Sign in to follow this  
zone 51

Ils arrivent...

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Je souhaite par ce post, reprendre le fil de discussion " Attaque ET" et en préciser quelques règles afin de masteriser le Wargame de l'été.

Ma démarche est de définir une bonne fois pour toutes, les circonstances, les motivations et les caractéristiques de cette attaque alien. Je vais essayer d'imposer quelques bases scénaristiques pour ne pas partir dans tous les sens. Mes aliens serons aussi réalistes que possible mais ferrons aussi l'objet de quelques choix arbitraires, nécessaires au bon déroulement de ce wargame.

    J'espère que cette tentative conviendra aux modos qui sauront le mettre dans le bon fil de discussion le cas échéant car j'hésite encore entre wargame et uchronie. Ou bien encore le joindre au fil "attaque ET".

Voilà je me lance...

Pour commencer j'écrirai en italique les informations nécessaires aux forumeurs mais que nos humains stratèges peuvent éventuellement ignorer au début.

     Nos aliens.....

Ils sont originaires de HD 85512 b http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_85512_b

C'est une espèce aquatique qui ressemble un peu à nos méduses. Ils ont une intelligence individuelle mais celle-ci n'est pas liée au corps. Ils se reproduisent par clonage. Le corps vie en moyenne 12 ans. Leur esprit lui est théoriquement éternel. Ce dernier repose sur une forme de mycose cérébrale qui intègre chaque individus. Elle peut à loisir intégrer un réseau central, pour constituer une métaconscience. Sous forme individuelle, ils communiquent par une sorte de spectrographie qui mélangent lumière et odeurs.

Ils ont des émotions semblables aux mammifères.

Leurs corps gélatineux sont un assemblage de cellules sur une base ADN de 7 nucléotides, dont la thymine et la guanine sont communes avec les nôtres.

Ils se nourrissent de phyto et zooplanctons indigènes. Les échanges gazeux se font grâce à leur gastroderm.

Ils ont une taille comprise entre 0,7 et 1,3 mètres  

    Résistance physiologique et physique:

-Ils s'épanouissent dans les liquides aqueux dont le PH peut être compris entre 2,5 et 8,6. La pression entre 0,7 et 1700 atmosphères. La température entre 0,5°C et 57°C. Ils résistent au gèle et au dégel sans trop de séquelles. ( même si cette expérience leurs est désagréable)

-Nos virus, archés et bactéries ne reconnaissent pas leur système cellulaire.

-Ils sont quasiment aussi sensibles que nous aux polluants et aux fortes concentrations chimiques. ( Je ne rentre pas dans les détails.)

-Ils tolèrent jusqu'à 1200 mSv/an ( norme UE 15 mSv/an. Seuil de dangerosité à 500 mSv/an pour l'homme) grossomodo...

-Dans l'air, ils se déséchent vite et meurent rapidement;

-Dans le vide spatial, ils explosent et gèlent instantanément.

-Certains venins et fongicides peuvent semble t-il être efficace.

-Ils voient dans un spectre compris entre l'infrarouge et le bleu du visible

    Qui sont ils? :

C'est une civilisation vieille de 1,2 millions d'années terrestre. Comme nous, ils ont connus guerres, famines, catastrophes et expansions. A l'origine, il y avait deux espèces intelligentes douées de technologie sur leur planète mais ils ont éradiqué cette dernière, il y a 500 000 ans. Ils se sont constitués en nation planétaire, il y a 43 000 ans.

Après avoir perdu 2 guerres contres leurs propres machines il y a 12 000 ans, Ils ont opérés une refonte complète de leur structure biomécanique. Ils en ont désormais un contrôle absolu. Depuis 7000 ans, ils explorent l'entièreté de leur système solaire et maitrisent l'énergie de leur étoile, pour une production d'antimatière rentable. Il y a 4300 ans, Ils se sont constitués en empire et ont lancé une colonisation tous azimuts, des systèmes voisins.

Ils ont désormais 5 comptoirs commerciaux sur 8 systèmes. Ils ont matté et assimilé 2 civilisations technologiques mineurs.

Cette Empire se compose maintenant de 43 milliards d' individus. Un de leur corps expéditionnaire se dirige vers nous.  

    Technologie:

-Ils maitrisent la téléportation.... d'informations. c'est à peux près le même que dans Starwars, la couleur et l'ultra HD en plus.

-Leurs vaisseaux les plus rapides se déplacent à 0,7 de C. C'est une sorte de propulsion de type Orion 2.0 à base de bombes à antimatière.

-Ils maitrisent aussi l'antigravité mais pas à la sauce Independence day. seulement pour des objets d' une vingtaine de m3 ou encore pour des injections orbitales forcées. Et surtout pour la compensation des Gs négatif et positif.

-La base de leur logistique se fonde sur une énergie issue de nano-batteries à fusion d'hydrogène ( pour faire simple ce sont des ptites boules bleues qu'ils mettent partout. flingues, véhicules, grille pain, smart-phone etc...)

- En vrac ont peut dire aussi qu'ils sont très balaises en médecine, biologie et imageries ( toutes espèces connues), génie civil, aquaculture, cryptage et transmissions, nanotechnologie des matériaux, stratégie, bureaucratie et commandement efficace, bio-informatique.

-Leurs petits vaisseaux sont capables de se satelliser mais pour les charges lourdes, ils préfèrent construire sur place, une rampe de lancement ( style railgun super massif)

    Les ptits +:

-Ils pratiquent et savent apprécier les arts et ont une maitrise de l'esthétique.

