Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le 10/01/2021 à 17:24, Chris1975 a dit :

C'est surtout que l'on pouvait adapter l'utilisation des Forces Mobiles CRS, avec une compagnie par Zone en état d'astreinte N°1 ou N°2 en fonction de l'activité de la compagnie :

et tout était réglé. Maintenant on va sur un changement d'affectation pour des centaines de fonctionnaires et une modification structurelle.

Comment faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Je vais même plus loin, pas besoin de permanence, le maillage territorial et les missions effectuées partout en France par les compagnies et les escadrons font qu'il y a toujours quelqu'un de libre ou un changement de mission possible en cas d'urgence...seulement il faut prendre son téléphone et oser casser une mission pourrie. Et qu'on nous parle pas D'APPORT pour empêcher un décalage en cas d'urgence, tout est possible. Et la légende urbaine de la lourdeur des CRS a bon dos pour claquer une réforme..

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manu10 a dit :

Je vais même plus loin, pas besoin de permanence, le maillage territorial et les missions effectuées partout en France par les compagnies et les escadrons font qu'il y a toujours quelqu'un de libre ou un changement de mission possible en cas d'urgence...seulement il faut prendre son téléphone et oser casser une mission pourrie. Et qu'on nous parle pas D'APPORT pour empêcher un décalage en cas d'urgence, tout est possible. Et la légende urbaine de la lourdeur des CRS a bon dos pour claquer une réforme..

sauf que là, l'urgence sera la norme ; ce dispositif est crée pour cela ; les collegues seront spécifiquement entrainés, ce qui sous entend que ce sera différent du travail habituel, meme à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

sauf que là, l'urgence sera la norme ; ce dispositif est crée pour cela ; les collegues seront spécifiquement entrainés, ce qui sous entend que ce sera différent du travail habituel, meme à l'arrache.

Honnêtement allez à part des véhicules spécifiques et un peu de matos que font faire de plus ces unités en terme de capacités que ne peuvent pas faire les autres compagnies ou des escadrons..si on parle de MO..rien..car on ne parle pas de nouvelles unités anti terroristes,ce serai le comble vu déjà comme ça déborde, mais bien d'urgence de Maintien de l'ordre.

Et ce qu'il y a de fou c'est mettre 200 personnels de côté entraînement/repos pour des notions d'urgence qui peuvent être gérées par de la réactivité de la chaîne de commandement. 

Et je parle pas du regroupement des autres unités ( bac départementales, CSI, Tutti quanti) dépendant d'autres directions qui sont et seront d'abord utilisées avant déclenchement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Manu10 a dit :

Honnêtement allez à part des véhicules spécifiques et un peu de matos que font faire de plus ces unités en terme de capacités que ne peuvent pas faire les autres compagnies ou des escadrons..si on parle de MO..rien..car on ne parle pas de nouvelles unités anti terroristes,ce serai le comble vu déjà comme ça déborde, mais bien d'urgence de Maintien de l'ordre.

Et ce qu'il y a de fou c'est mettre 200 personnels de côté entraînement/repos pour des notions d'urgence qui peuvent être gérées par de la réactivité de la chaîne de commandement. 

Et je parle pas du regroupement des autres unités ( bac départementales, CSI, Tutti quanti) dépendant d'autres directions qui sont et seront d'abord utilisées avant déclenchement..

J ai vue un debat sur C News avec plusieurs representant des syndicats de police. Qui étaient tous d'accord pour cette reforme . Et ils pensaient que l'ensemble des unites CRS devraient suivre le pas avec une nouvelle doctrine maintien de l'ordre . Pour eux le principal probleme étaient le deplacement rapide des compagnies dans les manifs qui souvent sont figés d'avance .

Ils avaient d'ailleurs travailler dessus et aller soumettre leur propositions au ministre . Ils ont aussi parlé des zone police gendarmerie ou le redoucapage était pret. Et ils ne voulaient plus de commandement departementeaux et de frontiere d'intervention. En donnant un exemple des mecs du 93 pouvaient passer rapidement dans le 91 ou 92  etc..  Pour eux un commadement de zone seraint bien mieux et ils voulaient faire sauter la frontiere du perife qui delimite Paris.  

Ils pronnaient pour des groupes de 3 combi de 6 pax et un 4x4 de degagement soit des groupes de 20 pax. Avec le chef dans le 4 X 4 

Les FAR auraient 4 groupes de 20 pour l'intervention et les 20 pax restant seraient en soutien et au poste de commandement .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pipo....les compagnies de CRS se mettent là où on leur dit de se mettre et bougent quand on leur dit de bouger...donc quand tu les mets à bloquer un boulevard parisien tout l'après midi et que c'est le feu partout c'est d'abord un problème de commandement et de tactique par la Préfecture de Police qui préfère utiliser ses unités...sois dit en passant avec des erreurs qui amènent à envoyer des groupes de 20 jeunes collègues se faire défoncer au milieu du pot de pus...bref...

