Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

c'est un peu HS mais l'interview est mené par Guillaume Erner qui est tout le temps en train d'orienter le débat dans son sens à lui, il y a un interview récent de Jancovici ou ce dernier passe son temps à lui répondre "mais je n'ai jamais dit ça ! ".Vous aviez mis cette séquence en ligne d'ailleurs sur le fil CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

vivement les cameras pieton embarquées

il n'y aurait pas place pour le doute ; les 3 intervenants, 3 cameras, le son, on saurait donc ce qui s'est passé (en meme temps, fracture du larynx, ils n'ont pas du y aller de main morte)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà les vidéos de l'affaire qui se passent avant la bagarre ,et comme je dis : "chaque pot a son couvercle" : le type fait le "pénible" ; il s'est juste fait stopper parce qu il téléphone en faisant du scooter , donc pas l'affaire du siècle ,j'ai tort je ferme ma bouche et ça se passe bien.. ,mais non, aussitôt il monte dans les tours.. les policiers ont l'air a peu prêt calme au début mais  l'autre n'arrête pas de faire le virulent et ça part en vrille et si en face il y a aussi un virulent ben ça tourne mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DrWho a dit :

Il y a déjà les vidéos de l'affaire qui se passent avant la bagarre ,et comme je dis : "chaque pot a son couvercle" : le type fait le "pénible" ; il s'est juste fait stopper parce qu il téléphone en faisant du scooter , donc pas l'affaire du siècle ,j'ai tort je ferme ma bouche et ça se passe bien.. ,mais non, aussitôt il monte dans les tours.. les policiers ont l'air a peu prêt calme au début mais  l'autre n'arrête pas de faire le virulent et ça part en vrille et si en face il y a aussi un virulent ben ça tourne mal...

re,

 

le "truc", c'est que les cameras de la police seront immédiatement exploitées en judiciaire, mises en parallèle, verifiées qu'il n'y ait ni coupure ni montage pour etre déclarées pieces à conviction et servir à charge ou à décharge.

ça protegera les deux parties.

 

Aux USA, il resiste, il prend un tir, c'est simple ! ici, en France, on chie sur la police qui n'est qu'un gang en uniforme, on ne respecte pas (fais la meme chose en Espagne ou en Suisse et tu auras besoin de chir esthetique en sortant du trou)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Affaire griveaux / le boxon continu épisode 3 : L'ex représentant d'Assange, le bâtonnier et le parquet... 

LE MONDE / Affaire Griveaux : imbroglio autour du rôle de Juan Branco dans la défense de Piotr Pavlenski

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/17/affaire-griveaux-imbroglio-autour-du-role-de-juan-branco-dans-la-defense-de-piotr-pavlenski_6029891_3224.html

"Après 36 heures d’imbroglio judiciaire, la défense de Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo s’éclaircit. Placé en garde à vue, dimanche 16 février, dans le cadre de l’enquête portant sur la diffusion de vidéos intimes ayant conduit Benjamin Griveaux à retirer sa candidature à la Mairie de Paris, le couple n’a pas pu bénéficier du soutien de l’avocat qu’il avait sollicité, Juan Branco.

En cause, les liens de proximité que le conseiller de Julian Assange entretient avec ses nouveaux clients"

Modifié par Phacochère
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phacochère a dit :

Affaire griveaux / le boxon continu épisode 3 : L'ex représentant d'Assange, le bâtonnier et le parquet... 

LE MONDE / Affaire Griveaux : imbroglio autour du rôle de Juan Branco dans la défense de Piotr Pavlenski

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/17/affaire-griveaux-imbroglio-autour-du-role-de-juan-branco-dans-la-defense-de-piotr-pavlenski_6029891_3224.html

"Après 36 heures d’imbroglio judiciaire, la défense de Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo s’éclaircit. Placé en garde à vue, dimanche 16 février, dans le cadre de l’enquête portant sur la diffusion de vidéos intimes ayant conduit Benjamin Griveaux à retirer sa candidature à la Mairie de Paris, le couple n’a pas pu bénéficier du soutien de l’avocat qu’il avait sollicité, Juan Branco.

