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[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


BPCs
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Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 15:20, pascal a dit :

Il en manquera 4 des Sadral il en faudrait 10 les 3 F 70 OPA 3 en libèreront 6 ... en fait l'article stipule que trois ou quatre FLF seront retrofitées en attendant les FTi.

Il y a aussi l'hypothèse de récupérer les 4 qui proviendront des FAA

 

Sauf si on en installe qu'un.  

En changeant la tête du support pivotant du Crotale par un support automatique de type SIMBAD RC adapté au SARDAL .  :blink: et téléopérés depuis le CO. Ce qui bien sur va libérer de la place en dessous pour l'embarquement du future drone naval.

Il faudra aussi refondre le CO des Lafayette en supprimant les consoles Crotales et autres. Et installer des postes multifonctions pour la défense ASM ( intégration du sonar de coque) AA et Surface. (Avec peut être l'intégration de Missile ANL en réduisant l'emport d'Exocet ( 2 Exocet block 3 et 4 ANL sur chaque bord ) soit 12 missiles anti navire).  L'ANL aurait été fort utile en Libye contre les embarcations légères ainsi que le sonar de coque pour détecter  les mines et autres objets littoral flottants.    

 

Mistral-retouche-900x500.jpg    

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Le ‎05‎/‎12‎/‎2016 à 19:42, Scarabé a dit :

Sauf si on en installe qu'un.  

En changeant la tête du support pivotant du Crotale par un support automatique de type SIMBAD RC adapté au SARDAL .  :blink: et téléopérés depuis le CO. Ce qui bien sur va libérer de la place en dessous pour l'embarquement du future drone naval.

Il faudra aussi refondre le CO des Lafayette en supprimant les consoles Crotales et autres. Et installer des postes multifonctions pour la défense ASM ( intégration du sonar de coque) AA et Surface. (Avec peut être l'intégration de Missile ANL en réduisant l'emport d'Exocet ( 2 Exocet block 3 et 4 ANL sur chaque bord ) soit 12 missiles anti navire).  L'ANL aurait été fort utile en Libye contre les embarcations légères ainsi que le sonar de coque pour détecter  les mines et autres objets littoral flottants.    

 

Mistral-retouche-900x500.jpg    

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Ca fait un peu lourdingue comme affut pour juste 2 Mistral....

Technologie soviétique des années 70 ?

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Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Ça n'aurait pas été too much l'ANL pour de l'embarcation légère ?

Avec des mines artisanale à bord.

Demande aux marins du USS Cole si ils n'auraient pas aimé avoir de l'ANL pour détruire la barque qui les a frappé.  

Comme on dit dans la Marine un missile c'est moins cher qu'une frégate. Une torpille c'est moins cher qu'un sous marins. :blink:

Il faut arrêter avec cette légende urbaine du forum que t'elle ou t'elle armement coute trop cher pour tel cible. En OPEX personne ne se pause la question de savoir si on doit attendre que la target se rapproche pour la shooter avec une 12.7. Surtout si on a d'autres moyens.

Une commandant d'une FREMM n'hésitera pas une minute à tirer 2 Asters sur un missile qui lui fonce dessus.   

 

 

 

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il y a une heure, kotai a dit :

Et un simple phalanx au lieu de perdre deux missiles qui serviront bien mieux contre certaines menaces?

Le phalanx c'est le dernier rideau, le dernière chance d'empêcher l'impact. Ce n'est pas l'un ou l'autre des systèmes.

Chez les Ricains ont commence d'abord à balancer 2 missiles ESSM puis, en cas d'échec, les phalanx rentre en jeux. 

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Demande aux marins du USS Cole si ils n'auraient pas aimé avoir de l'ANL pour détruire la barque qui les a frappé.  

En fait je me posais la question du mistral pour détruire des petites barques :

j'ai souvenir qu'il y avait eu des tirs d'opportunités au mistral sur des véhicules en déplacement , en Lybie je crois.

Mais il faudrait avoir alors plus qu'un seul Sadral

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13 hours ago, BPCs said:

En fait je me posais la question du mistral pour détruire des petites barques :

j'ai souvenir qu'il y avait eu des tirs d'opportunités au mistral sur des véhicules en déplacement , en Lybie je crois.

Mais il faudrait avoir alors plus qu'un seul Sadral

 

A quoi ressemble le Simbad RC "définitif" ... il est bien vendu par le commercial de MBDA pour 10km!!! du moins "roughly ten" ...

 

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Il y a 12 heures, Conan le Barbare a dit :

Et le MMP alors ? Il y a une version MLP de prévue.

Le MMP a une charge anti char.  Peu d'intérêt contre une barcasse.

 

Et oui, le Mistral a été tiré en Lybie depuis un tigre contre un (des?) véhicule. Ca a fonctionné.  Par contre un Mistral coute surement plus cher qu'un MILAN (autodirecteur perdu contre filoguidage)

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

 

A quoi ressemble le Simbad RC "définitif" ... il est bien vendu par le commercial de MBDA pour 10km!!! du moins "roughly ten" ...

