Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée royale thaïlandaise


Sovngard
 Share

Messages recommandés

On 28/02/2016 at 10:50 PM, Serge said:

Les viseurs anti-aériens ne sont pas aussi gros tout de même. Tu as vu les optiques de l'UTAS ou d'autres solutions comme ce que porte le Draco... Il doit y avoir un choix technique assez particulier derrière. Peut-être une impossibilité de faire plus compact. 

C'est l'optique du chef de char en fait ... qui sert aussi a tirer a la MG, les missiles etc.

http://photopribor.ck.ua/en/products/defense/equipment_for_armored_vehicles_control_systems/pnk-6_panoramic_tank_sighting_complex/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces fonctions sont classiques maintenant avec des solution bien plus compact.

cest pour cela que je me dis qu'il doit y avoir autre chose. Ou ils ne savent pas miniaturiser, ou il y a une raison d'un choix technique sur les miroirs et lentilles.

Enfin, il est tellement haut qu'il est très vulnérable aux éclats. Un optique compact peut passer à côté d'une gerbe d'éclat. Lui, il ne peut pas éviter grand chose. De plus, on ne peut y mettre des bourrlés de blindage pour encadrer la vitre. C'est pourtant utile là encore pour fermer l'angle de vulnérabilité aux éclats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 04/01/2016 à 01:58, rogue0 a dit :

L'armée Thaï semble mécontente du retard de livraison de ces chars T-84 (10 reçus à fin 2015) , et envisage d'acquérir des T90MS russes, ou du VT4 chinois

http://thediplomat.com/2016/01/will-thailand-buy-russian-t-90-tanks/

Je ne pensais pas qu'ils avaient un niveau de menace blindée justifiant l'achat de chars neufs ?

Finalement, la Thaïlande sera le premier client export du MBT3000/VT4 chinois.
Les 28 premiers exemplaires seraient adjugés pour la modique somme de 150M$.
C'est Norinco et Henri K qui vont être contents!

Je reste sceptique quand au véritable besoin pour la Thaïlande d'acheter du MBT neuf ... et dans ce cas, c'est loin d'être du low-cost.

Révélation

Thailand’s military has inked an agreement with China to purchase tanks from the Asian giant, officials said earlier this week.

Thai officials have confirmed that the Royal Thai Army (RTA) has formally signed a pact to buy the MBT-3000 main battle tank produced by China North Industries Corporation (NORINCO). Deliveries are expected to begin before the end of the year and continue within a two-year timespan.

If the deal is realized, it would make Thailand the first known export customer of the MBT-3000, also referred to as the V-4.

Specifics on the agreement, including the number of tanks to be purchased and the price, are yet to be publicly disclosed. IHS Jane’s cited Thai military officials as saying that the contract features an initial 28 units and is valued at around $150 million, though the RTA could procure additional tanks to meet its requirement for up to 150 MBTs. Meanwhile, Chinese state media cited Thai Deputy Prime Minister Prawit Wongsuwon as saying that Thailand had planned to buy as many as 100 new tanks. Prawit is also the country’s defense minister

Commenting on the decision to purchase tanks from China, Thailand’s army chief Teerachai Nakwanich said he had full confidence in the high quality and performance of Chinese hardware.

“I have confidence in the performance since I personally went to see them,” Teerachai said Wednesday according to the Thai newspaper The Nation.

Earlier, Thailand had said that it would consider buying Russian T-90A main battle tanks. But Prawit and Teerachai both confirmed this week that the Southeast Asian state had decided on Chinese MBT-3000s instead.

However, as I indicated in a previous piece, Thai officials also said this week that they would look to purchase more Mil Mi 17V-5 helicopters from Russia to replace the U.S. CH-47D Chinook, though specifics have yet to be disclosed (See: “Thailand Mulls Buying New Military Helicopters from Russia”).