-Ils aiment la politique, la philosophie et la science.

-Ils n'ont plus vraiment de religion mais sont persuadés d'avoir une destiné.

-Ils ne le savent pas encore, mais ils vont adorer notre sucre et le déclarer meilleure drogue de la galaxie  

-Ils se pensent être les messies galactique de l'écologie et de la panspermie.

    Le corps expéditionnaire:

-Il se compose de 3 croiseurs et 1 vaisseaux amiral.

Les croiseurs font 6 km de long et sont de forme triangulaire diamant. ( prenez les destroyer de l'empire starwars et supprimez la passerelle). Ils sont noir mat et recouvert de pics d'un mètre permettant de générer un champ de force capable d'encaisser un objet de 3 tonnes à 0,9 de C.

Armement :

1 laser principal (chaque tir orbital correspond à un impact au sol de 50 Kt et recharge en 30 min)

8 canons cinétiques ( chaque tir orbital correspond à un impact au sol de 3 Kt et recharge en 2 min)

120 torpilles à antimatière de 110 Mt

66 DCAs laser active de Protection moyenne portée

23 ciwis qui balancent des pruneaux de tungstène modifié à 0,7 de C pour le combat rapproché

Chaque croiseur embarque:

-83 hommes (méduses) d'équipage

-127 000 fantassins

-830 chasseurs drones MHD

-5 ruches de débarquement

Chaque ruche embarque

-2100 MBT sur pattes

-650 vedettes aquatiques

-900 véhicules de transport

Le vaisseau amiral n'est pas armé et ressemble à une boule, creuse à l'arrière (comme le vaisseau de H2G2) à ceci près qu'il fait 183 km de diamètre.

Même blindage actif que les croiseurs. Il embarque 5300 méduses d'équipage et 1,3 millions de passagés civil.

A son bord, une usine de fabrication d'armes et de tenues scaphandre de fantassin, se tiens prêt, pour produire l'équipement adéquat à l'environnement de chaque planète. ( 3 mois pour étudier et produire l'équipement des fantassins des 3 croiseurs)

_Les ruches de débarquement.

Sorte de grosse noisette inerte de 450 mètres de long dont l'objectif, est de protéger les troupes pendant la rentrée atmosphérique et de se planter dans les océans, se stabiliser et flotter afin de disséminer la vermine qu'elle transporte.

_Les chasseurs embarquent un laser air air et 2 torpilles air sol.

un moteur MHD permettant des accélération à 23 000 kmh en air dense et des acrobaties digne d'une mouche.

_Les MBT sont des araignées sur roue.

L'armement principal est un canon à air (violent mais écolo) dont la compression génère un blast qui souffle toutes constructions non durcie.

armement secondaire un laser pour les tirs de précisions et un rail-gun obus de 50 pro les tirs BVR

même résistance que nos MBT modernes en revanche la défense active et redoutablement efficace. Ciwis laser et parapluie magnétique dirigé.

_ Les vedettes maritimes sont également submersible. torpille MHD et arc éléctrique 600 000 volts pour les grillades au contact.

_ Les Fantassins auront une armure bipède 4 bras de 1,75m avec toutes les liaisons intégrées. un fusil mini railgun intégré.

Les tenue sont NBC et se couchent sur l'énergie d'une 12,7. Elle percent au 20mm et +

Je ne rentre pas dans les détails d'attaque électronique et de furtivité mais c'est la branlée assurée de ce coté là. En peux de temps ils auront compris et intégré notre système informatique et nos firewalls ne ferrons pas long feux.

   Ce qu'ils veulent:

Ce ne sont pas nos minéraux ou notre eau. Ces derniers foisonnent dans le cosmos. Les seules richesses, qu'ils convoitent pour la prospérité de leur Empire, sont la biomasse, de notre écosystème et la force de travail, de nos 7 milliards d'ouvriers potentiels. C'est pour cette raison, qu'ils ne nous exterminerons pas et qu'ils essaierons de préserver au mieux, notre biotope.

BREF voilà pour nos aliens...

    Plusieurs centres d'observations spatial confirment qu'une flottille croise sur l'orbite de Neptune. Il n'y a plus aucun doutes sur leurs nature. Le mystère reste entier quand à leurs intentions. Le conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence pour déterminer la marche à suivre. Pendant qu'aurons lieux les débats éthiques, politiques et diplomatiques, Les membres permanents réunissent leurs meilleurs experts. Le comité  ou think-tank dont VOUS ferez partie, doit dans un premier temps, déterminer quels sont les points stratégiques de notre "civilisation" à l'échelle mondiale.

-Vous devez recenser toutes les bases militaires majeurs de notre armement mondial.

Où sont les forces? doivent-elles se reconcentrer sur leur territoire nationaux ou bien doivent-elles s'éparpiller?  

Quels sont les principaux ports , aéroports et centres industriels, agricoles de notre monde. Que faut-il protéger en priorité et comment?

Comment gérer la population et les dissidences géopolitiques. Faut-il armer tous le monde?

Peut on laisser un pays ne pas suivre L'ordre de marche planétaire?

Doit-on, et peut-on organiser un ordre de mobilisation mondial et en prévoir ces effets.

Rationaliser  l'agriculture, l'industrie. A quoi ressemble une économie de guerre mondiale? que devient la bourse?

