Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

3615 franceinfo

réponse oui

Merci,

Le corollaire de ma question était de savoir si le mouvement prenait de l'ampleur ou se réduisait après l'appel à l’apaisement de Jean-Marc Falconne et la sortie de Cambadelis hier. Apparemment ce n'est pas le cas car on parle de 500 policiers à paris, 300 à Bordeaux, "plus de 100" à Nancy (première soirée là bas).

L'IGPN va avoir du boulot par dessus la tête!

Modifié par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, l'IGPN ne fera pas grand chose de concret parce qu'on ne voudra pas envenimer les choses alors qu'elles sont déjà bien tendues. Voire plus qu'on ne le dit.

Pour l'instant, le mouvement ne se massifie pas mais fait naître de nouveaux petits mouvements en région. Les syndicats sont dépassés par les évènements et tout passe par SMS, ce qui rend les choses particulièrement fluides et imprévisibles. Ajoute à cela une médiatisation importante (je ne compte plus les reportages avec interviews de policiers mécontents) et la manifestation prévue le 26 octobre qui s'annonce très suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

C'est surtout que les syndicats sont une partie du probleme ...

En effet. Et c'est la même chose dans l’Éducation Nationale. Mais les syndicats ne sont pas la seule source de mécontentement. Il y a tellement de points négatifs qu'on en vient à se demander ce qui fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Tu es sérieux ? Tu crois réellement qu'une même infime part des traficants le souhaitent ? :huh:

Pour avoir fréquenté certains loustics, disons que arriver à un certain age, (la trentaine) certains (et pas qu'un peu) se poseraient bien plutot que de vivre dans la terreur de la descente de police ou du pruneau du concurrent.  Ca ne concerne évidemment pas les gros bonnets (qui ramassent le plus et prennent le moins de risque)

Après les habitudes ont aussi la vie dure ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Akhilleus said:

Pour avoir fréquenté certains loustics, disons que arriver à un certain age, (la trentaine) certains (et pas qu'un peu) se poseraient bien plutot que de vivre dans la terreur de la descente de police ou du pruneau du concurrent.  Ca ne concerne évidemment pas les gros bonnets (qui ramassent le plus et prennent le moins de risque)

Après les habitudes ont aussi la vie dure ...

Même expérience ... la plupart ... y compris des pas petit ... essayent de se ranger dès qu'ils ont une vie de famille un peu stabilisé, femme et enfant.

Soit ils changent d'activité en en choisissant une moins risqué ... même si pas plus honnête ... soit ils oublient la vie d'avant et s'essaye a faire fructifier leur pécule.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/10/2016 at 10:05 AM, benji said:

Ce n'est pas qu'un problème de transit puisqu'il faut aussi alimenter le commerce local de cannabis. D'où les trafics qui continuent de prospérer. Peut-être moins spectaculaire que les guerres de gang liées à la coke mais pas moins problématique désolé.

... c'est épuisant cette mauvaise foi ...

La consommation locale est alimenté par la production locale ... c'est simple ...

Aucun besoin de transporter de la résine de merde du bout du monde quand tu as de la bonne beuh qui pousse a 100m de chez toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi ??? De où tu te permets ?

Si je comprends bien tu es épuisé dès qu'on émet un avis contraire à ce que tu penses ?

Et la production locale aux Pays bas ne se retrouve pas chez les voisins où le commerce en est interdit, la France par exemple ? Donc ce n'est pas à l'origine d'un quelconque trafic ? Qui est de mauvaise foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, benji said:

Et la production locale aux Pays bas ne se retrouve pas chez les voisins où le commerce en est interdit, la France par exemple ? Donc ce n'est pas à l'origine d'un quelconque trafic ? Qui est de mauvaise foi ?

Tu mélanges tout ...

Au pays bas la production est sensé etre interdite ...

Maintenant créons un pays dans lequel la production serait autorisé et la consommation aussi ... comme pour l'alcool.

La production locale de se pays étant suffisante pour couvrir ses besoin propre le commerce local de produit, production, distribution, consommation, serait parfaitement légal et dénué de "trafic".

Si la production de se pays devait s'exporter ... il se trouve que jusqu’à la frontière se serait du simple commerce tout a fait légal ... donc la aussi pas de "trafic".

C'est pourtant simple a comprendre quand on veut bien s'en donner un peu la peine :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mélanger grand chose désolé, juste que j'ai une vision un peu plus large du problème.