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

les dernières nouvelles pour l'Oplot :

Citation

Ukraine will deliver remaining 39 Oplot-T tanks to Thailand in March 2017
Jul 12, 2016

154391_original.jpg
 
Ukraine will be able to deliver the remaining 39 Oplot-T tanks to Thailand in March next year, Ukrainian ambassador to Thailand reassured and cited unrest in eastern Ukraine as a reason for the delay. That reported by defense-studies.blogspot.com.

Ukraine ambassador to Thailand Andrii Beshta gave the assurance to Defence Minister Prawit Wongsuwon during a meeting at the Defence Ministry on Wednesday, ministry spokesman Kongcheep Tantrawanit was quoted as saying by Bangkokpost.

The army announced the procurement of 49 Oplot-T tanks in 2011, but Ukraine has till date delivered only 10. The value of the deal was not known but some reports put it at $240 million.

The ambassador told Gen Prawit that internal political turmoil had affected Ukraine’s defence industry and caused delays in weapons shipments to customer countries, including Thailand. “Now that the situation has improved and Kiev’s arms industry can now proceed, the country will be able to deliver the backlog of Oplot battle tanks to the Royal Thai Army in time,” Maj Gen Kongcheep quoted Beshta as saying.

Clashes between government forces and pro-Russian rebels in the former Soviet republic’s war-torn east has killed more than 9,000 since April 2014. The fighting, however, has eased since a fragile truce was reached last September.

Ukraine is willing to expand partnership in the national defence industry with Thailand, including military technology transfer and a possible joint venture with Bangkok to build a plant to manufacture and repair armoured vehicles.

Beshta supported the government’s roadmap to democracy and invited Gen Prawit to pay an official visit to Ukraine to strengthen ties between the defence ministries of the two countries, Maj Gen Kongcheep said.

 

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars passent un peu partout : plaines, montagnes, jungles... Tout n'est qu'une question d'emploi et de tactiques/doctrines adaptées. Des chars pour la Thaïlande n'est pas plus absurde que pour la Malaisie, l'Indonésie ou le Japon. 

Pour les chars chinois effectivement, ce n'est plus du low-cost ! On dirait presque un M1 Abrams

mbt3000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 à 21:07, Serge a dit :

Oui. Au détail près qu'il ne faut pas s'arrêter à une image. 

Les chinois progressent mais ils ne sont pas encore au niveau occidental. 

Je suis particulièrement intéressé par les argumentaires qui mènent à cette conclusion, notamment autour de la motorisation, la transmission, le châssis, la composition de l'armure et du blindage, les senseurs, le type de système de combat, l'ergonomie, le confort, le canon et les types d'obus...etc.

Puisqu'on parle d'une comparaison ici, autant qu'on soit précis.

Merci.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sovngard a dit :

Ne voudrais-tu pas une comparaison entre le T-84 Oplot-M et le MBT-3000 ?

On a dit occidental alors restons là-dessus. Après s'il y a une comparaison sérieuse entre Omplot-M et le MBT-3000, je suis preneur aussi bien sûr.

Les blindés je n'y connais absolument rien, c'est pour ça j'en profitais pour poser la question.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Je suis particulièrement intéressé par les argumentaires qui mènent à cette conclusion, notamment autour de la motorisation, la transmission, le châssis, la composition de l'armure et du blindage, les senseurs, le type de système de combat, l'ergonomie, le confort, le canon et les types d'obus...etc.

Puisqu'on parle d'une comparaison ici, autant qu'on soit précis.

Merci.

Henri K.

Si tu arrives à me sortir un argumentaire chinois avec des sources qui ne risquent pas d'être licenciées et placées en résidence surveillée en cas de déclaration ne satisfaisant pas la censure du PCC, ok. 

Pour l'heure, la Chine n'atteint pas les critères occidentaux. Ils viennent de découvrir ce qu'est un SAV. 

Leurs chars, sauf erreur de ma part, ne participent à aucune évaluation technico-opérationnel pour gagner des marchés. Ce sont seulement des sessions diplomatiques. Quand le Maroc reçoit des VT3 ou la Thaillande, il n'y a aucune campagne d'essais. Les négociations portent sur le prix et des rétrocessions. 

