Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

avions de transport militaire


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, penaratahiti a dit :

j'ai pas la réponse, mais simple curiosité, est-ce que le VC10 a sorti ses volets en moins en partie sur la photo ?

A priori oui. J'ai du mal à savoir à quel point, je ne connais pas assez le VC10 pour ça.

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

@ARPA  cela mérite un photo Stp, Merci

Pour ça, faudra attendre que je finisse mes vacances et retrouve mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ARPA Voici la bible de l’OTAN sur le ravitaillement aérien. En annexe on trouve les caractéristiques de chaque avion ravitailleur… p. 131 pour la France et p. 196 pour les Britanniques…

On y trouve que la Vmin du VC10 est de 235 noeuds indiqués, ce qui est relativement élevé par rapport aux 200 noeuds du TriStar et KC-135FR. Et le Transall n’est pas dans la liste des avions compatibles VC10, donc à priori cela ne marche pas.

http://www.navedu.navy.mi.th/stg/databasestory/data/laukniyom/ship-active/big-country-ship/United-States/ATP/ATP56A.pdf

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK a dit :

@ARPA Voici la bible de l’OTAN sur le ravitaillement aérien. En annexe on trouve les caractéristiques de chaque avion ravitailleur… p. 131 pour la France et p. 196 pour les Britanniques…

On y trouve que la Vmin du VC10 est de 235 noeuds indiqués, ce qui est relativement élevé par rapport aux 200 noeuds du TriStar et KC-135FR. Et le Transall n’est pas dans la liste des avions compatibles VC10, donc à priori cela ne marche pas.

http://www.navedu.navy.mi.th/stg/databasestory/data/laukniyom/ship-active/big-country-ship/United-States/ATP/ATP56A.pdf

Merci. La photo a donc du être prise lors d'une campagne d'essais pas forcément concluante.

 

Sinon, le passage sur l'Espagne est intéressant. Ils utilisent leur 707 pour ravitailler les C295 (à priori plus lent que nos C160NG) Si la France acceptait les mêmes conditions de ravitaillement en vol que l'Espagne, il est probable que nos (K)C-135 auraient été homologués pour ravitailler nos C160NG.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Voici une photo de Transall se ravitaillant sur un VC10

spacer.png

Vu le commentaire sous la photo, ça ressemble à une opération classique et non la photo d'un essai en vol non concluant pour l'homologation du ravitaillement en vol sur jet.
Si le ravitaillement en vol sur VC.10K était possible, cela voudrait dire que c'était aussi possible sur nos KC-135. Du coup, je me demande pourquoi le ravitaillement sur KC-135 n'a pas été plus utilisé. Déjà, les C160H et G auraient moins usés le potentiel de nos C160NG ravitailleur ce qui aurait permis d'augmenter notre potentiel en avions de transport tactique. Pour la mission transport, les C160NG se ravitaillant sur KC135 n'auraient plus l'obligation de choisir entre charge utile et carburant donc la capacité de transport serait nettement accrue. En plus d'augmenter la charge utile, on pourrait aussi augmenter le rayon d'action des Transall et le vol transatlantique serait envisageable. En fait, si les C160NG peuvent se ravitailler sur des KC135, cela remettrait même en cause l'intérêt de la capacité de ravitailleur des C160NG vu qu'ils ne sont plus nécessaires pour ravitailler les C160NG et qu'ils sont moins performants que des jets pour les autres missions de ravitaillement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de ravitailleur des C-160 NG n'était pas utilisable qu'en vol.

Cette capacité en faisait une espèce de couteau suisse expéditionnaire que ne permettaient pas les C-135FR, plus performants, mais moins adaptables, et surtout en nombre très limité et priorisés vers les FAS.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 10 minutes, Vince88370 a dit :

On tiens peut être les futures avions de transport. Boeing et Airbus veulent relancer conjointement la production des C17 avec une motorisation franco allemand 

https://www.avionslegendaires.net/2023/04/actu/airbus-ds-et-boeing-veulent-relancer-conjointement-le-c-17-globemaster-iii/

Une bonne chose si ça se concrétise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...