Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Surtout quand tu ne penses que seule la "force" peut permettre de réaliser la "mission".

Si tu en es à l'usage de la force c'est que la situation l'impose ou que toutes les autres options n'ont pas fonctionnées. Je te rassure quand un interpellé ne veux pas venir il te le fait bien comprendre. Maintenant si ton option c'est de laisser partir les délinquants tu vas être servi car cela en prend le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incontestable, c'est qu'une véritable "guerre de communication" est lancée : les syndicats de policiers, à commencer par celui des Commissaires de Police, montent au créneau pour contrecarrer les présentations négatives qui sont diffusées concernant leur métier, et les rapports Police/Population >

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, collectionneur a dit :

Et quand la police sera face a face avec une centaine de tchétchènes, ils devront faire comment ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/15/dijon-apres-les-violences-inedites-de-ce-week-end-des-forces-de-l-ordre-en-renfort_6042913_3224.html

Le point de vue du président de l’Union des Tchétchènes et Ingouches des Alpes Maritimes, sur les événements qui ont eu lieu dans le quartier Saint-Roch de Nice.

https://tergam.info/2020/04/26/baskhan-magomadov-les-affrontements-entre-les-tchetchenes-et-les-trafiquants-de-drogue-a-nice/?lang=fr

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Et quand la police sera face a face avec une centaine de tchétchènes, ils devront faire comment ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/15/dijon-apres-les-violences-inedites-de-ce-week-end-des-forces-de-l-ordre-en-renfort_6042913_3224.html

Ils devront se montrer compatissants face à des "gens qui sont dans la galère"...

Plus sérieusement, il y aura peut-être un accord tacite : les tchétchènes évitent de se montrer trop remuants et, en contrepartie, la police évite de trop se mêler de ce qu'ils peuvent fabriquer. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Ils devront se montrer compatissants face à des "gens qui sont dans la galère"...

Plus sérieusement, il y aura peut-être un accord tacite : les tchétchènes évitent de se montrer trop remuants et, en contrepartie, la police évite de trop se mêler de ce qu'ils peuvent fabriquer. 

sans compter que les Tchétchenes font le boulot de nettoyage que notre justice ne peut pas faire...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

sans compter que les Tchétchènes font le boulot de nettoyage que notre justice ne peut pas faire...

Plutôt qu'elle ne veut pas faire. 

Là aussi je me demande si ça ne risque pas d'entrer en ligne de compte dans un certain "accord" que peuvent passer les autorités : "vous maintenez l'ordre et en échange on vous couvre en cas de souci". Après tout, l'ordre dans les cités avait déjà été délégué à des salafistes et autres "grands frères", on pourrait très bien avoir une variante de ce système. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

sans compter que les Tchétchenes font le boulot de nettoyage que notre justice ne peut pas faire...

Je ne doute pas que le caractère des tchetchenes est fort au niveau cohésion, maintenant ils ne sont pas exempt au niveau trafic, ou départ de types pour le Jihad... Faut pas oublier qu'il y a une partie qui sont issu des réfugiés ayant fuit la Tchetchenie, donc pour certains un lien avec le djihadisme. 

Maintenant supposons que des jeunes français non issu de l'immigration qui aurait opté pour la même chose, régler directement le problème d'une agression, on aurai eu des cris d'orfaie du retour des ratonnades... 

Enfin je met en avant cela car pour l'instant j'ai aucune Info qui précise si l'agression est lié à une guerre de territoire entre dealer, ou une simple agression gratuite contre cet adolescent tchetchenes. 

Des fois je vais sur les réseaux sociaux pour un peu observer, et il faut voir comment ça s'invective violemment  entre tchetchenes et français d'origine maghrébine ... 

De plus il semblerait que l'appel au regroupement des tchetchenes à vu aussi des tchetchenes venir d'autres pays d'Europe... 

Enfin voilà, même si d'un côté on peut se dire que ça montre une réalité et que la racaille a trouvait un os avec les Tchétchenes, ça la fout mal quand même que l'on en soit arrivait à ça , tout en oubliant pas que comme dit plus haut, on ne sait pas se qui a motivé les Tchétchenes sur le fond ( agression gratuite d'un des leurs, ou lié à une guerre de territoire entre trafiquants de part et d'autres). 

Bon il est aussi vrai que les Tchétchenes travaillent aussi dans la sécurité, et qu'ils semblent être plutôt efficace. On relate même des familles qui dans des quartiers ont nettoyé eux même leur immeuble de toute présence de trafiquants de drogue. 