En cause, les liens de proximité que le conseiller de Julian Assange entretient avec ses nouveaux clients"

Surtout que le Parquet a des soupçons sur Juan Branco, c'est normal qu'il refuse. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, bonsoir. 

Une question me taraude, je suis réserviste et en arrêt maladie avec sortie sans restrictions puis je me porté volontaire pour effectuer des jours. 

 

Le seul arrêté que j'ai trouvé est celui ci :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000023222239&fastReqId=809456485&fastPos=1

 

Qui réponds dans la thématique, mais sans plus de précisions... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Héliphas a dit :

Bonjour, bonsoir. 

Une question me taraude, je suis réserviste et en arrêt maladie avec sortie sans restrictions puis je me porté volontaire pour effectuer des jours. 

 

Le seul arrêté que j'ai trouvé est celui ci :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000023222239&fastReqId=809456485&fastPos=1

 

Qui réponds dans la thématique, mais sans plus de précisions... 

 

Bonjour

 

 

si tu veux reprendre un "travail", il faut l'accord du medecin traitant...

Pour toi, il faut que tu sois certain que cette reprise ne retarderait pas la fin de ton arret de travail en aggravant ton état médical...

 

Pour ton employeur, qui peut mal le voir, comment interpreter que tu puisses sortir pour aider et ne pas etre en état de travailler ??? là, ça pourrait coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci.

Pour l'employeur, j'ai déjà le droit de sortir, mon arrêt le précise et justifie le pourquoi. De plus mon travail (recherche universitaire) est très différent. 

 

Sachant que les missions réserve ne sont pas du travail, mais (et là je cite le site du ministère des armées) du bénévolat avec une indémnité. 

Donc un statut bien spécifique...

Bon, j'ai contacté ma cellule réserve, on verra bien. Car je sens un truc pas courant là.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Clairement si t'es pas en état de travailler, t'es pas en état de faire de la réserve.

Pour ma part, je suis reserviste de la police nationale ; statutairement, je peux tout faire sauf du maintien de l'ordre.

Je suis un ancien chef de la brigade nautique de Mayotte et actuellement, je suis administrateur d'un logiciel de ressources humaines.

Demain, si on me remet dehors, je suis en capacité de faire les memes missions que mes collegues, sinon, j'arrete la reserve.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait qu'ils n'en soient pas dotés est déjà anormal mais le fait qu'ils ne soient pas autorisés à porter des masques.... wow... 

C'est là que l'on mesure l'étendue du chemin à parcourir...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2743999-20200319-coronavirus-porter-masque-policiers-menacent-exercer-droit-retrait

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 13RDP a dit :

Le simple fait qu'ils n'en soient pas dotés est déjà anormal mais le fait qu'ils ne soient pas autorisés à porter des masques.... wow... 

C'est là que l'on mesure l'étendue du chemin à parcourir...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2743999-20200319-coronavirus-porter-masque-policiers-menacent-exercer-droit-retrait

un début de réponse ? il n'y en a pas assez pour assurer le rechange ..... pour les interventions necessitant le port du masque ?

entre le nombre dans les services, le nombre de policiers à devoir le porter, l'autonomie du masque, donc le nombre necessaire pour tenir une vacation de 11 ou 12 h (sans compter le rabiot)....

et le non aveu de la hierarchie d'expliquer qu'il n'y en a pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

INFO ACTU PARIS. Les policiers « tombent comme des mouches » face au coronavirus, confient plusieurs d’entre eux à actu Paris. C’est le cas dans la capitale comme à Briançon ou Nantes. Pourtant, jeudi 19 mars 2020, alors qu’une brigade de policiers du 18ème arrondissement était placée en confinement, tout comme une unité de sécurisation de lieux de pouvoirs, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner estimait que « les policiers ne sont pas en risque », leur refusant le port du masque

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/les-policiers-tombent-comme-mouches-contamines-une-vitesse-folle-par-coronavirus_32415996.html

Personnellement, j'ai fait des bonds quand j'ai entendu Jérôme Salomon - directeur de la santé publique - dire qu'il ne faut pas porter des masques (si on n'est pas professionnel de la santé). Mais je ne suis pas professionnel de la santé pour en juger.

