Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


BPCs
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Kelkin a dit :

Il y en a qui se pament dans la came comme si on était à Paname, mais sans vouloir en faire un drame, je ne vois pas l'intérêt de ces brames, parce que des RAM et des CAMM, on n'en aura pas un gramme : ce n'est pas au programme, madame.

 

Rimbaud avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

Il y en a qui se pament dans la came comme si on était à Paname, mais sans vouloir en faire un drame, je ne vois pas l'intérêt de ces brames, parce que des RAM et des CAMM, on n'en aura pas un gramme : ce n'est pas au programme, madame.

 

Je n’ai pu mettre qu’un smiley rigolard, mais tu mérites des félicitations.

« Des RAM et des Camm on n’aura pas un gramme » :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, HK a dit :

L’EPC n’est prévu qu’à 6 unités, pour remplacer les FS outre-mer. Ce seront des unités de >3,000 tonnes... similaires en fait aux FLF.

 

Nous assitons a un rémonter en puissance qui semble faire concensus dans l'ensemble de la classe politique et je ne pense pas que le buget reppart à la baisse  

Pour L'EPC avec le renforcement des forces en outre mer rien ne dit que nous ne passions pas à 8 Frégates  en 2030 . Soit 2 EPC par zone.   

Quand aux FDI elle ne sont que la suite des 17 FREMM

En gros 8 FREMM + 5 FDI + 3 en option = 16 Frégates

Le remplacement des Avisos  = 10 Patrouilleurs oceaniques 

Le remplacement des P 400 = 3 PAG + 6 POM + 1 PP Sud + 1 PP Nord ( A Saint Pierre) 

Pour les EPC il pourraient plus tard remplacer les 6 FS et 5 FLF  soit  10/12 Navires.  

De même pour le soutien on s'oriente vers de nouveaux navires  peut etre 2 BSAM en plus. Sans oublier les 4 BRF qui remplaceront 3 PR.  

 

 

 

 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

Pour L'EPC avec le renforcement des forces en outre mer rien ne dit que nous ne passions pas à 8 Frégates en outre mer en 2030 . Soit 2 EPC par zone.   

C'est sur qu'avec deux EPC de plus, les chinois vont perdre leur sommeil... :biggrin:  

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

C'est sur qu'avec deux EPC de plus, les chinois vont perdre leur sommeil... :biggrin:  

C'est pas contre les chinois mais juste pour proteger efficacemment notre ZEE du Pacifique. Avoir en permanence 2 navires en patrouille et un autre en alerte à quai. Evite par exemple de laisser foutre le camps des blue boats. 

D'ailleurs mainteant la technique à changer sur un bateau saisie avec l'equipage à bord. La Marine envoient les plongeurs pour leur attacher une chaine autour de l'hélice. Voir ils enlevent une piéce dans le moteur.          

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

C'est pas contre les chinois mais juste pour proteger efficacemment notre ZEE du Pacifique.

Je ne dis pas que c'est inutile. Mais comment dire... Je ne suis pas certain que ce soit à la hauteur des enjeux. Pendant ce temps l'armée de l'air s’entraîne a envoyer des Rafale à Tahiti et faire des exercices avec l'Air Force à Hawaï.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

Je ne dis pas que c'est inutile. Mais comment dire... Je ne suis pas certain que ce soit à la hauteur des enjeux. Pendant ce temps l'armée de l'air s’entraîne a envoyer des Rafale à Tahiti et faire des exercices avec l'Air Force à Hawaï.   

Oui la nous sommes plus sur un signal pour les Chinois. De ne pas franchir la ligne rouge.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrouilleurs pour protéger la ZEE contre les braconniers ; les Rafales pour protéger les patrouilleurs contre la Milice de Pêche Militarisée de la Marine de l'Armée de Libération Nationale.

 

Modifié par Kelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cogitations suite à la belle vente par Fincantieri de 6 fremm à l’Indonesie : si Naval Group de vend pas à la Grèce, quel est le plan B, oú sont les prospects pour les FDI, pardon, Belh@rra?

