Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Covering haute visibilité pour les gendarmes mais pas pour la PN : est ce moins utile en zone urbaine ?

(à Lyon, l’éclairage public de fait rare. Concrètement, on ne voit pas grand chose sur le périphérique et les boulevards urbains, surtout si la chaussée est humide. D’autant que les marquages au sol sont TRÈS discrets ds ces circonstances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face arrière y'a quand même des feux oranges qui s'allument frein à main serré mais face avant que d'alle, nib, zobi et en plus les feux de pénétration ( @Hirondelle efface moi ce regard lubrique) dans la calandre s'éteignent en stationnement.

Bref quand ils se seront fait emplâtrer quelques véhicules, le mec qui a megotté sur les 100 balles d'écart entre une vraie et une fausse barre se dira peut-être qu'il aurait dû voir plus loin que le bout de son nez.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hirondelle a dit :

@Teenytoon

Comment sais-tu ce qui clignote ou pas sur les girophares ? Sur les photo, ça dépend de quand on a déclenché, non ?

1/ Je me suis déjà fait enc--- avec une poignée de gravier sur des VSAV comme ça... Vieux singe, grimace, tout ça...

2/ Les photos ont commencé à me mettre la puce à l'oreille. Quelque soit la photo on ne voyait jamais rien allumé au milieu. Le hasard que tu évoques aurait du en coller au moins une.

3/ Après google est ton ami, Peugeot 5008 police > Vidéo. Et la confirmation est venue en 26 secondes.

 

il y a 47 minutes, Hirondelle a dit :

Je me refuses à croire que l’on puisse mégoter pour 100 balles pour des questions de sécurité basiques

Parce que tu penses que le mec qui a signé le bon de commande s'est déjà retrouvé arrêté en pleine voie avec un véhicule d'intervention primo-intervenant ? :laugh:

Je caricature quand je dis qu'il a mégoté, je pense qu'ils n'y ont même pas pensé.

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'enc----- au gravier puisque je suis sûr que ça t'intéresse @Hirondelle, imagine toi en voyant arriver ça

3030247758_1_5_oIKJKv0m.jpg

Vu la taille de la barre, tu ne t'imagines pas en appuyant sur l'interrupteur voir autre chose que ça :

Police_car_with_emergency_lights_on.jpg

Et là en fait t'as ça, un pauvre gyro à chaque bout avec même pas un miroir pour accentuer l'effet visuel.

161207va16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

@Hirondelle t'es intenable !

"Au sujet de VSAV", c'est mieux comme ça ? :laugh:

C’est mieux... ou pas, c’est toi qui vois !

Révélation

Je te promets que j’ai du relire 3 fois ton post initial avant de saisir :biggrin:

On écrit des chose rigolotes parfois : c’est pas toi qui m’avait gaulé à confondre boobs et noobs ?)

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Teenytoon a dit :

3/ Après google est ton ami, Peugeot 5008 police > Vidéo. Et la confirmation est venue en 26 secondes.

Sur le 5008 je vois bien de la lumière au milieu 

Il doit y avoir une tripotée de mode différents

J'ai l'impression en regardant rapidement que c'est celle ci :

https://www.mercura.fr/emergency/rampe-vega-sans-sirene/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DrWho a dit :

je confirme les nouvelles barres bleues et très plates à Leds ont très puissantes en fait

A Lyon certains vehicules des pompiers et de la police municipale en ont et ça "crache" même le jour

spacer.png

Toujours ce contraste entre ce type de véhicule et les «AMgé » avec lequels les loulous font leurs rodéos (une épidémie près de chez moi. On voit moins de grosses berlines sportives à Ramatuelle que dans certains coins pas jojos de l’agglo lyonnaise. Depuis les confinements, c’est la fête sur 4 et 2 roues ; non, en fait une  la roue arrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DrWho a dit :

je confirme les nouvelles barres bleues et très plates à Leds ont très puissantes en fait

A Lyon certains vehicules des pompiers et de la police municipale en ont et ça "crache" même le jour

Je suis bien au courant :laugh:

Mais un clignotant de chaque côté reste un clignotant de chaque côté.

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

spacer.png

Oui les 5008 sont équipées comme ça.

Vu de l'arrière ça sera très bien. C'est ce que j'ai dit plus haut :tongue:

Le 25/11/2020 à 21:21, Teenytoon a dit :

Face arrière y'a quand même des feux oranges qui s'allument frein à main serré

C'est en arrivant de face que ça m'inquiète pour eux :wink:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Teenytoon said:

C'est en arrivant de face que ça m'inquiète pour eux :wink:

L'avant semble occuper par un haut parleur et la sirène ... je suppose. Mais ça laisse un peu de place autour quand même pour deux feux de chaque coté ...

... le modele c'est VEGA. Page 16.

https://www.gyrophareled.fr/pdf/catalogue_signalisation_virtuavia.pdf

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Oui mais ca c'est un probleme software ... il suffit de demander au constructeur du machin ... tu penses que c'est si compliqué que ca?

Non pas compliqué du tout. Il suffit de l'asservir aux gyro seuls et non aux gyros + frein à main desserré. Mais ce n'est jamais fait parce que pas dans l'air du temps de beaucoup de mecs aux commandes qui ne voient que des gadgets sapin de Noël.

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Certes mais ... il y a bien 4 feux a l'avant ... a la place des 6 sur la version sans sirenes ...

4 plutôt que 6 c'est pas la mort si?

Non pas 4 sur les 5008 présentées plus haut. Uniquement un de chaque côté.

Cf. vidéo du tweet à 0'06"

Le 25/11/2020 à 23:05, Teenytoon a dit :

 

 

 

 

Modifié par Teenytoon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, g4lly a dit :

Le modèle Vega de Mercura ou une autre marque c'est tout pareil. De base ça clignote aux extrémités uniquement, après tu remplis la rampe comme tu veux... ou pas. 

Évidemment sur les pubs des fabricants ils ne te montrent que le full options.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...