Où devons nous concentrer nos forces, pour contrecarrer une invasion terrestre? Les détroits, les villes sont-ils plus importants que l'Antarctique ou l'Amazonie

Doit-on et peut-on évacuer nos centres urbains? 50% de la population mondiale.

Vous devrez en parallele des politiques, répartir les forces nucléaires. quelle serra leur mission? Défense ou suicide?

Vous partirez du contexte stratégique actuel : continents, iles océans infrastructures et cités pour répartir vos forces.

L'histoire commence le 23 octobre 2019. 11 H 39 GMT

Bonne chance....

Share this post


Link to post
Share on other sites

-Vous devez recenser toutes les bases militaires majeurs de notre armement mondial.

Où sont les forces? doivent-elles se reconcentrer sur leur territoire nationaux ou bien doivent-elles s'éparpiller?

Je l'ai dit dans l'autre thread : dispersion des forces comme lors des plans de contingence guerre nucléaire totale, communications faites par filaire ou estafettes pour éviter les interceptions de signal (et de toutes façons on part du principe que les satellites seront les premiers abattus)

Quels sont les principaux ports , aéroports et centres industriels, agricoles de notre monde. Que faut-il protéger en priorité et comment?

Impossible de protéger ces grosses infrastructures

Il faudra savoir sacrifier les plus grosses concentrations industrielles et urbaines et fonctionner sur des structures plus petites

Ce qui est faisable dans des états très étendus (Canada, USA, Russie, Chine) moins en Europe

Comment gérer la population et les dissidences géopolitiques. Faut-il armer tous le monde?

Faut etre réaliste. Passé les premiers messages de "gardez votre calme", il faudra gérer le desordre social possible sans compromettre les capacités de defense des pays ou organisation (OTAN, traité de Shangai etc)

Si le desordre est trop important, des lois d'exception sont possibles avec execution sommaire des pillards

Quant à armer tout le monde c'est non : c'est deja la cas dans une partie des pays de la planète de toute façon (et c'est extreme dans certains cas comme les USA) et de toute façon si on veut armer tout le monde faut assurer la formation

Après un rappel/mobilisation de certaines classes d'age est toujours possible mais va etre faite dans l'urgence

La mjorité des pays n'ont plus de structures cadres de service national

On peut donc par contre imaginer des insertions d'instructeurs (FS, berets verts etc) pour former une partie de la population aux armes legères et à la guerilla

Peut on laisser un pays ne pas suivre L'ordre de marche planétaire?

On va en laisser un paquet de coté : ceux qui ne pourront pas se defendre (Afrique) ceux qui vont vouloir faire cavalier seuls (CdN)

Il faudra se recentrer sur les pays avec des capacités de defense certaine et un habitude de travailler ensemblre (OTAN, coopération de Shanghai, les pays autour ou a proximité de Singapour etc etc)

Inutile d'essayer d'etirer les lignes et structures de defense pour un coin de Sahara

C'est moche mais c'est comme cela

Doit-on, et peut-on organiser un ordre de mobilisation mondial et en prévoir ces effets.

Marchera jamais

ce qui se fera se fera par les structures deja existantes

Rationaliser  l'agriculture, l'industrie. A quoi ressemble une économie de guerre mondiale? que devient la bourse?

Aucune idée

Où devons nous concentrer nos forces, pour contrecarrer une invasion terrestre? Les détroits, les villes sont-ils plus importants que l'Antarctique ou l'Amazonie

Pas de concentration avoir tout ses oeufs dans le même panier c'est le meilleur moyen de se transformer en omelette

Après s'ils veulent envahir NY ou Londres ou Paris , on peut profiter de l'environnement urbain pour equilibrer le rapport de forces

Doit-on et peut-on évacuer nos centres urbains? 50% de la population mondiale.

Impossible a organiser

Ca présage de toute façon  (evacuation voulue ou subie par effet de panique) un desordre interessant et des pertes collatérales considérables (comment on nourrit les refugiés de l'interieur, ou est ce qu'on les loge ??)

Vous devrez en parallele des politiques, répartir les forces nucléaires. quelle serra leur mission? Défense ou suicide?

inutile de sacrifier ses FNS. Elles seront a utiliser avec parcimonie au sol le cas échéant le temps de trouver un moyen de pouvoir les faire agir dans l'espace (ce qui suppose de preserver des centres de R&D)

On peut toutefois s'en servir larga manu sur les tetes de pont de débarquement pour les forces qui de toute façon seront perdues à terme (silos et bases aériennes)

Les sous marins sont a preserver absolument, c'est le dernier gambit dont nous disposons

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les vaisseaux amiraux dans l'espace, nos têtes nucléaires ne devraient pas leur causer beaucoup de dégâts voire juste érafler la coque... Par contre, si on a le temps de resortir nos armes nucléaires tactiques du placard, leur usage en pleine mer lors de l'arrivée de leurs barges devraient les ralentir.

Si ils aiment la politique, après avoir montré que 7 milliards d'humains belliqueux ne sont pas facile a géré, peut on négocier un arrangement travail contre techno par exemple ? Ils ne peuvent pas faire de la Terre une colonie de peuplement après tout et ils doivent avoir une vision a très long terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon pour le nuke dans l'espace, étant donné qu'il n'y a pas d'onde de choc, évidemment cela ne sert à rien.

Au mieux il y a le rayonnement et la chaleur, mais bon pour des aliens qui arrivent à voyager dans l'espace en année lumière, on peut aisément imaginer que leur isolation résiste largement au "faible" rayonnement d'un bombe nuke.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon pour le nuke dans l'espace, étant donné qu'il n'y a pas d'onde de choc, évidemment cela ne sert à rien.