Mais un jour, ça arrivera.

Quand un constructeur sort un nouveau char tous les deux à cinq ans, il y a un gros problème. 

Pour ce qui est des critères occidentaux, cela n'a aucun intérêt sinon un niveau déjà atteint par certains. En 2016, seul compte ce qui existe dans le monde. Il n'y a pas que l'Occident sur Terre.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge a dit :

Si tu arrives à me sortir un argumentaire chinois avec des sources qui ne risquent pas d'être licenciées et placées en résidence surveillée en cas de déclaration ne satisfaisant pas la censure du PCC, ok. 

Pour l'heure, la Chine n'atteint pas les critères occidentaux. Ils viennent de découvrir ce qu'est un SAV. 

Leurs chars, sauf erreur de ma part, ne participent à aucune évaluation technico-opérationnel pour gagner des marchés. Ce sont seulement des sessions diplomatiques. Quand le Maroc reçoit des VT3 ou la Thaillande, il n'y a aucune campagne d'essais. Les négociations portent sur le prix et des rétrocessions. 

Mais un jour, ça arrivera.

Quand un constructeur sort un nouveau char tous les deux à cinq ans, il y a un gros problème. 

Pour ce qui est des critères occidentaux, cela n'a aucun intérêt sinon un niveau déjà atteint par certains. En 2016, seul compte ce qui existe dans le monde. Il n'y a pas que l'Occident sur Terre.

Ok, donc il n'y a aucune comparaison quantitative qui menait à la conclusion précédente, j'avais l'espoir... Merci quant même.

Et, j'ai un (gros) doute sur les "non tests" de produit. Même un pigeon comme l'Inde teste quant même un minimum.

Autre chose, nous on exporte des variants de produit qu'on utilise chez nous, les Chinois eux conçoivent la plupart du temps des produits appelés "version pour singe" uniquement dédiés à l'export, et qu'ils ne les utilisent pas eux-même.

Trois exemples qui passent comme ça dans ma tête, FC-1, FL-3000N et CX-1. Le premier est un produit exclusivement dédié à l'export, le deuxième est un produit qui a perdu une compétition en interne (contre celui qui est devenu le HQ-10 d'aujourd'hui) donc il a obtenu la licence d'export.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car quand j'affirme que les chars chinois n'ont jamais participé à des évaluations, tu évoques l'Inde. 

D'autant que l'Inde est un pays qui mets en place une stratégie intentionnelle de revers engeneering au travers des évaluations permanentes de matériels étrangers qu'elle conduit. 

En y rajoutant une corruption à faire pâlir un marseillais, l'industrie local place ses produits de facture douteuse. 

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Modernisation des M60 :

Citation

Thailand Army to upgrade its M60A3 main battle tanks
Aug 11, 2016

     M60A3-%E0%B8%97%E0%B8%9A-Upgrade-3.jpg

The Royal Thai Armed Forces is to further upgrade its M60A3 main battle tanks. That was reported by defense-studies.blogspot.com.

The report has been published on the May that Thai Army has to upgrade M60A3 Tank action by R. Elliot (presumably with Israel Military Industries, or IMI, with Elbit Systems) at least one vehicle, the latest video images in the above from Elbit Land Systems and C4I cooperation with Thailand to continue to improve the Army’s M60A3 tank Battalion, 17th cavalry Guards cavalry Brigade 2.

The upgrade scope consisted of artillery tank that will continue to be based on a 105mm tank cannon M68 (L7), the Israel patent domestic production and install a camera aimed and fire control system within the new implementation, testing the movement of the vehicle and fired day and night during the last month of July.

The results of the testing go well, the main tanks M60A3 Improved higher accuracy in shooting, but this is no more details of the project. However, will improve Tank M60A3 the test evaluates the least 5 units (one platoon) or not , or upgrade all of the M60A3 tanks (5th Cavalry Battalion and 17th Guards Cavalry Brigade) and M60A1 (20th Tank Battalion Cavalry Guards) to complete or not, there is no information.

