pascal Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 il y a 22 minutes, ARMEN56 a dit : Et puis leur présence signifie que clairement on redoute de l'arrosage Revoir à ce sujet la belle vidéo tournée durant les essais du 1001 M. Monsoor où l'on voit très très bien la circulation de l'eau et du spray remonter le long de l'étrave et vaporiser la plage avant. Alors sur les Zumwalt dont les élancements sont très importants cela pourrait ne pas poser de problèmes, sur une FDI de taille bien plus ramassée avec une plage avant beaucoup plus courte ça risque de poser des problèmes d'où notamment le spray rail absent sur les Zumwalt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 Il y a 11 heures, ARMEN56 a dit : Ceci dit malgré l’étrave inversée sur l’avant , FDI on a du devers et du franc bord , sauvé Peut être ; comparé au design épuré des FLF class , sur FDI les écubiers n’ont pas de panneaux , de plus l’ajout le spray rail et de brise lame seraient de nature à contrarier/briller ? Et puis leur présence signifie que clairement on redoute de l'arrosage L'intérêt de pas être trop 'raide' en roulis, c'est que tu géres tout au stabilo actif, même dans de la mer très forte. Avec des centrales inertielles et un bon algo, tu 'files' droit. Mais en effet, ça se paye en stab. (au sens hydrostatique pour les moins initiés). Les spray rails en effet ça peut bien briller. Vous croyez qu'ils ont été tentée les faire en composites ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Il y a 8 heures, Eau tarie a dit : Vous croyez qu'ils ont été tentée les faire en composites ? Techniquement, ça te parait envisageable.? J'aurais tendance à penser que c'est un endroit où ça va cogner. Mais, je ne suis pas archi naval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ARMEN56 Posted December 9, 2022 Popular Post Share Posted December 9, 2022 (edited) Le 08/12/2022 à 05:47, Fusilier a dit : Techniquement, ça te parait envisageable.? A bien regarder , les lignes de la collerette spray rail sont travaillées en SER , on adoucit l’épine Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle avec du composite , interface acier composite à définir compliqué ==> surcout et puis effectivement çà doit taper à cet endroit , probablement moins qu’avec une étrave en devers qui a déjà vu des panneaux de chaumard plus que secoués ( euphémisme) Cà fait quand même un belle butée brise lame , à vue d'oeil 30/40 cm Edited December 9, 2022 by ARMEN56 1 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted January 26 Share Posted January 26 Voilà , MM à l’affût du moindre frémissement, la Ronarc’h a bougé ! https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-future-fregate-amiral-ronarc-h-passe-en-bassin Sans se mouiller elle s’approche donc à petits pas de la « douceur angevine » de l’Atlantique Nord , je sais je remets une couche Maquette bassin/simulation ; vidéo de xav essai castillon de la maquette PANG à 2’55’’ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted January 26 Share Posted January 26 (edited) il y a 27 minutes, ARMEN56 a dit : Voilà , MM à l’affût du moindre frémissement, la Ronarc’h a bougé ! https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-future-fregate-amiral-ronarc-h-passe-en-bassin Sans se mouiller elle s’approche donc à petits pas de la « douceur angevine » de l’Atlantique Nord , je sais je remets une couche Maquette bassin/simulation ; vidéo de xav essai castillon de la maquette PANG à 2’55’’ A oui il y a encore du boulot Bon de toute facon les 2 premieres seront affecté à Brest. A Toulon ils vont adappter un bassin au FDI en creusant une fosse sur l'avant pour le bull d'étrave et une autre fosse sur l'arriere pour la zone hélice gouvernail. Les traveaux sont prévu pour 2026 . Pas rapport au renforcement des defenses des Frégates, prévu dans la nouvelle LPM Ils vont peut être rajouter une nouvelle tranche de missile sur l'avant ? Ainsi qu'un systeme Laser anti drone sur le toit du hangar hélico et un autre sur le toit passerelle ? Les 2 premieres seront ensuite modifié en fonction des 3 suivantes ? Edited January 26 by Scarabé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted January 26 Share Posted January 26 il y a 20 minutes, Scarabé a dit : A oui il y a encore du boulot moi , très très très loin , pas savoir il y a 22 minutes, Scarabé a dit : A Toulon ils vont adappter un bassin au FDI en creusant une fosse sur l'avant pour le bull d'étrave et une autre fosse sur l'arriere pour la zone hélice gouvernail. Les traveaux sont prévu pour 2026 . Depuis les premiers T47 ASMisés , on sait bien nécessité de fosse tout de même . Donc à Toulong ou prépare un bassin dédié FDI , dont fosses adaptées à sa longueur . Pas de travaux à Brest ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted January 26 Share Posted January 26 il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : moi , très très très loin , pas savoir Depuis les premiers T47 ASMisés , on sait bien nécessité de fosse tout de même . Donc à Toulong ou prépare un bassin dédié FDI , dont fosses adaptées à sa longueur . Pas de travaux à Brest ? Pour Brest Juste vue la 3 em ligne d'accostage qui doit être livré debut 2025 Et le bassin 3 a été aménagé pour les AT FREMM https://comete-jparis.fayat.com/realisations/base-navale-de-brest-halageguidage-de-navires https://www.meretmarine.com/fr/defense/brest-une-fremm-entre-pour-la-premiere-fois-dans-le-bassin-3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AkarSarren Posted yesterday at 09:08 AM Share Posted yesterday at 09:08 AM Si on rajoute pas des VLS avec la LPM autant tout arrêter… 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted yesterday at 09:28 AM Share Posted yesterday at 09:28 AM il y a 18 minutes, AkarSarren a dit : Si on rajoute pas des VLS avec la LPM autant tout arrêter… La gestion du programme frégates, c'est un vrai désastre... Même si les FDI s'avèrent être des bons bateaux au final. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.