Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Ethiopienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Des Su-30SM ou des Su-30K ex-indiens refurbished (ouais un anglicisme) après un temps de dépôt ?

Dis mon choupi, t'as déjà vu un Su-30SM sans canards? :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MeisterDorf a dit :

Dis mon choupi, t'as déjà vu un Su-30SM sans canards? :laugh:

Oui, au marché aux puces de Novossibirsk. Provenance directe de l'usine, que le gars m'a dit. :laugh:

Et c'est pas moi qui ait parlé de Su-30SM d'ailleurs. Non mais !

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Oui, au marché aux puces de Novossibirsk. Provenance directe de l'usine, que le gars m'a dit. :laugh:

Et c'est pas moi qui ait parlé de Su-30SM d'ailleurs. Non mais !

Pourtant, si je sais encore lire correctement, tu en parles dans ton message que j'ai cité :tongue:

Après, pas besoin de tergiverser deux semaines: ce sont bien des Su-30K ex Inde. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit :

Pourtant, si je sais encore lire correctement, tu en parles dans ton message que j'ai cité :tongue:

Après, pas besoin de tergiverser deux semaines: ce sont bien des Su-30K ex Inde. 

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que je mettais en comparaison le tweet de La Souris avec le message un peu avant. :happy:

Je sais bien que les Su-30 sont tous moches mais enfin, des canards ça se repère facilement quand même. :concentrec:

Bon maintenant la question à mille roubles non transférables. Complément de la flottille flotte existante ou renforcement ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Si tu avais bien lu, tu verrais que je mets en comparaison le tweet de La Souris avec le message un peu avant. :happy:

Je sais bien que les Su-30 sont tous moches mais enfin, des canards ça se repère facilement quand même. :concentrec:

Tutututu, fallait citer le message en question. Oui Monsieur! Je ne lis pas plus haut qu'un seul message :laugh:

Bon après, pour en revenir au sujet: ils vont faire quoi à part de l'aéroclub avec deux Su-30K qui doivent être bien rincés et non-standardisés? 

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

Tutututu, fallait citer le message en question. Oui Monsieur! Je ne lis pas plus haut qu'un seul message :laugh:

Tss.

Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

Bon après, pour en revenir au sujet: ils vont faire quoi à part de l'aéroclub avec deux Su-30K qui doivent être bien rincés et non-standardisés? 

Ils n'ont pas d'argent, donc ils grattent ce qu'ils peuvent. Ils feront comme avec les Su-25T qu'ils avaient récupéré pour la guerre de Badmé, j'imagine. Les Russes ont arrêté de faire crédit depuis longtemps et la flamboyante économie de guerre russe ne peut de toute façon pas se le permettre.

Et puis... leurs Su-27 ne sont pas non plus de toute première jeunesse. Il faut aussi songer à remplacer les MiG-23BN. L'économie locale est au bord de la faillite. Bref... b*te et couteau comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Et puis... leurs Su-27 ne sont pas non plus de toute première jeunesse. Il faut aussi songer à remplacer les MiG-23BN. L'économie locale est au bord de la faillite. Bref... b*te et couteau comme on dit.

Au vu des images publiées, ils feraient mieux de remettre en état leurs Su-27 (trois versions différentes mine de rien et des appareils clairement HS de longue date) au lieu de rajouter un autre modèle qui sera encore plus difficile à maintenir en service. Leur logistique va finir par ressembler à celle de l'armée ukrainienne à terme... mais sans le pognon, les hommes et les compétences. 

Enfin, le chef du coin a pu montrer face caméra qu'il est encore capable de monter en deuxième place d'un Su-30K. Tout le monde est content en somme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Au vu des images publiées, ils feraient mieux de remettre en état leurs Su-27 (trois versions différentes mine de rien et des appareils clairement HS de longue date) au lieu de rajouter un autre modèle qui sera encore plus difficile à maintenir en service. Leur logistique va finir par ressembler à celle de l'armée ukrainienne à terme... mais sans le pognon, les hommes et les compétences. 

Enfin, le chef du coin a pu montrer face caméra qu'il est encore capable de monter en deuxième place d'un Su-30K. Tout le monde est content en somme... 

Ils ont le complexe de Dejen qui peut assurer une partie de l'entretien. Je ne sais pas s'il est en mesure de procéder à des modernisations ou des extensions de service par contre.

Mais si tu veux hurler intérieurement, il y a pire que l’Éthiopie. La flotte érythréenne c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ciders a dit :

Mais si tu veux hurler intérieurement, il y a pire que l’Éthiopie. La flotte érythréenne c'est encore pire.

J'ai remis à jour les tableaux des Flankers récemment et oui j'avoue que l'ORBAT de certains pays m'a beaucoup fait rire...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MeisterDorf a dit :

J'ai remis à jour les tableaux des Flankers récemment et oui j'avoue que l'ORBAT de certains pays m'a beaucoup fait rire...

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed. Siouplé ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MeisterDorf a dit :

Tu paies combien? :laugh:

Comme dirait le camarade Zukovsky, l'économie de libre-échange, je crois bien que ça va être ma mort.

Tu prends les bons d'achat pour une GAZ-24-10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Comme dirait le camarade Zukovsky, l'économie de libre-échange, je crois bien que ça va être ma mort.

Tu prends les bons d'achat pour une GAZ-24-10 ?

Va falloir augmenter le niveau de ton offre, camarade. 

Ce sera dans ta boîte ce week-end quand les Mini-Samovars me laisseront respirer deux minutes :wink:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

J'envoie un T-1000 chez toi. Ils savent courir ? :laugh:

Le T-1000 va se fatiguer avant eux... 

(Bon faudrait qu'on arrête de troller un peu le sujet quand même) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...