Mais ça laisse quand même un goût amer sur l'état de cette société française ou au final, se qui faisait sa force était l'assimilation/intégration voit au final le communautarisme être bien en place... 

Au final, les policiers et gendarmes ont eu un rôle de force d'interposition à l'instar de se qui s'est passait dans les Balkans et le Liban pour les soldats français même si il y a des limites dans la comparaison, ça montre quand même que cette situation est très grave pour un pays comme la France. 

On a démonté les RG, réduit les effectifs de police et de gendarmerie tout en ayant laissé pourrir la situation, ne parlons pas de ces maires touted étiquettes qui ont aussi fait du clientélisme communautaires... Certains d'ailleurs ont fait un mea culpa... 

Enfin voilà, situation anormale qui doit faire réfléchir, les racailles ont joué les paons après la descente des tchetchenes, faisant des vidéos en montrant des armes réelle et factice... Pour dire qu'ils étaient prêt à attendre les Tchétchenes, mais aussi mettre la pression sur la population qui vit sur place et qui elle travaille... 

Franchement, 30 ans de politique locale et au niveau de l'état qui a permit tout ça pour acheter la pseudo paix sociale... Tout en abandonnant les policiers et les gendarmes et une justice qui ne suit pas derrière ... Quand je vois aussi les policiers et gendarmes de couleur se faire insulter de traîtres, de nègres de maison, d'arabes de service, franchement là ca ne date pas d'aujourd'hui mais tout le monde en haut lieu ferme les yeux ... 

Enfin bref, ça finira très mal tout ça... 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inscriptions sont écrites par cette joyeuse bande de gai lurons ?  mais je ne comprends rien à cekidisent  ils sont thetchenes ou locaux ??

 

A noter pour faire un peu de wokisme et cie que je ne vois que peu de jeunes femmes ou de LGBT sur les vidéos,c'est fort regrettable

Modifié par DrWho
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

les inscriptions sont écrites par cette joyeuse bande de gai lurons ?  mais je ne comprends rien à cekidisent  ils sont thetchenes ou locaux ??

 

A noter pour faire un peu de wokisme et cie que je ne vois que peu de jeunes femmes ou de LGBT sur les vidéos,c'est fort regrettable

Non, ce sont les racailles du quartier qui sont venu faire les gros durs bien après que les Tchétchenes soient parti, et ils se mettent devant les tags laissé par les Tchétchenes. 

Pour imager,  ils sont comme des petits roquets qui ont vu leur territoire être marqué par une autre meute, mais celle-là c'est plutôt l'ambiance loup la meute , très symbolique mon analogie vu que le loup dans la culture Tchétchenes est très présente. 

Ici vous verrez que les Tchétchenes n'aiment qu'on les niques :

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/12/2020 at 7:21 AM, Manu10 said:

Si tu en es à l'usage de la force c'est que la situation l'impose ou que toutes les autres options n'ont pas fonctionnées. Je te rassure quand un interpellé ne veux pas venir il te le fait bien comprendre. Maintenant si ton option c'est de laisser partir les délinquants tu vas être servi car cela en prend le chemin.

Pour être honnête, ET JE NE METS PAS TOUTES LES FORCES DE L'ORDRE DANS LE MEME SAC, j'ai récupéré quelqu'un de ma famille chez lui avec une plaie ouverte au crâne (plusieurs points de suture ont été nécessaires), tellement gazé que j'ai pleuré en l'approchant, et les memebres des forces de l'ordre avaient PREVENU le SAMU de ne pas se déplacer... (je le sais, le samu me l'a dit). Alors ok c'est un chieur violent verbalement, mais surement pas physiquement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point notable: en cas d'embrouille généralisée, la guerre entre maghrébins et tchétchènes, au vu de la géographie, se déroulera sûrement en turquie. :laugh:

Sinon j'attends impatiemment les menaces de kadyrov suite à cette affaire. Et les propositions de poutine d'envoyer le FSB calmer le jeu.

...

Sur la vidéo twitter plus haut, pas mal d'airsoft et d'armes de défense tirant des bouboules de caoutchouc dans le tas de ce qu'ils ont montré, mais au moins 3 armes à feu de calibres différents se font entendre. Dont une arme longue, probablement AK, au bruit, je ne sais pas ce que les gens du forum qui l'ont entendue en OPEX en pensent.