Au mieux il y a le rayonnement et la chaleur, mais bon pour des aliens qui arrivent à voyager dans l'espace en année lumière, on peut aisément imaginer que leur isolation résiste largement au "faible" rayonnement d'un bombe nuke.

Pas sur

un impact de proximité ou mieux direct pourrait eventuellement faire du dégat

sauf à considérer que leurs vaisseaux sont constamment protégés contre les poussières spatiales capables de les impacter à 0.7c

Après tout l'energie générée par un micro asteroide de quelques µg sur une surface solide avançant à 0.7c c'est plus que nos charges nucléaires conventionnelles

(1g de TNT = 4300 J en moyenne, 1µg de poussière stellaire équivalent en energie à l'impact à 2090 mégatonnes)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon pour le nuke dans l'espace, étant donné qu'il n'y a pas d'onde de choc, évidemment cela ne sert à rien.

Tient je viens seulement de réaliser que les bombes soniques larguées par le chasseur de prime dans Star Wars 3 sont donc inutile…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tint je viens seulement de réaliser que les bombes soniques largées par le chasseur de prime sans Star Wars 3 sont donc inutile ..

Oh ben Star Wars... Entre les lasers visibles dans le vide et qu'on voit passer pépère, et qui font "piou piou" sans air, les armures qui ne servent qu'à amoindrir le champ de vision - même les Ewoks, n'est-ce pas, en viennent à bout ! les armes de poing moins efficaces que les flingues actuels et les femmes enceintes de jumeaux (normaux) qui ont un tout petit ventre, fussent-elles incarnées par Nathalie Portman.

Admirez les passerelles gigantesques sans système de communication ! Les écrans de 2 pouces ! Les casques à pointe de menton ! Les vaisseaux qui font des rentrées atmosphériques en ayant perdu 95% de leur structure, propulseurs compris ! Les propulseurs énormes situés à l'arrière dans "l'axe" et l'absence totale de dispositif de contrôle d'attitude ! Les vaisseaux atteignant une vitesse limite dans l'espace (très en dessous de C, j'entend), etc, etc...

Ah quel spectacle, mes aïeux, mais quel ramassis d'idioties !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande si il ne serait pas possible de dévier le flux des accélérateurs de particule mais aussi de les alimenter en permanence. Chaque tir se ferait avec un objet atteignant le 0.9c ou plus.

Même l'usage de laser à haute puissance utilisé dans les test de fusion nucléaire pourrait être utiliser, en concentrant le flux sur un navire ennemie....

Je trouve bizarre le canon principale qui ne fait que des frappes de 15kt alors que chez nous les bombes tapent dans le 150kt.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je n'adopterai pas l'avenue de la stratégie tactique mais celle de la stratégie géopolitique, la géopolitique étant mon domaine de travail dans le dossier de la défense d'un futur État du Québec.

Prenons le problème du début. Bien que nécessaire de parler défense et de tactique, la première stratégie adopter par le comité sera de tenter de communiquer avec les occupants de la dite flotte. Comme décrit dans le scénario, les méduses nous répondrons. Pourquoi?

Hollywood nous montre toujours les guerres avec les ET sur le principe qu'ils arrivent pour nous exterminer de la surface de la terre ou au mieux pour nous mettre en esclavage. Autrement, jamais l'humain se battrais face à une race extérieur avancé pratiquant un minimum la politique. C'est simple, l'animal humain est ainsi. Il a un instinct de survie qui régule sa vie même au 21eme siècles. S'il y a moindrement une chance de survie et d’épanouissement individuel (souvent cacher sous le couvert de collectif, mais je vais y revenir), l'humain le prendra.

En second lieu, les puissances du conseil de sécurité tenteront de  communiquer avec la flotte avec divers moyens. Tout type d'onde sera utilisé, toute les grandes langue humaine, le langage informatique, mathématique, de couleur, lumineux et j'en passe. De toute la gamme de moyen utilisé, il y en aura au minimum un qui sera perçu par leurs censeurs. De ce fait, nous viendrons leurs révélé des information vitale qui dans ce scénario peux être une bonne chose.

-Nous sommes une civilisation détenant un minimum technologique spatial.

-Nous les avons repérer et donc que l'effet de surprise n'est pas total.

-Nous voulons communiqué avec eux et donc possibilité de diplomatie.

De ce fait, entre en compte le facteur renseignement. Pour nous, il en demeure de comprendre les capacités, les intentions et les actions de la flottes.

Pour eux, si c'est la première fois qu'ils viennent dans notre système :

-Découvrir notre niveau exact de technologie.

-Comprendre les signaux envoyer par les humains,

-Analyser les possibilités du système solaire et de la population qui y vit.

-Développer un langage commun entre méduse et humain.

Ensuite ils évalueront :

-Notre capacité de résistance.

-Qui contacter.

-Nos infrastructures.

Bref, tout ce qui touche au deux premier point des principes de l'action, sois une appréciation du contexte et de la situation.

Tout cela peux ce faire de leurs orbites de Neptune.

Ensuite viens le nœud du problème et les devoirs de notre comité. En sois, nous sommes un comité de membres du conseil de sécurité de l'ONU et de ce fait, redevable à nos oligarques qui doivent avoir une bonne raison pour se mettre tous sur le même accord. La résistance armé n'en fera pas parti. Ils auraient trop a perdre si moindrement une porte honorables leur est ouverte. C'est ainsi que toute les flûtes s'accorderont. (Sauf p-ê la CDN...) Dès que la flotte nous répondra, ceux-ci s'empresseront de nous vendre ou comme on dit, engagerons la diplomatie en vue d'une entente assurant le bien collectif...