Les asiatiques qui ont généralisé leur port doivent être des ignares.

 

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zalmox a dit :

Personnellement, j'ai fait des bonds quand j'ai entendu Jérôme Salomon - directeur de la santé publique - dire qu'il ne faut pas porter des masques (si on n'est pas professionnel de la santé). Mais je ne suis pas professionnel de la santé pour en juger.

Je sais mais quand on sait que les masques sont encore rares y compris dans le secteur hospitalier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Je sais mais quand on sait que les masques sont encore rares y compris dans le secteur hospitalier ...

 

Si on ne veut pas mettre ça en évidence pour des raisons politiques, je conçois.

Mais au moins éluder autrement le sujet et ne pas dire : IL NE FAUT PAS

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Teenytoon a dit :

Je peux vous dire que je bénis aujourd’hui la pharmacie interne de mon SDIS qui a prévu de très longue date tous les EPI nécessaires en nombre très important (je parle de l’ordre de 150.000 masques stockés juste pour le SDIS où je travaille). Pour l’exemple le SDIS de la zone le mieux doté après nous en a 7 fois moins. 

Du coup TOUS les intervenants sont dotés à CHAQUE intervention d’un masque chirurgical au minimum. Et si suspicion avérée de covid, masque FFP2. 

Honnêtement, je vais me fendre d’un mail de félicitations à destination des responsables de la pharmacie d’ici demain. 

En effet, prévoyance ou coup de bol par négligence ?)

Et les gants, vous en avez ? J’imagine que oui, il me semble que les enfiler et un geste de base du secours à la personne.

Bon courage Teeny, j’imagine que comme pour tous ceux qui ont les mains ds le cambouis, il y a de la fatigue, de la colère, de la peur, mais aussi des émotions positives très fortes et une grosse cohésion de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Teenytoon a dit :

Je peux vous dire que je bénis aujourd’hui la pharmacie interne de mon SDIS qui a prévu de très longue date tous les EPI nécessaires en nombre très important (je parle de l’ordre de 150.000 masques stockés juste pour le SDIS où je travaille). Pour l’exemple le SDIS de la zone le mieux doté après nous en a 7 fois moins. 

Du coup TOUS les intervenants sont dotés à CHAQUE intervention d’un masque chirurgical au minimum. Et si suspicion avérée de covid, masque FFP2. 

Honnêtement, je vais me fendre d’un mail de félicitations à destination des responsables de la pharmacie d’ici demain. 

Bravo !

Eux ont fait leur travail.

Chez moi, le SDIS ne l'a pas fait dans ces proportions, l'hôpital non plus, sauf le service dédié au Centre 15.

Il y a 16 heures, Hirondelle a dit :

En effet, prévoyance ou coup de bol par négligence ?

A priori, de ce que j'en sais, c'est juste le simple respect des consignes qui datent de 2013 et de l'arbitrage de repositionnement des stocks de masques au niveau des employeurs, plutôt qu'en réserve d'état.

Et quelque part, on ne félicite jamais assez les gens pour avoir "simplement" fait leur boulot. Mais quand on voit l'impact positif de celui-ci (et l'impact négatif de ceux qui ne l'ont pas fait) ...

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FATac a dit :

rbitrage de repositionnement des stocks de masques au niveau des employeurs, plutôt qu'en réserve d'état.

Teeny nous a dit qu’ils sont favorisés (sdis Isérois) côté masques par rapport au reste de la région ARA.

Je crains que « mon sdis » (sdmis 69) ne soit pas ds la même position, mais je n’ai aucune info.

De ce que je comprends, c’est la notion de stock et de sa suffisance qui a ramassé depuis 2013.

On en reparlera quand tout ça sera fini nous a dit le président. On en reparlera... 

