Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Ben si tu veux je côtoie quotidiennement des gens qui pratiquent ce genre de situation ... avec les procédures les règles d'engagement etc etc ... donc oui ... j'aime bien Valeurs Anciennes

Depuis le discours Castaners c'est valeurs nouvelles. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scarabé a dit :

J ai jamais compris pourquoi les CRS les utiliser pas quand les mecs ils viennet au contact comme le boxeur. 

 

Les unités de maintien de l'ordre n'ont pas de tasers à ma connaissance, elles interpellent très peu par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le ministère de l’Intérieur va généraliser l’usage du pistolet à impulsion électrique pour compenser la suppression de la clé d’étranglement. Il va l’annoncer aux syndicats ce jeudi et

...

 Un rapport d'Amnesty International a ainsi comptabilisé 334 cas de morts aux Etats-Unis entre juin 2001 et août 2008 après l'usage d'un pistolet électrique.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/police-le-pistolet-a-impulsion-electrique-va-remplacer-la-technique-d-etranglement-09-06-2020-8332365.php

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Zalmox said:

A quel moment les clé d'étranglements ont été autorisé/enseigné dans la police?!

... Pendant ce temps là on continue a rogner sur la formation des policier pour des économies de bouts de chandelle ... la formation est passé de 12 mois ... à 9 mois ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

Les unités de maintien de l'ordre n'ont pas de tasers à ma connaissance, elles interpellent très peu par ailleurs

Elles en on été doté mais à très peu d'explemplaires et les habilitations ont cessé. Restent quelques fonctionnaires habilités mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

A quel moment les clé d'étranglements ont été autorisé/enseigné dans la police?!

... Pendant ce temps là on continue a rogner sur la formation des policier pour des économies de bouts de chandelle ... la formation est passé de 12 mois ... à 9 mois ...

on me demande dans l'oreillette (sur un what s app de collegues locaux), avec ironie, combien de personnes la clé d'etranglement a tué en France ? ( sous entendu versus le Tazer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, christophe 38 said:

on me demande dans l'oreillette (sur un what s app de collegues locaux), avec ironie, combien de personnes la clé d'etranglement a tué en France ? ( sous entendu versus le Tazer)...

Une bonne dizaine au moins par plaquage ventral ...

... pour la clé ... utilisé en complétement du pliage ... c'est une dizaine aussi ... notamment des migrants raccompagné.

J'ai les chiffre de l'ACAT quelques part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

A quel moment les clé d'étranglements ont été autorisé/enseigné dans la police?!

... Pendant ce temps là on continue a rogner sur la formation des policier pour des économies de bouts de chandelle ... la formation est passé de 12 mois ... à 9 mois ...

C'était déjà enseigné dans les années 90 dans les écoles de Police

 

Et pour la taser on va bien rigoler je le sens -> https://www.bfmtv.com/police-justice/tout-comprendre-generaliser-le-pistolet-a-impulsion-electrique-a-tous-les-policiers-une-bonne-idee-1930330.html

- Depuis 2008, l'ONG Amnesty international ne cesse de dénoncer les personnes mortes après avoir subi une décharge de l'arme, avançant le nombre de 331 victimes entre 2001 et 2008 aux Etats-Unis.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Banzinou said:

C'était déjà enseigné dans les années 90 dans les écoles de Police

On parle de quel méthode exactement? Le pliage? le plaquage? assortie d'un clé? ou d'une autre méthode?

Parce que le "taser" n'est pas vraiment une alternative au pliage?! Sauf le mode "contact" à la rigueur ... mais qui est interdit?!

---

Si on parle de la prise par le cou - coincé entre le bras et l'avant bras - ... d'une personne "debout" ... n'importe quel pratiquant de sport de combat sait que c'est très dangereux ... et j'ai du mal a comprendre que ce soit une technique de police. La fracture du larynx n'est jamais loin ... sans parler des dommages au rachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

On parle de quel méthode exactement? Le pliage? le plaquage? assortie d'un clé? ou d'une autre méthode?

Parce que le "taser" n'est pas vraiment une alternative au pliage?! Sauf le mode "contact" à la rigueur ... mais qui est interdit?!

Ah non, pour moi, le taser est complémentaire à la méthode d'étranglement, les 2 ne s'opposent pas

Ce qu'on appelle "étranglement", c'est le fait de réduire l'afflux sanguin vers le cerveau, afin de rendre la personne "semi-consciente", un peu dans les vapes, pour permettre son menottage, il ne s'agit aucunement de couper la respiration.

Le plaquage n'a rien à voir là dedans, surtout qu'en France, il est très encadré depuis l'arrêt Saoud

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Banzinou said:

Ce qu'on appelle "étranglement", c'est le fait de réduire l'afflux sanguin vers le cerveau, afin de rendre la personne "semi-consciente", un peu dans les vapes, pour permettre son menottage, il ne s'agit aucunement de couper la respiration.

Donc comme à la lutte ...

... sauf que tout le monde sait dans le sport que c'est ultra dangereux ... et qu'il n'y a que dans les films que ça ne crée pas de dommage!!!

J'étais persuadé que c'était tout bonnement interdit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Donc comme à la lutte ...

... sauf que tout le monde sait dans le sport que c'est ultra dangereux ... et qu'il n'y a que dans les films que ça ne crée pas de dommage!!!

J'étais persuadé que c'était tout bonnement interdit.

Sauf que la loi de la rue ce n'est pas du sport...