Quant à la mobilité entre départements de la ne région parisienne cela a déjà lieu...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu10 a dit :

Honnêtement allez à part des véhicules spécifiques et un peu de matos que font faire de plus ces unités en terme de capacités que ne peuvent pas faire les autres compagnies ou des escadrons..

C'est la mode actuelle,  chacun veut son unité "spéciale" ou "d'élite"  :rolleyes: 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu10 a dit :

C'est pipo....les compagnies de CRS se mettent là où on leur dit de se mettre et bougent quand on leur dit de bouger...donc quand tu les mets à bloquer un boulevard parisien tout l'après midi et que c'est le feu partout c'est d'abord un problème de commandement et de tactique par la Préfecture de Police qui préfère utiliser ses unités...sois dit en passant avec des erreurs qui amènent à envoyer des groupes de 20 jeunes collègues se faire défoncer au milieu du pot de pus...bref...

Quant à la mobilité entre départements de la ne région parisienne cela a déjà lieu...

 

coté mobilité, en 2000, j'étais en CDI 95 et nous allions en renfort dans le 60, en cas de besoin... (et nous sommes intervenus sur le crash du Concorde, limite de zone (mais quand il y a besoin de monde, necessité fait loi)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

coté mobilité, en 2000, j'étais en CDI 95 et nous allions en renfort dans le 60, en cas de besoin... (et nous sommes intervenus sur le crash du Concorde, limite de zone (mais quand il y a besoin de monde, necessité fait loi)

Et moi, faisant partie d'une des deux forces mobiles, j'ai vécu des nouvels an et 14 juillet en réserve dans certains départements pourris avec interdiction de bouger alors que ça chiait de partout. Alors le coup de la lourdeur décriée....ça me fait rire..jaune...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pays part complètement en sucette.

Y'a des débordements de contestation sociales de partout, sur lesquelles les doctrines de maintien de l'ordre jette le feu, et on créé une nouvelle unité...

Sans rentrer dans les débats, j'imagine que si les syndicats de police accueillent favorablement cette annonce, c'est qu'elle doit bien avoir des avantages non ? 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bubzy said:

Ce pays part complètement en sucette.

Y'a des débordements de contestation sociales de partout, sur lesquelles les doctrines de maintien de l'ordre jette le feu, et on créé une nouvelle unité...

Sans rentrer dans les débats, j'imagine que si les syndicats de police accueillent favorablement cette annonce, c'est qu'elle doit bien avoir des avantages non ? 

La logistique SWAT fait bander tout monde dans la police d'aujourd'hui en france.

C'est le résultat d'au moins 20 ans de recrutement sur ces promesses d'aventure et d'action.

Pendant ce temps là en Allemagne les mieux notés en sortie d'école vont faire de l'ilotage...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Ce pays part complètement en sucette.

Y'a des débordements de contestation sociales de partout, sur lesquelles les doctrines de maintien de l'ordre jette le feu, et on créé une nouvelle unité...

Sans rentrer dans les débats, j'imagine que si les syndicats de police accueillent favorablement cette annonce, c'est qu'elle doit bien avoir des avantages non ? 

Oui ils seront tous présents 

https://www.francetvinfo.fr/societe/manifestation-des-policiers/beauvau-de-la-securite-gerald-darmanin-accepte-les-conditions-du-syndicat-alliance_4254989.html

https://www.lepoint.fr/societe/beauvau-de-la-securite-darmanin-accepte-les-conditions-du-syndicat-alliance-12-01-2021-2409229_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Ce pays part complètement en sucette.

Y'a des débordements de contestation sociales de partout, sur lesquelles les doctrines de maintien de l'ordre jette le feu, et on créé une nouvelle unité...

Sans rentrer dans les débats, j'imagine que si les syndicats de police accueillent favorablement cette annonce, c'est qu'elle doit bien avoir des avantages non ? 

Quelque soit les doctrines les gens qui mettent de l'huile sur le feu sont ceux qui veulent manifester dans la violence. 

Et tous les syndicats ne sont pas d'accord avec la création de cette FAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Manu10 said:

Quelque soit les doctrines les gens qui mettent de l'huile sur le feu sont ceux qui veulent manifester dans la violence.