Il aurait fallu depuis longtemps organiser des campagnes de désarmement de force avec masse effectifs de police/gendarmerie/armée en sweep dans les cités, des interrogatoires musclés pour obtenir des infos, et le dégagement des indésirables à l'issue. Parce que c'est bien de traquer les katibas au Mali, mais il serait pas mal d'avoir des moyens ici aussi.

En tout cas le beau discours de quartier calme et de gens qui paient leurs impôts que nous ont servi ses représentants dernièrement en prend un sacré coup...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Patrick a dit :

En tout cas le beau discours de quartier calme et de gens qui paient leurs impôts que nous ont servi ses représentants dernièrement en prend un sacré coup...

Je ne pense pas que la réalité les dérange et mette en doute leurs certitudes. 

il y a 55 minutes, Patrick a dit :

Il aurait fallu depuis longtemps organiser des campagnes de désarmement de force avec masse effectifs de police/gendarmerie/armée en sweep dans les cités, des interrogatoires musclés pour obtenir des infos, et le dégagement des indésirables à l'issue.

Oui, mais reste à avoir une justice qui suive (peines adaptées) et surtout une vraie volonté politique. C'est plus intéressant et moins risqué de parler de la "porosité" entre le milieu des collectionneurs/tireurs en règle et des trafiquants d'armes.

C'est ce que je disais quelques messages plus tôt : il y a une vraie stratégie de diversion de la part des autorités avec la concentration de la force sur des cibles "molles" inoffensives ou quasi-inoffensives (gilets jaunes*, collectionneurs/possesseurs d'armes en règle, la fameuse/fumeuse ultra-droite...) pour donner le change.

* Je parle des gilets jaunes "historiques", pas des black block qui ont bénéficié de la mansuétude des autorités.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Patrick said:

Il aurait fallu depuis longtemps organiser des campagnes de désarmement de force avec masse effectifs de police/gendarmerie/armée en sweep dans les cités, des interrogatoires musclés pour obtenir des infos, et le dégagement des indésirables à l'issue. Parce que c'est bien de traquer les katibas au Mali, mais il serait pas mal d'avoir des moyens ici aussi.

Toi tu ne connais rien aux ZUP ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on dit pax vobiscum en arabe, mais c'est à la mosquée "de la Fraternité" de Dijon qu'une paix aurait été conclue. Reportage d'une autre planète de Marianne. Cela vaut le détour.

https://www.marianne.net/societe/exclusif-dijon-entre-les-communautes-tchetchene-et-maghrebine-armistice-surrealiste-la?utm_medium=Social&utm_source=Twitter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 09:04, Kiriyama a dit :

Plutôt qu'elle ne veut pas faire. 

Là aussi je me demande si ça ne risque pas d'entrer en ligne de compte dans un certain "accord" que peuvent passer les autorités : "vous maintenez l'ordre et en échange on vous couvre en cas de souci". Après tout, l'ordre dans les cités avait déjà été délégué à des salafistes et autres "grands frères", on pourrait très bien avoir une variante de ce système. 

Kiri ce serait bien que tu arrêtes la fumette. Et j'anticipes du Pascal mais si tu t'occupais aussi un peu de ce qui se passe en Belgique pour changer de cracher sur ce qui se passe en France, ce serait salutaire pour ton devenir sur le forum

 

PS :accessoirement, ce fil est un fil "info only". Pas un fil deversoir de faits divers.C'est un (et le seul qu'il aura) avertissement sans frais

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

Kiri ce serait bien que tu arrêtes la fumette. Et j'anticipes du Pascal mais si tu t'occupais aussi un peu de ce qui se passe en Belgique pour changer de cracher sur ce qui se passe en France, ce serait salutaire pour ton devenir sur le forum

Quelques commentaires :

  • La Belgique, elle n'a pas de gouvernement (la belle affaire...), ça chauffe parfois un peu dans certaines communes bruxelloises, mais on a encore de la marge. Malgré tous les soucis que peut rencontrer la Belgique, je pense qu'il n'y a pas de leçons à recevoir de France. 
  • Je ne vois pas en quoi je n'aurais rien à dire sur ce sujet. Il faut être obligatoirement français pour donner son avis sur ce qu'il s'y passe ? Du reste si tu as des choses à dire sur la Belgique de ton côté, ça ne me gêne pas que l'on pointe des choses qui dysfonctionnent. 

