Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


BPCs
 Share

Messages recommandés

9 hours ago, Philippe Top-Force said:

@g4lly C'est juste la même photo présentée et apposée au message du dessus

A bon!

Tes photos n'apparaissent pas chez les gens qui n'ont pas consulté la page twitter avant...

Elle apparaît chez toi juste parce qu'elle est dans le cache de ton navigateur.

D'où le fait que je les réhéberge ailleurs pour qu'elles apparaissent enfin sur le forum.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Tes photos n'apparaissent pas chez les gens qui n'ont pas consulté la page twitter avant...

 

Pas sûr que ce soit le problème, je vois les deux sans avoir consulté Twitter - pour la simple et bonne raison que je ne consulte jamais Twitter et n'y possède pas de compte.

Tu serais pas sur Firefox par hasard ? J'ai eu le soucis il y a quelques mois, je ne voyais plus la moitié des images du forum et les tweets s'affichaient étrangement, en fait c'était un effet secondaire d'une option de protection de la vie privée qu'une màj de mozilla avait activée sans m'en tenir informé. Par contre je ne me souviens plus laquelle c'était exactement :blush:

Modifié par Brian McNewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Brian McNewbie said:

Tu serais pas sur Firefox par hasard ? J'ai eu le soucis il y a quelques mois, je ne voyais plus la moitié des images du forum et les tweets s'affichaient étrangement, en fait c'était un effet secondaire d'une option de protection de la vie privée qu'une màj de mozilla avait activée sans m'en tenir informé. Par contre je ne me souviens plus laquelle c'était exactement :blush:

Oui c'est ça j'ai les cookie et script externe désactivés ...

... mais on ne devrait pas avoir besoin de cookie ou d'un script pour afficher une bête photo ... sauf à vouloir vendre son âme a twitter et autres ogre de l'intimité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

A bon!

Tes photos n'apparaissent pas chez les gens qui n'ont pas consulté la page twitter avant...

Elle apparaît chez toi juste parce qu'elle est dans le cache de ton navigateur.

D'où le fait que je les réhéberge ailleurs pour qu'elles apparaissent enfin sur le forum.

Je suis sur Firefox Mozilla et tu es entrain de me dire qu'en fait, aucune de mes photos apposées qu'elles soient issues de Google image, ma banque d'images ou Twitter ou Facebook ou que sais-je , n'apparaissent depuis des années. Voire parfois des messages tout entier n'apparaissent qu'à certains et laissent des pages blanches, comme si on voulait les rendre confidentielles à certains. WTF! 

 

Il y a 13 heures, Brian McNewbie a dit :

Pas sûr que ce soit le problème, je vois les deux sans avoir consulté Twitter - pour la simple et bonne raison que je ne consulte jamais Twitter et n'y possède pas de compte.

Tu serais pas sur Firefox par hasard ? J'ai eu le soucis il y a quelques mois, je ne voyais plus la moitié des images du forum et les tweets s'affichaient étrangement, en fait c'était un effet secondaire d'une option de protection de la vie privée qu'une màj de mozilla avait activée sans m'en tenir informé. Par contre je ne me souviens plus laquelle c'était exactement :blush:

Alors que Brian qui n'est pas lui sur Twitter ou ailleurs sur un RS, peut voir quand même mes photos. Mais lui aussi est sur Firefox, et là il parle d'une activation que Firefox aurait réalisé sans nos assentiments ou aval et qui causeraient des perturbations de lectures, de vision et apposition.

L'autre jour, à deux reprises @Scarabé a voulu mettre des photos d'embarcations fluviales, on ne voit que les codes et liens, sans voir les photos.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Philippe Top-Force said:

L'autre jour, à deux reprises @Scarabé a voulu mettre des photos d'embarcations fluviales, on ne voit que les codes et liens, sans voir les photos.

C'est exactement ca ... et ca dépend a priori des "réglages" de ton navigateur.

Moi pour voir tes images issues de twitter je dois faire un clique droit sur le "code" puis choisir aficher l'image ... et alors le navigateur charge l'image sur une pleine page idépendante du forum.