M60A3-%E0%B8%97%E0%B8%9A-Upgrade-7.jpg

M60A3-%E0%B8%97%E0%B8%9A-Upgrade-6.jpg

Une photo qui montre le volume disponible en tourelle :

M60A3-%E0%B8%97%E0%B8%9A-Upgrade-4.jpg

M60A3-%E0%B8%97%E0%B8%9A-Upgrade-9.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'armée thaïlandaise a besoin d'être renforcée et le nouveau pouvoir doit se trouver des appuis, ou au moins sécuriser certaines frontières. Donner des gages à la Chine est une solution qui pourrait répondre à ces deux nécessités, notamment face à un Myanmar toujours aussi instable. Et ce ne serait pas la première fois que Bangkok passe commande aux industries chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

Concernant les Oplot thaïlandais, dans DSi on expliquait que c'est la situation de l'Ukraine qui compliquait la livraison des chars.

L'article cité explique bien que les Thaïlandais n'étaient pas satisfaits des délais et retards de livraison; même si ces derniers seront - enfin - résorbés en 2017.

L'approvisionnement chez un fournisseur sérieux et fiable (je pense que le client s'en br*nle royalement de la politique intérieure ukrainienne) est une nécessité pour eux si ils ont effectivement une flotte à remplacer en plus du signal politique que ça envoie comme l'indique @Ciders

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Mais la Birmanie achète aussi chinois... qui fournit aux deux "camps". :blush:

On ne peut pas vraiment parler de camps, en effet. Mais le Myanmar (j'ai mis des années à m'y habituer donc je résiste à ta Birmanie ^^) est un pays en proie à une crise très sévère depuis des semaines voire des mois, crise dont tout le monde se contrefout en Occident au passage. Les Chinois sont des gens pragmatiques, qui commencent à se soucier sérieusement des secousses qui agitent ce pays et qui menacent les intérêts de leurs investisseurs sur place. Sans compter que ça crée d'autres problèmes sur la frontière et qu'il faut de temps en temps agiter quelques mouvements de troupes pour rappeler que la Chine existe.

il y a 8 minutes, Dorfmeister a dit :

L'article cité explique bien que les Thaïlandais n'étaient pas satisfaits des délais et retards de livraison; même si ces derniers seront - enfin - résorbés en 2017.

L'approvisionnement chez un fournisseur sérieux et fiable (je pense que le client s'en br*nle royalement de la politique intérieure ukrainienne) est une nécessité pour eux si ils ont effectivement une flotte à remplacer en plus du signal politique que ça envoie comme l'indique @Ciders

Je n'ai jamais vraiment compris l'organisation des forces armées thaïlandaises. De ce que je sais, elles sont surtout une force d'infanterie avec une forte composante qui combat dans le sud du pays contre les rebelles locaux. Patchwork d'équipements des plus divers, du FA Tavor israélien au Carl Gustav suédois en passant par des blindés américains, chinois, ukrainiens et des hélicoptères  d'à peu près tous les grands fournisseurs actuels. J'ignore leur efficacité réelle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Je n'ai jamais vraiment compris l'organisation des forces armées thaïlandaises. De ce que je sais, elles sont surtout une force d'infanterie avec une forte composante qui combat dans le sud du pays contre les rebelles locaux. Patchwork d'équipements des plus divers, du FA Tavor israélien au Carl Gustav suédois en passant par des blindés américains, chinois, ukrainiens et des hélicoptères  d'à peu près tous les grands fournisseurs actuels. J'ignore leur efficacité réelle.

Pourtant on ne se "doute" pas l'efficacité indienne.

Je pense qu'après cette tranche de 28 VT-4, il y en aura bien d'autres. A ne pas oublier les trois sous marins S26T, la batterie KS-1C, et aussi un grand projet ferroviaire...etc.

La Birmanie c'est essentiellement des avions de chasse FC-1 et des corvettes C13B.

Si vous regardez bien, quoi vendre et à qui, les Chinois ont un carnet bien précis.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...