Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C 130 bombardier pour forces spéciales


pascal
 Share

Messages recommandés

Et il ouvre sa rampe arrière sur laquelle il y a des brins d'arrêt pour récupérer les drones quand ils ont fini leur mission?

Ça pourrait être intéressant à voir. Après faut trouver l'équipage de Hercules motivé pour se faire rentrer dans le cul par un engin de 1300 Kg volant à 800 Km/h.

En fait cette configuration permettait aux drones d'économiser le pétrole à l'aller: le DC-130 les larguaient en limite de zone dangereuse, les drones effectuaient leurs run de recco sur le Nord-Vietnam avant de rejoindre soit le golf du Tonkin pour être récupéré par l'US Navy (descente sous parachute puis treuillage par un hélicoptère), soit pousser au Sud Vietnam pour être récupéré par l'US Air Force. Le jeu consistait pour les pilotes d'hélicos à "pêcher" le parachute du drone avec le grappin avant qu'il ne touche le sol ou l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende de la photo, si je ne me trompe:  

"The Lockheed DC-130 was a variant of the C-130 Hercules, designed for drone control. It could carry four Ryan Firebee drones underneath its wings"  ( https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_DC-130 ) 

Avec un aile telle que celle du C-130, on peut faire pas mal de choses... Est ce que c'est ce que voulait suggérer LBP ?

Il y a 4 pylônes  d'emport plus facile pour lancer des AASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer le drone, y'aurait pas moyen d'utiliser une perche télescopique, un peu comme pour un ravitaillement en vol ?

Le drone s'approche de l'extrémité de la perche par l'arrière comme pour un séquence de ravitaillement en vol, et s'arrime à celle ci.

Une fois accroché à la perche, il coupe ses moteurs, et il n'y a plus qu'à ramener la prise dans la soute façon pêche au gros ^^

 

Avec un drone pas trop gros/lourd par rapport au porteur pour ne pas trop le déséquilibrer, ça doit être jouable non ?

 

ça pourrait peut être même être couplé avec un vrai système de ravitaillement en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende de la photo, si je ne me trompe:  

"The Lockheed DC-130 was a variant of the C-130 Hercules, designed for drone control. It could carry four Ryan Firebee drones underneath its wings"  ( https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_DC-130 ) 

Avec un aile telle que celle du C-130, on peut faire pas mal de choses... Est ce que c'est ce que voulait suggérer LBP ?

on aurait pu faire la même chose pour peu que le drone kamikaze Fire Shadow n'ait pas eu son développement arrêté par MBDA faute de fonds.

encore un multiplicateur de force passé à la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barkhane - Grande première !
Premier ravitaillement d'un hélicoptère en vol réalisé en opération. Fin octobre, l’escadron d’hélicoptères 01.067 « Pyrénées » (Armée de l'air) a effectué un ravitaillement en vol d’un Caracal par un C130 Hercules américain.

https://www.facebook.com/armeefrancaise/?fref=nf12208818_929865897059136_853097576393031

 

En relation avec l'achat évoqué ?

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir si JYLD va encore faire preuve d'esprit de décision, il ne lui reste que peu de temps !  Que ce soit Oui  ou Non: ce sera une décision.

Une non-décision consisterait à laisser le bébé dans les bras du successeur ou de couper la patate chaude en 2   ( J et non J )

Par ailleurs peu de doutes sur le fait que Airbus va trinquer, ne serait-ce qu'à cause de son retard à fournir le ravito d'hélico avec son A400M. Sa botte tardive ( C295 ravitailleur ) apparait comme une option de dernière minute, quasi désespérée. 

Je sens bien des discussions du genre ... L'AdlA diffère vos livraisons d'A400M ( par ex. de 2 avions, à livrer 1 an après ),

et en compensation on achète de suite 4 C-130J / KJ  ... Iso-budget de la Défense

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une micro flotte une ...

Si cela dégage vraiment plus vite Les Transall  ( snif ! )  ( ? sauf Gabriel ), et peut-être les + vieux C-130H  d'abord ... L'A400M se chargeant de dégager tous les C-130H à terme

=> Restera plus à terme que A400M, CN235, C-130J   !   

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions, pour justifier la micro flotte (a voir à long terme)  :

On en a besoin ?

A t'on dans le même délai un autre choix ?

De mon côté, j'ai l'intime conviction que nous aurons toujours besoin d'un avion sur le créneau du C130.

l'A400M est trop gros pour être exclusif dans la flotte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'on veut faire avec non... Le C130J est spécifiquement conçu pour ça avec tout un tas de killer feature comme le mode hotel.

 

De mon côté, j'ai l'intime conviction que nous aurons toujours besoin d'un avion sur le créneau du C130.

l'A400M est trop gros pour être exclusif dans la flotte.

Je pense aussi que pour le moment le C130 à tout son intérêt.

Il répond lui à des besoins et il est plus discret qu'un A400 M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mode hôtel, le peignoir est fournit ?

Brodé Lockheed ^_^

En fait le mode hotel transforme le C130J en station service, avec les moteur allumés pour fournir l'énergie des grosse pompe a carburant, mais en faisant tourner les hélices tres doucement - beaucoup moins vite qu'avec les turboprop standard - dans en soulevant un minimum de poussiere qui flingue le matériel.

On arrive ainsi a ravitailler en carburant - mais aussi en arme ou en bouffe la soute est dispos pour ca - aussi bien des véhicule terrestre que des aeronef ou des citernes avec les pompes et les pression dédié permettant de faire le plein le plus vite possible - pour les aeronef les pompes fonctionne sous pression, plus il y a de pression plus ces simple et rapide -.

C'est ce genre de capacité typique qui est pas développé chez la concurrence ... et que Lockheed peut se permettre de développer tranquille sur sont vieux coucou a chaque upgrade.

Hors c'est ce genre de capacité dont on a besoin au Sahel notament... pour pas "sabler" les turbine de nos hélicos gratuitement, ou boucher les filtre a air des VBCI etc.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 2 KC-130J c'est vraiment pas beaucoup. Un en révision et l'autre qui à un incident ou accident quelconque et on se retrouve le bec dans l'eau. Pourquoi pas 4KC-130J avec 2 kit Harvest HAWK que l'on pourrait monter indifféremment sur les 4 appareil en fonction des disponibilités comme le font les marines. Le surcout quel serait le surcout de 2 kit de ravitaillement par rapport au 650M du cout total?

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai l'intime conviction que nous aurons toujours besoin d'un avion sur le créneau du C130.

l'A400M est trop gros pour être exclusif dans la flotte.

Si on obtient vraiment 50 A400M je pense qu'il pourra très bien se substituer aux C-130 surtout avec les CASA pour compléter par le bas. Je pense que quelques C-17 seraient plus pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 2 KC-130J c'est vraiment pas beaucoup. Un en révision et l'autre qui à un incident ou accident quelconque et on se retrouve le bec dans l'eau. Pourquoi pas 4KC-130J avec 2 kit Harvest HAWK que l'on pourrait monter indifféremment sur les 4 appareil en fonction des disponibilités comme le font les marines. Le surcout quel serait le surcout de 2 kit de ravitaillement par rapport au 650M du cout total?

Dans ce cas 3.

 

Mais on peut commencer par 2 et compléter par la suite.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...