Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Une question un peu bizarre, mais mes recherches sur internet n'ont rien donné.

Dans un obscur film médiocre (Dans les griffes de la CIA), une scène montre l'épave d'un avion écrasé en flammes et on voit les corps des occupants.

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-martiaux/tatane/dans-les-griffes-de-la-cia.html

Sauf que cette scène est... réelle. Lors du tournage, un avion de tourisme s'est réellement écrasé, et le réalisateur du film a obligé des membres de son équipe à aller filmer l'épave (et les corps) pour les mettre dans son film.

D'un point de vue légal, est-ce que c'est condamnable ? Et si oui, à quel titre et quelles sont les peines encourues ?

Un tout grand merci !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Quelqu'un qui a des connaissances juridiques ne sait pas m'aider ou me donner une idée ? :mellow:

faudrait déjà que la reglementation du pays où sont filmé les images ait quelque chose de prévu dans son droit...

 

ensuite, plus fort que la reglementation, il y a la censure, voire l'auto-censure.

 

enfin, le reste du temps, comment font les scénaristes ? ils vont à Marseille filmer les minots qui viennent de se faire fumer ? ou ils maquillent des figurants ou des mannequins...

 

 

sinon, en France, il y a bien le délit de filmer des gens à leur insu... il faut qu'ils déposent plainte ; pour des morts, en France, ce ne sera pas ça qui primera (et dans d'autres pays, plus que le droit, ce sera peut etre les dédommagements qui interesseront les concernés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Aucune idée.

Je sais juste que les corps ne sont pas dans le film il me semble et que tu regarde de beaux nanars ^^

La présence des corps semble dépendre d'une version du film à une autre. D'après le chroniqueur du film, ils sont visibles (de loin et flous) sur la version qu'il a visionnée. 

Honnêtement j'avais jamais entendu parler d'un truc pareil sur un film. 

:blink:

@christophe 38

Justement, le réalisateur ne s'est pas autocensuré. Après est-ce que les autorités peuvent interdire la diffusion de ce genre d'images ? L'exemple que tu as pris avec Marseille est intéressant, si un réalisateur mettait des stocks-shot de guetteurs/dealers abattus dans son film.

Mais après, est-ce que ça tomberait sous le coup de la loi ? J'ai un peu l'impression que c'est un vide juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

La présence des corps semble dépendre d'une version du film à une autre. D'après le chroniqueur du film, ils sont visibles (de loin et flous) sur la version qu'il a visionnée. 

Honnêtement j'avais jamais entendu parler d'un truc pareil sur un film. 

:blink:

C'est pourtant soft franchement.
Dans Apocalypse Now le chef décorateur a acheté à un local de vrais corps pour la scène finale.

Toi qui t’intéresse au Camp 731, parait que le film utilise de vrais cadavres

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilité à ce genre de choses varie fort d'un endroit et d'une époque à une autre. 

Maintenant ils venaient d'où les corps du local de corps d'Apocalypse Now ? D'une morgue ? Un légiste français qui loueraient ses "patients" aurait quand même des problèmes je pense.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

183 km/h compteur avec la 207 phase 1 HDI 90 ch de 2009 du boulot, qui dit mieux ? :ph34r:

PS : Oui il y a encore des véhicules de 2009 qui tournent et oui il y a encore des Diesel :ph34r:

PS 2 : Et oui, à partir de 130 il y a les sièges massants intégrés.

Modifié par Banzinou
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Banzinou said:

183 km/h compteur avec la 207 phase 1 HDI 90 ch de 2009 du boulot, qui dit mieux ? :ph34r:

PS : Oui il y a encore des véhicules de 2009 qui tournent et oui il y a encore des Diesel :ph34r:

PS 2 : Et oui, à partir de 130 il y a les sièges massants intégrés.

183 km/h c'est la Vmax officielle de la 207 HDI90 ... tu devais pas être à fond à fond encore :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Banzinou said:

Après faut voir si c'est vitesse compteur ou vitesse réelle :biggrin:

Sur les specs constructeur c'est la vitesse réelle ... les compteurs surcotent un peu mais pas forcément beaucoup. Parfois il faut faire gaffe certains compteur ne surcote que de quelques kilomètre heure ...

... Après sur les petites voitures et surtout sur les variante à moteur modeste aller à la Vmax est assez facile ... le châssis est fait pour encaisser beaucoup plus ... certaine 207 de série allait à plus de 220km/h ... et en général il reste encore de très grosse marge de sécurité confort.

---

Skoda a réussi a faire rouler une Octavia "presque" de série à 365 km/h ... https://www.caradisiac.com/il-y-a-10-ans-une-skoda-octavia-roulait-a-365-km-h-191555.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

il ne t'a pas encore dit qu'elle avait 250 000 bornes en ville et que le pot etait plein de calamine...

Elle vient de dépasser les 100 000, non ce n'est pas une blague

Elle ne démarre plus tous les trois mois en moyenne.

La dernière fois elle a été envoyé au garage, elle a juste fonctionné sur le chemin de retour.

Pour ça que les 183, je ne sais pas comment j'ai fait :ph34r:

D'ailleurs sans rire c'est super dangereux vu l'état de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Les enjoliveurs, c'est vraiment pas terrible.

Dommage parce que le reste est plutôt sympa : design de la voiture, sérigraphie...

Si tu parles de la première photo c'est juste parce que le véhicule n'est pas prêt, il n'y a même pas les gyros

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...