Cependant, ne vous trompez pas, c'est mieux ainsi. À la fin vous trouverez un exemple parmi tant d'autre de l'histoire humaine ou ce genre de situation est arrivé. Il vaut mieux perdre une souveraineté que nous ne pouvons assumer et conserver une certaine autonomie profitable que de tout perdre dans une bataille perdu d'avance. Ce peux paraître négatif, mais la vassalité aura du bon (Et c'est un indépendantiste qui parle).

Ce que nous pouvons offrir à un empire :

-Une population servile (déjà dans un état ''d'esclavage''), combative, avide de connaissance, individualiste et cherchant le profit (Négociation possible)

-Des ressources à faible coût, de la main-d’œuvre bon marché et une possibilité d'investissement industriel.

-Une race adaptative qui peux être exporté (employé) dans des milieux hostile pour les méduses à des fin d'exploitation.

-Une civilisation ayant une capacité guerrière, hautement adapté au combat sur surface solide capable de survivre en milieux hostile sans ou avec un minimum de support technologique.

Ce que nos oligarques demanderons :

La continuité d'un régime humain sur terre.

La capacité de faire commerce dans l'empire (libre entreprise interstellaire)

Ce que la vassalité nous apportera :

La capacité de développement industriel, l'apport de nouveau produit et matériaux.

Le développement de nouvelles techniques et technologie.

Un retour d’expérience sur un environnement inconnu. (incluant la guerre hors terre)

Des investissements dans les infrastructures notamment dans le transport, l'énergie, l'industrie, l'exploitation de ressources et la construction.

En sois, l'humanité vivra un boom et tout le monde sera heureux jusqu'à ce que l'empire méduse commence à limité nos ambitions. Viendra ensuite ce que nous savons faire le mieux...

Voici donc un exemple dans l'histoire humaine qui illustre parfaitement mon propos. Il y en a beaucoup mais j'ai choisit le peuple Franc pour vous.

Cela ce passe dans bassin inférieur du Rhin, et met en scène l'empire romain et les peuples germanique. Tout les peuples sur le passage de l'empire romain qui ce sont opposé à eux ont subit l'écrasement par une armée puissante, forte en hommes et hautement technologique vis-à-vis le niveau local. Un peuple, décentralisé et au frontière de l'empire à prit un audacieux risque. Il se sont vassalisé eux-même au romain et se sont unifier sous l'impulsions de leurs oligarques locaux (qui y voyais leurs profits comme vassal). De ce fait, ils ont pu garder leur structure et intégrèrent l'empire. Vain un moment ou la décadence commença à se faire sentir dans l'empire. Celui-ci avait perdu de sa force et tombait dans son inertie entropique. Chez les romains dans les provinces du nord, la nourriture et les effectifs commençais à manquer. De fait, les guerre de conquête et l'écrasement des soulèvement des celtes voisin avait décimer la population paysanne et fait perdre beaucoup de légionnaire. Profitant de la situation, les francs eurent l'audace de proposé leurs services comme soldats et officiers dans l'armée romaine. Ensuite, ils installeront leurs propres colons sur les terres dévasté des celtes envers et contre l'opposition romaine. Ensuite ils s'instruiront des connaissances et de l’expérience des romains en matière de droit, d'administration, de politique, d'organisation et de logistique militaires.

À s'instruire par l'expérience des autres, on apprend plus vite.

Après avoir pénétré le système romain en profondeur, les Francs poursuivirent leurs progressions territoriales d'est en ouest. Ils franchirent le Rhin tout en conservant leurs acquis aux confluant de la Ruhr et de la Lippe. De là, ils progressèrent vers les Flandres et le bassin de la Seine. Toujours en suivant les axes de communications que sont les plaines et les vallée, ils conquirent les centres de gravité de la France actuelle. Après avoir consolidé leurs acquis, ils chassèrent les romains sans cérémonie. Cela se fit en deux siècles sois 10 générations. Cette pénétration de l'empire romain par les francs s'est fait sans bruit, disloquant l'Empire par l'intérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez ses E.T on peut dire que le bouclier a largement le dessus sur le glaive par rapport a nous ou c'est le contraire (Bombe H/ICBM-SLBM/MIRV).

En effet

Ils sont noir mat et recouvert de pics d'un mètre permettant de générer un champ de force capable d'encaisser un objet de 3 tonnes à 0,9 de C.

3t a 0.9c cela fait une énergie cinétique de 84 Gt de TNT soit 840 Tsar Bomba http://www.stardestroyer.net/Empire/Science/Relativity.html  :O :O :O. Leurs pauvres missiles a 110Mt ne leur ferait que des piqures de moustiques a ses vaisseaux. Quand a nos TN même pas sure qu'il sente quoi que ce soit. :lol: :lol:

Cela amène une question. Quel est la résistance au feux des ruches de débarquement ? Le plan serait d'atomiser au maximum ses ruches de débarquement avec nos ICBM/SLBM lorsqu'elle s’apprête a se poser. Puis a exterminer les derniers survivants avec nos forces. C'est a ce moment que doit ce livrer la bataille décisive lorsque les ruches de débarquement se posent sur les océan.