Parce que l'état n'essaie jamais au grand jamais de pourrir les mouvements populaires en produisant du chaos ... c'est certain.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la visio-conférence FAR à la DCCRS, je vais vous la résumer :

La DCCRS ne peut préciser aucune information; :biggrin:

- Les dispositions de l’APORTT : pour ce rythme de travail en astreinte ??? aucune info
- Système de compensation, de rythme de travail et droits à congés : aucune explication
- La plus-value par rapport au système actuel est NÉANT : tout est déjà existant dans les CRS... SPI 4G
- Nos compagnies répondent présentes à la moindre alerte et savent s’adapter à toutes les situations.
- Réponse plus qu’évasive quant à un dispositif étendu à d’autres compagnies.


 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Manu10 a dit :

Hé bien...non...

Hé bien... si...

Expérience vécu à Paris, fin de manif' officielle à 18h30. Point d'arrivée complètement bloqué par les FO, aucune sortie possible si ce n'est par le métro. Les bus qui attendent les mecs pour les rembarquer juste de l'autre côté des différents cordons de FO mais interdiction de traverser pour les rejoindre, il est 17h30 (soit 1h avant la fin prévu de la manifestation), les haut-parleurs commence à demander aux gens de se disperser, sauf que toutes les rues, sauf celle par laquelle arrive encore le cortège, sont bloquées.

Quand tu forces les mecs à partir par le métro alors que leurs bus sont à 50 m derrière les FO et que tu bloques toutes les issues... Y'a un moment ça s'échauffe.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y avait eu besoin de ça pour les pompiers s'échauffent ? Que tout se passait bien ? Qu'il n'y avait pas de tentatives de sortir du cortège et d'envahir certains endroits ? 

Je ne vais pas revenir sur tous les ex, mais j'ai fait des centaines de manif et 99% se sont bien passées car les gens respectaient les horaires, parcours et pas de violences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire tous les exemples non. Car souvent on a envie de voir que ce qui va dans le sens de ce qu'on a envie de croire. Les exemples sont trop nombreux et trop documentés, par des membres des FO eux même pour que ceux qui disent le contraire le font pour tenter de continuer d'alimenter une croyance qui ne tiens plus que par ceux qui y croient encore par unique conviction politique : "les violences viennent des manifestants."

Ce qui permet de décrédibiliser leurs revendications. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des premières échauffourées lors des manifestations des Gilets jaunes, des black blocs avaient pu rejoindre sans problème le cortège des manifestants, alors que leur itinéraire était bien connu à l'avance. Il aurait été facile de les intercepter en amont pourtant...

Le mobilier urbain qui normalement est enlevé avant chaque manifestation avait aussi été laissé en place.

Je ne sais plus dans quelle ville ça avait eu lieu, mais je peux retrouver facilement quand j'aurai le temps.

Edit : après, faire tourner une manifestation en émeute permet aussi de discréditer le personnel politique. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Lors des premières échauffourées lors des manifestations des Gilets jaunes, des black blocs avaient pu rejoindre sans problème le cortège des manifestants, alors que leur itinéraire était bien connu à l'avance. Il aurait été facile de les intercepter en amont pourtant...

Les vidéos où on voit des hommes en noir foutre le dawa pour ensuite rejoindre le cordon de police, ça manque pas. Remettre des brassards, jeter des pierres, pousser des manifestants contre les policiers pour ensuite provoquer une charge, ça manque vraiment, vraiment pas. Le problème quand j'entends les deux principaux syndicats de police, c'est qu'ils ont dépassé l'étape du corporatisme. Ils sont dans le dogmatisme politique. Alors si demain j'apprends qu'une partie des casseurs étaient policiers, je n'en serait même pas surpris. Les événements du premier mai 2018 ont posés question jusque dans la classe politique. Pourtant, malgré les requêtes, aucune enquête.

Citation

Le mobilier urbain qui normalement est enlevé avant chaque manifestation avait aussi été laissé en place.

Je ne sais plus dans quelle ville ça avait eu lieu, mais je peux retrouver facilement quand j'aurai le temps.

Ah ben à Paris déjà. 

Citation

Edit : après, faire tourner une manifestation en émeute permet aussi de discréditer le personnel politique. 

Oui, l'opposition...

On vit dans un état ou la police en tant que telle exerce un véritable pouvoir sur l'état. Elle a des revendications qui sortent du simple fait de son exercice. 

Du fait de la collusion entre l'État et la justice, la séparation qui devrait exister à tous niveau est également à remettre en question.

Les citoyens ne disposent pas d'un contre pouvoir efficace. Il y a trop d'exemples désormais dans lesquels des policiers usent et abusent de leur autorité et pouvoir à l'encontre de personnes qui ne sont/pensent pas comme eux. 

Moi qui suis attaché naturellement à la figure d'autorité, quand un membre très influent ici a commencé à m'explique ce qu'il en était vraiment dans la police, je ne voulais pas le croire. C'était avant les gilets jaunes. 

Maintenant, je vous le dit vraiment: j'ai peur.

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...