 

L'affut initial était plus discret et léger.  La ca fait lourdingue pour juste 2 petites missiles....

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La sur la photo du simbad RC, j'admire l’intégration du câblage sur l'affut et quand on voit les capacités du RIM-116, ca fait doucement rire (jaune), car enfin pour un SATCP avec lequel on place l'ultime espoir de ne pas se manger un missile, quand l'ennemi est suffisamment sympa pour ne pas vous envoyer la moitie de sa panaplie d'un coup, limiter l'affut a 2 missiles ca parait vraiment minimaliste, au mieux c'est la ficelle du string sensée sauver nos navires du coup de grâce... pour les buts de surface on devrait pouvoir compter sur une artillerie de bord guidee par conduite de tir radar (76mm) ou EO/IR (narwhal), non?

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Opérationnellement, qu'est ce qui est le plus fiable et propose le plus de résilience ?

  • un câblage intégré à la structure mobile, avec des contacts tournants dans l'articulation et une étanchéïté de celle-ci
  • un câblage en gaines rapportées, sans éléments mobiles, dont il est aisé de changer les éléments qui auraient été endommagés par un coup reçu
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Il y a 12 heures, Ojs.Fisher a dit :

Qu'est ce que le Simbad ca apporte de plus par rapport aux Sadral et Tetral ? C'est juste une question de prix ?

Certainement que les couts déterminent l'équation , mais pas que ; on peut penser que MBDA  ait prospectiver et benchmarker sur du réel besoin segment bas OPV pour placer son simbad bi-munition RC téléopéré ;

- exiguité petite barcasse ; intégration du lanceur et des mistrals dans un caisson climatisé en conteneur tactique , les conteneurs logistiques de 50 kg ,inertés , nécessitent de la place pour le stockage.

- un SIMBAD RC c'est 500/600 kg ( un TETRAL , avoisine les 800 kg sans compter baie technique LCU et tous les périphériques associés dont console.....

TETRAL et SADRAL plus pour segment moyen et haut

http://www.meretmarine.com/fr/content/premiere-vente-lexport-pour-le-simbad-rc

 

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il y a une heure, FATac a dit :

Opérationnellement, qu'est ce qui est le plus fiable et propose le plus de résilience ?

  • un câblage intégré à la structure mobile, avec des contacts tournants dans l'articulation et une étanchéïté de celle-ci
  • un câblage en gaines rapportées, sans éléments mobiles, dont il est aisé de changer les éléments qui auraient été endommagés par un coup reçu

Je crois que c'est une question de religion à ce niveau là.

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Le 10/12/2016 à 11:45, French Kiss a dit :

La sur la photo du simbad RC, j'admire l’intégration du câblage sur l'affut et quand on voit les capacités du RIM-116, ca fait doucement rire (jaune), car enfin pour un SATCP avec lequel on place l'ultime espoir de ne pas se manger un missile, quand l'ennemi est suffisamment sympa pour ne pas vous envoyer la moitie de sa panaplie d'un coup, limiter l'affut a 2 missiles ca parait vraiment minimaliste, au mieux c'est la ficelle du string sensée sauver nos navires du coup de grâce... pour les buts de surface on devrait pouvoir compter sur une artillerie de bord guidee par conduite de tir radar (76mm) ou EO/IR (narwhal), non?

 

C'est vrai que gratter quelques milliers d'euros (car on parle en milliers là et non millions) sur un bateau qui en vaut des centaines de millions c'est vraiment très très con, surtout lorsque ça peut sauver ces dit centaines de millions.

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Le ‎10‎/‎12‎/‎2016 à 00:13, Bon Plan a dit :

Le MMP a une charge anti char.  Peu d'intérêt contre une barcasse.

 

Et oui, le Mistral a été tiré en Lybie depuis un tigre contre un (des?) véhicule. Ca a fonctionné.  Par contre un Mistral coute surement plus cher qu'un MILAN (autodirecteur perdu contre filoguidage)

Mais un Mistral serait sans doute moins cher qu'un ANL (d'ailleurs plus formaté pour descendre une corvette), si c'est de la vedette rapide, ce serait plus logique ?

Citation

L'affut initial était plus discret et léger.  La ca fait lourdingue pour juste 2 petites missiles....

Est ce que cet affut n'est pas en fait un pied unique pour les différentes version RC : Tétral, Sadral ???

Ici un affut Sadral :

th?id=OIP.Mc3468397189fc63292f0ff7aa7c18  th?&id=OIP.M8b4c24c99bedd9bde59e7a1b6208 

et là un Simbad manuel : th?&id=OIP.M3aca517b2068a4ce5b7b762a9be2

Modifié par BPCs
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