Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Et du coup, comme a titre personne je sais que je vais dépasser avant la fin de l'année les 160 HS et que je n'ai pas de compte historique, comme ça se passe pour les heures qui sont au dessus ? (en sachant que je n'aurais jamais assez de jours pour descendre en dessous de ce seuil de 160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

Décret n° 2020-1398 du 17 novembre 2020 modifiant le décret n° 2000-194 du 3 mars 2000 fixant les conditions d'attribution d'une indemnité pour services supplémentaires aux fonctionnaires actifs de la police nationale

les dispositions du présent texte entrent en vigueur le premier jour du mois qui suit sa publication. 
Notice : le décret revalorise le taux horaire forfaitaire de l'indemnité pour services supplémentaires par la modification de l'indice brut de référence porté de 342 à 372. 
Le taux horaire forfaitaire trouve également à s'appliquer aux majorations auxquelles donnent droit les services supplémentaires, selon la période de leur accomplissement. 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042532668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Et du coup, comme a titre personne je sais que je vais dépasser avant la fin de l'année les 160 HS et que je n'ai pas de compte historique, comme ça se passe pour les heures qui sont au dessus ? (en sachant que je n'aurais jamais assez de jours pour descendre en dessous de ce seuil de 160)

tu as 30 jours, apres le dépassement, pour "redescendre" à 160 ou en dessous.

 

Passé ce délai, ton chef de service, un taulier, souvent, va t'imposer les jours disponibles (où les pourcentages d'absence permettront ton congé). La différence ? tu ne choisis pas quand tu prends..

ça pourrait etre lundi, mercredi et jeudi, (pas les trucs qui t'arrangent, parce que là, tu aurais du, aurais pu prendre ; c'est imposé

Il y a 1 heure, Chris1975 a dit :

Pour résumé cette mesure de l’APORTT : ( attention GEOPOL n’est pas instauré partout,  les CRS sont toujours sous le logiciel WIN SG) 

A compter du 1er janvier 2020 , les agents disposent , à titre personnel , d'un compte historique et d'un compte actif comptabilisant les heures récupérables ( H.R ) . Le compte actif comprend entre 120 et 160 heures récupérables selon le choix de l'agent précisé obligatoirement par compte rendu avant le 31 décembre 2019 , uniquement et conformément au modèle joint . Ce compte actif sera alimenté par les heures générées à l'occasion des dépassements horaires et prendra l'appellation d'heures récupérables sur compte actif ( H.R.A ) . Sur ce compte actif , au - delà d'un seuil de 160 heures , les agents récupèrent leurs heures , dans un délai de 30 jours et dès que le pourcentage de présence nécessaire à l'exercice des missions le permet . A défaut , les chefs de service prescrivent la récupération des repos restants au terme du délai précité par journée et sous réserve des nécessités de service . Le compte historique , quant à lui , comprend le reliquat des heures récupérables et prendra l'appellation heures récupérables sur compte historique ( H.R.H ) . Ce reliquat n'apparaît plus sur le compte actif au - delà du choix de l'agent . Le compte historique qui n'est plus abondé , ne peut alimenter le compte épargne temps ( C.E.T. ) . Les heures placées sur ce compte permettront à l'agent de prendre des repos ou pourront faire l'objet de campagnes d'indemnisation .

juste un point de détail à surveiller : la derniere ligne de l'article 56 de l'APORTT https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000039079589/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu as 30 jours, apres le dépassement, pour "redescendre" à 160 ou en dessous.

 

Passé ce délai, ton chef de service, un taulier, souvent, va t'imposer les jours disponibles (où les pourcentages d'absence permettront ton congé). La différence ? tu ne choisis pas quand tu prends..

ça pourrait etre lundi, mercredi et jeudi, (pas les trucs qui t'arrangent, parce que là, tu aurais du, aurais pu prendre ; c'est imposé

Et en admettant que ce soit impossible aussi bien de redescendre que de me placer des jours au hasard et que le compteur continue de monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Et en admettant que ce soit impossible aussi bien de redescendre que de me placer des jours au hasard et que le compteur continue de monter ?

oui, bien sur.

 

Mais, ton patron va veiller...

 

Pourquoi ton patron ? c'est simple : le burn out, les suicides.

Avant la réforme, les mauvaises conditions de travail dans la boite, c'etait la faute du ministère.

 

Là, c'est ton chef de service qui est directement responsable. Donc motivé à ne pas avoir d'emmerdes.