Vu qu'ils sont la pour nous réduire en esclavage + quelques ressources on peut imaginer dans un 1er temps que les E.T se place en orbite pour recueilli un maximum d'info sur nous pendant que le vaisseaux amiral produit les équipements nécessaires aux forces d'invasion ce qui leur prendra 3 mois.

La question c'est quel sera notre réaction lorsqu'on va détecter des vaisseaux E.T en approche de la Terre ? D'abord on croira que c'est des astéroïdes suffisant pour induire une panique générale. Ensuite vu la trajectoire et de la vitesse on envisagera que ce sont peut être des E.T ou des astéroïdes d'un nouveaux types. Ensuite lorsqu'ils vont ralentir vu la signature de leur propulsion on aura aucun doute que ce sont des E.T.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Michel Gay à raison sur plusieurs points.

On à dans les 200 gvts plus ou moins étatiques plus X dizaines de mouvements politiques sur notre planète. Si ces méduses qui ont une TRÈS longue Histoire (Notre civilisation à moins de 6 000 ans...) et connaissent le principe ''diviser pour régner'', on peut compter sur des dirigeants préts à vendre le reste du monde pour sauver leur peau  >:(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je n'adopterai pas l'avenue de la stratégie tactique mais celle de la stratégie géopolitique, la géopolitique étant mon domaine de travail dans le dossier de la défense d'un futur État du Québec.

La défense d'un futur État du Québec ?

Ce serait intéressant comme Uchronie.

Sinon je suis d'accord qu'on va probablement négocier et ce sera même préférable pour tout le monde.

PS: Notre civilisation a plutôt 12 000 ans vu que les premières villes connues de plusieurs hectares (et donc les premiers gouvernements à moins qu'il n'y ait déjà eu des gouvernements nomades) ont plutôt 12 000 ans. En fait si on part du principe que la civilisation est lié à l'apparition du langage (qui n'a besoin d'être aussi évolué que pour gérer de façon "pacifique" les relations avec un nombre important d'humain) on pourrait même aller beaucoup plus loin et rien que les premières tombes ont 100 000 ans et les premiers outils (qui ont besoin d'un minimum de civilisation pour être fabriqué) sont bien plus vieux. Il y a 6 000 ans on avait vraiment une civilisation "moderne" avec déjà de grands programmes et des guerres entre des cités différentes (en tout cas on avait déjà des villes fortifiées)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez ses E.T on peut dire que le bouclier a largement le dessus sur le glaive par rapport a nous ou c'est le contraire (Bombe H/ICBM-SLBM/MIRV).

En effet

3t a 0.9c cela fait une énergie cinétique de 84 Gt de TNT soit 840 Tsar Bomba http://www.stardestroyer.net/Empire/Science/Relativity.html  :O :O :O. Leurs pauvres missiles a 110Mt ne leur ferait que des piqures de moustiques a ses vaisseaux. Quand a nos TN même pas sure qu'il sente quoi que ce soit. :lol: :lol:

Cela amène une question. Quel est la résistance au feux des ruches de débarquement ? Le plan serait d'atomiser au maximum ses ruches de débarquement avec nos ICBM/SLBM lorsqu'elle s’apprête a se poser. Puis a exterminer les derniers survivants avec nos forces. C'est a ce moment que doit ce livrer la bataille décisive lorsque les ruches de débarquement se posent sur les océan.

Vu qu'ils sont la pour nous réduire en esclavage + quelques ressources on peut imaginer dans un 1er temps que les E.T se place en orbite pour recueilli un maximum d'info sur nous pendant que le vaisseaux amiral produit les équipements nécessaires aux forces d'invasion ce qui leur prendra 3 mois.

La question c'est quel sera notre réaction lorsqu'on va détecter des vaisseaux E.T en approche de la Terre ? D'abord on croira que c'est des astéroïdes suffisant pour induire une panique générale. Ensuite vu la trajectoire et de la vitesse on envisagera que ce sont peut être des E.T ou des astéroïdes d'un nouveaux types. Ensuite lorsqu'ils vont ralentir vu la signature de leur propulsion on aura aucun doute que ce sont des E.T.

Un arme nucléaire n'est par une arme cinétique mais plus proche d'un charge HEAT  surtout dans l'espace (ps: faut se souvenir que la température dans l'espace est en dessous de 0°C).

http://www.astrosurf.com/luxorion/quantique-bombes-atomiques2.htm

Mais dans le cas ou les vaisseaux seraient repérés depuis plusieurs années, je suppose que les gouvernements mettront en place, en réquisitionnant les accélérateur de particule, une industrie de l'anti-matière.

Une bombe avec ça devrait plus que qu'égratigner le blindage.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

La température au sens thermodynamique de "l'espace" a t elle un sens?

Dans l'espace on utilisera plus probablement une bombe a rayonnement renforcé, genre bombe a neutron. Les particules de haute énergie peuvent etre tres perforante, et ne risque pas ici d'interférer avec le milieu. On doit meme poiuvoir canaliser le flux de neutron pour le concentrer vers la cible, permettant a l'arme d'avoir une longue portée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La température au sens thermodynamique de "l'espace" a t elle un sens?

Dans l'espace on utilisera plus probablement une bombe a rayonnement renforcé, genre bombe a neutron. Les particules de haute énergie peuvent etre tres perforante, et ne risque pas ici d'interférer avec le milieu. On doit meme poiuvoir canaliser le flux de neutron pour le concentrer vers la cible, permettant a l'arme d'avoir une longue portée.