Pour le reste fais ce que tu veux avec mon compte, mais ça devient insupportable de ne plus pouvoir dire quoi que ce soit qui sorte du politiquement correct sans se faire taper sur les doigts et menacer. Si c'était des propos hors-la-loi je comprendrais, mais ici c'est la moindre chose qui remet en cause le monde idéal dans lequel certains vivent. 

Je me souviens m'être pris un avertissement de Pascal (vu que tu parles de lui) sur le fil armée belge parce que j'avais dit que la Belgique avait raté le début de la crise et qu'un autre forumeur s'était plaint. Sauf qu'entre temps toute la presse belge a pointé du doigt les errements de notre gouvernement...

Et ce n'est pas des propos du café du commerce que je tiens sur ce fil, ce que l'on me reproche souvent. Ces histoire d'alliance entre élus locaux et délinquance ont déjà fait l'objet de reportages (c.f. les Marianne notamment, mais ils sont loin d'être les seuls). 

Il y a 8 heures, Zalmox a dit :

Je ne sais pas comment on dit pax vobiscum en arabe, mais c'est à la mosquée "de la Fraternité" de Dijon qu'une paix aurait été conclue. Reportage d'une autre planète de Marianne. Cela vaut le détour.

Marianne a souvent de très bonnes informations. Notamment de nombreux reportages et rencontre avec des acteurs de terrain (policiers, travailleurs sociaux, habitants...) qui montraient bien la connivence qu'il pouvait y avoir entre des élus locaux et des caïds locaux, ce qui va dans le sens de ce que j'écrivais plus haut sur d'éventuels accords entre autorités et bandes locales. .  

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Quelques commentaires :

  • La Belgique, elle n'a pas de gouvernement (la belle affaire...), ça chauffe parfois un peu dans certaines communes bruxelloises, mais on a encore de la marge. Malgré tous les soucis que peut rencontrer la Belgique, je pense qu'il n'y a pas de leçons à recevoir de France. 
  • Je ne vois pas en quoi je n'aurais rien à dire sur ce sujet. Il faut être obligatoirement français pour donner son avis sur ce qu'il s'y passe ? Du reste si tu as des choses à dire sur la Belgique de ton côté, ça ne me gêne pas que l'on pointe des choses qui dysfonctionnent. 

Pour le reste fais ce que tu veux avec mon compte, mais ça devient insupportable de ne plus pouvoir dire quoi que ce soit qui sorte du politiquement correct sans se faire taper sur les doigts et menacer. Si c'était des propos hors-la-loi je comprendrais, mais ici c'est la moindre chose qui remet en cause le monde idéal dans lequel certains vivent. 

Marianne a souvent de très bonnes informations. Notamment de nombreux reportages et rencontre avec des acteurs de terrain (policiers, travailleurs sociaux, habitants...) qui montraient bien la connivence qu'il pouvait y avoir entre des élus locaux et des caïds locaux, ce qui va dans le sens de ce que j'écrivais plus haut sur d'éventuels accords entre autorités et bandes locales. .  

yop

 

la connivence, c'est à dire, pour moi, la lacheté des élus locaux n'est pas à mettre en face de la politique de la justice d'un pays.

La justice applique des lois qui sont votées... en plus, les jugements peuvent faire l'objet d'appels, de recours..

Les élus ne veulent qu'une paix dans leur commune, quitte à pactiser avec le "diable".

ce sont deux niveaux bien distincts..

les élus sont élus........................... les magistrats sont nommés (apres une scolarité qui est réputée etre une des plus difficiles chez nous). Les magistrats sont (normalement) indépendants (lire : "pas les élus")

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a un double problème

  • Une connivence entre élus locaux et bandes locales (on a le même problème en Belgique, si ça peut vous rassurer, dans certaines communes) pour assurer la paix sociale, assurer la réélection, etc. 
  • Une attitude étrange des tribunaux qui donnent l'impression de travailler à la carte. Parfois extrêmement sévère (gilets jaunes, identitaires de droite...), mais généralement plus compréhensifs avec la délinquance/criminalité. Il y a assez de témoignages de policiers qui confirment la mansuétude des tribunaux envers des gens multi-condamnés, y compris pour des faits graves. Et ce n'est pas le fait d'avoir une excellent formation technique qui garanti ton indépendance idéologique/culturelle... Et j'ai du mal à croire qu'un magistrat puisse être totalement à l'abri de pressions politiques/associatives, peu importe le pays d'ailleurs. 
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...