Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


BPCs
 Share

Messages recommandés

25 minutes ago, French Kiss said:

C'est peut etre pas tres fin de laisser trainer ce genre de chose sur un forum public? je dis ca je dis rien, c'est vous qui voyez...

C'est la marine nationale qui publie cela en fait dans c'est vidéo diffusé sur youtube et sur tweeter ...

Au moins on voit là qu'il y a largement la place pour coller 3 rang de Sylver ... et que donc c'est bien le client qui a choisi en son ame et conscience de s'interdire de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, clem200 said:

Rien ne dit qu'ils soient bon d'ailleurs ^^

Si si c'est une vidéo d'un exercice incendie a bord ... les marin griffonne dessus en même temps qu'ils donne des consignes aux pompiers.

En même temps les FREMM c'est un navire export, au Maroc, en Égypte ... les plans on du pas mal se promener :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

En même temps les FREMM c'est un navire export, au Maroc, en Égypte ... les plans on du pas mal se promene

Et pis y a Mer et Marine aussi , toujours prompt  à illustrer leurs tours de bord au scalpel chirurgical  ;  locaux intérieurs , gros plans top side , système d'arme  et appendices de carènes dernier cri  .....sans oublier Col Bleu , y a peu  on nous gratifiait de visite virtuelle sur le mode  street view de pas mal de barcasses dont SOUMs......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 21:03, pascal a dit :

tu as raison ;-) c'est plutôt toutes les 3/4 et c'est déjà long ...

 

C'est ce que je dis :

Le 14/12/2016 à 00:26, Drakene a dit :

 de toute façon on a une route ou une zone d'action qui se dessine à l'élaboration,

 

On a très vite une route relatif quand bien même on effectue un changement de cap fréquent, mieux encore ça facilite l'élaboration !
 

Le 17/12/2016 à 06:39, Fusilier a dit :

De la "zone d'opérations", à faire un RAM sur la ligne de feu et à portée des roquettes de la côte, il y a peut-être une nuance... :rolleyes:

 

=>

Le 14/12/2016 à 00:26, Drakene a dit :

Disons par exemple, que par le plus grand des hasards une frégate entretienne une ligne d’appui et de communication pour des forces au sol. Tu leur explique quoi aux mecs à terre ? "Désolé on doit vider les compacteurs, se ravitailler en nourriture et carburant, donc vous allez gentiment attendre 24h et vous démerder le temps que l'on revienne histoire de faire notre ravit hors de porté des obus et missiles #manvswild"

 

 

Il y a 13 heures, ARMEN56 a dit :

Et pis y a Mer et Marine aussi , toujours prompt  à illustrer leurs tours de bord au scalpel chirurgical  ;  locaux intérieurs , gros plans top side , système d'arme  et appendices de carènes dernier cri  .....sans oublier Col Bleu , y a peu  on nous gratifiait de visite virtuelle sur le mode  street view de pas mal de barcasses dont SOUMs......

 

En même temps ça se visite des soums. Les marins, les familles, les amis, les personnalités, les marines étrangères. Surtout que nos SNA n'ont plus grand chose à cacher vu leur age. Il est même ^possible de visiter les SM étrangers de passage en France pour nos militaires, ou invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakene a dit :

En même temps ça se visite des soums. Les marins, les familles, les amis, les personnalités, les marines étrangères. Surtout que nos SNA n'ont plus grand chose à cacher vu leur age. Il est même ^possible de visiter les SM étrangers de passage en France pour nos militaires, ou invités.

Ben ouais ,  cf l’invitation M&M pour une visite virtuelle du Vigilant , c’était en 2014 et depuis pas certain qu’on ait encore accès aux liens :blink:

http://www.meretmarine.com/fr/content/visite-virtuelle-le-snle-le-vigilant

Les temps changent , à une époque c'était la croix et la bannière pour consulter un plan SNA ou SNLE , voire de toute installation FOST ( y compris CTM de rosnay )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais plutot a la possibilite d'utiliser tous ces plans pour preparer une prise du bord, c'est la qu'on peut se demander si la satisfaction de qq fanboys vaut la peine de prendre le risque de facilite une action adverse, qu'elle soit d'origine etatique ou terroriste. A mon sens ces plans devraient etre au moins confidentiel-defense, soumis au "besoin d'en savoir" de ceux qui veulent les voir, mais bon vous allez peut etre me dire que je fais une crise de vieux-connisme et que mon mode de pensee est obsolete, has-been?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, French Kiss a dit :

Moi je pensais plutot a la possibilite d'utiliser tous ces plans pour preparer une prise du bord, c'est la qu'on peut se demander si la satisfaction de qq fanboys vaut la peine de prendre le risque de facilite une action adverse, qu'elle soit d'origine etatique ou terroriste. A mon sens ces plans devraient etre au moins confidentiel-defense, soumis au "besoin d'en savoir" de ceux qui veulent les voir, mais bon vous allez peut etre me dire que je fais une crise de vieux-connisme et que mon mode de pensee est obsolete, has-been?

Faut pas tomber dans la parano; à mon avis l'occurrence abordage d'un bâtiment MN... Faudrait vraiment y mettre les moyens, déjà pour s'y approcher, réussir à y grimper et après faudrait se cogner la BP et éventuellement une équipe de renfort, Ce n'est pas à la portée d'amateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, clem200 a dit :

Pour un soum ça me choque moins, ce n'est qu'un tube ^^

Mais pour un navire de surface avec pas mal de ponts ce n'est pas dangereux de divulguer les plans ? Ce n'est pas utilisable par un enemi pour savoir où frapper le navire pour maximiser les dégâts ? 

le dentifrice aussi, ce n'est qu'une tube !  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tom a dit :

normalement si il y a des chose a ne pas voir,elle sont flouté

hahaha... euh comment dire, il y a tellement de trucs desquels on s'imagine que "normalement c'est comme ca" et qui ne devrait pas l'etre, le pire c'est depuis l'elargissement de la ressource internet au plus grand nombre, c'est le cauchemar de tous ceux dont le taf est de s'assurer que certaines choses restent preservees de la vue de tous, ou la moindre negligence dans la protection donne lieu a une diffusion tous azimuts sur les reseaux sociaux, et il y a une sorte de competition parmi une certaine categorie d'internautes pour savoir qui sera le premier a balancer sur la toile des trucs "secret"... si la guerre froide revenait pour de bon, je pense que les russes et les chinois (pour l'exemple), chez qui le controle de l'internet est pregnant, partirait avec un certain avantage sur les occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, clem200 a dit :

Mais pour un navire de surface avec pas mal de ponts ce n'est pas dangereux de divulguer les plans ?

Faut savoir qu'en phase d’industrialisation , les plans de compartimentages sont largement diffusés au sous-traitants ; métrés peinture isolation , aménagements , protection structurelle incendie, sécurité incendie et sécu – positionnement accorages des MMS ( matériel mobile de sécurité ) et MMA ( matériel mobile d’armement) pour mise au point du safety plan ..etc . Bien entendu ces échanges sont contractuellement couverts par des accords de confidentialité...................

 

Il y a 23 heures, clem200 a dit :

Ce n'est pas utilisable par un enemi pour savoir où frapper le navire pour maximiser les dégâts ? 

Sans  rentrer dans des considérations techniques de vulnéralibité navire au dessus et en dessous de la surface , comme évoqué par fusilier faut pouvoir approcher d’une base navale et d’un navire mili en opex , même si sommes quelques crans au dessus  par rapport  au code ISPS ou du BMP4 ;

https://www.marad.dot.gov/wp-content/uploads/pdf/Piracy_Best_Management_Practices.pdf

Maintenant rien n’est impossible dans la stratégie des décérébrés avec ou sans plans comme pour l’uss coole ,  voir aussi  ailleurs comme utiliser google earth steet view pour faire du repérage urbain ;  frapper , s’échapper …………etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, French Kiss a dit :

Moi je pensais plutot a la possibilite d'utiliser tous ces plans pour preparer une prise du bord, [...]mais bon vous allez peut etre me dire que je fais une crise de vieux-connisme et que mon mode de pensee est obsolete, has-been?

Pas du tout, le silence est d'or parfois ...

Et comme prudence est mère de sûreté, dans ce cas, je préconise d'embaucher des cuistots au cv musclé (© steven seagal :tongue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ARMEN56 a dit :

Sans  rentrer dans des considérations techniques de vulnéralibité navire au dessus et en dessous de la surface , comme évoqué par fusilier faut pouvoir approcher d’une base navale et d’un navire mili en opex , même si sommes quelques crans au dessus  par rapport  au code ISPS ou du BMP4 ;

https://www.marad.dot.gov/wp-content/uploads/pdf/Piracy_Best_Management_Practices.pdf

Maintenant rien n’est impossible dans la stratégie des décérébrés avec ou sans plans comme pour l’uss coole ,  voir aussi  ailleurs comme utiliser google earth steet view pour faire du repérage urbain ;  frapper , s’échapper …………etc

En fait je pensais plus à attaque par missile anti navire. Du style "si c'est une FREMM, il vaut mieux frapper le 1/4 arrière à 1m au dessus de la surface de l'eau"

Merci pour les réponses

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ARMEN56 a dit :

Faut savoir qu'en phase d’industrialisation , les plans de compartimentages sont largement diffusés au sous-traitants ; métrés peinture isolation , aménagements , protection structurelle incendie, sécurité incendie et sécu – positionnement accorages des MMS ( matériel mobile de sécurité ) et MMA ( matériel mobile d’armement) pour mise au point du safety plan ..etc . Bien entendu ces échanges sont contractuellement couverts par des accords de confidentialité...................

 

Sans  rentrer dans des considérations techniques de vulnéralibité navire au dessus et en dessous de la surface , comme évoqué par fusilier faut pouvoir approcher d’une base navale et d’un navire mili en opex , même si sommes quelques crans au dessus  par rapport  au code ISPS ou du BMP4 ;

https://www.marad.dot.gov/wp-content/uploads/pdf/Piracy_Best_Management_Practices.pdf

Maintenant rien n’est impossible dans la stratégie des décérébrés avec ou sans plans comme pour l’uss coole ,  voir aussi  ailleurs comme utiliser google earth steet view pour faire du repérage urbain ;  frapper , s’échapper …………etc

Quand on voit les 3 glands de municipaux qui sont montes a bord de l'Eisenhower hier, le pire donc, c'est que meme sur un "malentendu", ca peut marcher... donc rien d'impossible pour ce qui est de monter a bord d'un navire en opex, aussi important fusse-t-il, mais put*** ce qu'ils ont du prendre, tout comme l'escouade de securite de bord du Ike...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, clem200 a dit :

En fait je pensais plus à attaque par missile anti navire. Du style "si c'est une FREMM, il vaut mieux frapper le 1/4 arrière à 1m au dessus de la surface de l'eau"

Merci pour les réponses

Un missile anti navire, sauf s'il dispose d'un guidage "homme dans la boucle" par exemple avec caméra (style Polyphem) ne sera pas capable de viser une cible de surface de manière aussi précise que tu le souhaite. 

Je pense que le mode d'attaque est à choisir entre : ras sur l'eau, plongeant, air burst ???   et guère plus.  En tous cas pas aussi précis que tu le décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...