Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


BPCs
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Rien de choquant a mes yeux. C'est justement l'intérêt d'une mesure conservatoire. Pas utile --> on applique pas 

Dans un contexte de budget serré je ne vois pas l'intérêt de rajouter 16 Aster 15 sur les FLF.

Maintenant oui je trouve ça pingre, 2 modules de 8 tubes ne doivent pas des dizaines de millions d'euros ...

Mais là, je ne parle pas des FLF. On fait juste remarquer sur le fil relatif aux FDI, qu'ils appliquent la même formule* pour celles-ci ou avant pour les FDA.

*Sous la plage avant, des dispositions conservatoires ont cependant été prises pour pouvoir ajouter deux lanceurs supplémentaires, y compris des A70, plus longs et adaptés aux missiles de croisière navals (MdCN).

*dispositions conservatoires

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEA FIRE Next Gen Radar System Begins Testing at Shore Integration Facility
SEA-FIRE-Next-Gen-Radar-System-Begins-Te

Combined teams of DGA, the French Navy (Marine Nationale), Thales and Naval Group started putting the new SEA FIRE radar through its pace at the Shore Integration Facility (SIF) located in Southern France, near Toulon.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/09/sea-fire-next-gen-radar-system-begins-testing-at-shore-integration-facility/

 

Bon maintenant que j'ai traité le sujet de "la star" de cette journée : le radar SEA FIRE, il est temps de me consacrer à l'info invraisemblable que l'on appris ce jour là: pas de lances leurs ni brouilleurs sur aucune des FDI... stay tuned ça va sortir cette semaine (et j'imagine pas que moi... Le Mamouth/le Marin/Mer et Marine, meme Jane's, tous présent ce jour là, on a tous trouvé cela incroyable... )

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, xav a dit :

Bon maintenant que j'ai traité le sujet de "la star" de cette journée : le radar SEA FIRE, il est temps de me consacrer à l'info invraisemblable que l'on appris ce jour là: pas de lances leurs ni brouilleurs sur aucune des FDI... stay tuned ça va sortir cette semaine (et j'imagine pas que moi... Le Mamouth/le Marin/Mer et Marine, meme Jane's, tous présent ce jour là, on a tous trouvé cela incroyable... )

il n'y a pas un espace réservé "à titre conservatoire " ?  au cas où, et qui permet le cas échant, si le besoin s'en fat sentir, d'installer ces équipements rapidement ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xav a dit :

MBon maintenant que j'ai traité le sujet de "la star" de cette journée : le radar SEA FIRE, il est temps de me consacrer à l'info invraisemblable que l'on appris ce jour là: pas de lances leurs ni brouilleurs sur aucune des FDI... stay tuned ça va sortir cette semaine (et j'imagine pas que moi... Le Mamouth/le Marin/Mer et Marine, meme Jane's, tous présent ce jour là, on a tous trouvé cela incroyable... )

Il me semble que c'est annoncé depuis plusieurs mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aux dernieres infos (Voyage de presse Euronaval 2018 -> septembre 2018) seul les deux 1eres n'auraient pas ces equipements, mais les 3, 4, 5 oui ... suivi d'un retrofit pour les 1 et 2..

Ce qu'on a appris vendredi c'est pire:
 

(et on nous l'a bien dit car j'ai demandé la précision: aucun des 5)

Aprés les "mesures conservatoires"... on les connait hein...

Je rappel qu'il y avait mesure conservatoire pour des VLS sur les La Fayette... 20 ans plus tard, on voit ce que cela a donné

Modifié par xav
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clem200 a dit :

Il me semble que c'est annoncé depuis plusieurs mois 

Il n'était question que des deux premières, pas de toutes... 

il y a 26 minutes, ARMEN56 a dit :

Font l'impasse sur la GE donc ?? , on a des explications ?

@xav

Pour les lance leurres, c'est assez incompréhensible.  Pour les brouilleurs, il me semble que les systèmes à antennes plates peuvent fournir ce boulot. Ce  n'est pas comme ça que le système US / AEGIS  / SPy je ne sais quoi fonctionne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xav a dit :

@Fusilier Thales vient de me dire que non... Le radar Sea Fire dispose de traitements avancés d’anti-brouillage (CCME Contre Contre Mesures Electroniques) mais ne fait pas de brouillage lui même....

ca va finir en arnaque du siècle, cette affaire...   (je précise pour Armen , je ne sais pas qui est responsable :biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ARMEN56 a dit :

Profite ! suis sous amoxiline depuis une semaine ( serieux)  ,  défense et système immunitaire inexistant , une passoire , amorphe quoi , :laugh:

Oh là,  j'espère que ce n'est pas grave. 

il y a 50 minutes, pascal a dit :

Moins que les FLF

Je ne sais pas si c'est censé nous consoler :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Oh là,  j'espère que ce n'est pas grave. 

Non, un chaud/froid typiquement littoral et bronchite ....sais pas si cet antibiotique est un bon "brouilleur" bactériens ?

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

e ne sais pas si c'est censé nous consoler 

En restant cool c'est désolant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibiotique c'est plutôt une défense active - un missile antimissile ou le rapid fire

Le Corticoide serait plutôt le brouilleur  puisque il va booster ta défense.