Je me demande toujours comment vous conseillez de maîtriser un golgote de 100 kg de muscles, même à 3 c'est impossible, et ne venez pas me parler de clé de bras par pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Sauf que la loi de la rue ce n'est pas du sport...

Je me demande toujours comment vous conseillez de maîtriser un golgote de 100 kg de muscles, même à 3 c'est impossible, et ne venez pas me parler de clé de bras par pitié...

je peux rajouter à la description du mec qui fait ton poids ou plus que ton poids, un mec sous l'emprise de substances et qui n'est pas cooperatif !

tu dois l'embarquer, il refuse ; tu dois le menotter parce qu'il est trop agité et dans la voiture, ça va craindre, et il ne veut pas et te repousse....

 

le tazer, pour moi, c'est un moyen de legitime défense qui évite l'usage de l'arme ou de la force (un coup de trique sur le museau).... ce n'est pas un moyen de controle d'un individu...

 

et si on arrete, comme ça, du jour au lendemain, les étranglements, il faudra combien de temps pour que l'ensemble des gens qui sont sur la voie publique soit formés au tazer ? combien de temps pour que les services aient des tazers à proposer à chaque patrouille ??

et, dans l'intervalle, on fait quoi ???

 

Castaner joue des castagnettes ! le probleme americain n'est pas le probleme français ! il n'avait pas à se coucher et laisser les collegues sans moyen de substitution ; c'est un petit, qui nous démontre une fois encore qu'il n'est pas à la hauteur de son maroquin.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu récemment une formation gendarmerie, le moniteur nous a indiqué que les techniquement d'étrangement étaient interdites, sauf pour la sureté ferroviaire dans le cas d'une interpellation/sortie d'une personnes assise sur un siège dans un train.

 

Voilà pour ma contribution à ce sujet.

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Héliphas a dit :

Ayant eu récemment une formation gendarmerie, le moniteur nous a indiqué que les techniquement d'étrangement étaient interdites, sauf pour la sureté ferroviaire dans le cas d'une interpellation/sortie d'une personnes assise sur un siège dans un train.

 

Voilà pour ma contribution à ce sujet.

 

Formation réserviste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un étranglement le but visé n'est pas de provoquer de l'asphyxie mais de faire mettre HS les mains du délinquant qui vont aller de manière pratiquement automatique vers le bras étrangleur ce qui va permettre 

1 d'arrêter de prendre des coups

2 pouvoir choper les bras pour menotage

Il faut aussi rappeler que  quelle que soit la technique une interpellation qui dégénère pourra toujours avoir un risque de malaise du fait de l'usage de la force, d'activation de la pompe et de la montée d'adrénaline du délinquant qui se rebelle. Pour rappel comme je l'ai dit sur un autre fil, tous les weekend des personnes meurent en France sur un stade où en marathon malgré des certificats médicaux lors d'un pratique simple du sport. A mettre en rapport avec ce qui peut se passer lors d'une mise au sol de force...alors quelle solution ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Héliphas a dit :

Oui. Et le second instructeur lui demandé si d'autre unités avait le droit et il a eu cette réponse.

J'ai envie de te dire qu'en 2 semaines de formation tu n'as pas le temps d'apprendre ça :biggrin:

Maintenant moi je l'ai apprise (à 2 reprises dans la Police et la deuxième fois assez récemment), et si Castaner a dit qu'elle était désormais interdite par les flics et gendarmes, c'est bien qu'elle était encore apprise et pratiquée, donc je dois avouer avoir assez de doutes, non pas par ce que tu dis, mais par les infos de ton moniteur :huh:

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Héliphas a dit :

On avait 4 semaines nous (version d'essai d'un nouveaux format) je doute pas que l'on est pas le temps, c'est même une evidence.

Ce qui m'étonne c'est les deux discours.

Il y a peut être une formation différente après entre GN/PN sur les techniques utilisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu10 a dit :

alors quelle solution ?

Du plus probable au moins probable.

Les lanceurs de colle expansive à prise ultra-rapide.
Les lance-filets.
Les fusils anesthésiants.
Les exosquelettes blindés pour chaque policier décuplant leur force.
Les brigades volantes montées sur flyboard de Franky Zapatta pour poursuivre les malandrins.
Un nouveau ministre de l'intérieur qui soit doté d'une morale et d'un sens des réalités.
Plus de places de prisons pour ne pas retrouver les mêmes gugusses dans la rue quelque semaines après leur incarcération.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manu10 a dit :

A mettre en rapport avec ce qui peut se passer lors d'une mise au sol de force...alors quelle solution ?

Les hasards de la vie font que j'ai eu l'occasion de discuter sport de combat avec un ancien formateur FS, retraité maintenant.

Il disait qu'il avait eu l'occasion d'enseigner ses techniques de contrôle aux membres d'une BAC, qui avaient découvert ainsi d'autres possibilités apparemment non enseignées au cours de leur formation.

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, BPCs said:

Il disait qu'il avait eu l'occasion d'enseigner ses techniques de contrôle aux membres d'une BAC, qui avaient découvert ainsi d'autres possibilités apparemment non enseignées au cours de leur formation.

Le "problème" c'est que les effectifs de police sont très disparate au niveau physique et sportif ... assez peu pratique sérieusement des sports de combat.

Ajoute a ça des formations courte pas très orienté physique ... et une formation continue inexistante ou presque.

Quand tu n'as pas le physique ... ni la technique - qui ne s'acquiert pas en un jour - ... forcément c'est compliqué et ça impose des pratique assez radicale pour compenser. Surtout quand tu ne penses que seule la "force" peut permettre de réaliser la "mission".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...