Le trou d’air qui s’annonce entraîne t il une éventuelle «jumboïsation » des séries (FDI, PO, EPC), un remplacement anticipé des Horizons, façon britanniques, pour donner du travail aux bureaux d’études, une petit gain sur l’equipement des bateaux à construire ou en MLU pour soutenir Thales et MdBA ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

C'est sur qu'avec deux EPC de plus, les chinois vont perdre leur sommeil... :biggrin: 

Quand tu as une horde de pêchoux qui tournent autour de ton navire pour essayer de t'enpaffer ou te prendre les hélices comme c'est arrivé avec un  coastguard coréen, tu peux trouver que ton Narwahl est un peu lège, tout seul... :rolleyes:

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

un remplacement anticipé des Horizons,

Deux croiseurs  (en sus) sur la base des Horizons,  évolution radar plaques, 2 x 127  à l'avant , 1 x 76  arrière , deux 40 mm sur les côtés , MDCN  (sur réservation 16 silos) 1 déployé en permanence dans le Pacifique (double équipage) rotation avec sister tous les 2 ans ...   Forme groupe avec un LSVP 90 (adapté) avec une "compagnie de fusiliers commandos"   Et voila c'était la minute délire... :biggrin:

il y a 6 minutes, BPCs a dit :

Quand tu as une horde de pêchoux qui tournent autour de ton navire pour essayer de t'enpaffer ou te prendre les hélices comme c'est arrivé avec un  coastguard coréen, tu peux trouver que ton Narwahl est un peu lège, tout seul... :rolleyes:

Faut espérer que les EPC auront autre chose que du 20 ou du  40 mm...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clem200 a dit :

On en revient aux débats de ceux qui veulent tirer sur des bateaux de pêche au 76mm ... 

Tu as sans doute raison : une simple flash-bang grenade semble suffire

5c2f91bfbd773055bb1fddcc?format=jpeg

Mais quand il y en a 300 autour de ton POM/EPC ??? :wacko:

https://www.businessinsider.fr/us/us-warns-chinas-aggressive-fishing-boats-could-start-a-war-2019-1?op=1

Et si il y a en plus un coastguard chinois, autorisé à tirer avec... comme leur bidule de 12000t ?

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Mais quand il y en a 300 autour de ton POM/EPC ??? :wacko:

Ben, au 76 ou au 127, il faudra que les chalutiers restent bien groupés car je crois qu’il n’y aura pas suffisamment de coups en tourelle pour les traiter individuellement.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BPCs a dit :

Mais quand il y en a 300 autour de ton POM/EPC ??? :wacko:

Comme dit au-dessus je ne vois pas en quoi une augmentation de calibre permettrait de gérer une quantité de cible supérieure. 

Une rafale de 5 coups de 40mm par bateau au lieu de 2 coups de 76 à la limite ... Mais de toute façon personne au monde ne s'est encore mis à couler des bateaux de pêches pleins de pêcheurs.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mudrets a dit :

Mais on sait tirer dessus ...:rolleyes:

Ah, puisque tu passes promettre l’équarrissage aux masses laborieuses de la mer : j’ai bluffé sur le nombre d’obus en soute des FDI (fremm, epc... tout ce qui serait susceptible d’emporter un 76), je n’en sais RIEN :biggrin: Une idée ? 60 au barillet et..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hirondelle said:

 si Naval Group de vend pas à la Grèce, quel est le plan B, oú sont les prospects pour les FDI, pardon, Belh@rra?

Les Fremm sont en service, par contre la FDI n'est pas encore a l'eau.  Il est donc premature de penser que la FDI ne sera pas exportee une fois en service, car les militaires preferent du "combat proven" a un power point, moins de mauvaises surprises.  FDI c'est un projet qui ne fait que commencer, faudra voir au minimum dans 10 ans si cela aura ete un bon choix.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...