La production aux pays bas est effectivement interdite (sauf pour le cannabis médicinal mais vu la quantité produite...),  tout comme le commerce normalement. Il y a une tolérance pour les coffee shop mais crois tu vraiment que le crime organisé n' a pas installé son emprise sur une bonne partie de ces points de vente ? Crois tu que les trafiquants chez nous n'ont pas des contacts avec des "mafieux" locaux installés là bas ? (et qui donc créent une délinquance protéiforme aux Pays bas).

Par ailleurs

il y a 57 minutes, g4lly a dit :

Si la production de se pays devait s'exporter ... il se trouve que jusqu’à la frontière se serait du simple commerce tout a fait légal ... donc la aussi pas de "trafic".

C'est pourtant simple a comprendre quand on veut bien s'en donner un peu la peine :bloblaugh:

Là tu me parles d'un export où la légalité s’arrête à la frontière... Et si cet export devient illégal en traversant la frontière (principe même d'un export que de traverser les frontières), pas de trafic dans ton esprit ?

C'est difficile à comprendre çà aussi, alors que tu insinues que je m’obstine à ne pas vouloir comprendre ton point de vue (ce qui est faux) ?

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, benji said:

La production aux pays bas est effectivement interdite (sauf pour le cannabis médicinal mais vu la quantité produite...),  tout comme le commerce normalement. Il y a une tolérance pour les coffee shop mais crois tu vraiment que le crime organisé n' a pas installé son emprise sur une bonne partie de ces points de vente ? Crois tu que les trafiquants chez nous n'ont pas des contacts avec des "mafieux" locaux installés là bas ? (et qui donc créent une délinquance protéiforme aux Pays bas).

Lances toi dans le trafic tu comprendras mieux :bloblaugh:

Le cannabis résine étranger qui se consomme en France vient essentiellement du Maroc elle remonte toute la France depuis l'Espagne souvent.

Ce que les grossiste français vont acheter au Pays Bas c'est de la cocaïne ... ça n'a rien a voir avec la "dépénalisation/légalisation" du cannabis. La cocaïne passe par les pays bas essentiellement a cause des ports néerlandais très actifs, et de la tradition commerciale néerlandaise.

Les "trafiquant" qui commerce le cannabis et ceux qui trafic la cocaïne ne sont pas les même. Ce n'est pas le même produit, ça ne se distribue pas pareil, pas la même chalandise, pas les même canaux d'approvisionnement, et par les même marges/risques/investissement.

Ce qui arrive souvent c'est le glissement d'une activité a l'autre. On met le pied a l'étrier avec le cannabis, peu de risque peu de marge. Puis une fois qu'on a un réseau intéressant des bon contact, des bonnes pratiques, et du fond de roulement - il est pas si simple d'accumuler les plusieurs centaine de milliers d'euro de fond de roulement en cash pour acheter de la cocaïne en gros -, on peut passer a des marchandises beaucoup plus rentable. A ce moment là le cannabis n'a plus d’intérêt!!! faudrait être con pour tomber pour du shit alors qu'on fait son beurre royalement avec de la C!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

Lances toi dans le trafic tu comprendras mieux :bloblaugh:

Le cannabis résine étranger qui se consomme en France vient essentiellement du Maroc elle remonte toute la France depuis l'Espagne souvent.

Ce que les grossiste français vont acheter au Pays Bas c'est de la cocaïne ... ça n'a rien a voir avec la "dépénalisation/légalisation" du cannabis. La cocaïne passe par les pays bas essentiellement a cause des ports néerlandais très actifs, et de la tradition commerciale néerlandaise.

 

 Pour le hachich çà remonte effectivement du Maghreb via l'Espagne, mais l'herbe  vient bien souvent des pays bas, elle n'est pas uniquement cultivée illégalement en France dans des appart ou des entrepôts !  Des dossiers JIRS avec des mecs qui importent de la marie jeanne depuis les pays bas j'en ai vu passer quelques uns personnellement.

Pour la cocaïne les pays bas sont en effet une plaque tournante avec arrivée de la drogue dans les ports et dispatchage en Europe. Le circuit est particulier mais il n' y  pas que la cocaïne et le cannabis aux pays bas.  Lors de perquisitions on trouve régulièrement des ecstasy, ou MDMA, drogue de synthèse produite localement. Le trafic est donc bien protéiforme et il a un impact jusqu'à chez nous. Il suffit de voir le nombre de dossiers stups dans les tribunaux trouvant leur origine aux pays bas pour s'en convaincre.

