Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


BPCs
 Share

Messages recommandés

Le styx était aussi un missile de taille imposante ! Donc je penses plus facile à détruire, surtout après la destruction du navire Eilat...Chat échaudé...

Étrave inversée, mâture unique, par contre je m'attendais à une passerelle intégrée! La cela me fait plus pensé à une passerelle d'opv !

Les deux silos de part et d'autre des silos principaux sont -ils dédiés aux vl mica ? Ou à d'autres missiles légers?

Espérons que le prochains gouvernement ne vas pas nous refaire le coup des fremm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Très polyvalente, la nouvelle frégate de DCNS est une unité de premier rang compacte mais intégrant d’importantes capacités dans tous les domaines de lutte. Elle pourra notamment mettre en œuvre des missiles surface-air (Aster, VL Mica), de croisière (à l'export) et antinavire (Exocet MM40 Block3), de l’artillerie de 76 à 127mm, des affûts de petit calibre télé-opérés ou un système CIWS offrant une protection à 360 degrés contre les attaques asymétriques (il y aura d'ailleurs à bord un centre de défense à vue innovant chargé de gérer les menaces de proximité), des torpilles, un hélicoptère de 10 tonnes et des drones organiques à voilure fixe ou tournante. Ses moyens de lutte anti-sous-marine sont très développés. Ils comprennent notamment un sonar de coque et une antenne remorquée, avec au choix le Captas 2 ou la nouvelle version compacte du Captas 4. 

Dotée d’une propulsion de type CODAD, avec une puissance de 40 MW, la Belh@rra (le nom commercial comporte l'arobase) pourra offrir des vitesses maximales de 27 à 29 nœuds selon les modèles et disposera d’une autonomie de l’ordre de 5000 milles à 15 nœuds.

http://www.meretmarine.com/fr/content/exclusif-belharra-la-nouvelle-fregate-de-4000-tonnes-de-dcns

 

C'est plutôt pas mal niveau équipement. Niveau design, je trouve la passerelle plutôt moche. (Mais ça, on s'en fout.) :)

 

A votre avis c'est quoi les concessions par rapport aux Fremm pour que ça tienne dans 4000 tonnes?

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ojs.Fisher a dit :

http://www.meretmarine.com/fr/content/exclusif-belharra-la-nouvelle-fregate-de-4000-tonnes-de-dcns

 

C'est plutôt pas mal niveau équipement. Niveau design, je trouve la passerelle avant plutôt moche. (Mais ça, on s'en fout.) :)

 

A votre avis c'est quoi les concessions par rapport aux Fremm pour que ça tienne dans 4000 tonnes?

Il n'y avait pas 500 t de protection sur les Fremm pour les missiles de croisière (dangereux en cas de tir au but : charge de 250 kg + x00 kgs de charge propulsive) ? L'absence de ces missiles et un moindre besoin de protection peut être une première piste. L'allégement du Captas, moins d'autonomie et de vitesse peuvent jouer aussi.

Ajout : les Sylver A50 font 8 t et les A70 12 t, ca peut compter aussi selon le choix de modèle.

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un design plutôt "rustique" qui a un charme vintage certain cette FTI :normalc:

Perso je suis également surpris par tous ces plans droits peu compatibles avec une exigence de furtivité, mais bon il faut croire que ce rôle de grande discrétion est plutôt assigné aux FREMM, et que la grande portée espérée du SF-500 lui permettra de détecter les avions bien avant de l'être par eux.

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb24 a dit :

La question est de savoir quels seront les équipements de la version Française.

Oui voilà, pour l'artillerie on sait d'avance que ce sera la combinaison 76mm + 2 Narwhal 20mm que sur les FREMM. On est sûr aussi qu'il y aura des TLT ; mais pour les missiles : Aster 15 seulement ou Aster 30 aussi ? Exocet MM-40 Block3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fusilier a dit :

Ben, moi je la trouve plutôt bien foutue et y compris la passerelle; Les ailerons et toussa c'est utile!  Bonne idée le débordement du toit au-dessus des fenestrous (cela améliore la visibilité) 

L'étrave, je trouve ça moche. Mais, ils n'ont pas trop exagéré...

J'ai pas dit que je la trouvais moche, mais d'un charme "vintage", c'est à dire que son design me fait penser (en moins chargé bien sûr) à celui des destroyers de la 2ème GM, que j'aime assez. Et oui il est clair que le design est astucieux au niveau pratique : toute l'expérience accumulée sur les générations précédentes de frégates DCNS est là ! 

Par contre je maintiens qu'elle sera forcément moins furtive au radar que la FREMM (version française)     

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Si elle est aussi furtive qu'ne FLF , ça ira :smile:

Certes, vu comme ça sûr que "ça le fera" ; ne serait-ce que grâce à la mâture intégrée qui va moins réfléchir que celle (avec le radar tournant à l'antenne bien droite et plate) des FLF :coolc: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Benoitleg a dit :

Une concession est bien faite sur l'autonomie, Mer & Marine indique 5000 mille à 15 nds (Fremm donnée pour 6000 mille à la même vitesse).

S'il n'y a que cette concession sur celles de la MN c'est pas important, mais je crains qu'il n'y en aient sur la dotation en silos pour missiles Aster (32 pour les clients export oui, mais pour les nôtres ?)...

il y a 2 minutes, ARMEN56 a dit :

Donc à chaud par rapport à FREMM , ne sont pas reconduits   :

- l'étrave classique mais une inversée,

- l'échappement au bordé visiblement

- le rudder roll puisqu'ailerons de stabilisateurs visibles

Ce qui veut dire que les F.T.I auront une meilleure tenue en mer forte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Ci-dessous la version française de la Belharra, connue sous le nom de FTI, avec seulement 16 cellules de lancement vertical pour missiles surface-air. 

20161018135200_Fregates%204000%20tonnes%

Quote

La version française, future FTI (© : DCNS)

http://www.meretmarine.com/fr/content/exclusif-belharra-la-nouvelle-fregate-de-4000-tonnes-de-dcns

 

Cette version française semble avoir moins de VLS que l'autre version (full option ?) :

850756Sanstitre.jpg

 

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage de l'article de Mer & Marine qui est un peu passé inaperçu, et pourtant...>

...(il y aura d'ailleurs à bord un centre de défense à vue innovant chargé de gérer les menaces de proximité)...

Pourtant on ne distingue, ni sur la maquette ni sur les images publiées, de hublots ou de baies vitrées au sein de la mâture intégrée, alors que pour la "défense à vue" on cherche en général à être en hauteur, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

À moins que ce "centre de défense à vue" ne soit situé dans le cône au dessus des antennes du SeaFire-500 ? (les carrés sombres à la base de celui-ci étant des baises vitrées) 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...