La défense locale on aurait la pastille à croquer ou le pshitt  (bien souvent de peu d'efficacité) représentée par les leurres ,

quand aux analgésiques (doliprane ou morphine... aie )   ... je te laisse imaginer

 

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'article le Sea Fire 500 peut detecter des cibles aeriennes a 500km et a 80km sur la surface.

Je pensais que l'horizon radar limite la detection de cible surface a cause de la courbure de la planete 

Par example si le radar est 30m de hauteur sur le mas du FDI, l'horizon radar est de presque 23km pour un missile volant a 5m au dessus de la surface et non pas 80km https://www.translatorscafe.com/unit-converter/EN/calculator/radar-horizon/

Donc j'ai du mal a comprendre, merci de m'expliquer cette difference

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

Selon l'article le Sea Fire 500 peut detecter des cibles aeriennes a 500km et a 80km sur la surface.

Je pensais que l'horizon radar limite la detection de cible surface a cause de la courbature de la planete 

Par example si le radar est 30m de hauteur sur le mas du FDI, l'horizon radar est de presque 23km pour un missile volant a 5m au dessus de la surface et pas 80km https://www.translatorscafe.com/unit-converter/EN/calculator/radar-horizon/

Donc j'ai du mal a comprendre, merci de m'expliquer

Le planète est mal en point et plus très jeune   ce qui en effet doit lui donner des courbatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Lordtemplar said:

Selon l'article le Sea Fire 500 peut detecter des cibles aeriennes a 500km et a 80km sur la surface. 

oui

16 minutes ago, Lordtemplar said:

Je pensais que l'horizon radar limite la detection de cible surface a cause de la courbature de la planete  

oui

16 minutes ago, Lordtemplar said:

Par example si le radar est 30m de hauteur sur le mas du FDI, l'horizon radar est de presque 23km pour un missile volant a 5m au dessus de la surface et non pas 80km https://www.translatorscafe.com/unit-converter/EN/calculator/radar-horizon/ 

oui

16 minutes ago, Lordtemplar said:

Donc j'ai du mal a comprendre, merci de m'expliquer cette difference 

Une cible surface typique c'est un porte avion ... avec ses 75m de haut ... on arrive pas loin de la portée instrumentée surface.

---

Les missile sont si petit et discret que de toute façon on ne les détecte que très tard ... plutôt autour de 20km ... voir moins. Sauf les gros machin russe ... mais même eux difficile d'y voir grand chose a plus de 30km ... de face c'est assez discret ggéométriquement.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, g4lly said:

Une cible surface typique c'est un porte avion ... avec ses 75m de haut ... on arrive pas loin de la portée instrumentée surface.

Ok merci, mais avec la calculatrice avec une hauteur de 75m on est a 36km de detection, tres loins des 80km annonces

Je comprends que les missiles soient plus petits, voir furtif, et donc detectables a tres faible portee.  Par contre un navire ennemi beneficie de l'horizon radar.  Si on ne le voit qu'a 20 ou 30 km c'est tres chaud.  

Est ce que ce radar a des moyens de mitiger l'horizon radar?  Ou bien une pub mensongere?

Je ne veux pas commencer une polemique, je cherche juste a comprendre cette grande disparite

Merci

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Lordtemplar said:

Ok merci, mais avec la calculatrice avec une hauteur de 75m on est a 36km de detection, tres loins des 80km annonces 

30m vs 75m ... on est a 60km ... apres la météo ... les effets de couche guide d'onde et tout le tralala ca peu doper la propagation.

80km c'est la portée instrumenté ... en gros on envoie le ping ... et on écoute c / 80km - ca donne des milliseconde - la réponde ... les réponse au dela on les écoute plus on passe a l'impulsion suivante sur le secteur suivant.

Pas du tout la portée pratique. En gros le machin le plus éloigné que tu écoutes en mode suface ... sera a 80km parce qu'au dela tu n'écoutes pas.

Quote

Je comprends que les missiles soient plus petits, voir furtif, et donc detectables a tres faible portee.  Par contre un navire ennemi beneficie de l'horizon radar.  Si on ne le voit qu'a 20 ou 30 km c'est tres chaud. 

Le radar du NH90 est ton ami

Quote

Est ce que ce radar a des moyens de mitiger l'horizon radar?  Ou bien une pub mensongere?

mitiger? je sais pas ce que tu veux dire ... mais a priori ce n'est pas un radar OTH donc non il est plus ou moins LOS ... classiquement.

Quote

Je ne veux pas commencer une polemique, je cherche juste a comprendre cette grande disparite

Y a pas de disparité on parle juste de chose différente.

Jamais le radar air ne choper un chasseur a 500km ...

... 500km c'est juste la limité a laquelle il écoute les écho retour. Rien de plus.

Au mieux un bon jour ... un gros PATMAR volant bien haut sera vu a 500km ... rien de plus.

Par exemple une HZN en baie d'Audierne peu surveiller le trafic arien en altitude au dessus de Roissy ... mais un A380 n'est pas une cible typique d'un radar militaire.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xav a dit :

Je rappel qu'il y avait mesure conservatoire pour des VLS sur les La Fayette... 20 ans plus tard, on voit ce que cela a donné

Et ? 

Tu es le 2eme a dire cela et je ne comprends pas. Depuis 20 ans il n'y a pas eu de 3eme guerre mondiale. Je ne vois pas l'intérêt de monter des Aster 15 sur les FLF 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...