Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

google earth


griffon
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Arf !!!!!!!! Ca, ca me fait bien rire. Google n expose que des photos qui sont du domaine public ( donc accessible par des moyens ouverts) et qui sont gratuites. De plus la resolution sur les site sensible est bien inferieure a ce que peux donner un satellite militaire, sans parler de la date de prise de vue qui rend obsolete les moindres photo au titre du renseignement. Pour finir, le reel soucis c est que un certain nombre de pays se sont appercus , d un seul coup, mais fort naivement , qu ils etaient "espionne" par l oncle Sam. Etonnant non ?

Link to comment
Share on other sites

Arf !!!!!!!! Ca, ca me fait bien rire.

Google n expose que des photos qui sont du domaine public ( donc accessible par des moyens ouverts) et qui sont gratuites. De plus la resolution sur les site sensible est bien inferieure a ce que peux donner un satellite militaire, sans parler de la date de prise de vue qui rend obsolete les moindres photo au titre du renseignement.

Pour finir, le reel soucis c est que un certain nombre de pays se sont appercus , d un seul coup, mais fort naivement , qu ils etaient "espionne" par l oncle Sam. Etonnant non ?

J'ai aussi rigolé, mais je t'assure que les indiens ont dénoncé et même les israéliens.

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve ça normal qu'ils se plaignent. si tu es un terroriste et que tu veux faire péter un truc sur une base militaire, ou même l'attaquer ou rentrer dedans, ou va tu trouver les plans ? certainement pas à la station service du coin... regarde, tu peux voir la base de l'USAF en afghanistan, si les talibans ont besoin du plan, ils vont sur google earth. si tu as envie de faire péter les sous marins nucléaires russe qui pourissent à mourmansk comment tu les trouves ? tu as peut etre le billet d'avions pour mourmansk, mais après (dans ce cas tu va quand meme pas au bureau du coin aller demander ou se trouve le site) mais bon c'est sur que les américains montrent sur google earth seulement ce qu'ils ont envie de montrer. et tous les autres pays du monde, si ils ont découvert que leurs bases ont était prise en photo seulement quand ils ont vu ça sur google earth, ils sont vraiment naïfs !

Link to comment
Share on other sites

je l'avoue, attaquer une base miliaire américaine c'est un peu comme mon pseudo ! mais moi je comprend que des pays ralent pour ça. mettre des donnés comme ça dans le public, c'est jamais vraiment très sain. je viens de remarquer aussi qu'il y a au bord de la mer de bering, en russie, une zone qui est floue...base de missile nucléaire ?

Link to comment
Share on other sites

Bah de toutes façons avoir desimages c'est une chose, attaquer c'est une autre. Puis je suis pas assez calé en satellite, mais il y a surement des installations souterraines qu'on peut pas voir par satellite.

Link to comment
Share on other sites

oui, les sites sensibles sont enterrés je pense, déjà par mesure de protection. j'avais vu une fois que le site de missile français dans le centre de la france était enterré, et aussi que les centrales iranienne sont aussi bien en profondeur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,964
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Aquaromaine
    Newest Member
    Aquaromaine
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...