La température est de l'ordre de celui d'un soleil, avec un delta T entre 3°k et quelques milliers ou millions de degrés, j'espère que le blindage a un bon coefficient de dilatation. Et puis, il y a eu des études pour en faire des armes à flux dirigé comme les HEAT.

Je pense même que l'on peut avoir trois effets: EMP, HEAT nucléaire et neutron.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un arme nucléaire n'est par une arme cinétique mais plus proche d'un charge HEAT  surtout dans l'espace (ps: faut se souvenir que la température dans l'espace est en dessous de 0°C).

Non vu la vitesse dans le cas de l'arme cinétique c'est la même chose, dans les 2 cas le projectile est instantanément vaporisé. Avec l'arme cinétique on atteindrait même des température bien plus élevé que avec des nuke vu que les nuke sont très loin d'avoir une densité d’énergie de 28Gt/t ( densité d’énergie d'un projectile de 3t a 0.9c).

Pour les effets d'une explosion nucléaire dans l'espace http://www.projectrho.com/public_html/rocket/spacegunconvent.php

Un simulateur (simplifier) d'explosion nucléaire dans l'espace http://www.5596.org/cgi-bin/nuke.php

Le mieux pour des nuke serait des charges dérivés des unités de propulsion du projet ORION donc concentrant toutes l’énergie de l'explosion sur la cible. Y avait un projet de charge nucléaire de ce type pour des versions militaire de ORION http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=20233.0 et pour le système de défense "La guerre des étoiles" avec des TN concentrant toute leur énergie en un flux de plasma. C'est le Casaba Howitzer toujours classifié.

Sinon encore mieux des bombes nucléaire a rayon X projet pour le système de défense "La guerre des étoiles" qui consiste a convertir une partie de l’énergie de l'explosion sous forme de faisceaux a rayon X parfaitement collimater sur la cible. On combine donc les atouts des nuke (puissance) avec ceux des lasers (vitesse/portée/impossible a éviter une fois le tir effectué).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant la politique mondiale je crois que la encore on sous estime complètement le facteur hystérie et religieux.

Il est très probable que les religions chrétiennes et musulmanes (surtout cette dernière) considèrent que ce sont "des démons de l'enfer" et vous vous retrouvez avec la moitié de la planète qui pensera à une chose: détruire ces êtres venus d'ailleurs sans concertation à l'amiable.

De même pensez-vous que la "culture" cinématographique américaine sur comment les USA ils sonttroptropfortetroxentendeuxheureslesméchantpasbeaux :happy:influerait sur le redneck moyen américain? Cela paraît fou mais avec toute cette propagande et une légère tendance à la non réflexion on pourrait s'attendre à l'organisation de milices totalement incontrôlable?

Finalement la seule région du monde qui se résignerait à parlementer (se coucher) avec les aliens ca serait l'Europe. . . . . . .

La encore et c'est très humain faudra se prendre une grosse branl.. remettant tout en cause pour s'adapter à une situation nouvelle.

Mode troll

Et la les américains ils viendraient nous voir pour nous demander comment on fait après une défaite. . . Car c'est bien connu on perd toutes les guerres qu'on mènent. . . :oops: et on est toujours la :lol: Comment qu'on fait pliz? :happy:

Mode troll of

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau du contrôle effectif du terrain, si avec 6000 blindés lourd, nos visiteurs on de quoi gagner les batailles conventionnelles, le nombre de fantassins me semble trop réduit pour qu'ils puissent surveiller quelques milliards de bipèdes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rationaliser  l'agriculture, l'industrie. A quoi ressemble une économie de guerre mondiale? que devient la bourse?

Tout comme nous avons eu une magnifique analyse géopolitique sur nos vendus traitres politiques, (félicitation cousin québecois !).

Je vais tacher de vous donner un certain nombre de pistes concernant l'économie qui est mon domaine de jeu.

Il faut savoir que les réactions économiques dépendent (et c'est surtout vrai pour la finance) de ce que pense les gens (anticipation).

Si une flotte d'alien se pointe c'est soit le krach boursier dans l'heure, soit l'embellie économique. EZn fonction de si on pense que les aliens sont gentils ou méchant. (donc en fonction du dernier film d'hollywood  :happy:)

Les gouvernements vont donc tout faire pour rassurer les gens. la bourse va surement faire du yoyo je pense ...

La suite est plus compliqué car rationaliser l'industrie et l'agriculture c'est simple, au milieu d'un effort de guerre monumental ça l'est moins.

L'agriculture aurait besoin de millier de tracteur, d'engrais en plus, d'infrastructure de transport de l'eau pour augmente les rendements dans beaucoup de pays peu exploité (europe de l'est, afrique, amérique du sud); Mais en cas de guerre, vous pouvez être sur qu'on produira tank sur tank et aucun tracteur ... ce qui est logique.

La encore on va dépendre de comment nos dirigeants gérent:

est ce une guerre "rapide": 3 a 5 ans ou il faut produire un max de matériel pour répondre a la menace.

Ou une guerre longue qui va prendre 10, 20 ans ou plusieurs générations ! ou la il faudra assurer l'avenir.

ce sera pareil pour l'industrie: on va privilégier l'industrie lourde pour produire des armes, et quasiment éliminer l'industrie légère destiner a la consommation courante (il va falloir s'attendre à des pénuries et à de l'inflation nuisible ...)

De plus quel sera l'état de la main d’œuvre ? si il y a une mobilisation général de grande ampleur, il va y avoir pénurie. il faut aussi voire que l'occident a besoin d'une main d’œuvre formé et spécialiser.