 

 

et, sinon, j'anticipe : tu as 250 heures que tu n'as pas pu prendre avant et tu es muté. Tu pars avec (elles ne seront pas effacées).

Par contre, attends toi à ce que ton nouveau chef de service, une fois ton PV d'installation signé, te dise "vous partez en vacances, en HS, pendant 3 semaines, pour faire redescendre votre compteur".

 

Enfin, il faudra que tu réussisses à passer  à travers les campagnes d'indemnisation... pour garder tes heures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Banzinou a dit :

Ouai donc en fait officiellement faut les faire redescendre, mais si c'est impossible bah c'est impossible quoi :biggrin:

ouais, hé bin, je suis rentré en métropole et je suis passé dans mon ancienne affectation.. Plus personne, sauf les collegues qui partent à la retraite, n"a de compteur au dessus de 160 heures..

je t'invite à chercher le forum geopol sur stsi² ; tu verras les questions et les réponses des administrateurs départementaux sur tous les problemes (pas que les heures supp)

et tu verras aussi l'impact du paiement des heures supp...

un collegue devait changer sa chaudiere ; avec le paiement des heures supp, il change de tranche et n'a plus droit à la moindre subvention...

 

ne fais pas des conserves avec tes heures, tu ne seras pas gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières 5008 sont arrivées !

Elles devraient être attribuées aux BRAV dans un premier temps. 

Concernant la motorisation:  1,2l turbo 3cylindres 130ch boîte manuelle 6 rapports, 1T5 avec 4 gugus et le matos... ça ne sera pas des foudres de guerre non plus


1605894857-img-20201120-wa0002.jpg

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Héliphas a dit :

Tiens, pourquoi en gris comme ça et plus en blanc ?

Le blanc simple n'est pas au catalogue de la 5008.

Le gris métal toujours.

Demander une peinture qui n'est pas au catalogue est possible. Pour 5000 € de plus.

Pareil chez les pompiers. Le rouge feu RAL 3000 n'a plus cours chez Renault.

Du coup les ambulances sont livrées en rouge foncé. C'est moins joli mais pour le même prix, t'as 5 châssis au lieu de 4.

80393060_3097806893581754_43814617010489

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

Dans la Police dès qu'il y a un nouveau véhicule il y a une nouvelle sérigraphie, va comprendre

Et celle-ci est assez bof bof je trouve. Mais au moins elle sera pas trop chère.

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

La peinture gratuite sur 5008 c'est "Metalic Copper"

Je viens de vérifier, c'est bel et bien vrai. https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/nouveau-suv-peugeot-5008/configurez/design.html
Comment c'est possible? Est-ce que c'est juste que personne n'en veut et qu'ils ont des stocks à écouler? Ou bien le pigment ne coûte vraiment pas cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Patrick said:

Je viens de vérifier, c'est bel et bien vrai. https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/nouveau-suv-peugeot-5008/configurez/design.html
Comment c'est possible? Est-ce que c'est juste que personne n'en veut et qu'ils ont des stocks à écouler? Ou bien le pigment ne coûte vraiment pas cher?

Sur le 3008 la peinture gratuite c'est le Bleu Célèbes ... et sur 508 le "blanc tout court" est payant ...

Accessoirement je ne suis pas certain que les prix des options de peinture reflète la différence de coût ... le plus cher c'est le temps que passe le robot à peindre pas forcément la composition de la peinture.

Alors certes sur des teintes ou il faut 14 couches ... le surcoût important se justifierai ... mais ce n'est pas ce genre de teinte profonde qui sont proposé en option.

---

Pour ceux qui se demandent à quoi peuvent bien servir 14 couches ...

34 couches ici https://www.motorauthority.com/news/1126168_the-koenigsegg-jesko-show-car-has-34-layers-to-its-paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 11:00, Patrick a dit :

Et celle-ci est assez bof bof je trouve. Mais au moins elle sera pas trop chère.

Je viens de vérifier, c'est bel et bien vrai. https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/nouveau-suv-peugeot-5008/configurez/design.html
Comment c'est possible? Est-ce que c'est juste que personne n'en veut et qu'ils ont des stocks à écouler? Ou bien le pigment ne coûte vraiment pas cher?

C'est le génie du marketing : Personne n'osera rouler dans une voiture couleur caca.

Résultat : les clients demandent une autre couleur et se font facturer un max pour ça.

Rappelez vous que sur une voiture, c'est les options qui rapportent de l'argent.

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...