 

 

Modifié par benji
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, logo a dit :

Dans le genre nawak, j'apprends que les chargeurs des G36 déployés par la Police ne sont qu'à moitié garnis pour ne pas forcer sur le ressort. 

 

à l’instant, benji a dit :

Ça ne m'étonne pas c'est déjà le cas sur les pistolets Sig pro chargés à 10 coups et non 15 (du moins c'était comme ça en gendarmerie il y a quelques années). 

Si les chargeurs restent approvisionnés pendant de longues périodes de temps, c'est effectivement la seule façon de procéder pour pas avoir de problèmes le jour j. La plupart des utilisateurs civiles ou militaires les vident très régulièrement ... d'une façon ou d'une autre !

Enfin, 15 cps sur 30, c'est peut être plus de précautions que nécessaires. Je pense que quelqu'un de malin s'est dit "ces chargeurs, on aura jamais l'argent pour les changer avant 2030, donc on va commencer d'office par doubler la durée de vie du ressort." ça en dit beaucoup sur la problématique des armes dans la police.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, benji a dit :

Ça ne m'étonne pas c'est déjà le cas sur les pistolets Sig pro chargés à 10 coups et non 15 (du moins c'était comme ça en gendarmerie il y a quelques années). 

chez les cousins d'en face, c'est une dans la chambre et 14 dans le chargeur.

et le second chargeur à 15 coups

 

ce sont les PM Beretta que nous avons à 20 sur 30 coups : ils sont sortis tellement rarement et utilisés encore plus rarement que les grailler à fond, c'est la garantie d'avoir des incidents (pour mémoire, ils datent de 1959 et sont dnas la police depuis le retrait de la MAT, en gros 1994... donc, si tu laisses pendant 20 ans un chargeur graillé à toc, pas sur que le ressort ait encore un peu de peps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

combien ca coute un ressort de chargeur ... 10 cents comme un pain au chocolat?

je ne le vois pas comme ça : dans les commissariats, il n'y a plus/pas d'armurier : quelque chose dysfonctionne, le collegue de l'armurerie met de coté et profite d'une liaison au SGAMI (parfois à 300km) pour déposer l'arme qu'il recuperera X temps plus tard

Ce n'est pas à l'echelon local que le ressort sera changé.

 

et, sinon, à quel moment se rendra t on compte que le ressort n'a plus de peche ???

quand on en aura besoin ??? alors, si c'est lors de l'habilitation annuelle, ce n'est pas grave

 

si c'est sur une inter... c'est plus genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas pourquoi on se pose de questions à ce sujet... Il n'y a pas si longtemps que ça, on pouvait lire sur les fils dédiés qu'un G36 s’était trop "overkill" pour les policiers et qu'avec leur faible formation s'était trop risqué de leur filer de tels armes... Du coup, moins il y a de cartouche dans le chargeur mieux c'est non?:chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chimère a dit :

Je ne vois même pas pourquoi on se pose de questions à ce sujet... Il n'y a pas si longtemps que ça, on pouvait lire sur les fils dédiés qu'un G36 s’était trop "overkill" pour les policiers et qu'avec leur faible formation s'était trop risqué de leur filer de tels armes... Du coup, moins il y a de cartouche dans le chargeur mieux c'est non?:chirolp_iei:

On saura la réponse le jour ou ils auront besoin de l'utiliser en vrai situation. Mais bon ils ont peut être plusieurs chargeurs dans la boite sécuriser des véhicules.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi mais les chargeurs sont garnis et degarnis à chaque perception et chaque réintégration ?

Dans ce cas, on contrôle son matériel, on garnit ces chargeurs, on en vérifie le bon fonctionnement. Je connais bien la problématique des chargeurs H.S. mais un chargeur à moitié garnit c'est de l'excès de zèle assez consternant.  On peut mettre 25 des 30 munitionssi on ne veut pas trop forcer sur le ressort, on obtient un résultat sensiblement similaire mais le tireur à une allonge de 10 coups le jours où il devra faire face à un incident sérieux. Partir avec 15 coups et combien de chargeurs ? 3 ou 4 ? 45/60 munitions. Après je sais qu'en tire police c'est énorme mais je vois le G36  comme le moyen de répondre à des incidents graves. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, chimère said:

Il n'y a pas si longtemps que ça, on pouvait lire sur les fils dédiés qu'un G36 s’était trop "overkill" pour les policiers et qu'avec leur faible formation s'était trop risqué de leur filer de tels armes...

Que la munition était Inadaptée a un usage au milieu des civils surtout ... mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...