Bon si on passe à coté du génocide on devrais assurer l'économie, mais difficilement (l'industrie réquisitionner risque d'être raser depuis l'espace, et si on est en guerre total, toute l'industrie est réquisitionner et la ... ben plus rien).

Enfin si on a 3 mois de délai on peut largement penser qu'on aura le temps de stocker un peu (matière premières, essence ...) et de déménager certaine industries mais pas toute, ensuite il faut voire comment joue les aliens et les humains (la il faudrait au moins 6 scénarios en fonction de si les aliens détruisent ou non les industries qu'ils repèrent, si ils ont une stratégie de choc ou non, si les humains déclarent une mobilisation général planétaire, une union sacré planétaire ou les européens et US aide le reste du monde (industrie, agricole, organisation ...), bref un beau bazar et je n'ai pas le temps  =).

Voila j’espère vous avoir été utile, si vous voulez un scenario éco développé, indiquez le moi dans le topic je vous donnerais mes prévisions ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai été un peu sévère avec leurs bouclier car j'ai été confronté à un problème. Voir deux... :|

Premièrement, je voulais vraiment dissuader nos stratèges, de tenter d'envoyer une salve d'ICBMs car je considère cette tactique perdue d'avance.

Deuxièmement, Il me fallait un bouclier adapté aux voyages interplanétaires.

Leur planète est à 36 années lumière de la notre. Il me fallait un aller-retour de moins de deux siècles, pour rester dans des perspectives humaines.

A ces vitesses, la moindre collision est titanesque. Même si je sais bien que le vide intersidérale au delà du nuage d'Oort est fichtrement vide.

Donc si nos physiciens stratèges peuvent m'aider à déterminer les caractéristiques d'un bouclier, qui puisse permettre d'éviter à nos méduses de jouer à la roulette Russe, à chaque fois qu'ils se déplacent dans le cosmos. Je corrige de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les ruches, je ne les considère pas comme particulièrement blindées. Elles doivent encaisser une rentrée atmosphérique et se planter dans l'océan.

Pas plus.

Je vois plutôt une défense active. N'oubliez pas qu'une escorte de leurs chasseurs, serait amplement suffisante pour déposer le bébé dans le bain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau économie, je rappelle que mine de rien on est vraiment ''short'' au niveau réserve énergétique, minérales et alimentaires, nous fonctionnons à flux tendus du moins dans la sphère privée....

Si nos aliens repèrent quels énergies fossiles ont utilisent et leur mode de distribution, le fameux blocus du détroit d'Ormuz peut être une réalité avec un bombardement orbital de grosses cibles flottantes de + 200 m de long allant à une vitesse de tortue  >:(

Coté nourriture, on n'a que quelques mois de réserves maxi dans le monde (je n'arrive plus à trouvé le nombre exacte). Avec des soucoupes volantes dans les cieux, nos paysans rentreront ils les récoltes ?  >:(

Donc prévoir des stocks de réserves au niveau local et régional pour évités les émeutes de la faim, les transports intercontinentaux étant aléatoires...

Il faudrait généralisé le système de réserves stratégiques :

http://www.fondation-farm.org/zoe/doc/farm_pointdevue_201304_bvalluis_a4_site.pdf

Bernard Valluis Sécurité alimentaire : pour des stocks de réserve

Dans les situations de guerre, la tenue de réserves stratégiques alimentaires prend tout son sens car il s’agit en priorité, dans les dispositifs d’approvisionnement des armées, de la logistique de l’intendance. Accessoirement, les stocks stratégiques peuvent aussi permettre

de couvrir les besoins alimentaires de la population des pays en guerre, en recourant généralement au système du rationnement pour la distribution des denrées.

Les dispositifs de réserves stratégiques sont très peu connus, dans la mesure où par essenceils font partie des systèmes de défense et sont couverts par les règles du secret militaire ou du secret-défense.

De nombreux pays européens, ayant en mémoire les difficultés d’approvisionnement durantla dernière guerre mondiale et la période d’après-guerre, ou encore les dispositions prises pendant la Guerre froide, entretiennent des stocks stratégiques. Le stock le plus important et le moins connu serait maintenu en Allemagne, qui reste marquée durablement par les conflits du XXe siècle et la partition du pays.

Paradoxalement, la Suisse est peut-être le seul pays qui conduise une politique de réserves stratégiques dans les domaines de l’alimentation, de l’énergie et des produits pharmaceutiques. L’enclavement de la Confédération suisse, l’expérience des conséquences de divers conflits et crises énergétiques ont conduit à en remanier les bases constitutionnelles en 1980 et à adopter une loi qui est entrée en vigueur le 1er octobre 1983.

Celle-ci porte sur la constitution et la gestion de réserves obligatoires, les réserves des ménages, les mesures de contingentement et de rationnement et les mesures logistiques indispensables.

A priori, ils nous veulent comme main d’œuvre, mais à partir de quel industrie veulent que nous construisont leur gadget ? Si ils veulent modernisé l'infrastructure existante, ils éviteront de trop annihilé la Ruhr par exemple, mais ils arrivent avec des ''usines'' clés en main, on à interré de faire comme l'Allemagne en 44/45 et de s'enterrer/dispersé.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,336
    Total Members
    1,132
    Most Online
    Karthik1k
    Newest Member
    Karthik1k
    Joined
  • Forum Statistics

    20,526
    Total Topics
    1,203,310
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries