures de vols/avions.

Oui ARPA,

l'essentiel, c'est de disposer du matériel quand le besoin l'exige. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 01:02, PolluxDeltaSeven a dit :

Ce n'est pas parce qu'un sujet est vieux qu'on ne peut pas le relancer. Quand on a une bonne réflexion, mais pas dans le bon sujet, un simple copier/coller avec, éventuellement, un lien vers le lieu initial du HS, et on poursuit dans de bonnes conditions la conversation entamée au mauvais endroit ;)

C'est simple: pour le prix d'un AC-130J, on peut se payer un KC-130J et une demi-douzaine de Reaper. Voilà voilà :D

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer vos sources ? J'ai trouvé pour ma part après une rapide recherche l'AC-130J dans les 200 millions, le C-130J dans les 60 millions et aux alentours de 150 millions pour 2 reapers (en incluant une station de contrôle je pense). Cependant une réponse à un article de Dominique Merchet évoque le reaper nu à 7 millions.

De manière plus générale, s'il existe des topics sur les prix d'achats et coûts d'utilisation, je suis preneur. :souritc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

RELAIS d' INFOS sur C-130H de l' AdlA :     source  http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&p=26394#p26394

Pour info la boule optronique C3ISTAR avec son bras articulé SABIR est OPS sur C 130
http://www.air-cosmos.com/c-130-la-dga-va-qualifier-le-sabir-du-cos-64981

http://spottingaviation.forumactif.com/t13357p60-base-aerienne-123-orleans-bricy-2017
171102024147787529.jpg

171102024205834856.jpg

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...