En attendant, on fait avec, on priorise, et j’espère qu’on a une politique active pour se mettre a en produire beaucoup plus en France.

 « on » me disait que la décision de lvmh de produire du gel n’était pas si spontané que ça, j’espère donc « qu’on » fait son possible pour pour que les industriels qui le peuvent soient en train d’adapter leurs chaînes et appros pour se mettre spontanément à produire des masques jetables.

Par rapport à ses questions je réclamais sur un autre fil un ministre de l’industrie, façon de dire qu’ on ne sait rien aujourd’hui de la réelle gestion de ces problématiques. Dommage.

edit: on voit aussi au passage de cette épidémie que la notion de décentralisation qui a pris moultes coups de pompes cette dernière décennie, n’est peut-être pas si obsolète que ça, et que dire que gérer librement les choses au plus près des problèmes et des citoyens n’est pas qu’une abstraction de politologue.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, pascal said:

Je sais mais quand on sait que les masques sont encore rares y compris dans le secteur hospitalier ...

Sauf que ce n'est pas comme ça qu'explique l’exécutif ...

... ils t'expliquent que ça n'est d'aucune utilité ... ce qui est faux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Sauf que ce n'est pas comme ça qu'explique l’exécutif ...

... ils t'expliquent que ça n'est d'aucune utilité ... ce qui est faux.

parce qu'il sait qu'ils sont rares et qu'il n'a pas forcément envie de payer pour des choix datant de plus de 10 ans ?

parce que, si tu regardes les commentaires, celui qui est responsable, c'est le chef d'aujourd'hui, pas les décideurs de 2009... c'est plus facile et ça évite de se creuser les méninges.

Et le gouvernement n'a pas forcément envie de dire que les masques manquent et, comme ils sont fabriqués à l'étranger, les lieux de production les reservent pour eux et que les revélateurs pour les tests sont fabriqués aux USA et en Chine qui les priorisent pour eux...

 

hier Akiléus nous rappelait :

Citation

Ouais 

Yakafaukon

Changer le ffp2 toutes les 2 heures

Ou le masque chir dès qu'il est mouillé par un eternuement ou un nez qui coule...

Pour 64 millions de personnes

Et au minimum 15 j

donc, 64 millions et si on n'utilise que 2 masques par jour, c'est 130 millions de masques quotidiens

je vous laisse multiplier par 45 pour la durée du confinement ???

les a t on ???

et si on ne les a pas, comment fait on ???

 

enfin, un masque c'est bien, savoir le retirer sans s'en mettre partout (des miasmes,  sinon, ça sert à rien, c'est beaucoup mieux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, christophe 38 said:

parce qu'il sait qu'ils sont rares et qu'il n'a pas forcément envie de payer pour des choix datant de plus de 10 ans ?

parce que, si tu regardes les commentaires, celui qui est responsable, c'est le chef d'aujourd'hui, pas les décideurs de 2009... c'est plus facile et ça évite de se creuser les méninges.

Et le gouvernement n'a pas forcément envie de dire que les masques manquent et, comme ils sont fabriqués à l'étranger, les lieux de production les reservent pour eux et que les revélateurs pour les tests sont fabriqués aux USA et en Chine qui les priorisent pour eux...

Donc ils mentent ... puis demande qu'on les croit.

20 minutes ago, christophe 38 said:

hier Akiléus nous rappelait :

donc, 64 millions et si on n'utilise que 2 masques par jour, c'est 130 millions de masques quotidiens

je vous laisse multiplier par 45 pour la durée du confinement ???

les a t on ???

et si on ne les a pas, comment fait on ???

enfin, un masque c'est bien, savoir le retirer sans s'en mettre partout (des miasmes,  sinon, ça sert à rien, c'est beaucoup mieux

Entre tout le monde et personne il y a un monde ...

... les aidant familiaux par exemple on besoin de masque. Ce n'est pas tout le monde ... mais c'est loin d’être personne. C'est un exemple parmi tant d'autre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...