C'est pour ca que quand l'image est importante je la reposte sur imgur.com pour etre a peu pres sûr que tout le monde la voit.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 12:39, Philippe Top-Force a dit :

Je suis sur Firefox Mozilla et tu es entrain de me dire qu'en fait, aucune de mes photos apposées qu'elles soient issues de Google image, ma banque d'images ou Twitter ou Facebook ou que sais-je , n'apparaissent depuis des années. Voire parfois des messages tout entier n'apparaissent qu'à certains et laissent des pages blanches, comme si on voulait les rendre confidentielles à certains. WTF!

Si on te dis depuis des années d'arrêter de juste faire des copier/coller de ton compte twitter c'est pas juste pour t'emmerder :wink:

Et effectivement, dans certains cas, tes messages peuvent apparaitre totalement vierge.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@BPCs Pour référence, voici le coût pour passer de 32 à 48 cellules VLS (source: étude US Navy pour leurs FFG(X).

+ 200 tonnes en masse (coque rallongée)

+$16 a $24M (dont ~$9M pour les lanceurs eux même)

Soit +$7 a $15M (€6 à €13 millions) pour la partie navire seule, lorsqu’il s’agit juste d’une réserve de précaution pour installation future. Pour une frégate à €800 millions cela représente une augmentation du coût unitaire de l’ordre de 1 à 1.5% seulement.

C’est rien du tout et ça colle avec ce que disait @PolluxDeltaSeven, que DCNS aurait pu le faire pour un coût ridicule sur les FREMM si la Marine le lui avait demandé. Dommage pour les FTI... on répète les erreurs des FREMM.

 

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine nationale: deux des cinq FDI seront basées à Brest

Deux des cinq futures frégates de défense et d’intervention (FDI, ex-FTI) de la Marine nationale seront basées à Brest, a-t-on appris de sources militaires. Une décision qui va permettre de renforcer significativement les capacités de combat de la flotte du Ponant, en particulier dans le domaine de la lutte anti-sous-marine. La pointe bretonne va en fait retrouver le nombre de frégates de premier rang dont elle disposait jusque dans les années 2000, avant la décrue liée au retrait du service des F67 et des premières F70.

http://www.marinas-yachting.fr/marine-nationale-deux-des-cinq-fdi-seront-basees-a-brest/

 

Les deux premières FTI (Standard 1) dépourvues de moyens de guerre électronique active seraient donc basées à Brest, en zone moins exposée, et les autres déployées sur des régions plus dangereuses.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK a dit :

cela représente une augmentation du coût unitaire de l’ordre de 1 à 1.5% seulement.

C’est rien du tout et ça colle avec ce que disait @PolluxDeltaSeven, que DCNS aurait pu le faire pour un coût ridicule sur les FREMM si la Marine le lui avait demandé. Dommage pour les FTI... on répète les erreurs des FREMM.

Pour le coup la personne qui arrive à justifier ce choix... en comptant en plus que dans notre cas il n'y a pas besoin de coque rallongée il me semble. Surtout que comme tu l'as dit HK, cela peut simplement être une réserve de précaution, m'enfin ce n'est pas comme si le monde était rempli de conflits hein! (ce sujet m'irrite assez vite et beaucoup :laugh:)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yamato a dit :

Pour le coup la personne qui arrive à justifier ce choix

1-les marins sont des abrutis (la chose est envisageable, nul n'est parfait)

2-ils ont fait le bilans des menaces à venir (16 à 32 avions ou engins à abattre en une seule fois pour un seul bateau)

3-l'Aster est un bon engin (un missile une cible)

4-ils ont pas de sous (mais avec un delta de 1% çà semble assez peu crédible)

rayez la mention inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

4-ils ont pas de sous (mais avec un delta de 1% çà semble assez peu crédible) 

Justement PD7 n'avait-il pas rapporté que les gestionnaires du programme étaient sommés à un moment de raboter 1% au programme ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BPCs a dit :

Justement PD7 n'avait-il pas rapporté que les gestionnaires du programme étaient sommés à un moment de raboter 1% au programme ? :dry:

certes mais à ce moment là çà faisait déjà un bail que les FREMM étaient à 32 cellules ... confer les plans et crobars d'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal a dit :

1-les marins sont des abrutis (la chose est envisageable, nul n'est parfait)

2-ils ont fait le bilans des menaces à venir (16 à 32 avions ou engins à abattre en une seule fois pour un seul bateau)

3-l'Aster est un bon engin (un missile une cible)

4-ils ont pas de sous (mais avec un delta de 1% çà semble assez peu crédible)

rayez la mention inutile

Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a une divergence dans la vision des choses, il y a ceux qui se content du minimum et ceux qui prennent le strict nécessaire de précaution supplémentaire. Je ne dis pas que j'ai raison mais je ne dis pas que l'Etat Major a raison aussi, ce n'est pas comme si les dirigeants politiques et militaires n'avaient jamais fait d'erreurs monumentales et "débiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yamato a dit :

Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a une divergence dans la vision des choses, il y a ceux qui se content du minimum et ceux qui prennent le strict nécessaire de précaution supplémentaire. Je ne dis pas que j'ai raison mais je ne dis pas que l'Etat Major a raison aussi, ce n'est pas comme si les dirigeants politiques et militaires n'avaient jamais fait d'erreurs monumentales et "débiles".

Le politique a des objectifs et des contraintes budgétaires liées à ces objectifs charge aux militaires d'offrir des solutions ...

Le pouvoir politique ne doit pas gérer que des questions ayant une résonance militaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qui empêche plus tard de poser des VLS A50 à l’emplacement des MM40 ?

et mettre en silo à l’avant quelques FMAN et FMC pour le peu que la profondeur convienne à des lanceurs A70 ? 

C’est pas l’espace qui manque sur les roofs mermer et les pavois sont hauts

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 23:26, HK a dit :

la Marine le lui avait demandé.

Dans son analyse fonctionnelle , DGA /EMM avait demandé  une quantité de missiles > à la quantité actuelle . Dotation max soumis à analyse de la valeur et j'imagine inaboutie pour des raisons de couts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Born to sail said:

et mettre en silo à l’avant quelques FMAN et FMC pour le peu que la profondeur convienne à des lanceurs A70 ?  

le Sylver sont particulièrement étroit ... pas convaincu que de gros missile de croisière rentre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

le Sylver sont particulièrement étroit ... pas convaincu que de gros missile de croisière rentre dedans.

Et bien « y'a qu'à faut qu'on » les remplacer par un futur Sylver polyvalent 

il n’y a pas de problèmes mais que des solutions payantes et la volonté de les budgéter

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 23:59, Benoitleg a dit :

 

Les deux premières FTI (Standard 1) dépourvues de moyens de guerre électronique active seraient donc basées à Brest, en zone moins exposée, et les autres déployées sur des régions plus dangereuses.

 

Elles vont surtout servir à tester le radar Sea Fire 500 à face plane et entraîner les équipages à la détection Air Air avec les Rafales de Landivisiau et plus tard elles seront portés aux standards 2  lors d'une IPER.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal a dit :

Le politique a des objectifs et des contraintes budgétaires liées à ces objectifs charge aux militaires d'offrir des solutions ...

Le pouvoir politique ne doit pas gérer que des questions ayant une résonance militaire ...

Je vais m'arrêter là pour éviter un trop long HS mais on est d'accord sur ces points.

Si j'en veux à certains, ce n'est sûrement pas aux militaires (mis à part quelque-uns), mais au pouvoir politique de privilégier leurs intérêts personnels et des objectifs à court terme au lieu de donner ces quelques pourcents de budget supplémentaires qui feraient la différence. M'enfin je m'arrête là désolé encore pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Premier client export pour la FTI ?

France & Greece Working On G-To-G Agreement For Multi-Mission Frigates

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/france-greece-working-on-g-to-g-agreement-for-multi-mission-frigates/

avec SCALP Naval et peut être aussi des torpilles F21 (pour leurs soum) ....

a suivre.  

Nos "alliés"  italiens vont être en embuscade...

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...